Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils ou elles vont se reconvertir à l,Islam
15 janvier 2015 17:05
La cinéaste  française Isabelle Matic a annoncé sur son compte FaceBook aujourd’hui  sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un beau message sur la publication des caricatures aujourd'hui. Nous souhaitons que l'Islam lui apporte un apaisement et sérénité et qu'Allah lui montre le bon chemin. Lisez le message et méditer :
Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane. Suis-je toujours pour la liberté d’expression pour tous et pour Charlie Hebdo en particulier ?! OUIIII et en ce qui concerne ma position vis à vis des caricatures du prophète, je vais vous écrire le texte du sms que j'ai reçu ce matin de la mosquée qui rejoint assez ce que je pense depuis le début des caricatures, bien avant que je devienne musulmane :
"Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète.
Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas.
Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné.
Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance.
Le silence fait taire l'insolence."
Source
[rapideinfo.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/15 18:55 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 janvier 2015 17:10
C'est comme après le 11 septembre... 10 000 convertis aux USA

Afin de faire la point par rapport aux évènements qui se sont déroulés dernièrement, les gens qui se posent la question et essaient d'en savoir plus sur la religion musulmane vont enfin lire le Coran et trouveront des réponses à leurs questions.
15 janvier 2015 17:10
Voilà son lien facebook
winking smiley
[m.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 janvier 2015 17:12
Citation
Miss_Poupette a écrit:
C'est comme après le 11 septembre... 10 000 convertis aux USA

Afin de faire la point par rapport aux évènements qui se sont déroulés dernièrement, les gens qui se posent la question et essaient d'en savoir plus sur la religion musulmane vont enfin lire le Coran et trouveront des réponses à leurs questions.


Salam ma belle c'est exactement cela yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 janvier 2015 17:28
“N’aie pas peur. Calme-toi. Je ne te tuerai pas. Tu es une femme. On ne tue pas les femmes. Mais réflé­chis à ce que tu fais. Ce que tu fais est mal. Je t’épargne, et puisque je t’épargne, tu liras le Coran”
c'est ce qu'aurait dit Said Kouachi à la rescapée Sigolène vinson.

Tout autour d'elle le carnage, insufflé par ce même Coran.
Aura-t-elle envie de le lire ?

Son témoignage
15 janvier 2015 17:53
Citation
piducas a écrit:
“N’aie pas peur. Calme-toi. Je ne te tuerai pas. Tu es une femme. On ne tue pas les femmes. Mais réflé­chis à ce que tu fais. Ce que tu fais est mal. Je t’épargne, et puisque je t’épargne, tu liras le Coran”
c'est ce qu'aurait dit Said Kouachi à la rescapée Sigolène vinson.

Tout autour d'elle le carnage, insufflé par ce même Coran.
Aura-t-elle envie de le lire ?

Son témoignage

Salam

Tout autour d'elle le carnage, insufflé par ce même Coran.

???? tu pense vraiment se que tu dit là ?
15 janvier 2015 18:04
Citation
piducas a écrit:
“N’aie pas peur. Calme-toi. Je ne te tuerai pas. Tu es une femme. On ne tue pas les femmes. Mais réflé­chis à ce que tu fais. Ce que tu fais est mal. Je t’épargne, et puisque je t’épargne, tu liras le Coran”
c'est ce qu'aurait dit Said Kouachi à la rescapée Sigolène vinson.

Tout autour d'elle le carnage, insufflé par ce même Coran.
Aura-t-elle envie de le lire ?

Son témoignage

Ça c'es de la caricature!
15 janvier 2015 18:18
salam
malgré les attaques incessantes contre l'islam (je parle d'attaques psychologiques dans les medias livres meetings politiques etc), beaucoup de francais se convertissent a l'islam et la majorité des convertis sont des FEMMES
alors que la principale attaque faite contre l'islam c'est "maisattendezcestunereligioncontreledroitdesfemmes" et "nouslesoccidentauxonestpourlesdroitsdesfemmesetladignitédelafemme"
15 janvier 2015 19:39
Citation
37° a écrit:
Salam

Tout autour d'elle le carnage, insufflé par ce même Coran.

???? tu pense vraiment se que tu dit là ?

Pour autant que je sache, c'est à ce livre que se réfèrent principalement les islamistes pour fonder tous leurs actes, non ?
s
15 janvier 2015 20:05
bien venu chez les Islamistes s'ils veulent se convertir
renier sa confession innée ,ce n'est pas sain
je hais l'hypocrisie
F
15 janvier 2015 20:32
Citation
sakki a écrit:
bien venu chez les Islamistes s'ils veulent se convertir
renier sa confession innée ,ce n'est pas sain
Salam sakki.
On parle de prendre l'Islam comme religion. Ce n'est pas sain d'échanger le faux par le vrai ?
Et une confession n'est pas une chose innée, c'est quelque chose qu'on nous apprend enfant et à laquelle on réfléchi et on adhère à l'age adulte (plus ou moins jeune selon les gens).
15 janvier 2015 20:37
Citation
sakki a écrit:
bien venu chez les Islamistes s'ils veulent se convertir
renier sa confession innée ,ce n'est pas sain
et si ils viennent d'une famille athé, ils ont pas de "confession innée" comme tu dis! de plus tu devrais savoir ce qu'est la fitra le reste sont des croyances que els adultes ont appris aux enfants mais bon c'est secondaire je voulais surtout parler des gens qui viennent d'un famille sans confession particuliere et qui choisissent telle ou telle confession
s
15 janvier 2015 20:59
il n'y a pas des non croyants (athées) les êtres sont croyants le changement de pensée n'est que pure philosophie ( Pascal)

et donc un converti (change de confession) psychologiquement la personne n'est guère sain d'esprit! , dont la mesure où elle renie la ( tienne ) de naissance
(il se peut qu'au départ j'ai mal formulé)
je hais l'hypocrisie
F
15 janvier 2015 21:02
Citation
sakki a écrit:
il n'y a pas des non croyants (athées) les êtres sont croyants le changement de pensée n'est que pure philosophie ( Pascal)

et donc un converti (change de confession) psychologiquement la personne n'est guère sain d'esprit! , dont la mesure où elle renie la ( tienne ) de naissance
(il se peut qu'au départ j'ai mal formulé)
Tu ne crois pas que l'Islam est la vérité ? Tu ne trouve pas sain que les autres adhèrent à la vérité quand ils la rencontrent ?

Tes paroles ne sont pas logiques.
15 janvier 2015 21:04
Citation
piducas a écrit:
Pour autant que je sache, c'est à ce livre que se réfèrent principalement les islamistes pour fonder tous leurs actes, non ?

Quand ont connais un minimum le Coran, ont se rend tous de suite compte que se genre d'actes est totalement interdit en Islam.

Sortir les chose de leurs contexte, prendre se que l'ont veut et laisser se que l'ont veut ont peut le faire avec tous les livres saint, c'est très facile, mais sa n'est pas sa l'Islam.

Non seulement en temps que musulmans ont doit lire et apprendre le Coran, mais ont doit surtout l’étudier pour ne pas faire des chose contraire à la religion.

Je constate que ceux qui commettent des crimes au nom de l'Islam le lise peut être (même si j'ai un gros doute), mais ne le comprennent pas et ne l’étudie surement pas.
F
15 janvier 2015 21:19
Citation
37° a écrit:
Quand ont connais un minimum le Coran, ont se rend tous de suite compte que se genre d'actes est totalement interdit en Islam.

Sortir les chose de leurs contexte, prendre se que l'ont veut et laisser se que l'ont veut ont peut le faire avec tous les livres saint, c'est très facile, mais sa n'est pas sa l'Islam.

Non seulement en temps que musulmans ont doit lire et apprendre le Coran, mais ont doit surtout l’étudier pour ne pas faire des chose contraire à la religion.

Je constate que ceux qui commettent des crimes au nom de l'Islam le lise peut être (même si j'ai un gros doute), mais ne le comprennent pas et ne l’étudie surement pas.
J'ai l'impression qu'avec certains la discussion est creuse sleeping...
M
15 janvier 2015 22:34
Citation
aichaaicha a écrit:
La cinéaste  française Isabelle Matic a annoncé sur son compte FaceBook aujourd’hui  sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un beau message sur la publication des caricatures aujourd'hui. Nous souhaitons que l'Islam lui apporte un apaisement et sérénité et qu'Allah lui montre le bon chemin. Lisez le message et méditer :
Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane. Suis-je toujours pour la liberté d’expression pour tous et pour Charlie Hebdo en particulier ?! OUIIII et en ce qui concerne ma position vis à vis des caricatures du prophète, je vais vous écrire le texte du sms que j'ai reçu ce matin de la mosquée qui rejoint assez ce que je pense depuis le début des caricatures, bien avant que je devienne musulmane :
"Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète.
Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas.
Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné.
Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance.
Le silence fait taire l'insolence."
Source
[rapideinfo.net]

Qu'elle se convertisse à notre religion je n'y vois évidemment aucun inconvénient.
Mais décider de se convertir "entre les deux tueries" je pense que cette femme
n'est pas très équilibrée. Et ce genre d'exemple de conversion me dérange plutôt
qu'autre chose. Si l'Islam doit hériter de pareils énergumènes alors là ça me
met presque en colère!! elle est malsaine cette femme!
M
15 janvier 2015 23:08
Citation
37° a écrit:
Quand ont connais un minimum le Coran, ont se rend tous de suite compte que se genre d'actes est totalement interdit en Islam.

Sortir les chose de leurs contexte, prendre se que l'ont veut et laisser se que l'ont veut ont peut le faire avec tous les livres saint, c'est très facile, mais sa n'est pas sa l'Islam.

Non seulement en temps que musulmans ont doit lire et apprendre le Coran, mais ont doit surtout l’étudier pour ne pas faire des chose contraire à la religion.

Je constate que ceux qui commettent des crimes au nom de l'Islam le lise peut être (même si j'ai un gros doute), mais ne le comprennent pas et ne l’étudie surement pas.

Salam aleykoum,

Le profil de ces personnes est toujours le même, ex taulards , qui avant menaient une vie de débauche, alcool, shit etc.
Je ne pense même pas qu'ils aient ouvert un livre de leurs vies alors le coran n'en parlons pas.
L
16 janvier 2015 00:33
Citation
Mahmad77 a écrit:
Qu'elle se convertisse à notre religion je n'y vois évidemment aucun inconvénient.
Mais décider de se convertir "entre les deux tueries" je pense que cette femme
n'est pas très équilibrée. Et ce genre d'exemple de conversion me dérange plutôt
qu'autre chose. Si l'Islam doit hériter de pareils énergumènes alors là ça me
met presque en colère!! elle est malsaine cette femme!

Dieu merci, on ne te demande pas ton avis quant à la validation de la profession de foi d'une personne.
16 janvier 2015 07:13
Citation
piducas a écrit:
Pour autant que je sache, c'est à ce livre que se réfèrent principalement les islamistes pour fonder tous leurs actes, non ?

Le pire c'est que tu as l'air sérieux...

Quand on parle de quelque chose on fait au moins semblant de s'y intéresser et on va pas piocher ses sources sur TF1 ou bfmtv.

Lis la biographie du prophète sws ou l'exégèse du Coran ou du moins une partie, fais toi ton propre avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook