elle veut que je la demande en mariage....
grinning smiley ben quoi je lui dis ça pour son bien ! faut ecouter sa maman , elle a raison sur ce coup là et s ils s aiment ils attendront un peu ...y a rien de mal qd les 2 sont raisonnables evil

Citation
tranchederepos a écrit:
ta gueuleeee toi winking smiley

Citation
princess819 a écrit:
ecoute ta maman , si elle te dit t trop jeune c qu elle a raison grinning smiley

la fille pour moi precipite les choses en grande partie parce qu elle a peur d etre dans le peché ( ce que je peux concevoir) mais pour moi ça ne devrait pas être le seul argument pour se marier !
Citation
princess819 a écrit:
ecoute ta maman , si elle te dit t trop jeune c qu elle a raison grinning smiley

la fille pour moi precipite les choses en grande partie parce qu elle a peur d etre dans le peché ( ce que je peux concevoir) mais pour moi ça ne devrait pas être le seul argument pour se marier !

Faux!!!

c'est pas l'homme qui precipite les choses,c'est plutot la femme qui ne veut pas attendre,quand il s'agit de faire un beau mariage et se la peter devant les cousines et les copines(tm)

hein les filles?

clap
si tous les hommes doivent attendre le ok de leurs mamans in loveeye popping smiley

Citation
princess819 a écrit:
grinning smiley ben quoi je lui dis ça pour son bien ! faut ecouter sa maman , elle a raison sur ce coup là et s ils s aiment ils attendront un peu ...y a rien de mal qd les 2 sont raisonnables evil

Citation
tranchederepos a écrit:

Citation
princess819 a écrit:

Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

Faux!!!

c'est pas l'homme qui precipite les choses,c'est plutot la femme qui ne veut pas attendre,quand il s'agit de faire un beau mariage et se la peter devant les cousines et les copines(tm)

hein les filles?

clap

c'est le grand mariage et les tbedilates y'a pas mieu que d'attendre et si elle attend pas c'est qu'il y a un problème. un petit colis qui arrive winking smiley ?

puissante est la foi....
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

Faux!!!

hein les filles?

clap

ben c bien ce que je dis , c la fille qui precipite les choses, relis perplexe
pas tous les hommes , y en a qui sont prêts d autres moins winking smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
si tous les hommes doivent attendre le ok de leurs mamans in loveeye popping smiley

Citation
princess819 a écrit:

Citation
tranchederepos a écrit:

Citation
princess819 a écrit:

salut
pouquoi la demande en mariage si t'es pas encore pret mon vieux ne t'en fait
en Haiti parler avec les parents d'une fille ne voulait pas dire [ demander en mariage ] ben je sais pas
pour la votre
mon vieux tout ce que tu as faire si tu l'aime vraiment c'est de parle avec elle lui expliquer comment tu vas et la proposition de tes parents mec tu as pas a faire la tete mec........
et de son cotes elle saura te compredre
22 mars 2007 20:36
Salam,

Loin de moi l'envie de me commettre en médisance à l'encontre de ta jeune amie, tu prétends que c'est une fille impeccable et on te croit, TOUTEFOIS, je ce qui m'interpelle, ce qui me gêne aux entournures, c'est ce facheux parfum de CHANTAGE qui semble transparaître du dedans de sa requête...

En effet, ça donne l'image d'une fille qui cherche à précipiter délibérément la cadence, à SE RESERVER coûte que coûte un futur époux histoire d'avoir (enfin) l'esprit tranquille, évitant ainsi qu'il aille se diluer dans la nature si d'aventure les effets (aujourd'hui encore forts) de l'amourette qu'elle partage avec lui venaient à s'estomper...un jour!

Comme il arrive (hélas!) souvent de nos jours, ce qui m'incite à être (tout de même) compréhensif devant un tel empressement...tant que le contrat n'est pas signé ou qu'aucune promesse "de vente" n'est validée, il est clair que rien n'est véritablement gagné...d'avance!!

Mais cela peut être également parcequ'elle craint EFFECTIVEMENT de se retrouver en porte à faux avec les principes religieux qui recommandent la retenu et l'abstinence relationnelle autant qu'on le peut...

Va savoir...

Toi seul, la connaissant mieux que nous tous ici, peut savoir réellement laquelle des deux options citées plus haut correspondrait le mieux à sa personnalité, à son caractère!

Bonne réflexion!

Bonne picohe!

Bon courage!

Hum!

Bien sympathiquement.

Aziz.
22 mars 2007 20:49
Salam Aziz

Elle a le droit de vouloir se marier vite c'est l'islam !

Le mariage est l'accomplissement de la moitié de la foi

maintenant si on se met à critiquer les filles qui veulent se marier vite

que dira t on des filles qui ne se marient et preferent le concubinage ???????

Ne renversons pas nous memes la cadence

c'est deja assez compliqué d'imposer à son entourage le fait de vouloir se marier jeune

de nos jours

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l'oeuf et la poule qui est arrivé en premier ? perplexe
Citation
candi-up a écrit:
l'oeuf et la poule qui est arrivé en premier ? perplexe

ça depend où on se place grinning smiley

evil

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
rappelle la, elle attend que ça.

et dis lui que tu vas présenter la chose à tes parents, pour qu'ils viennent la demander en mariage.

ne rate pas cette fille, elle semble etre tres sérieuse et sait ce qu'elle veut.

la demander en mariage, vous permettra de vous voir dans le halal et mieux vous connaitre.

bonne chance jsuis de tout coeur avec vous...
salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh

je te remercie nadia allah izwjak m3a chi wld nass.amine yarab.

et je te souhaite tt le bonheur du monde inchaALLAH. et a tout les intervenants INCHALLAH.

jazaki allaho khayra ya okhti nadia.

salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh.