Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles ont tellement peur de la solitude que leurs naivetés les noient....
23 juillet 2014 16:38
@lache moi la grappe

Salam

Ton histoire est touchante, tes parents sont des gens formidables Ma sha Allah
qu Allah les préservent
je comprends mieux pourquoi tu as une bonne image de l homme engénérale car tu es bien entourée!!
ceci explique cela

23 juillet 2014 16:43
Pour moi c'est en grande partie des femmes qui sont tellemnt amoureuses qu elles se voilent la face
et il y aussi certaines femmes qui restent avec des fous furieux parce qu elles veulent pas
avoir le statut de femmes divorcées
façon quoi qu une femme fasse elle se retrouve dans une situation complexe
soit elle reste et elle subit soit elle divorce et elle est rejetée par el tribunal communautaire
puis retourner vivre chez ses parents a l âge adulte t as pas forcément envie quoi
d
23 juillet 2014 17:05
Citation
laperle rare a écrit:
Pour moi c'est en grande partie des femmes qui sont tellemnt amoureuses qu elles se voilent la face
et il y aussi certaines femmes qui restent avec des fous furieux parce qu elles veulent pas
avoir le statut de femmes divorcées
façon quoi qu une femme fasse elle se retrouve dans une situation complexe
soit elle reste et elle subit soit elle divorce et elle est rejetée par el tribunal communautaire
puis retourner vivre chez ses parents a l âge adulte t as pas forcément envie quoi

Ca cest vrai, bcp bcp bcp de femmes maghrebines ou meme des femmes bourgoises, de femmes de notables ou autre cercle fermé, ont extremement "peur" du statut "divorcée", cest un complet echec pour ces femmes...et percu comme une honte...

Je crois que cest vrmt ça qui fait qu'une femme reste malgres que l'homme soit tt sauf un bon mari...

Tes gentil laperle rare de dire ça d'eux, Jazaki Allahou kheyiren. cest vrai qu'ils sont bcp appreciés. Les gens les aiment bcp machaAllah...Allahoumma amine. Qu'ALLAH te preserve toi et ta famille.
23 juillet 2014 17:35
Citation
le mâle-aimé a écrit:
en faisant un bref résumé de la majorité des posts ici, je remarque que une grosse majorité de des filles, lorsqu'elles racontent leurs histoires sentimentales, dégagent un manque de confiance en elles, une soumissions apparantes, et une BETISE intellectuelle.

Elles ont tellement peur, voire honte du célibat, ou de la carence affective qu'elles sont pretes a s'allier ( désolé pour le terme mais le mot est adéquat) avec des hommes parfois immature voire vicieux plutot que patienter, ou rester seule, ou bien, dans le meilleur des cas, rompre toute relation qui mene a rien si ce n'est a la noyade !

Franchement, c'est triste de lire certaines histoire, l'amour est le sentiment le plus fort, je suis d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il doit vous égarer de toute prise de conscience qu'elle soit morale, physique, ou religieuse.

Bref, presque 8 ans que je connais ce site, et toujours les memes histoires, toujours les memes con+nes, toujours les memes c+ns.

Et si en fin de compte, ces personnes qui font se plaindre, par l'absence d'effort intellectuel, ne mérite t'il pas mieux que leurs conjoints " alliés" ????????????????

tous les post devient un espace de victimisation des femmes et de diabolisation des hommes, de toutes façon, maintenant on l'habitudes c'est souvent les mêmes membres qui donnent leur avis et c'est toujours à sens unique whistling smiley
23 juillet 2014 17:49
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
la perle rare a dans un sens raison...mais faut pas se reposer sur ce genre de theorie, pr se complaire dans son "malheur"...et le justifier...

Dailleurs moi je suis pas tt a fait daccord, mon pere est un homme merveilleux qui ns aurait jms abandonné et qui ne l'a jamais fait. Qui sest occupé de ns tres bien et sest enormement investit dans notre education. Cest le genre de pere à casser sa tirelire pour offrir des etudes digne de ce nom à ses enfants...et ce quil a fait...cetait le genre de pere à rassembler tt ses enfants pour leur parler islam le soir. Cetait le genre de pere qui faisait apprendre le Coran a ses enfants, et les suivait de tres pres. Cetait le genre de pere merveilleux qui donnait des cadeaux, des sourires, des compliments à ses enfants...

Ma mere est tt aussi merveilleuse, à sa maniere.

Bref ya bcp dhommes qui n'en sont pas tellement, mais il y en a d'autres qui sont DIGNES DE CE NOM, et je nomme parmis cela mon pere, mon mari, mes freres....voilà...Qui se sentent autant responsable de leurs progenitures et de leur education que les mamans el hamdoulillah...

Toues les femmes disent ça des hommes de leur foyer, et ses mémes femmes n'hesite pas à flinguer tous les autres hommes ptdr, ça me laisse ecoeuré whistling smiley ne pensez vous pas vous les hommes que vous étes tous bons avec vos femmes, mères et sœurs et mauvais avec toutes les autres femmes, c'est ce qu'on peut croire en lisant les paroles de ses femmes, donc soit les hommes délirerent Cool, soit les femmes qui racontent ça sont folles Are you crazy, y a pas d'autres mots pour décrire ces situations
c
23 juillet 2014 18:04
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
la perle rare a dans un sens raison...mais faut pas se reposer sur ce genre de theorie, pr se complaire dans son "malheur"...et le justifier...

Dailleurs moi je suis pas tt a fait daccord, mon pere est un homme merveilleux qui ns aurait jms abandonné et qui ne l'a jamais fait. Qui sest occupé de ns tres bien et sest enormement investit dans notre education. Cest le genre de pere à casser sa tirelire pour offrir des etudes digne de ce nom à ses enfants...et ce quil a fait...cetait le genre de pere à rassembler tt ses enfants pour leur parler islam le soir. Cetait le genre de pere qui faisait apprendre le Coran a ses enfants, et les suivait de tres pres. Cetait le genre de pere merveilleux qui donnait des cadeaux, des sourires, des compliments à ses enfants...

Ma mere est tt aussi merveilleuse, à sa maniere.

Bref ya bcp dhommes qui n'en sont pas tellement, mais il y en a d'autres qui sont DIGNES DE CE NOM, et je nomme parmis cela mon pere, mon mari, mes freres....voilà...Qui se sentent autant responsable de leurs progenitures et de leur education que les mamans el hamdoulillah...

yen a plein qui sont digne cest juste que nosu nous somme exceptionnel dans le monde il suffit dune personne qui fait une chose malsaine cest tous les rebeux qui prennent on est né avec une image négatif et a chaque fois on doit doubler deffort pour prouver quon est des personne bien car on est prejugé meme par nos soeur on sest fait avoir en beauté cest au cas par cas pkoi on nous generalise ? nous maghrebin on ne genralise pas quand on a une dent contre les maghrebine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook