Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle m'a vraiment cassé, et je l'ai félicitée .
K
21 juin 2012 12:53
salam alaykoum

juste une envie de vider mon coeur pour ceux et celles qui veulent bien lire . bonne lecture . mon post est sérieux .

je n'ai pas connu d'histoires d'amour depuis 2009 , jusqu'à début 2012 , sur yabi...
je reviens au sujet d'une yabie (dont je ne devoilerai pas l'identité bien entendu) dont notre amitié s'est transformée peu à peu en sentiments amoureux .
mais bon, je lui ai de suite dit que notre relation ne pourra pas aboutir, connaissant ma famille très conservatrice , dont je me plaind pas ,même si c'est un peu regrettable .

malgré que ce soit clair qu'entre nous y aura pas de mariage ,on a gardé contact en mp en essayant de rester des "amis", mais impossible . on a fait que s'attacher de plus en plus, donc autamatiquement on a echangé nos msn, et même nos telephones. et au jour d'aujourd'hui , personne n'arrive à quitter l'autre .peut-être que l'espoir de finir nos vies ensemble nous trahit , mais je ne suis pas optimiste, je sais qu'un jour on va devoir se séparer ,à moins qu'un miracle se produise.

le problème n'est pas là, le problème c'est que j'ai fait et je fais bcp de tord à cette fille, une fille en or à mes yeux , que tout homme aimerait avoir comme épouse. et elle me supporte par amour depuis un bon moment, jusqu'hier au téléphone, où elle m'a dit une phrase (4 mots) banale, mais placée dans le contexte d'hier , m'a cassé, humilié , m'a fermé ma gueule bien comme il faut, je suis resté bouche bée pendant quelques minutes,et à ce moment là tout le mal que je lui faisait subir a défilé devant mes yeux, je me suis rendu compte à quel point j'étais mauvais et vicieux . je l'ai vraiment félicitée d'avoir dit pour une fois NON , et lui ai promis d'arrêter de lui faire du mal ,le mal dont j'ai vraiment pris conscience hier .

et contre toute attente, elle fond en larme pour me demander pardon de m'avoir dit ça , je la suis aussi .
je lui ai dit , tu es la victime et tu t'excuses ???? c'est qui qui doit s'excuser,toi ou moi ????
pourquoi pleures-tu pour moi, j'en vaut pas la peine !

je l'aime vraiment cette fille (oui ça parrait contradictoire) , si j'avais la possibilité de l'épouser je n'hésiterais pas une seconde. mais je ne peux pas lui promettre le mariage, si je ne suis pas sûr de tenir ma promesse.

elle mérite tellement du bien, elle mérite un homme un vrai , pas un psychopathe comme moi .
mais elle ne veut rien entendre,pour elle je suis le meilleur des hommes , l'homme qu'elle a toujours attendu, elle me trouve bcp de qualités .
l'amour rend bel et bien aveugle, je me demande vraiment ce qui lui plait en moi, pourquoi m'aime t-elle autant ?
je lui ai clairement fait comprendre que j'étais un mec vicieux sur parole et par mes actes ,et ce dès le début .
mais pour elle je suis un mec bien, et c'est tout .

je suis arrivé à un stade où je commence vraiment à me hair , me detester !
et le pire je suis toujours tombé que sur des filles biens , mais je ne les mérite pas, je mérite qu'une trainée comme moi .
pourquoi j'attire les filles biens si je suis vicieux ? pourquoi on ne me croit jamais quand je dis que je suis un mec bizarre et mauvais ?? je suis peut-être hypocrite en séduisant des filles biens ? en leur montrant une autre facette que celle que j'ai réellement ? je sais pas, parce que j'ai toujours dit à ces filles que je ne suis pas un mec bien ,j'ai toujours été honnete avec elles sur mes vices .

je sais que tu vas lire ce message , et que ça te fera pas plaisir de le lire, mais j'en ai marre de te faire du mal et te faire souffrir, je ne veux pas que tu me detestes dans l'avenir ,en repensant à tout ce que je t'ai fait subir .
je veux que ce soit toi qui me jettes comme un vieux torchon, pas moi , je ne veux pas,et je ne peux pas .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
21 juin 2012 12:59
Pourquoi tu ne peux pas l'épouser ?
Pourquoi dis-tu que tu es vicieux ? tes intentions ont l'air nobles mais il y a un blocage qui vient peut être de ta famille ?
21 juin 2012 13:03
il est beau l'amour
Speaks only Arabic and English
K
21 juin 2012 13:07
Salam a ouma,

Ce type d'histoire revient souvent, c'est classique. Le rifain amouraché d'une fille d'un autre village, tiraillé entre sa famille qui lui impose la cousine, (ou qui ne veut pas d'autres que des rifaines dans la famille) et la fille qui s'attache à lui en pleurs et qui lui pardonne ses écarts, ses promesses (si il y en a eu). C'est digne d'un vrai film Hindou !

C'est l'erreur que font beaucoup d'hommes comme toi, ils entament une relation avec la fille, en pensant ne pas s'attacher ou se disent "on verra bien" et au moment fatidique de la concrétisation, ils se retrouvent perdus. Je dirais que si tu aimes cette fille, demande la en mariage le plus tôt possible et évite de lui faire perdre son temps. Il est possible qu'elle refuse des propositions intéressantes par ta faute.

L'erreur que font ses filles, c'est le fait de s'ouvrir à eux trop vite, à aimer et à pardonner. Quand elle tombe sur un homme qui la marie, ça va. Mais quand il les laissent pour aller se marier avec une autre, ça risque de les briser.

Je pense que tu devrais prendre une décision désormais.

Youchakh abbi sva waha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 13:07 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
21 juin 2012 13:09
Citation
Chicoulata a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas l'épouser ?
Pourquoi dis-tu que tu es vicieux ? tes intentions ont l'air nobles mais il y a un blocage qui vient peut être de ta famille ?


parce que j'ai dejà promis le mariage à une fille et je ne l'ai jamais épousé .
je pensais qu'il suffisait de tomber sur la personne qui nous convient pour se marier, mais non, sans parents on ne peut pas se marier.
donc pour ça je ne promets plus de mariage à une fille .

si je dis que je suis vicieux ,c'est que je le suis, mais on ne veut jamais me croire .parce que à côté j'ai des qualités notables qui masquent mes defauts les plus détestables .
oui je sais, je suis un mec bizarre, je ne l'ai jamais nié .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
21 juin 2012 13:09
sinon sérieusement
je pense qu'elle t'a vraiment blessé
et que tu lui en veut, même si tes mots disent le contraire
alors j'ai envie de dire à cette fille: excuses-toi auprès de notre cher Kazz et accepte que ça ne peut pas marcher avec lui. Il a été honnête avec toi et te l'a dit. Alors, il faut respecter sa décision et ne pas chercher à savoir le pourquoi du comment.
Speaks only Arabic and English
21 juin 2012 13:11
Personnelement j'apelle ça non pas du vice mais tout simplement de la lacheter

tu ne veut pas rompre sous pretexte que tu ne peux pas (par amour .... mouai)
tu ne peut pas ou plutot ne veux pas l'épouser sous prétexte de ton entourage (... mouai mouai mouai ....)

tu te di et te vente detre vicieu, malhonnete... alors que si tu tombe amoureux de fille "bien" (selon moi pasque tu le veux) c'est que finalement tu n'es pas si mauvais que cela !!! c'est tout bonnement un genre que tu te donne.

un gouja un vrai de vrai il n'auré pas d'état d'ame, pas peur de faire du mal au fille, aligner les conquette c tou ski compte ... du sadisme en faite

tu di ne pas avoir connu l'amour depuis 2009 je te corrigerai en disant que tu ne lavai pas TROUVER tu chercher mai en vain ! et voila que ton destin refai surface. t un homme normal, a la limite du sensible, bien pour ELLE et elle est ENCORE MIEU pour toi

ta famille.....si elle est bien je ne voi pas pk il serait contre bien que concervateur.....


CELA N'EST QU'UN AVIS PERSO

Hassoul winking smiley
S
21 juin 2012 13:12
Salem

Tu savais que cette relation allait etre problematique !
Tu as continuer a raviver la flamme !
Assumes !
Tentes d en parler a tes parents pour concretiser cette relation ! Si tu prends une claque bah au moins tu auras essayer !
Une fille a besoin que tu lui montres que tu as essayer de l epouser ou de la faire accepter grinning smiley
je t ai souvent lu , tu as tes defauts , tu es un homme avec ses faiblesses mais tu n as pas l air vicieux et tes intentions n ont pas l air mauvaises
Kheir inch Allah
21 juin 2012 13:19
On nait/est tous détestables et grandioses.
T'assumes ta schyzophrénie c'est ce que cette fille valorise très certainement,et c'est ce pourquoi tu es estimable dans toute ta "vilénie".

Maintenant il faut être conséquent au vu de ce que tu dis et ou assumer et lutter en homme même si je sais que c'est facile à dire ou stopper net cette relation conjointement.
Comme vous l'avez entamé conjointement c'est trop facile d'attendre le salut d'autrui.
Faites-le ensemble.

Bon courage.
z
21 juin 2012 13:35
salam


ton amoureuse c'est qui??grinning smiley j'ai ma petite idée mais je vais faire une enquête plus approfondie ....ptdr
21 juin 2012 13:40
Mdr zouzou la Monk de yabi,notre inspectrice Columbo en chef,notre Sherlock du 94,notre fin limier au féminin est sur une piste...attention...
S
21 juin 2012 13:43
T as promis le mariage a une autre fille et tu entames une autre relation avec une autre ? Euh...ouai...ouai...si t es pas sur avec l autre , il n est jamais trop tard pour rompre ta promesse en lui expliquant pourquoi !
On dirait que tu n es pas capable de prendre toi meme ta vie en main et de prendre des decisions sans tes parents , biensur qu il te faut la benediction de tes parents mais ..ooh...reveilles toi...on ne refuse pas un mariage a son fils pour de mauvaises raisons comme l origine , la langue , le village etc
Enfin essaies de te battre comme un homme , va vers ton pere en ayant preparer les bons arguments

En tout cas je te felicite je trouve que tu es un homme honnete mais tu as fauter de continuer cette relation si tu savais par avance qu elle ne pourrait aboutir , je pense que tu as aimer d etre aimer comme tu l aimes aussi
Mais cessez de dire je l aime ! si tu sais que tu ne vas pas meme pas un chouia essayer de te battre pour elle
K
21 juin 2012 13:48
@ khatchi louisa
voilà outchma, t'as parfaitement tout résumé . je suis quelqu'un qui tombe assez vite amoureux lorsque la personne me plait . non on s'est rendu à l'évidence , et on s'est dit que si un homme se présente chez elle et qu'il a des choses qui lui plaisent , qu'elle fonce .
je m'en veux d'être venu dans sa vie , je me sens coupable de tout ça, bien qu'elle soit la première à m'avoir envoyé un MP.
je lui ai dit qu'elle était un trésor que je vois couler dans l'eau, mais que je suis incapable de pêcher sans une canne à pêche, et cette canne à pêche n'est autre que mon père et son accord , sans lui je ne peux pas .
lol pour la méthaphone quand même . quand je suis amoureux, je suis "mimi" ^^ .

@oussama , non je ne lui en veux pas du tout ,vraiment .
je comprends son geste . elle n'a pas arrêter de s'excuser, à tord .
et elle s'excusera encore suite à mon post , mais c'est vraiment pas ce que je cherche .

@Nine
si certains ont des parents trop "cools" , les miens ne le sont pas . mais je ne leur en veux pas du tout .
je n'ai aucun pretexte , juste je suis dans une situation embarassante .
sérieux je ne cherchai pas l'amour , ce n'est pas difficile de trouver quelqu'un au mauvais moment, au mauvais endroit , mais difficile de le trouver au bon moment, au bon endroit,sans que ça ne soit impossible non plus .

@ plifplaf
oui j'assume mes conneries, mais pas leurs conséquences sur les autres !
j'ai toujours été transparent avec les filles que j'ai connues . je m'accuse pas ,je me condamne en connaissance de cause, puisque personne ne me connait mieux que moi, à part Allah .
on a déjà parlé de la séparation, mais personne ne veut prendre son courage à deux mains, chacun attend que l'autre le fasse je crois . mais sérieux elle a plus de raisons de me jetter que le contraire .

@zouzou
vas y ,mène ton enquête . mais tu ne balances pas, on s'est promis que ça restera qu'entre nous et Allah.
c'est une yabie très discrète et gentille In love
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
z
21 juin 2012 13:49
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Mdr zouzou la Monk de yabi,notre inspectrice Columbo en chef,notre Sherlock du 94,notre fin limier au féminin est sur une piste...attention...



salam

j'ai des soupçons mais j'attend des preuves tongue sticking out smiley

pour l'instant j'en ai demasqué deux et comme on dit jamais deux sans trois ptdr

mais la dernière fois j'ai été méchante , là je ne dis que si il est ok .


est ce une fille d'une autre origine ? car mon idée se porte sur cette fille....grinning smiley il n'y en a pas beaucoup ici en plus . peut être je me trompe mais je veux savoir
K
21 juin 2012 14:04
Citation
shalya a écrit:
T as promis le mariage a une autre fille et tu entames une autre relation avec une autre ? Euh...ouai...ouai...si t es pas sur avec l autre , il n est jamais trop tard pour rompre ta promesse en lui expliquant pourquoi !
On dirait que tu n es pas capable de prendre toi meme ta vie en main et de prendre des decisions sans tes parents , biensur qu il te faut la benediction de tes parents mais ..ooh...reveilles toi...on ne refuse pas un mariage a son fils pour de mauvaises raisons comme l origine , la langue , le village etc
Enfin essaies de te battre comme un homme , va vers ton pere en ayant preparer les bons arguments

En tout cas je te felicite je trouve que tu es un homme honnete mais tu as fauter de continuer cette relation si tu savais par avance qu elle ne pourrait aboutir , je pense que tu as aimer d etre aimer comme tu l aimes aussi
Mais cessez de dire je l aime ! si tu sais que tu ne vas pas meme pas un chouia essayer de te battre pour elle

déjà toi tu te sauves comme une gamine ,en te présentant un prétendant , et tu viens me conseiller en amour tongue sticking out smiley
non je me suis mal exprimé, la fille à qui j'ai promis le mariage et que je n'ai pas epousée,c'est celle que j'ai connue avant ma yabie . parce que mon père refusait catégoriquement . je ne vais pas le tenir par la barbe et lui dire : " bon,tu vas me la khtob, sinon je te mets un coup de boule " .
je ne cherchais pas de relation sur yabi, je n'ai jamais draguée une yabie, ou je n'envoie très très rarement des MP aux yabis en premier ,sauf quand c'est nénéssaire. que celle à qui j'ai fait des avances se manifeste Heu
que veux tu qu'il se passe ,quand un homme et une femme discutent ensemble , surtout qu'ils sont célibataires (mariés c'est encore pire mais bon) et qu'ils ont la même mentalité et qu'ils s'entendent bien ,à part tomber amoureux ?
j'ai un coeur d'artichaut, je n'y peux rien .

la proximité et la mixité entre femmes et hommes étrangers,ne sont pas bonnes choses , ce n'est pas nouveau .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
21 juin 2012 14:22
salam
je crois que tu as développé ces vices à cause du peu de marge de manœuvre que tes parents te laissent pour choisir ton épouse.Je pense que ce post est une façon d'envoyer un message à la fille que tu as séduit sur ce site.
Tu essayes de lui dire de te laisser tranquille .
z
21 juin 2012 14:44
salam


finalement j'hésite entre deux une avec un M et une avec un D . mais peut être que je suis à coté de la plaque cette fois ci ptdrptdrptdr


la deuxième est en effet discrète .

Bon en tout cas moi je veux un mariage yabie ça changera des posts tristes . Allah i kamal cette histoire bel khir inchAllah
L
21 juin 2012 15:03
C'est super injuste de se voir refuser un coeur juste parce qu'un parent ne veut pas...
C'est super injuste de dire à cette fille que tu l'aimes mais que tu ne peux pas aboutir au mariage parce que tes parents sont contre.
Je n'oses même pas imaginer toutes les remises en questions,toutes les frustrations,toute la colère que ce trésor(comme tu dis) vit aujourd'hui...

Tu confortes bien ce que j'ai toujours pensé parfois aimer ne suffit pas...
Mon dieu ce que c'est malsain de continuer une relation comme celle-ci.
Comme si de rien n'était,comme si aucuns coeurs n'avaient été blessés et c'est super moche d'oser en remettre une couche
Coupes les ponts,ne lui réponds plus laisse la.Le temps l'aidera sûrement...

A sa place je me sentirais blessée si l'homme que j'aimais venait parler de moi ainsi.
Tu dis que c'est une fille discrète et tu oses parler d'elle ici à la 3ème personne et publiquement...
Anonyme certes mais tout de même tu sais qu'ici il y en a qui vont prendre un malin plaisir à fouiner à chercher et ça quelque part c'est manquer de respect à votre histoire et c'est lui manquer de respect à elle...

C'est juste ce que je pense et bien sûr ça n'engage que moi...

Bon courage à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 15:05 par Lunaa..
K
21 juin 2012 15:43
Et bien merci à tous pour vos réponses .

je vais demander la suppression de ce post , étant donner que la yabie en question ne souhaite pas que je parle d'elle ici .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
21 juin 2012 15:58
Sage décision...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook