Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a 6 ans et veut Prier COMMENT FAIRE ???
6 octobre 2012 12:56
Selem Wahlikoum.

Comme le montre le tire de mon post, ma petite soeur à 6 ans et elle veut apprendre à faire la prière.

Moi je la fais, mais je ne sais pas du tout par ou commencer avec un enfant de 6 ans. Est-ce une bonne idée de m'aider de DVD d'apprentissage, livres etc pour pas que ca l'ennui et qu'elle trouve plaisir à apprendre ?? Si oui, connaissez-vous de bons sites ?

Elle connait presque la sourate Al-Fatiha, mais la difficulté c'est que dans notre famille on parle pas arabe, du coup elle galère pour la prononciation, une solution ? En plus elle s'énerve vite quand elle voit qu'elle arrive pas lol...

BarakAllah ofikoum de m'avoir lu.
6 octobre 2012 15:34
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Selem Wahlikoum.

Comme le montre le tire de mon post, ma petite soeur à 6 ans et elle veut apprendre à faire la prière.

Moi je la fais, mais je ne sais pas du tout par ou commencer avec un enfant de 6 ans. Est-ce une bonne idée de m'aider de DVD d'apprentissage, livres etc pour pas que ca l'ennui et qu'elle trouve plaisir à apprendre ?? Si oui, connaissez-vous de bons sites ?

Elle connait presque la sourate Al-Fatiha, mais la difficulté c'est que dans notre famille on parle pas arabe, du coup elle galère pour la prononciation, une solution ? En plus elle s'énerve vite quand elle voit qu'elle arrive pas lol...

BarakAllah ofikoum de m'avoir lu.


LA PRIERE EN IMAGE

SHeikh Nassir Din Al-Albani ( Rahimahou Allah )




Le prieur se tient debout à l'endroit désigné pour la prière, faisant face complètement et de tout son corps le point de mire de tous les musulmans (Qibla) qui est la Kaaba à La Mecque, La Maison Sacrée d'Allah, et ce, dans n'importe quel point du monde où il se trouve.


Et décide fermement de tout son cœur de procéder à la célébration de la prière qu'il entend faire, soit qu'elle est une des cinq prières prescrites obligatoires quotidiennes ou surérogatoires. Cette intention, il ne l'exprime ni à haute voix ni à voix basse, ceci n'étant pas licite, car ni le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) ni ses compagnons (puisse Allah être satisfait d'eux) l'ont faite par paroles prononcées au moment de la prière, mais dans leur fort intérieur seulement.


VOIR le lien
[webcache.googleusercontent.com]
.
7 octobre 2012 13:09
Merci rosiles.

A croire qu'il y a personne ici qui a appris a un enfant la prière...thumbs down
r
7 octobre 2012 19:06
Salam aleykoum

du moment qu'elle sait prononcer la fatiha plus ou moins ( à 6 ans on s'améliore très vite) elle peut commencer, faire comme toi et petit à petit tu lui en apprendras un peu plus chaque jour

Il y a des cd pour les enfants et des dvd, des livres dans n'importe quelle librairie musulmane tu trouves et sur des sites de vente comme iqrashop

Apprenez la patience ensemble ( vu ton dernier commentaire elle te ressemble smiling smiley )

Ma cousine a commencé au meme age ma sha Allah et elle a appris en imitant les personnes qu'elles voyaient, et il n'y a que sa mere qui faisait la salat dans son entourage proche

En allant à la mosquée de temps en temps ( vacances scolaires) par exemple elle apprendras vite in sha ALLAH
7 octobre 2012 20:57
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

du moment qu'elle sait prononcer la fatiha plus ou moins ( à 6 ans on s'améliore très vite) elle peut commencer, faire comme toi et petit à petit tu lui en apprendras un peu plus chaque jour

Il y a des cd pour les enfants et des dvd, des livres dans n'importe quelle librairie musulmane tu trouves et sur des sites de vente comme iqrashop

Apprenez la patience ensemble ( vu ton dernier commentaire elle te ressemble smiling smiley )

Ma cousine a commencé au meme age ma sha Allah et elle a appris en imitant les personnes qu'elles voyaient, et il n'y a que sa mere qui faisait la salat dans son entourage proche

En allant à la mosquée de temps en temps ( vacances scolaires) par exemple elle apprendras vite in sha ALLAH

Mdrr tu as remarqué...

BarakAllah ofik pour ta réponse !!!! du fond du coeur !!
j
7 octobre 2012 22:34
allah yafadha okhti laisse la faire la priere ...ya pas mal de site pour enfant qui explique bien en image tt ce qui concerne la priere et hadiths etc macha allah
7 octobre 2012 22:41
Citation
jandouba a écrit:
allah yafadha okhti laisse la faire la priere ...ya pas mal de site pour enfant qui explique bien en image tt ce qui concerne la priere et hadiths etc macha allah

Euh Oui c'est le but de mon post...lol Merci !
j
9 octobre 2012 02:26
oui okhti voir sur youtube ya des images aussi
macha allah 3liha
9 octobre 2012 11:48
Citation
jandouba a écrit:
oui okhti voir sur youtube ya des images aussi
macha allah 3liha

BarakAllah ofik oukhty !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook