Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut divorcer et retourner vivre au bled
l
30 mars 2015 20:25
salem alikoum a tous,

je poste ce sujet a propos de mon frere car on ne trouve pas de reponse

je vous explique mon frere c est marier avec une fille du bled(algerie) depuis un 1 an il a celebre son mariage au pays et est tomber enceinte et a fait venir sa femme en septembre 2014 ,elle a obtenue sa carte de residence de 10 ans elle a accoucher en fevrier 2015 et y a deu diverses disputes entre eux mais rien de bien mechant et la elle souhaite demander le divorce et retourner au pays avec sa fille car comme elle le dit elle meme la france ne lui plait pas et mon frere ne souhaite pas du tout divorcer et etre eloingner de sa fille mais elle est determiner et on peut pas la faire changer d avis
Quels conseils pouvez vous lui donner car il a bout et ne sais plus quoi faire

merci de votre aide
C
30 mars 2015 20:37
Salam alaykoum,

Baby blue et mal du pays elle a fait un burn out.

Je ne pense pas qu elle est réellement envie de divorcer ( sauf si ton frère l opresse) elle veut retrouver sa vie d avant ses parent, sa famille, sa maison bref son douar.
C est horrible de tout quitter et débarquer dans un pays ( surtout en hiver) avec une culture différente tu me dira elle savait avant de se marier.

Je pense qu elle fait une dépression et elle pense que ton frère est la source de ce mal elle se dit si je divorce je retrouverai ma vie d avant.

En plus j imagine elle aurai voulu être épauler durant sa période de lochies par sa maman. Quand tu accouche et que ta famille n est pas à côté de toi c est très très dur. Surtout quand c est le premier.

Le mieux c est de la laisser repartir ( si bébé à fait son vaccin) pour aller voir sa famille il vont peu être la résonner et quand elle aura l esprit apaisé elle se dira que c est peut être une mauvaise idée.

Malheureusement les gens du bled croient qu en France c est eldorado.
30 mars 2015 20:47
Salam,

Nous n'avons qu'un maigre résumé de la situation et une seule version des faits.

Les diverses disputes peuvent sembler banales "rien de bien méchant" mais être vécue comme un véritable drame pour beaucoup.

L'accumulation des problèmes, disputes conduisent bien souvent à la séparation.

A ton frère de se montrer honnête et essayer de déterminer la cause du mal être de son épouse.
pourquoi se sent-elle mal en France? quelles sont les cause des disputes récurrentes (le fond du problème)?

Cette femme est probablement à bout...
c
30 mars 2015 20:48
appeler ses parents et dit leur que leur fille à un comportement un peu bizarre

si ses parents lui mettent la pression je pense qu'elle ne fera pas de betise

à coté de cela je vous conseille de vous en remettre à Dieu car Lui seul fait des miracles et Lui seul sait ce que nous ne savons pas
Je te conseille de te lever au dernier tiers de la nuit et d'appeler le secours de Dieu

Puisse Dieu vous faciliter Amine.
30 mars 2015 20:50
une femme ne demande pas le divorce pour une chose pareil
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
30 mars 2015 20:52
Elle est surement tres jeune 18-.20 ans, n'a pas coupé le cordon et se retrouve seule et mariée dans un nouveau pays avec un bébé en plus
Elle prend la fuite car elle arrive pas a assumer ses nouvelles responsabiltés et préfère se refugier dans les jupons de maman avec un bébé comme poupon que la grand mère élevera pour elle.

Elle est immature et pas prete pour le mariage . Probablement trop jeune.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
30 mars 2015 20:57
Citation
Ambere a écrit:
Elle est surement tres jeune 18-.20 ans, n'a pas coupé le cordon et se retrouve seule et mariée dans un nouveau pays avec un bébé en plus
Elle prend la fuite car elle arrive pas a assumer ses nouvelles responsabiltés et préfère se refugier dans les jupons de maman avec un bébé comme poupon que la grand mère élevera pour elle.

Elle est immature et pas prete pour le mariage . Probablement trop jeune.


merci de vos reponses je pense quel a un mal etre et ne veut pas en parler et nous sa belle famille essayons de la reconforter , sorties etc...mais rien a faire elle dit qu elle n a aucun points en commun avec mon frere
alors pkoi tu t est mariee avec lui ? elle ne repond pas et elle a 27 ans
30 mars 2015 21:01
il n'a qu'a la suivre au bled ?

s'il a un minimum de bagage en etudes superieurs, il peut trouver un tres bon poste, , offrir une vie tres confortable a sa petite famille



la nostalgie du bled..... pk elle va pas sentir les poubelles pour aller mieux??? mdr
ptdr

oh ca va!! je plaisante ooooohhh!!!!! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 21:02 par Princesse_Saba.
l
30 mars 2015 21:03
Citation
Princesse_Saba a écrit:
il n'a qu'a la suivre au bled ?

s'il a un minimum de bagage en etudes superieurs, il peut trouver un tres bon poste, , offrir une vie tres confortable a sa petite famille



la nostalgie du bled..... pk elle va pas sentir les poubelles pour aller mieux??? mdr
ptdr

oh ca va!! je plaisante ooooohhh!!!!! Oups


il a son boulot en cdi en france et ne veux pas aller vivre au bled
L
30 mars 2015 21:17
Tu parles elle va retourner 2 mois en algerie et revenir en france avec sa carte de 10 ans elle est peinarde
A
30 mars 2015 21:22
Moi je comprends comment cette carte de dox , y en qui l'ont au bout d'un an de mariage. et y en a qui l'ont au bout de 5 ans de vie commune Heu
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
30 mars 2015 21:25
Citation
Princesse_Saba a écrit:




la nostalgie du bled..... pk elle va pas sentir les poubelles pour aller mieux??? mdr
ptdr

oh ca va!! je plaisante ooooohhh!!!!! Oups
HAAAAHAHAAHAAAA MDR T TROP FORTE TOI !!!! A la posteuse: Mais oui elle a besoin d'aide donc de sa maman elle va pas divorcer elle va revenir des qu'elle se sera bien reposé...
30 mars 2015 21:28
Citation
lizzzzz a écrit:
il a son boulot en cdi en france et ne veux pas aller vivre au bled



pourquoi le mari ne ferait pas plaisir a sa femme, POUR UNE FOIS chez nous?

si lui ne veut pas vivre au bled, et qu'elle a pas envie de rester ici, pacqu'elle n'aime pas la vie ici et qu'elle n'a absolument personne de sa famille

où est le mal...?

Et puis c ton frere, vous avez pris des decisions avec toute la famille...??

un probleme comme ca, ca se regle a deux, et pas a trois, ni a 10
P
30 mars 2015 21:30
salam walikoum

Quel âge a ta belle sœur ? Et Est-ce qu'elle vit seule avec son mari ? L'avez-vous soutenue lorsqu'elle a accouchée ? Et ces petites disputes, sont due à quoi ? Ton frère comment se comporte t-il avec elle?

Toutes ces question pour comprendre la mal-être de ta belle sœur.

Peut-être que c'est juste passager, pourquoi ne pas la ramener au bled, pour qu'elle revoie sa famille un peu, mais pour des vacances.. Histoire qu'elle ait sa famille auprès d'elle, car c'est difficile de tout plaqué comme ça, même si elle s'en doutait que cela allait être compliqué !
Kheir in cha'Allah
A
30 mars 2015 21:30
Citation
lizzzzz a écrit:
merci de vos reponses je pense quel a un mal etre et ne veut pas en parler et nous sa belle famille essayons de la reconforter , sorties etc...mais rien a faire elle dit qu elle n a aucun points en commun avec mon frere
alors pkoi tu t est mariee avec lui ? elle ne repond pas et elle a 27 ans

27 ans . ca change tout
Zetes sur que c'est pas pour les papiers au moins . Qu^'elle a pas laissé un ex au bled , avec qui elle reviendra en france avec sa carte une fois divorcée=

De nos jours, on peut plus faire confiance a personne

mais a 27 ans, on divorce pas , au bout d'un an en France car on supporte pas le pays. On s'adapte et on suit son mari n'importe ou. c'est ça l'islam.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
30 mars 2015 21:30
Citation
princesse-détruite a écrit:
HAAAAHAHAAHAAAA MDR T TROP FORTE TOI !!!!

lol ca m'a fait pensé à cette blague là, du mal du pays
alors g pas pu m'en empecher grinning smiley
30 mars 2015 21:31
Citation
Ambere a écrit:
Moi je comprends comment cette carte de dox , y en qui l'ont au bout d'un an de mariage. et y en a qui l'ont au bout de 5 ans de vie commune Heu

En effet. Il y'a peut-être des dispositifs spécifiques à destination des Algériens.

Sinon, si elle retourne avec divorcée et une enfant chez ses parents elle va très vite se rendre compte que c'est pas du tout pareil que quand elle était la petite fille chérie.
N
30 mars 2015 21:37
Concrètement ça fait 6 mois grosso modo qu'elle vit avec son mari en France.

Posteur:
Je pense que sa venue en France + les début de la vie maritale + son accouchement lui a fait tourner la tête.

Elle n'a pa eu le tps de s'habituer a la France et a son mari surtout qu'un bout de chou a fait son entrée elle doit être totalement dépassé.

Mais bon madame a 27 ans qu'elle assume ses choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 21:39 par Nounouchee.
30 mars 2015 21:38
Déjà rassure ton frère, il a de bonne chance d'avoir la garde de son enfant.....
30 mars 2015 21:42
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
princesse-détruite a écrit:
HAAAAHAHAAHAAAA MDR T TROP FORTE TOI !!!!

lol ca m'a fait pensé à cette blague là, du mal du pays
alors g pas pu m'en empecher grinning smiley
AHHHHH OUI hhhhhhhh!!!! AAA Neriiii JE RIGOLE TELLEMENT QUE J'EN AI MAle au VENTRE! Excellent! Entre toi et l'autre qui dit sur un autre poste : Magali 135kg les dents en avant avec le bogosss de 20ans de tunisie y'a pas photo l'issu de l'histoire.... HHHHH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook