Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle veut se marier ...
2 avril 2015 14:37
Citation
g3nius a écrit:
merci pour ta réponse
alors je me suis engager dans une relation parce que c'est mieux que d’être seul et il n'y a pas que le mec qui tire profit de la relation mais les "2" et cette fille ,je le rappelle , je l'aime et je ne veux pas la perdre pour cette histoire de mariage ,et enfin oui si ma sœur sortais avec un mec qui voulais attendre d’être pret pour le mariage je comprendrais parce que je fais entièrement confiance a ma sœur de savoir se tenir et de ne pas dépasser les limites ..

Je t'en prie. Prends la entre 4 yeux, parles lui en douceur et expliques lui que c'est impossible tant que vous etes encore à l'école.

Après, si vous en êtes capable, c'est de mettre votre relation en "stand by" le temps que vous finissiez vos études. Mais le soucis est si vous pourriez vous attendre mutuellement ou pas smiling smiley

Allez courage ! Tu es dans ton droit.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
U
2 avril 2015 15:50
Salamou 3alaykoum,

Il est tout à fait possible de jongler entre études et mariage, j'ai 23 ans je suis marié depuis 2 ans, ma femme est en master1 et moi en école d’ingénierie je travaille le soir et le week-end pour payer loyer et nourriture.
Il faut simplement faire la part des choses et ne pas compter sur une vie de luxe le temps de finir vos études.
Il est bien de faire des études mais il est primordiale de sauvegarder sa religion et quel meilleur moyen de le faire que le mariage?!
Il faut simplement avoir les épaules assez large pour supporter une telle charge...
Si tu aimes cette fille, ne joue plus avec ses sentiments et ses nerfs.
Assieds toi, remets toi en question, réfléchis et tu verras que tu as 2 solutions qui s'offrent à toi :
- Soit tu te sent capable d'assumé ENTIÈREMENT une vie de couple dans les règles,
- Soit tu restes célibataire jusqu'à que tu puisses le faire.

Qu'Allah te facilite mon frère.
P
2 avril 2015 17:23
Citation
Un frère en Allah a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Il est tout à fait possible de jongler entre études et mariage, j'ai 23 ans je suis marié depuis 2 ans, ma femme est en master1 et moi en école d’ingénierie je travaille le soir et le week-end pour payer loyer et nourriture.
Il faut simplement faire la part des choses et ne pas compter sur une vie de luxe le temps de finir vos études.
Il est bien de faire des études mais il est primordiale de sauvegarder sa religion et quel meilleur moyen de le faire que le mariage?!
Il faut simplement avoir les épaules assez large pour supporter une telle charge...
Si tu aimes cette fille, ne joue plus avec ses sentiments et ses nerfs.
Assieds toi, remets toi en question, réfléchis et tu verras que tu as 2 solutions qui s'offrent à toi :
- Soit tu te sent capable d'assumé ENTIÈREMENT une vie de couple dans les règles,
- Soit tu restes célibataire jusqu'à que tu puisses le faire.

Qu'Allah te facilite mon frère.

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

WelcomeWelcome C'est bien ma cha'Allah tu arrive à assumer !!
2 avril 2015 17:29
Citation
wallenwallen a écrit:
salam,

@l'algerien ... oui attention ont mort !!
Non mais sérieux arrêtez d'être làch et de ne pas vouloir s'engager bordel de m**** désolée d'être comme ça ....mais là vraiment c'est stupide .... Les histoires de ce genre ....vraiment a de quoi se f***** une balle dans la tête tu ne la mérites pas laisse là tranquille où elle vas trouver son bonheur ... on peut te conseiller que comme ça

il peuvent ce marier et faire leur étude si la fille accepte pourquoi paq
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
2 avril 2015 17:31
franchement les femmes sont d'une bienveillance envers les hommes
tu verras jamais un homme poster "je veux me marier mais elle veut encore
qu'on profite de la vibe ensemble"
mais bref
w
2 avril 2015 17:39
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
il peuvent ce marier et faire leur étude si la fille accepte pourquoi paq



Mariage et études ne font pas bon ménage .. après si c pour quelques mois sûrement ... mais des années je pense pas ...
P
2 avril 2015 17:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement les femmes sont d'une bienveillance envers les hommes
tu verras jamais un homme poster "je veux me marier mais elle veut encore
qu'on profite de la vibe ensemble"
mais bref

Mais c'est vraiment incroyable quand même, certains ne se rendent pas compte qu'ils ont de la chance Oups Y'en a qui ne trouve pas de femme pour se marier, et d'autres ils ont la femme mais veulent encore profiter, mais c'est quoi cette logique sérieux ??? Explique moi BARISSA je suis perdue mdrrrr
B
2 avril 2015 17:41
@perlitta
ba en fait c'est juste que les hommes veulent pouvoir avoir les avantages du
mariage sans les inconvénients, ils se mettent pas à la place de la fille, "si jreste
avec elle trop longtemps on va fauter ça va lui bousiller son avenir, elle pourra
difficilement refaire sa vie etc"
nan les hommes pensent uniquement par "MOI je veux, ce que j'ai envie MOI"
le reste ça n'a pas trop d'importance
2 avril 2015 17:43
Citation
wallenwallen a écrit:
Mariage et études ne font pas bon ménage .. après si c pour quelques mois sûrement ... mais des années je pense pas ...

je pense la meme chose mais laisse les elle verra que tous n'est pas rose

sa me rappelle apres mon BEP j'allais quitter l'école pour une fille
Mon pere ma mit une gifle je suis retourner le lendemain avec un cocard
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
w
2 avril 2015 17:46
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
je pense la meme chose mais laisse les elle verra que tous n'est pas rose

sa me rappelle apres mon BEP j'allais quitter l'école pour une fille
Mon pere ma mit une gifle je suis retourner le lendemain avec un cocard



Il t'a bien les idées en place mdrrr !
P
2 avril 2015 17:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@perlitta
ba en fait c'est juste que les hommes veulent pouvoir avoir les avantages du
mariage sans les inconvénients, ils se mettent pas à la place de la fille, "si jreste
avec elle trop longtemps on va fauter ça va lui bousiller son avenir, elle pourra
difficilement refaire sa vie etc"
nan les hommes pensent uniquement par "MOI je veux, ce que j'ai envie MOI"
le reste ça n'a pas trop d'importance

ils sont égoïstes ceux là Grrrr Même s'ils ne sont pas tous comme ça !
U
2 avril 2015 18:00
Citation
perlitta a écrit:
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

WelcomeWelcome C'est bien ma cha'Allah tu arrive à assumer !!

L HamdouliLlah oukhty tout est grâce à Allah et par Son Aide.
Il ne faut pas trouver comme excuse les études je connais d'autres personnes dans mon cas et Soubhan'Allah il y en a qui ne sont même pas musulmans et même pas croyant.
Le mariage n'est pas un choix frère tu ne peut pas fréquenter une fille comme ça et jouer avec ses sentiments surtout quand elle veut le mariage.

Je ne suis personne pour te juger je t'ai simplement énoncé mon expérience pour te montrer que c'est possible et si tu ne peut pas aller en cours et travaillé en même temps il y a le CNED tu peux bosser tout en étudiant à distance.

Il ne faut pas se chercher des excuses et se voiler la face. Je te demande par Allah akhy soit épouse cette fille qui souhaite le mariage soit laisse là faire sa vie et ne continue pas à faire ce mal qui au final va vous détruire tout les 2.

Le Prophète saws a dit qu'il était préférable pour un homme de se planter un clou en fer dans le crâne plutôt que toucher une femme qui n'est pas la sienne... Médite sur ça et fait ton choix akhy

Qu'Allah nous préserve de Sheytan...

et l'aide d'Allah est la meilleure akhy fait la prière de consultation et Allah te guidera in sha'Allah. wa Llahou a3lam
P
2 avril 2015 18:10
Citation
Un frère en Allah a écrit:
L HamdouliLlah oukhty tout est grâce à Allah et par Son Aide.
Il ne faut pas trouver comme excuse les études je connais d'autres personnes dans mon cas et Soubhan'Allah il y en a qui ne sont même pas musulmans et même pas croyant.
Le mariage n'est pas un choix frère tu ne peut pas fréquenter une fille comme ça et jouer avec ses sentiments surtout quand elle veut le mariage.

Je ne suis personne pour te juger je t'ai simplement énoncé mon expérience pour te montrer que c'est possible et si tu ne peut pas aller en cours et travaillé en même temps il y a le CNED tu peux bosser tout en étudiant à distance.

Il ne faut pas se chercher des excuses et se voiler la face. Je te demande par Allah akhy soit épouse cette fille qui souhaite le mariage soit laisse là faire sa vie et ne continue pas à faire ce mal qui au final va vous détruire tout les 2.

Le Prophète saws a dit qu'il était préférable pour un homme de se planter un clou en fer dans le crâne plutôt que toucher une femme qui n'est pas la sienne... Médite sur ça et fait ton choix akhy

Qu'Allah nous préserve de Sheytan...

et l'aide d'Allah est la meilleure akhy fait la prière de consultation et Allah te guidera in sha'Allah. wa Llahou a3lam

Je suis totalement d'accord avec toi !!

Si on ne se sent pas capable de se marier tout en étudiant on s'abstient c'est la meilleure des solutions !! Ou tu te marie ou tu ne la fréquente plus, et tu la laisse faire sa life



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 18:13 par perlitta.
2 avril 2015 18:14
gallek sortir ensemble 8 mois c'est pas assez pour elle. ben sans deconner, elle a raison, tu veux quoi continuer a la frequenter tranquilo pendant combien d'années encore?
quand on frequente quelqu'un le minimum c'est de s'assurer qu'on peut passer a la vitesse superieure et aux choses serieuses dans l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 20:00 par idbel.
U
2 avril 2015 18:23
Akhy les études c'est bien mais quand tu meurs tu prends pas ton diplome avec toi, mais ta femme serra près de toi au paradis in sha'Allah et pour l'éternité...
je n'te dit pas ça pour que t'arrêtes les études je te dis ça par connaissance de cause je suis marié comme je t'ai dit depuis 2 ans j'ai 23 ans et comme toi j'étudie je prépare mon ingénierie et je me suis marié je venais d'avoir mon bac+3 et là je suis en bac+5 donc je te dis tu peux très bien concilier les 2 in sha'Allah suffit de le vouloir et de faire la part des chose in sha'Allah n'ai pas peur du mariage c'est une ni3ma c'est juste magnifique même si tu passes par de mauvaises passe il faut être un homme et plus un adolescent.
Ne pas avoir peur des galères c'est ce qui fait de nous des vrais hommes et Allah ne laisse jamais un de ses serviteurs dans l’embarras si ce n'est pour l'éprouver.

Qu'Allah te facilite mon frère c'est une très grande décision que tu dois prendre là in sha'Allah donc fait les choses convenablement pour toi mais aussi pour elle in sha'Allah
2 avril 2015 21:58
Salam,
Ne soit pas fou pour une femme. ... elle te met la pression mais elle n à pas compris qu a ce jour tu n as pas les moyens de te marier.
Soit elle attends soit elle va se marier avec un autre prétendant!
Si elle le.fait c est qu allah à décider de ne pas vous unir.
r
2 avril 2015 22:00
Salam aleykoum

et toi tu veux pas te marier?
parce que si tu ne veux pas te marier, ne t'amuse pas avec les filles stp

t'aimerais bien qu'un homme agisse ainsi avec ta soeur ?
2 avril 2015 22:19
Selem,
Tu es en quelle année d'etudes?
Tu pourrais au moins la khtab et vous marier d'ici un ou maxxx 2 ans?tu risques de la perdre et la regretter plus tard...
Fais salate al istikhara pour prendre la decision de la demander en mariage ou laisser tomber...
Pcke dans la société on se dit trop jeune pour se marier a 24ans mais on ne l'est pas pour fréquenter a meme pas 16ans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook