Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles se marient malgré tout
R
7 septembre 2010 23:44
Vous savez tous qu’une femme peut être épousée pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété.

En parlant des maghrébines (MRE, OU MRM), la plupart d’entre elles ne possèdent aucune de ses qualités et pourtant arrivent à trouver des maries.

Lorsqu’on parle de beauté, il ya une étude qui était faite dans le monde arabe et a prouvé que les maghrébines sont parmi les dernières de la liste en qualité de beauté, ce n’est pas moi qui dit ca mais c’est ce qu’on lit au quotidien. Et d’un point de vu personnel, je suis du même avis que cette étude. En ce qui me concerne, je croise rarement des maghrébines qui m’attirent physiquement, ce n’est pas le cas pour les libanaises par exemple.


Pour la richesse et la noblesse, à part quelques femmes issues de quelques familles bien connues, la majorité des maghrébines survivent et appartiennent à des familles banales, voir inconnues. Il y’a des femmes qui ont une très bonne situation, un bon travail et galèrent pour trouver un homme, pourtant la caissière du quartier se débrouille facilement pour trouver un mec lol.

En ce qui concerne la piété, il suffit de faire une petite recherche sur internet. Par exemple vous pouvez aller sur Google et taper la phrase suivante ‘ la réputation des femmes maghrébines ‘ , surement vous allez halluciné.

Puis ce n’est même pas la peine d’aller sur internet, je pense qu’il suffit de faire un tour dans les rues et compter le nombre de femmes maghrébines voilées que vous allez rencontrer, je parle des vraies femmes voilées et pas celles qui le portent n’importe comment, (avec un jeans par exemple).

Bien sur que la piété ne se limite pas au voile, mais franchement j’ai du mal à imaginer une femme pieuse sans être voilée. Car une personne pieuse et par définition c’est une personne pour qui les pensées, les paroles et les actes sont en concordance parfaite avec la sunna du prophète SAW, dans son comportement de tous les jours et dans tous ce qu'elle entreprend. Or la sunna et le coran ont obligés les femmes à se voiler, et une femmes non voilée n’a rien avoir avec la piété tout simplement.


Une femme maghrébine vivant à l’étranger (Europe par exemple) a plus de chance pour se caser, pour l’histoire des fameux papiers que vous connaissez tous. Mais si on néglige cette hypothèse, pourquoi une femme maghrébine possédant aucune des quatre qualités citées ci-dessus, arrive quand même à trouver un homme? Reste à savoir sur quel type d’homme est tombée, à savoir aussi que chaque personne mérite ce qu’elle vaut.

Une autre étude a été faite et montre que les divorces atteignent facilement les 50% dans le monde arabe, en France 45% des mariages maghrébin finissent par un divorce, ca veut dire qu’un mariage sur deux ne marche pas.

Alors quelles sont les vrais raisons de ces taux qui font peur et qui obligent les célibataires à se poser 1000 questions avant de penser au mariage?
m
8 septembre 2010 00:39
SELEM



hé b1 en voila un ki c bien dcumenté sur le sujet

RESPIRE mon frere
8 septembre 2010 00:56
je sens un certain mépris pour les maghrébines et ça c'est détestable

je vois pas l'intérêt de ce sujet
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
8 septembre 2010 00:56
tu sais cqu'il te reste à faire!! mdr jsuis pas daccord faut pas généraliser!!
M
8 septembre 2010 01:00
Citation
2passage06 a écrit:
je sens un certain mépris pour les maghrébines et ça c'est détestable

je vois pas l'intérêt de ce sujet

D'accord avec toi ..

Faut arrêter la .. N'importe quoi, maghrebine par ci maghrebine par la

Les gens en deviennent Parano..

Il y a des Femmes biens, et des moins biens, Partout, quelque soit l'Origine ...

Khlass...
v
8 septembre 2010 01:07
Zut dommage qu'elles ne sont pas toutes Riffes Oups
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
8 septembre 2010 01:13
Rif Man .

Qu'elle belle éloge de la femme maghrébine tu nous fais la .



"Pourquoi une femme maghrébine possédant aucune des quatre qualités citées ci-dessus, arrive quand même à trouver un homme? "

Elles sont plus fortes que tes préjugées , tes sondages subjectives débiles , et plus fortes que leur statut sociale , plus forte que la pression social et plus forte que les attardées de ton genre qui veulent lancer des débats malsain parce que ca c'est juste un ramassis de rla que tu met dans un post c'est tout .
Le pire c'est que tu aura certainement des gens qui vont te dire , oui c'est vrai ca , par contre t'est méchant pour ca ect ect , les gens vont te parler de leurs voisines maghrébines moches , d'autres vont te parler de leur collègues cadre riche et snob ect ect un bon post de généralité et de RLA .

Welcome
R
8 septembre 2010 01:15
Pourquoi la plupart des femmes chez nous ( pour éviter de dire maghrébine) malgré qu'elles possèdent aucune qualité, trouvent quelqu'un d'intéressé ? Et pourquoi il y'a autant de divorce chez nous ?

Je voudrais savoir s'il y'a un lien entre les deux questions.

Citation
2passage06 a écrit:
je sens un certain mépris pour les maghrébines et ça c'est détestable

je vois pas l'intérêt de ce sujet
H
8 septembre 2010 01:19
Asalamou 3aleikoum,
Petite precision si je peux me permettre: effectivement ce sont les quatres qualités qu'un homme doit recherché chez une femme avant de se marier mais il faut aussi souligner que la plus importante de toutes est la piété de la jeune fille. Donc dans le fond si la maghrébine n'est pas très jolie ce n'est pas si important que ca. De plus, je ne sais pas, peut-etre que je me trompe, mais par beauté n'y a-t-il pas un sous entendu, beauté intérieur? Et la beauté n'est-elle pas relative? Et puis il y a aussi le charme, plus important à mes yeux que la beauté en soi etc etc. Il faudrait se pencher un peu plus sur la question.

Ensuite, parlons maintenant la noblesse. Qu'est ce que la noblesse? A mon avis ce n'est surement pas le fait d'appartenir à une grande famille car dans le Coran on peut lire, par exemple, que les hommes ont le droit d'affranchir leurs esclaves pour les épousés, or il est évident qu'une femme esclave ne peut provenir d'une grande famille. De plus si on réfléchi bien, qu'est ce que cela veut dire? Que seul les filles issu de grande famille ont le droit d'accomplir la moitié de leur dine? Alors les gens modeste sont exclu de notre belle religion? Impossible!! Il s'agit plutot, je crois, de la noblesse de l'âme. Si je me trompe, je serais heureuse d'etre corrigé.

La richesse. Evidemment, ce n'est pas la richesse matérielle. C'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, à lui de donner une dot, pas à la femme dans ces cas là à quoi servirai l'argent? Et puis n'oublions pas que notre religion est belle et noble qu'elle a de vrai valeur, depuis quand l'argent est-il une valeur??? Encore une fois je pense que c'est une métaphore. Richesse de l'âme. Fécondité aussi peut-être, richesse de l'esprit (intelligence) il est d'ailleurs fait allusion à l'intelligence dans plusieurs hadiths, dars etc. Après, Allah o a3lam.

Enfin la piété, eh bien oui effectivement une fille voilée semble en apparence plus pieuse qu'une non voilée mais je crois que parfois il vaut mieux ne pas se fier aux apparences. La foi est dans le coeur, je ne dis pas qu'il ne faut pas pratiquer, pas de quiproquo ce n'est pas du tout se que je veux dire et je suis la première à penser que la foi se "prouve" et se renforce par la pratique mais simplement tu ne peux pas juger de quelqu'un sur ces apparences, tu comprends? Et pis, Allah soubhanou wa ta3ala guide vers lui qui il veut, quand il veut. J'avais entendu une très belle histoire d'une fille qui c'était repenti un jour et qui a été une "vraie" musulmane.

Après, je ne peux m'empecher de vouloir défendre ce que je suis, c'est-à-dire une fille maghrébine. Il y a des filles très jolies et d'autre moins, certes, comme partout. Il y a des filles pieuses, et d'autres moins, qu'Allah les guide vers lui, etc etc. Evite donc de faire des généralités. =)
m
8 septembre 2010 01:20
Iwa sir lah yne3lek, brasât 3lik les maghrébines hta twsallihome
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
A
8 septembre 2010 01:31
Citation
Karkana a écrit:
Rif Man .

Qu'elle belle éloge de la femme maghrébine tu nous fais la .



"Pourquoi une femme maghrébine possédant aucune des quatre qualités citées ci-dessus, arrive quand même à trouver un homme? "

Elles sont plus fortes que tes préjugées , tes sondages subjectives débiles , et plus fortes que leur statut sociale , plus forte que la pression social et plus forte que les attardées de ton genre qui veulent lancer des débats malsain parce que ca c'est juste un ramassis de rla que tu met dans un post c'est tout .
Le pire c'est que tu aura certainement des gens qui vont te dire , oui c'est vrai ca , par contre t'est méchant pour ca ect ect , les gens vont te parler de leurs voisines maghrébines moches , d'autres vont te parler de leur collègues cadre riche et snob ect ect un bon post de généralité et de RLA .

Welcome

Tout a fait d'accord...
d
8 septembre 2010 01:44
mchicha56 tu m as tué de rire
M
8 septembre 2010 02:41
Mpfff....No comment
t
8 septembre 2010 02:53
Citation
Hash a écrit:
Asalamou 3aleikoum,
Petite precision si je peux me permettre: effectivement ce sont les quatres qualités qu'un homme doit recherché chez une femme avant de se marier mais il faut aussi souligner que la plus importante de toutes est la piété de la jeune fille. Donc dans le fond si la maghrébine n'est pas très jolie ce n'est pas si important que ca. De plus, je ne sais pas, peut-etre que je me trompe, mais par beauté n'y a-t-il pas un sous entendu, beauté intérieur? Et la beauté n'est-elle pas relative? Et puis il y a aussi le charme, plus important à mes yeux que la beauté en soi etc etc. Il faudrait se pencher un peu plus sur la question.

Ensuite, parlons maintenant la noblesse. Qu'est ce que la noblesse? A mon avis ce n'est surement pas le fait d'appartenir à une grande famille car dans le Coran on peut lire, par exemple, que les hommes ont le droit d'affranchir leurs esclaves pour les épousés, or il est évident qu'une femme esclave ne peut provenir d'une grande famille. De plus si on réfléchi bien, qu'est ce que cela veut dire? Que seul les filles issu de grande famille ont le droit d'accomplir la moitié de leur dine? Alors les gens modeste sont exclu de notre belle religion? Impossible!! Il s'agit plutôt, je crois, de la noblesse de l'âme. Si je me trompe, je serais heureuse d'être corrigé.
La sens de noblesse est mal interprété ici. Quand on parle de la noblesse, c'est surtout par rapport à la réputation des parents. Car si des pays sont connues pour être des gens pieux, honnêtes, intègres tu sais qu'une grosse partie aura déteint sur leur fille et qu'en cas de problème, ils feront tous pour régler les problèmes entre l'homme et la femme.

La richesse. Évidemment, ce n'est pas la richesse matérielle. C'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, à lui de donner une dot, pas à la femme dans ces cas là à quoi servirai l'argent? Et puis n'oublions pas que notre religion est belle et noble qu'elle a de vrai valeur, depuis quand l'argent est-il une valeur??? Encore une fois je pense que c'est une métaphore. Richesse de l'âme. Fécondité aussi peut-être, richesse de l'esprit (intelligence) il est d'ailleurs fait allusion à l'intelligence dans plusieurs hadiths, dars etc. Après, Allah o a3lam.
C'est surtout de ce que la femme peut apporter lors du mariage. Cela peut être une alliance, un avoir un peu plus conséquent et le fait de savoir qu'en cas de problème pour l'homme, la femme aura la capacité d'aider son couple ou de prendre soin d'elle.

Enfin la piété, eh bien oui effectivement une fille voilée semble en apparence plus pieuse qu'une non voilée mais je crois que parfois il vaut mieux ne pas se fier aux apparences. La foi est dans le cœur, je ne dis pas qu'il ne faut pas pratiquer, pas de quiproquo ce n'est pas du tout se que je veux dire et je suis la première à penser que la foi se "prouve" et se renforce par la pratique mais simplement tu ne peux pas juger de quelqu'un sur ces apparences, tu comprends? Et pis, Allah soubhanou wa ta3ala guide vers lui qui il veut, quand il veut. J'avais entendu une très belle histoire d'une fille qui c'était repenti un jour et qui a été une "vraie" musulmane.

Après, je ne peux m'empecher de vouloir défendre ce que je suis, c'est-à-dire une fille maghrébine. Il y a des filles très jolies et d'autre moins, certes, comme partout. Il y a des filles pieuses, et d'autres moins, qu'Allah les guide vers lui, etc etc. Evite donc de faire des généralités. =)

Pour ces quatre qualités, le prophète (PBDSL) nous dit de préféré la piété et la noblesse car la beauté et la richesse disparaissent.



Rif Man, tu as une vision plus que négative de la femme maghrébine. Les libanaises sont de belles femmes comme tu dis mais nous en avons de magnifique aussi. Nos femmes sont travailleuses, gentilles, douces. Ce sont des trésors qui partagent nos principes et nos valeurs. Elles sont tout aussi pieuses que les autres si pas même plus. Elles sont comme elles sont et on les aimes comme ça. smiling smiley
L
8 septembre 2010 02:54
Citation
a écrit:
les maghrébines sont parmi les dernières de la liste en qualité de beauté, ce n’est pas moi qui dit ca mais c’est ce qu’on lit au quotidien. Et d’un point de vu personnel, je suis du même avis que cette étude. En ce qui me concerne, je croise rarement des maghrébines qui m’attirent physiquement, ce n’est pas le cas pour les libanaises par exemple.

C'est assez subjectif ça... moi je suis libanais et je ne trouve vraiment pas les libanaises à mon goût, par contre je craque pour les maghrébines. confused smiley

Citation
a écrit:
Une autre étude a été faite et montre que les divorces atteignent facilement les 50% dans le monde arabe

Tu as une source ? Je n'y crois pas une seule seconde.
t
8 septembre 2010 02:56
allahy chafik mon ptit rififi tu n'est vraiment pas une tres grosse perte pour les maghrebines

je voudrais pas jouer au psy mais
je sais pas pourquoi mais dans tes post tu es toujours la a vouloir rabaisser les maghrebine sa sent le vecu

soit les marocaine te l'on toujour fait a l'enver
soit tu aimerais te mettre avec les marocaines mais elles veulent pas de toi

raconte nous tout mon loulou
A
8 septembre 2010 03:02
Citation
tchicajamila a écrit:
allahy chafik mon ptit rififi tu n'est vraiment pas une tres grosse perte pour les maghrebines

je voudrais pas jouer au psy mais
je sais pas pourquoi mais dans tes post tu es toujours la a vouloir rabaisser les maghrebine sa sent le vecu

soit les marocaine te l'on toujour fait a l'enver
soit tu aimerais te mettre avec les marocaines mais elles veulent pas de toi

raconte nous tout mon loulou

Mdrrr!!! Tu as trop bien résumé mes pensées... Et tu m'as bien fait rire winking smiley
s
8 septembre 2010 03:41
Salam.

Saurais-je vous expliquer que la femme maghrébine est larguée par rapport au charme et à l'élégance de la femme slave ou scandinave ? Comment pourrais-je y procéder sans que cela puisse offusquer bruyamment votre âme ou votre pensée congénitalement attachante ?

Donnez-moi le bout du fil que je vous tisse les véritables armoiries de cette gent féminine suave et amène !

Cordialement.
p
8 septembre 2010 05:05
Vas y mollo Rifman , il faut faire attention ne pas trop solliciter les neurones des yabiladienne car comme tu le remarque surement la plupart d'entre elles n'ont pas fait l'ENA

Ill
A
8 septembre 2010 09:46
Rif Man dit : En parlant des maghrébines (MRE, OU MRM), la plupart d’entre elles ne possèdent aucune de ses qualités et pourtant arrivent à trouver des maries.

Réponse : Cela s'appelle le mektoub, c'est Dieu qui décide qui se mariera avec untel ou untel.

"Rif Man dit : maghrébines sont parmi les dernières de la liste en qualité de beauté, ce n’est pas moi qui dit ca mais c’est ce qu’on lit au quotidien. Et d’un point de vu personnel, je suis du même avis que cette étude. En ce qui me concerne, je croise rarement des maghrébines qui m’attirent physiquement, ce n’est pas le cas pour les libanaises par exemple"

Réponse : Encore une fois c'est Dieu qui crée chacun d'entre nous alors ne critique pas la création de ton Créateur. Si tu aimes les libanaises, je te souhaite de t'en trouver une qui te trouvera également à son goût et ne t'en fais pas pour les maghrébines il y en a beaucoup qui apprécient leur beauté.


Rif Man dit : la majorité des maghrébines survivent et appartiennent à des familles banales, voir inconnues. Il y’a des femmes qui ont une très bonne situation, un bon travail et galèrent pour trouver un homme, pourtant la caissière du quartier se débrouille facilement pour trouver un mec lol.

Réponse : Hamdoullillah, ALLAH li tay rzak. Et tant mieux pour la caissière du quartier, il n'y a pas de sous métier.


Rif Man dit: Par exemple vous pouvez aller sur Google et taper la phrase suivante ‘ la réputation des femmes maghrébines ‘ , surement vous allez halluciné.
Puis ce n’est même pas la peine d’aller sur internet, je pense qu’il suffit de faire un tour dans les rues et compter le nombre de femmes maghrébines voilées que vous allez rencontrer, je parle des vraies femmes voilées et pas celles qui le portent n’importe comment, (avec un jeans par exemple).


Réponse :Toutes les femmes maghrébines n'ont pas toutes la réputation que tu leur prêtes. C'est quand même une minorité et cette minorité, tu la retrouves chez toutes les femmes du monde. Tape sur google : la réputation des femmes africaines, chinoises... et tu dois avoir aussi des drôles de choses ??? Faut pas généraliser




Rif man dit : Une femme maghrébine vivant à l’étranger (Europe par exemple) a plus de chance pour se caser, pour l’histoire des fameux papiers que vous connaissez tous. Mais si on néglige cette hypothèse, pourquoi une femme maghrébine possédant aucune des quatre qualités citées ci-dessus, arrive quand même à trouver un homme? Reste à savoir sur quel type d’homme est tombée, à savoir aussi que chaque personne mérite ce qu’elle vaut.

Réponse : Dieu donne à chacun ce qu'il mérite.


Rif man dit : Alors quelles sont les vrais raisons de ces taux qui font peur et qui obligent les célibataires à se poser 1000 questions avant de penser au mariage?[/quote]

Réponse : Les célibataires veulent la femme parfaite, elle n'existe pas seul Dieu est Parfait (kamil) Il faut mettre de l'eau dans son vin (c'est une expression grinning smiley) et essayer de trouver celle qui convient ou qui se rapproche de notre propre idéal car celle qui te plaît à toi par exemple ne va pas plaire à un autre.



Voilà sans rancune rifman Welcome et j'espère que ta vision des femmes maghrébines musulmanes changera car elles sont malgré tout tes soeurs fillah. Et tu dois en tant que musulman le souhaiter de trouver le bon chemin.

Je te souhaite de trouver une belle femme (mais tu seras le seul à la voir car elle sera voilée, inchallah), avec une belle lignée, riche (tu ne seras pas obligée de l'entretenir) et musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook