Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne veut pas poursuivre à cause d'un blocage
M
24 septembre 2016 15:38
Salem tout le monde
Je viens vous exposer une situation difficile pour moi.
J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, 2 pour être exacte.
Nous travaillons dans la même boîte nous nous sommes rapprochés puis nous avons commencé à parler mariage.
Bref, tout collait bien, nous convergions dans la même direction.

Tout allait bien, jusqu'à ... hier où elle m'annonce qu'elle n'est pas prête; en fait, elle n'a plus confiance en la gent masculine (elle a subi une mauvaise expérience avec son ex)
Pourtant je le répète, on était presque en symbiose ...
Elle m'a fait comprendre que sa décision était irrévocable et que ça ne servait à rien d'espérer.

A-t-elle eu un coup de flippe ? Sa décision est-elle vraiment irréversible?
Avez-vous vécu la même situation?

Cela m'a fait mal, voilà pourquoi j'en parle.
l
24 septembre 2016 16:16
Alaykoum salam,

En clair elle a été déçue très profondément, elle ne se sent pas prête à aller de l'avant avec qui que ce soit.

Peut-etre que de ton coté tu pensais que VOUS étiez en symbiose mais qu'elle ne l'était pas vraiment du sien.

Peut-etre qu'elle a vraiment peur et qu'il faut que tu sois plus ferme et carré dans ta demande, il faut peut-etre qu'on la pousse.

C'est à toi de voir et de jauger selon ses réactions.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
24 septembre 2016 16:21
Sinon je pense que deux mois c'est très court quand meme.

Ne t'emballe pas fais salat istikhara.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
24 septembre 2016 16:23
Merci d'avoir répondu
Je ne m'emballe pas quand je parle de symbiose : on parlait d'avenir commun, sans que ce soit moi qui en parle à chaque fois. Elle se projetait tout autant que moi.

Après, sa décision a-t-elle influencée par un membre de sa famille ou une amie ?

Quoiqu'il en soit, dans un premier temps, je ne la contacte plus, on se saluera uniquement au travail...

Sa précédente relation l'a marquée, je commence à admettre qu'elle n'est pas prête mais je trouve sa décision tout bonnement radicale...
24 septembre 2016 16:37
Ou peut être qu'elle est encore amoureuse de son ex..
24 septembre 2016 16:47
Aleykom Salam

Oui c'eSt de la peur , quand on a vécu une mauvaise expérience, ça marque beaucoup et on a peur d'être de nouveau déçu donc elle a préférer arrêter plutôt que de peut être à nouveau souffrir, elle n'a plus confiance aux hommes.

Après seul cette femme sait si sa décision est irrévocable ou pas, on n'est pas dans sa tête pour le savoir! Mais tu peux essayer de la rassurer si ce n'est pas déjà fait.smiling smiley
Citation
Marcico a écrit:
Salem tout le monde
Je viens vous exposer une situation difficile pour moi.
J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, 2 pour être exacte.
Nous travaillons dans la même boîte nous nous sommes rapprochés puis nous avons commencé à parler mariage.
Bref, tout collait bien, nous convergions dans la même direction.

Tout allait bien, jusqu'à ... hier où elle m'annonce qu'elle n'est pas prête; en fait, elle n'a plus confiance en la gent masculine (elle a subi une mauvaise expérience avec son ex)
Pourtant je le répète, on était presque en symbiose ...
Elle m'a fait comprendre que sa décision était irrévocable et que ça ne servait à rien d'espérer.

A-t-elle eu un coup de flippe ? Sa décision est-elle vraiment irréversible?
Avez-vous vécu la même situation?

Cela m'a fait mal, voilà pourquoi j'en parle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
24 septembre 2016 17:31
2 mois et tu veux te marier toi? Ça fait flipper...
Citation
Marcico a écrit:
Salem tout le monde
Je viens vous exposer une situation difficile pour moi.
J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, 2 pour être exacte.
Nous travaillons dans la même boîte nous nous sommes rapprochés puis nous avons commencé à parler mariage.
Bref, tout collait bien, nous convergions dans la même direction.

Tout allait bien, jusqu'à ... hier où elle m'annonce qu'elle n'est pas prête; en fait, elle n'a plus confiance en la gent masculine (elle a subi une mauvaise expérience avec son ex)
Pourtant je le répète, on était presque en symbiose ...
Elle m'a fait comprendre que sa décision était irrévocable et que ça ne servait à rien d'espérer.

A-t-elle eu un coup de flippe ? Sa décision est-elle vraiment irréversible?
Avez-vous vécu la même situation?

Cela m'a fait mal, voilà pourquoi j'en parle.
s
24 septembre 2016 17:40
Salam

Elle est pas prête, elle est pas prête. Rien ne sert de la coller comme un chacal
O
24 septembre 2016 18:45
Les rencontres au travail sont les plus nulles.
Ça colle tu vas te le coltiner h24, ça colle pas tu vas devoir supporter sa présence h24
M
24 septembre 2016 19:24
Oui 2 mois c'est court mais en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'attendre de savoir si elle préfère la confiture sur ou sous le beurre sur ses tartines pour avoir un avis sur la fille.
Savoir qu'elle est de bonne famille et pieuse me suffit amplement.
Contre argument, des personnes se sont côtoyées plusieurs années avant de se marier puis divorcer dans la foulée. Donc s'il y avait un lien entre durée de fréquentation avant mariage et joie dans le couple ça se saurait !

Oui, on se voit au travail mais la boîte est assez grande pour ne pas se croiser toutes les minutes.

J'aimerais des conseils constructifs merci, notamment de femmes ayant déjà vécu ou connu cette situation.

Merci
24 septembre 2016 19:59
Salam alikoum,

Pour être déjà passé par cette étape, je te conseille de respecter sa décision (elle est majeure elle sait ce qu'elle veut) et de t'effacer.

Tu verras qu'elle va revenir vers toi dans 1-2 mois et là t'es le seul maître de ton destin pour la reprendre ou non.

Je ne comprendrais jamais ces filles qui généralisent et qui mettent tous les hommes dans le même panier.
H
24 septembre 2016 20:54
Salam, jai fréquenté mon mari 5 ans, il a voulu tout arreter 2 semaines avant le mariage, puis finalement on sest mariés, et on envisage un divorce 8 mois apres notre mariage et crois moi cest pire que tout. Prend ca comme un signe et ne force pas meme si ca fait mal cest moins ravageur que apres le mariage. Bon courage a toi
P
24 septembre 2016 21:40
Elle n est plus intéressée ... C est un grand classique navrée pour toi
24 septembre 2016 22:07
Pourquoi pas lui dire clairement ce que tu penses, lui exposer tes motivations pour la mettre en confiance et finir par lui demander directement si sa décision est irrévocable? Comme ça tu sera fixé et pourra passer à autre chose si elle n'est pas prête.
25 septembre 2016 03:16
Tu l'as déjà saoulé ptdr

Si elle dis vrai sur son ex c'est qu elle n'est pas prête alors elle te rend service en étant clair (ça change des feintes d'hommes qui se dise prêt pour tout tout le mariage les enfants et tout le bordel et en fait vous font perdre du temps et de l'énergie juste pour tenter de vous coucher! )sleeping
Sur ce coup tu as la chance d'être un homme!
l
25 septembre 2016 03:24
mdddr
Citation
sosp a écrit:
Salam

Elle est pas prête, elle est pas prête. Rien ne sert de la coller comme un chacal
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
n
25 septembre 2016 06:50
Je croi que tu a raison tu a donner la vraie raison il va etre deçu le posteur cest un grand classique elle nest plus interesser mais bizarrement quelques semaine apres elle sera avec quelqu un d autres
Citation
Chkoun ana a écrit:
Elle n est plus intéressée ... C est un grand classique navrée pour toi
M
25 septembre 2016 07:52
Bah c'est simple quand même, elle est plus interessee c'est tout.

Moi une femme elle me dit ça je coupe direct, si elle est pas prête a s'engager laisse la dans son coin.

Et même si elle revient pas question de se remettre ensemble, car d'une elle est instable ( elle ne sait pas ce qu'elle veut) et de deux je suis pas un torchon.
2
25 septembre 2016 07:54
faites la priere de la consultation
s
25 septembre 2016 10:55
Tu trouves? Pourtant c'est là où la plupart des relations stables se créent. Je connais plein mais plein de couples mariés qui se sont rencontrés au travail.

Quoi de plus normal. On intègre le monde du travail à un âge où on commence à se stabiliser.

J'ai un couple marié au boulot et ils sont très bien. Ils bossent dans le même etage mais pas ensemble. Ils se déplacent chez les clients donc ça permet de ne pas toujours être collée a son mari, femme.

Citation
taqwaliLah a écrit:
Les rencontres au travail sont les plus nulles.
Ça colle tu vas te le coltiner h24, ça colle pas tu vas devoir supporter sa présence h24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook