Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles regrettent d'avoir donné naissance à un enfant
S
18 octobre 2016 16:47
Salam,

Un article intéressant à découvrir ICI.

Vous en pensez quoi ? Connaissez vous des femmes qui regrettent d'être mère ?
18 octobre 2016 16:50
pourquoi ??? toi tu regrette???? c'est rare y'a des femmes qui en veulent pas du tout mais qui regrette moi j'en connais pas
F
18 octobre 2016 17:32
Salam,


Ca ne me surprend pas, l'insatisfaction est en passe de devenir le mal du siècle.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 17:56
salam
je pense qu'on peut commencer par distinguer deux cas
celles qui regrettent parce qu'elles ont perdu leur independance et leur insouciance et ont gagné des responsabilités et des nuits blanches
et celles qui regrettent parce qu'elles culpabilisent, exemple divorce ou le pere dit du mal de l'enfant ou refuse de le revoir et elles culpabilisent de voir leur enfant souffrir de la situation, elles se sentent coupables
C
18 octobre 2016 18:00
Oui, ma mère. Et je suis fille unique. Donc je suis celle qui a fichu sa vie en l'air.

Alors je rassure tout le monde, ma mère s'est bien occupée de moi, là n'est pas la question. J'ai été aimée de mes parents, je les aime aussi en retour, bref, ça va quoi. Y'a des hauts et des bas comme partout, mais ça va. Mais non seulement je n'ai pas été désirée, mais en plus elle a regretté de m'avoir eu. Je vais détailler son histoire.

Ma mère s'est mariée parce qu'à l'époque, sans mariage, tu ne pouvais pas ficher le camp de la maison. Mais dans sa tête, le mariage était une belle ânerie. Mais à l'époque, fille aînée d'une fratrie de 6 enfants, son père convoitait de la marier avec un homme dont le père était un de ses copains de beuverie. Elle a trouvé mon père à la même période, hop, mariée à 18 ans et débarrassée des plans de son père. Bon, finalement mon père buvait autant que l'autre, mais ça, elle ne l'a pas su tout de suite ...

Sa vie, c'était travailler, voir les copains-copines d'usine (ma mère travaillait dans les filatures, mon père dans le sucre) le week-end, faire des sorties, s'amuser quoi. Femme des années 70.

Et puis les copains en question ont tous commencé à avoir des enfants. Et les frères et soeurs de mes parents, plus jeunes, aussi. Et mes parents rien. Alors ils ont commencé à se prendre des réflexions dans la tronche comme quoi mon père n'arrivait pas à en faire ... 10 ans de mariage sans un gamin, à l'époque, ce n'était pas normal.

Donc mon père a commencé à faire sa crise pour avoir un gosse comme les autres, et ma mère a fini par céder, à l'âge de 30 ans. L'horloge tournait, si elle n'en avait pas maintenant, elle n'en aurait pas après.

Et elle l'a regretté. Une fois enceinte, mon père a commencé à être odieux avec elle, à l'insulter quand elle était malade en voiture par exemple. ça a été un prétexte pour ne plus aller chez les copains en question. Comme si être enceinte était une honte. Et quand ma mère a accouché, ça a été l'apothéose de l'horreur. Déjà, elle dormait chez un copain à mon père en fin de grossesse car mon père travaillait de nuit. Et un soir, ma mère commence à avoir des contractions, cet ami conduit ma mère à la maternité, téléphone à mon père au boulot qui ne viendra me voir que ... le lendemain à 17h, après être rentré du boulot et avoir dormi. La pilule aura eu du mal à passer, surtout que j'étais née depuis minuit la veille ... Et la première chose qu'il lui a dite a été : "ben maintenant que t'as un gosse sur les bras, ce sera fini les sorties et les copains-copines. Tu resteras à la maison pour t'occuper d'elle."

Et la descente aux enfers a commencé. Se retrouvant à la maison, elle qui adorait sortir, elle s'est non seulement retrouvée isolée, mais en plus mon père a commencé à rentrer bourré à la maison. Pourquoi s'en cacher à présent. Avant, il profitait de ses réunions à Paris entre syndicalistes pour s'amuser dans les bars. Mais là, de toutes manières, ma mère ne pouvait plus partir, elle n'avait plus personne sur qui pleurer, ben il a ramené ses vices à la maison. Alors il s'est embrouillé avec la famille de ma mère pour l'isoler encore plus. Il s'est arrangé pour que ses anciennes copines ne viennent plus non plus. Et pour le peu que ma mère s'intéressait à des associations ou autres, il s'arrangeait pour être toujours beurré à son retour, donc elle a fini par ne plus sortir, du tout.

Et puis je suis devenue adolescente, j'ai commencé à voir clair aussi dans tout ça et j'ai détesté mon père. Je suis passée par de sales périodes aussi. Jusqu'à ce qu'un jour ma mère me raconte tout ça et me dit qu'elle ne voulait pas d'une vie de famille au départ, mais au contraire qu'elle aurait préféré conserver sa liberté. Et elle m'a toujours incité à ne pas dépendre d'un homme.

Mais j'ai fait tout l'inverse, à 19 ans, j'étais casée moi aussi. Sauf que le mien de mari, il est au top. smiling smiley Elle a mis du temps à le comprendre. Mais à la base, elle voulait que je reste célibataire et sans enfant à vie. Mais ça, c'était son désir, pas le mien. Et moi, je ne regrette rien.

Alors pourquoi mon père a eu cette attitude-là ? Bah ... difficile à dire. Je n'ai qu'une version des choses hein. Pour moi, c'est un jaloux compulsif. Tout le temps que ma mère était seule, c'était sa chose. Mais quand je suis apparue, il a vu ma mère s'intéresser à moi et plus à lui et il en a fait une maladie de longue durée ... Je ne vois que ça. Bon et puis là, je résume grandement, mais y'a plein de choses à dire qui prouvent que la jalousie était un vrai gros souci. ça avec sa dépendance à l'alcool, ça a fait des ravages ...

C'est comme ça. Donc voilà le témoignage d'une femme qui ne voulait pas d'enfant.
Citation
Septime a écrit:
Salam,

Un article intéressant à découvrir ICI.

Vous en pensez quoi ? Connaissez vous des femmes qui regrettent d'être mère ?
18 octobre 2016 18:51
Aleykom salam
Ce que j'en pense ? Ba chacun sa life !Heu
je rajouterai même ceci :grinning smiley
 
j 0
Citation
Septime a écrit:
Salam,

Un article intéressant à découvrir ICI.

Vous en pensez quoi ? Connaissez vous des femmes qui regrettent d'être mère ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
18 octobre 2016 19:28
Salam,

bah avoir un enfant est un rizq inestimable de la part d'Allah Azzawajel, c'est un bonheur immense au sein du couple.

Après, chacun sa façon de voir les choses, il y a des femmes qui ont naturellement l'instinct maternel. D'autres qui ne l'ont pas et qui y travaillent, d'autres encore qui ne l'auront jamais, c'est la vie. Personnellement, je kiffe trop les bébés In loveIn love

Mais je pense que les hommes et femmes qui ne souhaitent pas enfanter doivent faire part de leur choix avant le mariage. Après, on peut toujours changer d'avis mais souvent, ils ont fait ce choix de manière mûrement réfléchie.
t
18 octobre 2016 20:46
Je comprend ces femmes.
Les femmes n'ont pas toutes l'instinct maternel
et parfois les enfants s'avèrent être de vrais freins à l'épanouissement personnel d'une femme, c'est cash, oui c'est un peu égoiste mais qui ne l'est pas franchement ?
Quand une femme devient mère, quoiqu'on dise, elle sacrifie sa position de femme pour adopter celle de mère et pour certaines c'est très très difficile et elles regrettent
ça fait pas d'elles des monstres
Les enfants, c'est mignon mais c'est loin d'être facile à élever, pour certaines c'est trop éprouvant
j'en vois plein des femmes qui sont complètement dépassées par leurs enfants, en plus les autres les font culpabiliser d'être de mauvaises mères.
Personnellement, j'aime beaucoup les enfants, mais avant d'en faire j'y réfléchirai à deux fois et j'irais pas me faire engrosser le lendemain de mon mariage, j'attendrai plusieurs années
Je préfère profiter de ma vie de façon à ne jamais regretter les enfants en les voyant comme des empêcheurs de vie personnelle.
p
19 octobre 2016 11:12
Biensur la majorité des mères qui ont fait des voyoux, des terroristes
G
19 octobre 2016 11:16
Waleykoum Salam

Ce n'est pas un cas isoler. Combien de maman on tué leur bébé...
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook