Islam & pensées religieuses
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière PageSuivant
Page: 1 sur 13
Messageelle ne veut pas mettre le voile   
Auteur: Ramzey
Date: le 17 octobre 2009 à 18h11

Salam a tous

jai demannder a ma future femme si elle voudrait bien mettre le voile

bien sur de temps en temps pas tout le temps, quand on sera en france.

parce que j'adore quand elle a le voile

mais elle ne veut pas le mettre

est normal qu unr fille refusea son marie de pas le mettre?

je lui oblige a rien.

mais je veut juste savoir

Options: RépondreCiter
MessageRe: elle ne veut pas mettre le voile
Auteur: nikita 32
Date: le 17 octobre 2009 à 18h30

oh non tu rappliques encore avec cette histoire sleeping

Laisse la fille tranquille et va te prendre une voilée et fais pas enquiquiner ton monde.

Date: le 17 octobre 2009 à 18h30

Ce sont des choses qu'il faut évoquer avant de se marier. Pas après, sinon, cela fini en disputes.
On peut douter des intentions sincères d'une fille contrainte par son époux à porter le voile mais on s'interrogera aussi sur tes propores intentions : pourquoi veux tu que ta femme porte le voile? Si c'est pour être plus belle, alors le Hijaab n'est pas fait pour cela.

C'est un acte d'adoration, une prescription Islamique, au même titre que beaucoup d'autres. Le porter est une obligation, ne pas le mettre est un péché dont il faut se repentir.

Enfin, si elle met le voile, ça ne doit pas être pour faire plaisir à son époux.

Edité 1 fois. Dernière modification le 17-10-09 18h46.

Auteur: nfiz
Date: le 17 octobre 2009 à 18h42

je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.

Date: le 17 octobre 2009 à 18h48

Citer:
nfiz
je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.

Et faire la prière c'est un signe de chasteté? Je ne vois pas le lien entre voile et chasteté.

Auteur: habib75
Date: le 17 octobre 2009 à 18h49

Citer:
nfiz

cela te donne pas le droit de dire que c'est plus un signe de chasteté.

ça l'est, que tu le veuille ou non.

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: mimishlha
Date: le 17 octobre 2009 à 19h04

Citer:
habib75
Citer:
nfiz

pas sur mais bon... j ai cru comprendre que t avais des idées bien arrêter sur la question dc pas de faux débat c bon

bref le fait de porter le voile pr ta femme ca doit etre un choix libre guidé par le caractére religieux pas une faveur qu elle t accorderais pour te faire plaisir

et qu'est ce que tu veux dire par "de temps en temps pas tout le temps" un jour sur deux
le week end ou je ne sais pas quoi d autre?

Auteur: barbariya.
Date: le 17 octobre 2009 à 19h09

salam alaykoum,

elle n'a pas à porter le voile pour te faire plaisir à toi mais cela doit émaner d'elle cela doit eprésenter une adoration pour Allah et rien d'autre.

après que tu lui demandes de le porter mashallah c'est bien c'est ton devoir pour elle c'est une obligation mais comme on dit il faut que ça se fasse d'elle même sinon elle l'aimera pas.

il faudrait simplement lui demander pourquoi elle veut pas le mettre? si c'est parce qu'elle n'est pas prête cela est fort possible mais il faut savoir est ce qu'elle compte le mettre un jour ou est ce qu'elle est contre?

Auteur: habib75
Date: le 17 octobre 2009 à 19h13

Citer:
mimishlha
Citer:
habib75
Citer:
nfiz

pas sur mais bon... j ai cru comprendre que t avais des idées bien arrêter sur la question dc pas de faux débat c bon

bref le fait de porter le voile pr ta femme ca doit etre un choix libre guidé par le caractére religieux pas une faveur qu elle t accorderais pour te faire plaisir

et qu'est ce que tu veux dire par "de temps en temps pas tout le temps" un jour sur deux
le week end ou je ne sais pas quoi d autre?

il suffit d'expliquer l'importance de cet acte obligatoire, le pourquoi du comment, et la femme par la suite le portera toute seule.

et le truc de temps en temps ne marche dans la religion.

le probleme ici c'est la critere du choix de l'epouse qui il faut revoir. et pas la question du voile

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: lafi
Date: le 17 octobre 2009 à 19h31

slm

Une femme mariée doit obéir à son mari , donc si tu souhaite qu'elle porte le voile (qui soit dit en passant est obligatoire pour la femme) elle doit le porter point. il n' y a pas à polimiquer la dessus.

Auteur: lafi
Date: le 17 octobre 2009 à 19h33

ah oui par contre je n'ai pas compris pourquoi c'est juste de tenmps en temps sa par contre c'est N'IMP

Auteur: babypit
Date: le 17 octobre 2009 à 19h43

tu dois lui parler de l'importance du voile pourkoi on met le voile et tu lui récitte les paroles de dieu concernant ca ainsi ke cel du prophéte sinon fache toi avec elle pour un bob bout temps sinon .......... ?! mais tu dois incisté sur ca c ta religion et ton respect ki prend un coup la

Auteur: fatiha93
Date: le 17 octobre 2009 à 19h54

Salam alikoum

Je ne savait pas qu'on pouvait porter le voile de temps en temps mdr.C'est ou ont le porte ou ont le porte pas ce n'est pas a la carte.

Il y a un truc que je comprend pas tu veut quelle le porte pour Allah swt ou bien parce que tu l'a trouve jolie avec???

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration

Auteur: zwiwina
Date: le 17 octobre 2009 à 20h21

c est un fantsme??

Auteur: liloute75
Date: le 17 octobre 2009 à 20h33

tu peux pas l'obliger à porter le voile!! c'est un choix personnel parce qu'elle pourrait très bien le mettre pour te faire pliasir mais ça serai certainement pas sincère!! il faut que tu respecte ses choix!! on peut être pratiquant sans porter le voile. l'important c'est ta foi!!!

Auteur: thetiger
Date: le 17 octobre 2009 à 21h30

achmen voile wella burqa wella mana3ref
al akhla9 af3ale
ila kant mrpia mziane wbnt nasse c est ca l important amma lbasse welamadahire lkhawya ma3dha ahamia
ghir nif9a hadakchi kamel matatchofche lmo7ajabate ach dayrine eye popping smiley

Auteur: karmaboss
Date: le 17 octobre 2009 à 21h57

Porter le voile de temps en temps??? eye popping smiley

C'est nouveau ca? perplexe

Vivement les beaux jours!!!

Date: le 17 octobre 2009 à 22h17

Citer:
lafi
slm
Une femme mariée doit obéir à son mari , donc si tu souhaite qu'elle porte le voile (qui soit dit en passant est obligatoire pour la femme) elle doit le porter point. il n' y a pas à polimiquer la dessus.

je savais pas qu'une femme mariée arrêtait d'avoir un statut d'être humain libre de ses actions ... très jolie perspective

Auteur: karmaboss
Date: le 17 octobre 2009 à 22h21

Citer:
nikita 32
Citer:
lafi
slm

je savais pas qu'une femme mariée arrêtait d'avoir un statut d'être humain libre de ses actions ... très jolie perspective

C'est vrai que c'est fort ca!!! Pourtant, dans le Coran, le respect pour la femme est important...

Et dans l'islam, on porte le voile pour son créateur, non pas pour faire plaisir à son mari...

Point barre!!!

Vivement les beaux jours!!!

Date: le 17 octobre 2009 à 22h23

L'époux est gardien de son troupeau, il doit l'inciter au bien. Pour les enfants, il faut les contraindre à la prière. Si la femme préfère le mal au bien, l'homme doit prendre ses responsabilités.

Mais encore une fois, tout est question de choix initial. Les filles qui ne veulent pas porter le voile (je ne parle pas de celles qui ne peuvent pas ou qui ont l'intention de le porter) ne doivent pas être épousées si elles refusent de porter le voile par rebellion ou pas désinvolture.

Edité 1 fois. Dernière modification le 17-10-09 22h28.

Date: le 17 octobre 2009 à 22h35

heureusement qu'il y a des hommes qui se fichent d'un détail pour se concentrer sur l'important, sinon ces filles là resteraient célib à vie, mais Dieu fait bien les choses; hamdoulahe.

Auteur: Misam
Date: le 17 octobre 2009 à 22h53

Franchement j'ai lu des trucs là c'est aberrant!
Pourrir la vie d'une femme pour si peu!

Auteur: hamdullah70
Date: le 17 octobre 2009 à 22h59

ta futur femme est au maroc.... moi deja pas de voile pas de mariage direct pareil pour la salat

Date: le 17 octobre 2009 à 23h06

Citer:
hamdullah70
ta futur femme est au maroc.... moi deja pas de voile pas de mariage direct pareil pour la salat
ben voilà, au moins là tu sais ce que tu veux et n'attend pas de miracle, ça s'appelle être honnête avec soi même et ne pas prendre les gens pour des jouets malléables.

tu devrais prendre exemple sur le monsieur Angel

Date: le 17 octobre 2009 à 23h08

"Un morceau de tissu", "Si peu" un "détail". C'est fou cette manière de minimiser les prescription. Je préfère largement une fille qui a conscience de l'obligation du Hijaab et sur la conscience de laquelle le fait de ne pas le porter qu'une personne qui minimise un péché.
C'est ça qui est aberrant. Pas le fait de rappeller l'importance du Hijaab.

Auteur: sakki
Date: le 17 octobre 2009 à 23h20

bonsoir, ça change quoi si elle ne le porte pas?? Le voile dans l'antiquité pour ne pas exciter les hommes sur les fronts des combats aujourd'huit les hommes ne s'éxcitent plus sur les femmes dans les rues, et en plus une femme si elle est INTEGRE FIDELE et SERIEUSE n'a pas besoin de porter le voile , ce dernier 'est dernier est devenu un instrument distinctif pour créer des tentions dont nous même nous payons très cher notre intégration et surtout nos enfants, la foi le moral la droiture la fidélité sont dans nos coeurs, et non dans nos apparence, à mon avis à quoi cela servirai de le faire ? peut être j'ai tord? et je pose la dernière question est ce que la femme a besoin de porter le voile pour être intégre et sérieuse? LES ËTRES HUMAINS DEVRONT être intégres même sans signes DISTINCTIFS? voile, et barbe , les femmes elles sont fidèles même sans voile, ELLE NE SONT PAS obligées de le porter pour être honnêtes ou fidèles ou sérieuses très bonne soirée

Date: le 17 octobre 2009 à 23h35

ce que je trouve encore plus fou c'est cette lubie des hommes d'aujourdhui , cette quasi quête presque maladive à voir chez la femme qui ne porte pas le voile quelqu'un qui n'est pas complet dans sa religion, je n'ai jamais lu ici quelqu'un qui se plaint parce que sa fiancée ne prie pas, ne donne pas l'aumone, fait des commérages, à croire que la religion chez la femme se limite à ce voile.

Attention, je ne parle pas des hommes qui ont certains critères religieux, qui sont eux même irréprochables dans leur vie ou presque, et qui donc ont le droit d'exiger une voilée, pas de problème.

Je parle des hommes qui vont vers cette fille non voilée, et sous pretexte d'être le futur " gardien du foyer" homme dans toute sa puissance ne comprennent pas pourquoi, après avoir cité 1000 hadiths et donné 30 arguments, elle s'obstine à ne pas vouloir le mettre.

Pour moi c'est comme la démarche immature d'un gosse qui veut ce camion en rouge pétant et pas rouge carmin. Sauf que le camion en plastoc c'est pas un être humain qui est libre de vivre sa vie comme il l'entend, sur qui il n'y a aucun ascendant, si tu déteste l'avocat, et qu'on te donne tout un article sur diverses études scientifiques sur le fait qu'il prévient tous les cancers, le mangerait-tu pour autant? obligé? parce que c'est bon pour la santé et qu'il est tout à fait inconcevable qu'une être humain normalement constitué puisse ne pas obtempérer?

Tu peux ne pas le bouffer, et c'est ton choix, que tu veuille crever d'un cancer du colon c'est ton affaire, pas des autres. Idem pour cette dame que ce monsieur veut absolument qu'elle mette le voile, ses oignons, son affaire, sa vie. Mais nous les arabes avont cette tendance que je trouve facheuse quand elle concerne les paramètres perso des gens, à fourrer nos nez là où c'est pas leur place. Le voile est obligatoire, ok , c'est un péché de pas le mettre, pas de prob, mais personne ne peut venir mettre le couteau sous la gorge de la fille même sous couvert de "bienveillance" et la blamer pasqu'elle a choisit ne pas le porter.

Date: le 17 octobre 2009 à 23h38

Citer:
sakki
bonsoir, ça change quoi si elle ne le porte pas?? Le voile dans l'antiquité pour ne pas exciter les hommes sur les fronts des combats aujourd'huit les hommes ne s'éxcitent plus sur les femmes dans les rues, et en plus une femme si elle est INTEGRE FIDELE et SERIEUSE n'a pas besoin de porter le voile , ce dernier 'est dernier est devenu un instrument distinctif pour créer des tentions dont nous même nous payons très cher notre intégration et surtout nos enfants, la foi le moral la droiture la fidélité sont dans nos coeurs, et non dans nos apparence, à mon avis à quoi cela servirai de le faire ? peut être j'ai tord? et je pose la dernière question est ce que la femme a besoin de porter le voile pour être intégre et sérieuse? LES ËTRES HUMAINS DEVRONT être intégres même sans signes DISTINCTIFS? voile, et barbe , les femmes elles sont fidèles même sans voile, ELLE NE SONT PAS obligées de le porter pour être honnêtes ou fidèles ou sérieuses très bonne soirée

T'es qui pour prétendre ca toi ?

Certains feraient mieux de s'abstenir car franchement, c'est grave là !!

ABSOLUTELY INCREDIBLE !!

Auteur: Chamellia
Date: le 17 octobre 2009 à 23h39

Je vais arrêter de vous lire, ça me donne le tourni.

Certains ici n'ont vraiment rien compris. Quelle tristesse.

Ex-Chamaliya.

Date: le 17 octobre 2009 à 23h50

même si elle se balade en string dans la rue tu vas accepter de te marier avec, vu que t'es un blédard elle essaye de te dominer et elle est certaine que tu dira OUI à tous ,

envoies la balader mon frère , ne te marie pas avace n'importe qui , je peux t'en trouver des bente ennase ici en France qui portent le voile et tous , a une seule condition c'est que tu sois un ould ennasse , comme ca tu te marie , tu fera tes papiers et en plus avec une benteannase

si ca t'intéresses contacte moi .

Citer:
Ramzey
Salam a tous
jai demannder a ma future femme si elle voudrait bien mettre le voile

bien sur de temps en temps pas tout le temps, quand on sera en france.

parce que j'adore quand elle a le voile

mais elle ne veut pas le mettre

est normal qu unr fille refusea son marie de pas le mettre?

je lui oblige a rien.

mais je veut juste savoir

Edité 1 fois. Dernière modification le 17-10-09 23h57.

Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière PageSuivant
Page: 1 sur 13