Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles critiquent tous le temps mon mari!!!!
i
26 mars 2008 14:47
je trouve que ma famille, surtout ma soeur et ma mère se mêle beaucoup de ma vie personnelle, pourtant je ne laisse rien filtrer de ma vie avec mon mari mais elles posent troop de questions indirectes des fois, et le pire c les conseils toujours j'ai droit à ne te laisse pas faire, attention au hommes, attention a la belle famille, ne le laisse pas prendre le dessus alors que je n'ai pas reellement de problèmes avec, résultats quand elles sont pari, je suis toujours remonté contre mon mari car mine de rien ca m'affecte qq part!!!!!!!
sinon ma soeur est mariée et elle elle parle toujours bien de son mari "qui pour moi est plein de defaut même grave!!!" mais elle veut toujours montrer a ma mère que c une perle et jamais ne dis des mechancetés sur lui alors que moi je dois subir ca!!! pour l'instant je dis rien mais la je commence a en avoir marre et même je vais les voir et je reste pas longtemps tellement ca m'enerve,
quand pensez vous, ?? pourtant mon mari leur a rien fait il vient jute du bled et pas "d'ici" c ca sa tar a leur yeux pfffff
O
26 mars 2008 15:00
Salam arleykom

Dans ce cas toi aussi vente ton mari devant ta famille comme ca ils n'auront rien à dire winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
26 mars 2008 15:01
Salam smiling smiley


Avec un pseudo pareil, je suis sûre que tu dois connaître quelle est la meilleure manière de réagir.
K
26 mars 2008 15:10
Il faut les laisser parler en les remettant à leur place de façon courtoise. Plus tu te sentiras attaquée, plus elles feront de commentaires.

Je sais ce que c'est, ma tante maternelle me fait le même genre de trucs... J'étais chez elle ce weekend et comme ça, sans prévenir elle me lance: tu sais, avec deux enfants, vous en avez suffisamment sur les bras. Pense à toi et arrange-toi pour ne plus avoir d'enfants là. De nos jours... blablabla.

Franchement, je n'ai jamais abordé le sujet des enfants. Je ne sais pas pourquoi elle m'a sorti ça.

Ensuite, elle ose ajouté: de toute façon, tu serais coincée à t'en occuper toute seule, car là, ton mari t'aide, mais viendra un moment qu'il ne fera plus rien, les hommes sont tous pareils, et blablabla.

Je l'ai remise à sa place poliment en disant simplement: il faut des exceptions pour confirmer la règle et Dieu merci, j'ai une exception, une vraie soie. smiling smiley
O
26 mars 2008 15:13
j'oubliais : moi aussi j'ai une soeur qui croit que son mari est le meilleur et que les autres sont tous de la m...... bref thumbs down et bien elle sait très bien qu'elle n'a pas interet a dire à seul mot de mon mari sinon je l'etrangle angry smiley winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
i
26 mars 2008 15:14
Citation
Kennza a écrit:
Il faut les laisser parler en les remettant à leur place de façon courtoise. Plus tu te sentiras attaquée, plus elles feront de commentaires.

Je sais ce que c'est, ma tante maternelle me fait le même genre de trucs... J'étais chez elle ce weekend et comme ça, sans prévenir elle me lance: tu sais, avec deux enfants, vous en avez suffisamment sur les bras. Pense à toi et arrange-toi pour ne plus avoir d'enfants là. De nos jours... blablabla.

Franchement, je n'ai jamais abordé le sujet des enfants. Je ne sais pas pourquoi elle m'a sorti ça.

Ensuite, elle ose ajouté: de toute façon, tu serais coincée à t'en occuper toute seule, car là, ton mari t'aide, mais viendra un moment qu'il ne fera plus rien, les hommes sont tous pareils, et blablabla.

Je l'ai remise à sa place poliment en disant simplement: il faut des exceptions pour confirmer la règle et Dieu merci, j'ai une exception, une vraie soie. smiling smiley


kenza, effectivement pluq je me sens attaquée et régit vivement plus elles me font des commentaires!!!! une fois j'ai dis en colère qu'elles avaient pas le droit de parler de mon mari comme ca alors la meilleure elles m'ont dis "il t'as ensorcelé, il t'as fait du shoor!!" eye popping smiley enfin bref c decevant !!!
i
26 mars 2008 15:17
Citation
Ouzala a écrit:
j'oubliais : moi aussi j'ai une soeur qui croit que son mari est le meilleur et que les autres sont tous de la m...... bref thumbs down et bien elle sait très bien qu'elle n'a pas interet a dire à seul mot de mon mari sinon je l'etrangle angry smiley winking smiley

oui mais ouzala je pense que dans notre culture il faut pas dire du bien du mari presque!! car sinon on te prends pour une "soumise" que tu t'es fait ensorcelé que tu te fais marcher sur les pieds j'ai l'impression qu'on veut m'entendre critiquer mon mari que l'inverse, allah yehdi car c ma famille q même mais bon ..
K
26 mars 2008 15:39
C'est de l'envie et de la jalousie aussi quelque part... Alors ne réagit pas, ne leur donne pas ce qu'elles cherchent. smiling smiley
s
26 mars 2008 17:58
salam

je pense que ta soeur est jalouse de toi, et ta maman prévenante Angel

tu est tellement biend ds ton couple, qu'ils voiet le mal partout

et puis tu peux jouer le même vice qu'eux, thanthi chokhri ton mari, et le tour est joué tongue sticking out smiley
a
26 mars 2008 17:58
Salam ma soeur,

Franchement il faut ignorer. Ne vas plus les voir j'en sais rien même si c'est ta mère et ta soeur.
Prends tes distance ne parle plus de ta vie, ne dis plus rien.
Excuse toi auprès de ton mari, le pauvre il subit tes énervement alors qu'il y est pour rien, c'est injustsad smiley

Bon courage.
p
26 mars 2008 18:50
Citation
Kennza a écrit:
C'est de l'envie et de la jalousie aussi quelque part... Alors ne réagit pas, ne leur donne pas ce qu'elles cherchent. smiling smiley

salam

Oh

ça existe ça ?
envier et jalouser sa propre fille, soeur moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
26 mars 2008 19:56
moi je jétait dans le meme cas que toi exactement la meme chose mot pour mot

j'ai eté directe et je leur ai dit de ne plus me parler de mon mari et que si elles veullent parler elles parle quand je ne suis pas la
est sa marche elles ne prenne plus la tete c'est vrais qu'a force dentendre des critique on fini par etre remonter contre son mari alors quil n'y a pas de raison et lui il ne va rien comprendre pourquoi tes ennervé
K
26 mars 2008 23:39
Citation
patience a écrit:
Citation
Kennza a écrit:
C'est de l'envie et de la jalousie aussi quelque part... Alors ne réagit pas, ne leur donne pas ce qu'elles cherchent. smiling smiley

salam

Oh

ça existe ça ?
envier et jalouser sa propre fille, soeur moody smiley

Malheureusement oui. sad smiley Ma mère me l'a fait un moment... jusqu'à ce que j'ais des explications sérieuses avec elle. J'ai fini par comprendre qu'elle avait été et était si malheureuse dans son couple avec mon père (violence psychologique, l'homme égoïste et avare qui ne fiche rien, qui la prend pour une boniche et ne la respecte pas, etc.) qu'elle en voulait à tous les hommes et que ce n'était pas possible que mon mari soit bien... et vu qu'elle constatait qu'il l'était, un sentiment de jalousie s'emparait d'elle, plutôt que d'être heureuse pour moi. Elle lui cherchait sans cesse des poux comme on dit... Un jour j'en ai eu marre et je l'ai pris à part et lui ai parlé longuement. Elle a fini par me dire que j'avais raison, que c'était triste pour moi, pour mon mari et pour elle qu'elle réagisse ainsi.
a
27 mars 2008 10:54
Citation
riffia76 a écrit:
moi je jétait dans le meme cas que toi exactement la meme chose mot pour mot

j'ai eté directe et je leur ai dit de ne plus me parler de mon mari et que si elles veullent parler elles parle quand je ne suis pas la
est sa marche elles ne prenne plus la tete c'est vrais qu'a force dentendre des critique on fini par etre remonter contre son mari alors quil n'y a pas de raison et lui il ne va rien comprendre pourquoi tes ennervé

salam

c'est exactement ca je pense: demande leur de ne plus te parler de ton mari et si elles le font quitte la piece. au bout d'un petit moment elles vont arreter et tu vivras tranquille.
il faut savoir se faire entendre sinon on vit a travers les yeux des autres et souvent ils ont des lentilles deformantes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
27 mars 2008 10:58
Citation
ihssane456 a écrit:
je trouve que ma famille, surtout ma soeur et ma mère se mêle beaucoup de ma vie personnelle, pourtant je ne laisse rien filtrer de ma vie avec mon mari mais elles posent troop de questions indirectes des fois, et le pire c les conseils toujours j'ai droit à ne te laisse pas faire, attention au hommes, attention a la belle famille, ne le laisse pas prendre le dessus alors que je n'ai pas reellement de problèmes avec, résultats quand elles sont pari, je suis toujours remonté contre mon mari car mine de rien ca m'affecte qq part!!!!!!!
sinon ma soeur est mariée et elle elle parle toujours bien de son mari "qui pour moi est plein de defaut même grave!!!" mais elle veut toujours montrer a ma mère que c une perle et jamais ne dis des mechancetés sur lui alors que moi je dois subir ca!!! pour l'instant je dis rien mais la je commence a en avoir marre et même je vais les voir et je reste pas longtemps tellement ca m'enerve,
quand pensez vous, ?? pourtant mon mari leur a rien fait il vient jute du bled et pas "d'ici" c ca sa tar a leur yeux pfffff

j'ai une amie qui est dans le même cas que toi
elle s'est marié il y a plus d'un an et sa famille n'arrete pas de la critiquer...quand elle était celib ils la critiquaient maintenant qu'elle est mariée ils critiquent son mari, le prenom qu'elle a donné à sa fille...bref n'importe quoi
un conseil: ne les écoutes pas et laisses les parler winking smiley
i
1 avril 2008 13:25
je viens d'apprendre "via ma soeur" que ma mère va venir passer un mois en frnace "elle est au maroc" je suis etonnée de moi même car je ne vous cache que ca ne m'as pas fait si plalsir que ca!!! pourtant cela fait plusieurs mois que je l'ai pas vu et elle me manque mais j'ai peur encore une fois de ces critiques, et ma soeur elle prend encore plus de cran quand elle est la, et donc elles vont encore se mettre a deux a crtiquer tous ce ce que fais!! et surtouut mon mari!!
bien sur qu'elle viendra aussi chez moi, mais je sens deja que ca va pas être facilesad smiley
comment réagir??
merci encore les filles je vous soule avec mes prob mais je compte toujours sur vos conseils
H
1 avril 2008 18:47
Salam Ihassane, ce sera l'occasion pour ta maman de voir de ses propres yeux que l'entente règne au sein de ton couple! Elle verra par elle-même que vous êtres heureux hamdoullah!

Quant à ta soeur un petit : "Mais t'es jalouuuuuuuse ma petite chérie" sur un ton de plaisanterie, la remettra à sa place l'air de rien. Ne réagit dorénavant que par la blague: elle se lassera.

Sinon, une petite discussion avec ta maman rien que toi et elle où tu lui dis gentiment que ça te blesse peut aussi applanir les choses. Ta soeur, quant à elle, doit savoir qu'elle n'a pas droit au chapitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 18:49 par HOUDA777.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook