Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles sont reticentes et généralisent, mais eux leurs reproche d'être...
l
27 avril 2008 21:16
je parle des clichets qu'ont les filles de france vis a vis des mec du bled, et vice versa !!

- il est vrai que pour NOUS (je suis dans le lot), filles de france, on ne prefere pas se casé avec un gars du bled par PEUR d'etre rejetté par la suite, une fois les papiers en poche, ducoup on a tendance a generalisé et de les mettres dans le meme sac !!

- et pour EUX (mecs du bled), ils trouvent que les filles de france ne veulent pas d'eux parce qu'elle les meprisent, et ne les estimes pas, ou alors si elle les acceptes, elles demandent une dote trop elevé pour eux !
ceci est sans doute du au faite qu'elles se disent, en lui demandant cette dote ,il va fuire et me laissé tranquil grinning smiley ou alors elles se disent, peut etre qu'il se foutera de moi, au moin j'en tire profit !!


---> mais quand on vois au fond le probleme est du au faite qu'il ya eu tellement de cas pour lequels sa c'est mal terminé qu'ont a tendance a mettre TOUT LE MONDE dans le meme sac, donc tout les bledars son des profiteurs et toute les filles de france son mauvaise !!!
c'est malheureux mais a cause de sa moi la 1ere je generalise, honnetement j'ai rien contre les mecs du bled, au contraire, en temps que pote je m'entend assez bien avec eux, mais quand j'entend qu'une copine va se casé avec un mec et qu'il est du bled j'ai tendance a avoir peur qu'il se moque d'elle !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
27 avril 2008 21:39
merci pour les votes rouges ! sad smiley
au moins quand on repond pas on vote pas tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
R
27 avril 2008 21:44
le seul et unique probleme c'es LA CONFIANCE!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
27 avril 2008 21:55
marhba bik princesse819 bente bladi, revien quand tu veux pour repondre grinning smiley


c'est dure de faire confiance maintenant rriffia avec tout se qu'ont voit autoure de nous
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
27 avril 2008 22:11
Effectivement, il est devenu très difficile de nos jours d'avoir confiance en eux... Tellement de situations vécues autour de nous... Moi la première.

Il est vrai qu'ils ne sont pas tous pareils mais comme dit : un seul poisson peut polluer toute une rivière;

En ce qui me concerne, mon choix est définitif... Un homme d'ici sinon rien, quitte à finir vieille fille...

Lakhmissia69, je sens que la foudre va s'abattre sur nous... Prépare les para-tonnerres. grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
27 avril 2008 22:16
tu parles des mecs du bled qui sont au maroc ou des mecs du bled qui viennent faire leurs études ici ?

Ou encore ceux qui ont leurs papiers qui bossent mais qui ont vecus une grande partie de leur vie au bled ?

dans tous les cas pour moi c aucun des 3 cas pour être honnête , y a un fossé niveau mentalité ...
l
27 avril 2008 22:25
Citation
karmaboss a écrit:
Effectivement, il est devenu très difficile de nos jours d'avoir confiance en eux... Tellement de situations vécues autour de nous... Moi la première.

Il est vrai qu'ils ne sont pas tous pareils mais comme dit : un seul poisson peut polluer toute une rivière;

En ce qui me concerne, mon choix est définitif... Un homme d'ici sinon rien, quitte à finir vieille fille...

Lakhmissia69, je sens que la foudre va s'abattre sur nous... Prépare les para-tonnerres. grinning smiley

toi si tu dis sa c'est que tu sais se que sais, t'a vecu sa, et inchallah, Allah te mettra sur ton chemin un mec qui te le fera oublié, (avc papier lol) grinning smiley



et princesse819, je parle des sans papiers qu'ils soit en france ou la bas, apres pour ce qui est de mentalité sa depend, meme ici ya des mecs qui ont des mentalité qui craigne, et au bled on peut trouvé un mec avec une super bonne mentalité
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
27 avril 2008 22:27
Quand je dis "mecs du bled", je parle des sans-papiers. Un mec étant né au bled mais vivant ici avec papiers en règle ne fait pas partie de ma discrimination... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
27 avril 2008 22:28
Citation
karmaboss a écrit:
Quand je dis "mecs du bled", je parle des sans-papiers. Un mec étant né au bled mais vivant ici avec papiers en règle ne fait pas partie de ma discrimination... winking smiley

mon cheri en fait parti, il a vecu 15 ans au bled, mais le faite qu'il a les papiers sa change tout In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
27 avril 2008 22:29
Tu as tout compris lakhmessia69 winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
27 avril 2008 22:33
sans vouloir insister , je pense que y a qd même un fossé niveau mentalité

je ne parle pas de mentalité archaique parce que je trouve qu'en general les mecs du bled sont plus ouverts que ceux nés ici mais je parle de différence de mentalité "bonne ou mauvaise"d'ailleurs ...

ceux qui sont nés ici aussi en general j'aime pas trop , soit ils sont trop francisés, soit de la racaille, soit ils sont barbus grinning smileyevil
Y
27 avril 2008 22:48
Citation
princess819 a écrit:
sans vouloir insister , je pense que y a qd même un fossé niveau mentalité

je ne parle pas de mentalité archaique parce que je trouve qu'en general les mecs du bled sont plus ouverts que ceux nés ici mais je parle de différence de mentalité "bonne ou mauvaise"d'ailleurs ...

ceux qui sont nés ici aussi en general j'aime pas trop , soit ils sont trop francisés, soit de la racaille, soit ils sont barbus grinning smileyevil
Merci tu m'as appris beaucoup ce soir ...

Au moins je sais a quoi m'attendre demain inchallah'h

Y a des choses plus importantes dans la vie ...

Merci encore
l
28 avril 2008 18:10
Citation
princess819 a écrit:
sans vouloir insister , je pense que y a qd même un fossé niveau mentalité

je ne parle pas de mentalité archaique parce que je trouve qu'en general les mecs du bled sont plus ouverts que ceux nés ici mais je parle de différence de mentalité "bonne ou mauvaise"d'ailleurs ...

ceux qui sont nés ici aussi en general j'aime pas trop , soit ils sont trop francisés, soit de la racaille, soit ils sont barbus grinning smileyevil

peut tu developpé s'il te plais?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
29 avril 2008 01:09
salam

arrêtez de vous faire ridiculiser et salir notre image au yeux des autres , on est tous dans la même mer... (beurres et blédards), je me demande bien si c'est un forum pour ce changer des idées ou un lieu pour le règlement des comptes !!!!!!!!!

sachez une chose , vos sujets débiles sur ce genre de chose et bien le sujet de plusieurs recherches faites par des français sous l’angle des rapports intergénérationnels entre les parents immigrés et leurs enfants nés en France. essayer d'ignorer ce genre de discoure vide , qui prouve qu'on est garé très loin de la ou il faut l'être ,car il ya plus pire que cela .
voila la preuve , lisez la on entier (il y avais même des interventions de ce site )

beure et bledard



mais ce qui ma tué de rire c'est quand la posteuse dit "nous les filles de france " ben permets moi de te corriger en te disant que il faut dire "nous les filles de la troisièmes génération des immigrées en france "
seulement si t'es une descendante de luis 14!!!!!!!!!!!!!!!!!
y
29 avril 2008 10:50
voici une autre liste de clichés si ca peut vous aider dans votre compréhension de l'incompréhensible...eye rolling smiley


- les beurs et beurettes qui se marient avec des personnes du bled sont soit moche, soit on fait 10 ans de prison, soit c'est des drogués et comme ils ne trouvent pas chaussure a leur pied en france ils vont au bled....eye rolling smiley

- les filles de france sont des p.... eye rolling smiley...qui se prennent pour le centre du monde alors qu'elles ont un grain dans le cerveau....eye rolling smiley


- les beurs de france sont des racailles qui ont BAC-5, ils ne savent que tenir les murs des cités....eye rolling smiley

- les bledard et bledardes sont soit des paysans soit ont une mentalité archaique qui date de l'age de pierre...eye rolling smiley Ils sont antisociales...eye rolling smiley et ne revent que de l'eldorado pour pouvoir mieux revenir l'été en BMW dernier modèle....eye rolling smiley


- les beurs sont des vendeurs de shit en puissance....eye rolling smiley

- les bledards ne savent faire que du ksss kssss ti trou belle toua....eye rolling smiley

- les beurettes preferent donner leur f.ess.es a des occidentaux plutot que de se marier et fonder une famille avec un bledard....eye rolling smiley


BREF VOUS m'avez compris qu'on peut aller tres loin dans ce que j'appelle des clichés a DEUX BALLES!! eye rolling smiley
B
29 avril 2008 10:53
Salam aalikoum


Citation
princess819 a écrit:
ceux qui sont nés ici aussi en general j'aime pas trop , soit ils sont trop francisés, soit de la racaille, soit ils sont barbus grinning smileyevil


ça c'est tres intelligent de ta part, et cela n'engage que toi smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
29 avril 2008 13:43
Citation
yaska a écrit:
voici une autre liste de clichés si ca peut vous aider dans votre compréhension de l'incompréhensible...eye rolling smiley


- les beurs et beurettes qui se marient avec des personnes du bled sont soit moche, soit on fait 10 ans de prison, soit c'est des drogués et comme ils ne trouvent pas chaussure a leur pied en france ils vont au bled....eye rolling smiley

- les filles de france sont des p.... eye rolling smiley...qui se prennent pour le centre du monde alors qu'elles ont un grain dans le cerveau....eye rolling smiley


- les beurs de france sont des racailles qui ont BAC-5, ils ne savent que tenir les murs des cités....eye rolling smiley

- les bledard et bledardes sont soit des paysans soit ont une mentalité archaique qui date de l'age de pierre...eye rolling smiley Ils sont antisociales...eye rolling smiley et ne revent que de l'eldorado pour pouvoir mieux revenir l'été en BMW dernier modèle....eye rolling smiley


- les beurs sont des vendeurs de shit en puissance....eye rolling smiley

- les bledards ne savent faire que du ksss kssss ti trou belle toua....eye rolling smiley

- les beurettes preferent donner leur f.ess.es a des occidentaux plutot que de se marier et fonder une famille avec un bledard....eye rolling smiley


BREF VOUS m'avez compris qu'on peut aller tres loin dans ce que j'appelle des clichés a DEUX BALLES!! eye rolling smiley

je suis tout à fait daccord avec toi.

Je trouve vraiment être prétentieux et sans aucune valeur de dire que ceux du bled sont plus.....ou moins.... et vice verca concernant ceux d'ici.

Je trouve aussi nul de la part de ces personnes qui se marient avec quelqu'un du "bled" si il sont des problèmes dans leur couple et bien facilement "c'est la faute aux papiers il ou elle ne voulait que ça"
alors que si il n'y avait pas cette histoire de papiers on aurait chercher ailleurs l'origine du problème.

Bref arrêter avec ces clichés à deux balles comme à dit YASKA et n'empêchez pas votre coeur de parler si Monsieur ou Madame vient du bled je trouve que c'est grave d'en arriver à ce point.
a
29 avril 2008 20:08
Citation
yaska a écrit:
VOUS m'avez compris qu'on peut aller tres loin
salam mon fréres

les attaques personnelles n'amènent a rien non plus , et il faut pas généraliser aussi , les blédards sont pas tous à bac+5 , c'est vrais que 80% des cadres d'origine maghrébin ici en france sont des blédard mais le taux l'analphabétisme au Maroc est horrible ,aussi au niveaux de la religion et pureté (lol) je dirais que les blédards(es) font bien leur travaille aussi (et comme il faut même pire que des diables des fois!!!!!!), par contre je connais pas mal de filles et hommes beurs qui ont eu une très bonne éducation hamdoulilah depuis l'enfance et qui arrivent a tracer leur parcoure facilement sans passer par la voie du chitte lol

mais ce que je veux dire par tous ça c'est qu'on est tous dans le même panier , on a des problèmes commun et au lieu de les affronter ensemble on se diversifie et on laisse les autres se moquaient de nous, et nous prennent pour des malades mentaux et des cas pour leurs études !! , je ne sais pas si vous avez lu le lien que j'ai cité avant ( la recherche de Claire SCHIFF ) mais personnellement ça ma fait très mal de la lire , car tous est véridique et bien posé je me demande quand il arrivera le jours ou on abordera nos problèmes de cette façon!!!!!!!
notre problème c'est qu'on a tous une idée de fuir notre image que le passé a dessiné (a savoir qu'elle n'est pas bonne du tous )et chaqu'un de nous essaye de dire a l'autre "c'est a cause de toi qu'on est mal barré " mais le problème c'est que c'est la faute a nous tous et toutes !!!! (bledards , bledardes , beurs , et beurettes )

mais ce qui ma attiré le plus sur son analyse , c'est qu'elle a distingué 3 sorte de discours que nous abordons a chaque fois

- un discoure sur l’authenticité ou du manque d’authenticité culturelle (et secondairement religieuse) des deux catégories de Maghrébins,

- un discoure sur la mobilité des individus, de leur niveau d’éducation, ainsi que de leur statut administratif et qui pose la question de la légitimité sociale des uns et des autres dans leur pays respectif et à l’étranger.

- un discoure sur mariage et de la relation entre les sexes envisagés sous l’angle des unions mixtes entre Beur(ette)s et Blédard(e)s.

ces trois thèmes ont été bien développé et personnellement je trouve qu'elle avait raison sur tous ce qu'elle a dit , par contre je donnerais mon avis sur le dernier (evil)

pas mal de filles de la deuxièmes ou la troisième génération des immigrés de france (grinning smiley) blablatent sur ce type de discussions , pour plusieurs raisons ,manque de confiance, méfiance, rien dans la tête comme il a dit mon frère yaska (grinning smiley) , ou tous simplement ça fait plaisir de dire au autres qu'on est suivi par des hommes , car sa se passe pas comme ça on quotidiens pour la plupart de ces filles , sur tous cela permettez moi de vous dire une chose mes sœurs :

un mec du bled , qui n'as pas de situation , ou un clandestin qui ne trouve pas comment faire pour régulariser ça situation , d'après toi ma sœur , il t'épousera pour quelle raison ?
pour ta beauté ? ou pour ta pratique de la religion? parc que tes parents sont de la famille royale ou autre familles bien connu ? ou tous simplement pour ta fortune ?
quand les choses sont claire , pourquoi cherche tu l'ambiguïté ?parc que tu trouve pas ailleurs et t'as envie de tenter le tous pour le tous et t'as peur ? il est évident que c'est pour la plupart des fois c'est pour des papiers ,mais cela veux pas dire qu'ils y a pas des hommes responsable , au contraire , ils y' on a et même beaucoup mais des fois c'est a cause des deux coté que les dispute commence .surtout de la part de la femme qui n'arrêtera pas de lui faire sentir que c'est grâce a elle qu'il a une situation !!!!

ça c'est dans le cas ou le mec sans papier dont tu parlais fait partie de cette catégorie , par contre je vois pas mal de derriers pensées qui visent une autre catégorie de blédard , bien évidemment ceux qui sont venu en france pour finir leur études !!!!!!!!!!! et qui sont en situation régulière mais ils ont pas le statuts résident ,je me permet de donner mon avis la dessus car j'en fait partie de cette catégorie dont j'en suis fière !!!!!
ben sachez qu'on a pas besoin tous de vos papiers pour pouvoir rester ici , et heureusement !!!!!! , la plupart qui ont fait leur changement de statuts, c'est grâce a eux même et a l'aide d'ALAH ,!!!!!!!!!!!
on arrivent tous a voir a décrocher des postes de très grande responsabilité et que même des français n'en rêvent même pas et c'est la vérité , et j'aimerais avoir l'avis d'autres personne sur ce site car j'en connais trop ici , et que je félicite et remercie pour le grand effort qu'ils font pour nettoyer un peu l'image que les autres ont sur nous !!
ça fait pas partie de mes motivations d'intervenir sur ce genre de débats mais je voudrais bien que ça s'arrête une fois pour toute , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 21:36 par anas68.
l
29 avril 2008 22:34
je tien a remercier anas68 et yaska, pour vos interventions qui sont tres interessentes !!!!!

en ouvrant se poste c'est sa que je voulais entendre, et anas tu va droite au but, ce que tu dis est tres interessant et veridique, il est vrai que se sont des clichés , on ne peux pas generalisé, parfois on le fait malgres nous, comme je vous disais plus haut, quand jentend qu'une personne autour de moi va se marié avec un mec du bled, c'est malheureux mais j'ai tendance a pensé si celui si veux ces papiers ou la veut pour ce qu'elle est, et ce a cause de quelque exception, apres tout il ya autant de bon chez les bledars que chez les beurs, et autant de mauvais aussi !!


en tout cas tres bon debat!!
et anas68 machallah, sa se sent que t'es quelqu'un d ambitieux dans ta vie, dapres ton parcours, Allah iwefqak f7iyatek a khoya, wa lah ibalagh lmaqssoud 3la koul wa7ed, kharij aw dakhil al watane smiling smiley

ps: quand je disais "fille de france", sa ne veux pas dire que je suis francaise pure souche, et heureusement, je suis fiere de ma double culture, je suis marocaine et assez nationnaliste, je vie pas au maroc (d'ailleur je suis née la bas), mais j ai la nationalité francaise, donc les papiers francais, j'insinu par fille de france, celle qui ont les papiers francais !

et j'ai limpression que vous pensez que j'ai ouvert se post pour offensé les bledars, alors que ce n'est pas tout a fait le cas, mais si je l'ouvre c'est pour dire qu'il est domage qu'ont ai tendance a generalisé inconciement, comme ont dis "7outa wa7da tkhanaz chwari"
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
u
1 mai 2008 14:05
Salam lakmissia69...

Je suis tous à fait d'acord avec toi franchement moi meme honnetement j'ai des réticence c nul mais les évenement on fait que... eye rolling smiley

D'ailleur je vais vous racontez l'histoire de ma cousine...

Elle c'est marié avec un homme du bled qui été en france mais n'avai pas les papiers...elle avai 20ans et lui 36..
ils se sont fait présenté par les tante et parents... bref le mariage se fait... 1an, 2an, le premier enfant qui maintenant à 2ans et donc 4ans de mariage...

Aujourdhui... il exige de sa femme qu'elle aille à la préfecture pour lui faire les papiers de 10ans... pendant 2semaines il n'a pas vu son fils... à dit que grâce à lui il aurait c papier...mais que de toute facon il le rénirer eye rolling smiley

Et apparament monsieur se prend pour un célibataire, ne fait jamais les courses, ne l'aide pas financièrement...

Enfin bref depuis il se sont reparler et ont déménagé perplexe

Tous sa pour dire que les blédars qui veule que les papiers c'est une réalité mé il ne faut pas généralisé... yak!

Alors comment tu sait si il t'aime vraiment? sad smiley


999.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook