Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne veux plus de notre relation
P
19 mars 2011 21:36
Bonsoir à tous
Je suis un jeune étudiant de 21 ans, il y a un an j'ai rencontré une fille dont je suis tombé FOU AMOUREUX..Elle aussi m'aimait.Nous nous sommes donc mis ensemble, nous sortions ensemble et étions un couple heureux.C'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi ,et je l'aime très fort! Nous projetons de vivre ensemble ,de nous marier, de fonder un foyer, d'avoir des enfants etc.. Au début elle était un peu contre cette idée de mariage car ses parents se querellaient et passaient par des orages..( Aujourd'hui ça va lhamdoulah)Elle me disait qu'elle ne voulait pas vivre ce qu'a vécu sa mère.Je l'ai biensûr rassurée et dis qu'elle n'aurait pas à le vivre car le courant passait très bien entre nous et nous étions faits l'un pour l'autre..Elle a finalement changé d'avis et s'était mise d'accord.
C'était quelqu'un de très joyeux et souriant..Mais après elle est devenue colérique..Elle me criait dessus alors que je n'avais rien fais, et moi j'encaissais..Elle s'excusait après .Je la comprend car elle avait des tracasseries côté études..Bien des fois nous avions failli nous quitter, c'était toujours elle qui voulait quitter et c'était toujours moi qui refusait..Elle me remerciait par la suite en me disant qu'elle m'aime très fort et qu'elle est désolée car elle ne savait pas ce qui la prenait..Enfin bref,je sais qu'elle est sincère..Je la vois presque tous les jours,et ces derniers temps elle est devenue moins agitée,mais plus froide..je la sentais un peu distante..
Je précise qu'étant un peu calme et de nature réservée ,ce n'est qu'après qu'elle m'ait avoué ses sentiments que je suis allé vers elle.
Aujourd'hui, elle me dit comme ça du jour au lendemain qu'elle m'aime, qu'elle est très bien avec moi et que je compte pour elle mais qu'elle ne veut pas de "relation d'amour" car elle ne s'y sentait pas à l'aise.Elle me dit qu'après peu être mais que pour le moment non.
Elle veut qu'on devienne "plus que des amis", mais pas de relation d'amour.
Je ne comprend pas ce changement sad smiley Je suis perdu!
J'essaye d'avoir des explications de sa part , elle me dit qu'elle avait fait le premier pas et que maintenant ça pèse sur elle.
Je ne la comprend pas et à chaque fois que je demande elle me dit "S'il te plaît..", elle dit que si elle compte pour moi je dois respecter son choix..Mais je ne peux pas je l'aime vraiment , elle aussi m'aime et je ne peux pas la laisser partir comme ça c'est la femme de ma vie..
Je sollicite vos avis SVP !
P.S: Par "relation d'amour" je n'entend rien de charnel..
n
19 mars 2011 21:56
salam

tu est musulman puisque dans un passage tu a dis hamdoulilah
en tant que musulman tu dois savoir que cet relation que tu entretenait avec cet fille est haram

ensuite ele trouve des excuses vraiment bidon si elle t aimait vraiment elel seri pas partie comme sa sans explication valable
tu etait dans le haram c est un bien pour toi que sa sois fini entre vous

en + elle etait insolente envers toi elle levait la voix sur toi elle se defoulait sur toi elle te prenait pour son boufon
t es un homme ta pas a accepter sa c est a toi de comander pas a elle si tu te serai marier avec elle elle t aura fait la misere

concentre toi sur des choses + importantes que cet file qui en vaut pas la peine
pense a la religion un jour ce monde tu va le quiter c est un certitude tu va mourir
c est pas elle qui viendrai t aider le jour ddu jugement alors concentre toi sur les choses essentielle comme la religion

oublie la zappe la aie de la fierter dis toi que ta pas besoin d elle bon courage a toi
19 mars 2011 21:57
Les filles,c'est comme ça,il faut y aller tout en douceur.Toujours la rassurer et lui dire que tu l'aimes.Tu verras si la prise a lieu.
l
19 mars 2011 22:05
Tu as 21ans ta le temp...Et elle a le temps de changer d'avis .Ne fais rien et passe du temp avec elle .Tu verra si elle vaut le coup d'attendre si ton amour pour elle ne passe pas avec le temp.
h
19 mars 2011 22:06
salam

alors déjà tu as l air vraiment sincère et désemparée alors lah i 3aounek ptit frère

je ne suis pas complètement d accord avec toi nabil sur le haram tu as raison après tu as tort ce n est pas à l homme de commander n importe quoi lol ce n est ni à l homme ni à la femme il faut se mettre d accord et tt faire pour s entendre sur 1sujet

ensuite peut être que cette jeune fille car je suppose qu elle a pratiquement ton age n assume pas cette situation qui est haram mais pour laquelle elle ne se sent pas encore prête à s engager car trop jeune

elle tient dc à te dire qu elle t aime ( c surement vrai) aimerait que tu restes auprès d elle sans "amour" (comprends avec des sentiments implicites mais bel et bien présent ) jusqu à qu elle soit prête pour la suite

réfléchis à cet aspect là et qd tu auras bien compris parle avec elle rassure la et demande sa main ...
l
19 mars 2011 22:07
salem

pour moi elle mérite pas cette gentillesse Angel
alors garde la pour ta femme et rapproche toi d allah c encore mieu que de se faire rabaisser par une fille et en plus de devoir payer un jour pour du haram

courage ya mieu ailleur pour se sentir bien cherche dans dine
n
19 mars 2011 22:15
Citation
hibahbiba a écrit:
salam

alors déjà tu as l air vraiment sincère et désemparée alors lah i 3aounek ptit frère

je ne suis pas complètement d accord avec toi nabil sur le haram tu as raison après tu as tort ce n est pas à l homme de commander n importe quoi lol ce n est ni à l homme ni à la femme il faut se mettre d accord et tt faire pour s entendre sur 1sujet

ensuite peut être que cette jeune fille car je suppose qu elle a pratiquement ton age n assume pas cette situation qui est haram mais pour laquelle elle ne se sent pas encore prête à s engager car trop jeune


elle tient dc à te dire qu elle t aime ( c surement vrai) aimerait que tu restes auprès d elle sans "amour" (comprends avec des sentiments implicites mais bel et bien présent ) jusqu à qu elle soit prête pour la suite

réfléchis à cet aspect là et qd tu auras bien compris parle avec elle rassure la et demande sa main ...

salam

faut etre honete avec lui sa sert a rien de lui donner de faux espoir
si c etait pour la religion elle lui aurai dis clairement que c etait a cause de sa
leur sentiment ne sont pas reciproque faut mieu lui dire la veriter que il se fasse des film miskin

quand je dis que il doit comander je dis pas que il doit lui crier dessus comme elle le fait lol
mais que il doit se faire respecter elel a pas a eleve l voie sur lui il n est ni son chien ni son boufon

et quand je dis commander je veut dire que dans une famille l homme est le chef de la famille
c est souvent celui qui ramene a manger et par rapport aux enfant c est souvent lui qui represente l autoriter

alors ce que j esaye de lui expliquer c est que si il se serai marier avec elle et que elle lui aurai parler de cet maniere
tu crois que ses enfant en voyant cela l aurai respecter?

les femmes la plupart c est des malines des que elle voit que un homme se laisse faire elle profite
faut toujour garder sa fierter etre un homme
il doit changer de ce coter la c est pas une critique c est pour lui que ej dis sa
ce que je veut dire c est que il n est pas pret a etre le chef de famille le pere de ses enfants
19 mars 2011 22:18
Foi ou pas,l'être humain est fait de chair et d'os!Rome ne s'est pas faite en un jour,ils peuvent tout à fait avancer sans forçément penser à la chose.
m
19 mars 2011 22:21
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tu est musulman puisque dans un passage tu a dis hamdoulilah
en tant que musulman tu dois savoir que cet relation que tu entretenait avec cet fille est haram

ensuite ele trouve des excuses vraiment bidon si elle t aimait vraiment elel seri pas partie comme sa sans explication valable
tu etait dans le haram c est un bien pour toi que sa sois fini entre vous

en + elle etait insolente envers toi elle levait la voix sur toi elle se defoulait sur toi elle te prenait pour son boufon
t es un homme ta pas a accepter sa c est a toi de comander pas a elle si tu te serai marier avec elle elle t aura fait la misere

concentre toi sur des choses + importantes que cet file qui en vaut pas la peine
pense a la religion un jour ce monde tu va le quiter c est un certitude tu va mourir
c est pas elle qui viendrai t aider le jour ddu jugement alors concentre toi sur les choses essentielle comme la religion

oublie la zappe la aie de la fierter dis toi que ta pas besoin d elle bon courage a toi

Nabil petit frere c est pas parce ke c est un homme qu il faut pas accepter ca c est pareil pour une femme petit frere. Maintenant il n y a pas de doute qu elle t aime apres elle se sent peut etre tro jeune pr assumer ce genre de relation. Accepte sa decision elle a peut etre juste besoin de recul et apres nabil a raison c est une relation dans le haram mais bon c est a toi de voir si tu veux continuer comme ca. Elle t aime ne tinkiete mais prend du recul. Courage
l
19 mars 2011 22:23
perplexe

je suis d accord avec nabil chacun sa place
les meilleurs d entre nous sont celle qui sont meilleur avec leur épou

allah na pas dit sa pour rien


allah ouakbar
h
19 mars 2011 22:23
je comprends complètement ce que tu veux dire et jpense que t assez intelligent pour ne pas généraliser sur les femmes
le père représente l autorité mais la mère aussi lol jpeux te le dire
jsuis d accord il ne faut pas se laisser faire et tjrs garder sa part d amour propre pour 1homme comme pour 1femme
tkt jsuis pas 1féministe lol

ce que je disais à "ptit poussin" c est qu il faut qu il discute avec elle et qu 1des raisons pour lequel elle ne veut plus le voir c est peut être parce que c haram lah o a3lam c peut être pourquoi elle ne veut plus continuer malgré qu elle lui dise qu elle aime
comme il nous a expliqué cette jeune fille avait 1mauvaise image du mariage alors elle a peut être peur de s engager mais ne veux pas non plus continuer dans le haram

jlui conseille dans parler avec elle pour voir si c ça ou pas

après pour le reste il doit lui mettre les points sur les i qd à son comportement le respect doit être réciproque il l a respecte dc qu elle trouve 1moyen de se défouler autrement que sur lui
n
19 mars 2011 22:30
hibahbiba
lol je sais que t es pas une feministe ce que je veut dire c est que pour l homme et la femme dans un couple le respect il est dans les 2 sens c est pas a l homme de faire la misere a sa femme ni l inverse faut que y a du respect un minimum

si deja maintenant elle se defoule sur lui imagine toi apres le mariage avec le travail les enfants la fatigue ...

medine1
bien sur que c est pareil pour la femme des 2 coter mais je dis la je parle d homme parceque dans l histoire c est elle qui le respecte pas

moi je trouve que c est pas lui rendre service que de lui dire que elle l aime
parceque les faux espoir sa fait du bien au debut masi quand tu te rend copte de la realiter tu tombe de haut sa fait encore + mal alors que la veriter sa fait mal des le debut mais apres tu l accepte mieu je parle en conaisance de cause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 22:31 par nabil-114.
h
19 mars 2011 22:32
bon bah on pense la mm chose lol
c est pour ça que jlui ai dit de mettre les points sur les i avec elle car le respect c est réciproque et très important!!
P
19 mars 2011 22:41
Bonsoir
d'abord merci pour vos réponses..
Mais vous bifurquez sur une mauvaise voie..
Pour nabil-114: Ceci n'a rien à voir avec la religion.. ce n'est pas ça que je veux discuter..
Je tiens à préciser que le mariage n'est pas à l'ordre du jour.. nous sommes encore de jeunes étudiants..
Ce n'est pas quelqu'un d'autoritaire.. il est humain de piquer des crises de colère de temps en temps... Elle me respecte quand même et ce n'est pas le genre à mettre les gens sous sa botte!
Comprenez moi .. il ne s'agit pas de domination ou quoi que ce soit qui verse dans ce sens..
pour hibahbiba: Elle n'est pas prête à se marier pour l'instant moi non plus..et c'est pas ne pas me voir qu'elle veut.. au contraire elle veut pas me perdre elle veut qu'on devienne un peu plus que des amis..
Elle est avec moi depuis un an et elle me dis qu'elle se sent heureuse et bien avec moi.. c'est par rapport à ça que je ne comprend pas son changement d'attitude..elle me sort souvent des trucs comme ça, mais je ne la lâche pas.. après elle s'excuse ,elle regrette et ne sait pas ce qui la prend.. elle est sincère j'en suis convaincu
Vos avis s'il vous plaît
P
19 mars 2011 22:48
Autre chose.. elle n'est pas partie . elle est toujours là
l
19 mars 2011 23:17
alors la je suis sur je suis Are you crazy
n
19 mars 2011 23:27
PetitPoussin

bon petit poussin j ai esayer de t expliquer les choses doucement je me disait peut etre tu savait pas ect...
mais quand tu sais et tu persiste le seul moyen de te faire reagir c est d etre dur avec toi pour que tu te reveille

comment peut tu dire que sa n a rien a voir avec la religion alors que la religion est la chose la + importante de cet vie
t adapte l amour le travail ect ... toute ta vie par rapport a la religion
et non l inverse c est pas l amour le travail ect ... en numero 1 et apres la religion comme on peut

reveille toi elle veut plu etre toi si il t aime vraiment pourquoi elle est partie pourquoi elle veut arreter?
te te plaint de soufrir mais tu oublie Dieu tu ne te rend meme pas compte que tu lui desobeit
et apres des que il t arrive des epreuve tu fait ta tete triste

tu veut faire fermer les yeux sur la religion daccord
mais je te previen a l avance si tu reste dans cet etat d esprit tu sera jamais heureux de ta vie jamais
parceque le bonheur il est dans l islam il est dans la foi l adoration dans le fait d etre proche d Allah
le bonheur se trouve aupres d Allah

et tu as raison quand tu dit que t es pas pret a te marier t es pas asser mature pour assumer l apres mariage
tu veut persister sur ce chemin daccord masi apres vien pas pleurer si il t arrive que des galeres et que tu t enfonce

tu fait passer l amour de cet fille avant l amour de ton createur
alors que ton createur te donne telement de bienfait que tu peut meme pas les compter
et toi tu fait passer l amour d une fille d une simple faible creature avant l amour du tout puissant
P
20 mars 2011 00:13
Nabil-114 .. Je respecte ton avis
Mais je ne veux pas parler de religion ici..
Les autres vos opinions svp...
s
20 mars 2011 01:10
excuse moi petit poussin , mais es tu musulman ???Zen

je rejoins cette communauté qui te conseil de suivre la voie d Allah , sache que si tu fais un pas envers Lui , Il en fera dix envers toi
l
20 mars 2011 10:27
J'ai pa compris le probléme si tu accepte ses sautes d'humeur et qu'elle veut rester avec toi ...Il est ou le hik? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook