Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me veut ou non ??!!
M
16 février 2007 11:43
Salut tout le monde,

Je voudrais avoir vos conseils constructifs et vos expériences afin de m’aider.
Merci d’avance.

Je connais une fille depuis plus de 5 mois à la cité universitaire. Elle a vraiment toutes les qualités d’une bonne fille musulmane : pratiquante, sérieuse, bien éduquée et très belle. Elle a 19 ans. J’ai constaté à certain moment qu’elle était intéressée à moi. Il y avait même un ami qui me l’a confirmé aussi d’après ses constatations.
J’ai donc décidé de lui avouer mon très grand intérêt à m’engager avec elle en lui demandant au mariage. Mais là, sa réponse était très inquiétante pour moi. Elle m’a confirmé qu’elle ne peut pas me donner une réponse ferme qu’elle peut justifier avec argument et elle ne sait pas quand est ce qu’elle pourra me donner son avis !!! Elle dit qu’il y plus de 30 personnes de prés ou de loin (famille, voisins, des gens du bled…) qui veulent l’épouser mais elle ne veut pas, pour l’instant, se prendre la tête avec ce sujet. Je connais quelqu’un qui l’a demandé au mariage il y a quelques mois et elle l’a refusé sur le coup. Pour moi elle ne veut rien dire. Elle m’a dit, à la fin de notre discussion, que pour le moment elle a quelques problèmes dans sa tête à régler et elle va voir après. C’est ce que m’a donner un peu d’espoir. Mais Après lui avoir avoué mes sentiments, je sens qu’elle a changé depuis. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Elle ne vient plus me voir comme avant. Elle ne me taille plus comme avant et elle limite nos rencontres au couloir.
Je suis perdu. Je n’arrive pas à travailler mes cours.


PS : - elle est en première année de fac.
- Elle a perdu son père il y a 7 moi où elle très très touché (elle était très attachée à lui).
- Moi, j’ai 28 ans (différence d’age maximale qu’elle tolère est 10 ans).
m
16 février 2007 12:07
salam mon frere

aprés lecture de ton message je pense que cette fille doit d'abord "régler ses problemes" comme elle te l'a dit.. elle vient de perdre son pere ce qui est dur pour une femme surtout si elle était trés liée a lui... laisse lui le temps et ne la brusque pas ..incharallah i koun kheir..

bonne chance

Mystere0577(tm)
m
16 février 2007 12:07
Elle a besoin de temps elle ta demandé d'attendre un peu! Tu verra plus tard mais délaisse pas tes cours pour autant attentionnnnnnnnnnnnnnNo no
A
16 février 2007 12:18
soit patient, c'est pas evident pour elle, change pas ta facon d'etre avec elle. Soit à l'ecoute
d
16 février 2007 12:28
Je pense qu'il faut etre indulgent envers elle, elle a perdu son pere c est quand meme une grande epreuve dans la vie...


Laisse le temps faire les choses, si choses doivent etre faites.... Angel
Y
16 février 2007 12:43
Laisse lui le temps dont elle a besoin... Mais pendant ce temps, toi, ne te fais pas d'illusions, tu risquerais de tomber de haut. Continue à vivre normalement, et surtout ressaisis-toi!!! Ce n'est pas parce que tu délaisse tes cours que les choses vont changer! angry smiley

Concernant son comportement je ne saurais t'expliquer mais je crois que c'est normal, après une telle déclaration les relations ne peuvent pas être les mêmes...

Quoi qu'il en soit, laisse le temps faire les choses, et dis toi bien que la différence d'âge ce n'est rien!

Allah ey rham son ptit papa. crying(

Bon courage! winking smiley
s
16 février 2007 13:07
Tant qu'une femme ou un homme n'est pas fait dans sa tête, que la personne se cherche encore...la personne en face peut avoir toutes les qualités possible et imaginable, l'autre ne sera pas réceptif...il faut qu’il y ait réciprocité et même longueur d’onde…l’amour ne peut pas marcher que dans un sens…elle a 19 ans à mon avis un peu jeune pas suffisamment mature, elle est courtisé donc elle se dit j’ai l’embarras du choix, et en plus il a le décès de son papa et il faut des année pour faire complètement son deuil (elle est encore affecter,7 mois c’est peu)…à mon avis ne te fait pas de faut espoir, tu attendras toute ta vie…tu l’as idéaliser parce qu’elle a les critère que tu cherches, mais ça ne suffit pas pour construire un couple solide…je pense qu’elle veux pas t’épouser, mais elle veut pas te vexer et elle est rester polie certainement parce qu’elle t’apprécie en tant qu’ami et elle s’est refroidie lorsque tu as fait ta déclaration parce que tu as mal interpréter certaine choses…bonne chance…
o
16 février 2007 13:12
T'es rapide toi
Fallait peut etre prendre plus de temps avant de la demander au mariage
o
16 février 2007 13:49
salam

patiente mon frere et sache que tu n'es pas veix par rapport a elle (19-28 ) cest bien thumbs up
mais sache que je comprend son comportement meskina ,elle vient de perdre son papa allah i rahmou ...mais un conseil patiente car allah est avc les patient ne decourage pas mon frere allah i awnekwinking smiley
M
16 février 2007 13:57
J'essaye de reste en contact avec elle comme avant : je lui envoi des sms chaque nuit pour lui dire bonne nuit. Qd je l'appel au téléphone, elle me parle comme avant mais en face elle est en recule !!
je viens de l'appelé car elle avait une test oral qui compte bcp pour son diplôme. Elle était si contente car elle a bien présenté son travail. je pense qu'elle étais un peu stressée à cause de ça !
De toute façon elle va partir en vacances et je la verrai que dans 1 semaine.
à votre avis, j'attends combien avant de savoir son avis ?
M
16 février 2007 14:01
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam

patiente mon frere et sache que tu n'es pas veix par rapport a elle (19-28 ) cest bien thumbs up
mais sache que je comprend son comportement meskina ,elle vient de perdre son papa allah i rahmou ...mais un conseil patiente car allah est avc les patient ne decourage pas mon frere allah i awnekwinking smiley

Je vais essayer inchallah. à votre avis dois-je rester avec elle comme avant ? j'essaye en ce moment d'aller la voir en frappant sur sa porte pour discuter 1 ou 2 minutes ou bien le matin pour lui shouaiter une bonne journée. Est-c'est bon ?
w
16 février 2007 14:18
Salam alaïkoum,

SoubhanAllah, j'ai une amie qui vit la même situation que cette jeune, son père (Allahi rahmo) est décédé en juin dernier, et elle est actuellement étudiante depuis septembre à la fac. Moi ce que je te conseille c'est de patienter, car elle a vecu pas mal de chose cette année, notamment le décés de son papa, ses examens... Elle doit également être présente pour sa mère et plus ses études cela ne doit pas être facile pour elle.
M
16 février 2007 15:00
Citation
wihem a écrit:
Salam alaïkoum,

SoubhanAllah, j'ai une amie qui vit la même situation que cette jeune, son père (Allahi rahmo) est décédé en juin dernier, et elle est actuellement étudiante depuis septembre à la fac. Moi ce que je te conseille c'est de patienter, car elle a vecu pas mal de chose cette année, notamment le décés de son papa, ses examens... Elle doit également être présente pour sa mère et plus ses études cela ne doit pas être facile pour elle.

Salam,

On dirait que le cas de ton amie est similaire à celui de cette fille !! SoubhanAllah !!
o
16 février 2007 15:23
salam

va la voir en lui souhaitant un bon voyage ,et quelle se repose bien car elle le merite avec tout les efforts quelle a fourni pour son oralwinking smileyet ensuite tu lui dit c'est pas que je veut precipité les choses ou autres mais essaye de refléchir a propos de ce que je tai proposé c'est le moment propice tu es en vacance tu te detend ...winking smileytiens moi au courant
n
16 février 2007 23:02
19 ans elle est jeune! et si en plus elle est la fac elle préfère peut etre se concentrer sur ses études pendant kelkes années!
M
17 février 2007 11:22
On verra bien,
Merci pour vos conseils.
n
17 février 2007 11:41
Moi je suis sur que c'est toi qu'elle veut, puisque tu es le seul a qui elle n'a pas dit non. donne toi et donne lui du temps. Alle est trés jeune, et veut peut-être regler quelques problêmes familliaux, et ses etudes, avant d'envisager une reelle relation, mais selon ce que tu ecris il n'y a pas de doutte. Cet été elle sera plus libre dans sa tête. c'est toi qu'elle veut. Il te suffit de patienter, et sois prés d'elle, et n'hesite surtout pas a lui venir en aide. Bonne chance a toi!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
M
17 février 2007 13:10
Merci Noeste et tous les autres aussi !!
n
17 février 2007 14:46
Citation
Momoo75 a écrit:
Merci Noeste et tous les autres aussi !!
avec plaisir, mais tiens nous au courant surtout!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
17 février 2007 16:21
Citation
Momoo75 a écrit:
J'essaye de reste en contact avec elle comme avant : je lui envoi des sms chaque nuit pour lui dire bonne nuit. Qd je l'appel au téléphone, elle me parle comme avant mais en face elle est en recule !!
je viens de l'appelé car elle avait une test oral qui compte bcp pour son diplôme. Elle était si contente car elle a bien présenté son travail. je pense qu'elle étais un peu stressée à cause de ça !
De toute façon elle va partir en vacances et je la verrai que dans 1 semaine.
à votre avis, j'attends combien avant de savoir son avis ?


slm

Tu sais j ai été un peu dans la situation, d cette demoiselle. Lorsqu j ai rencontré Idriss, la premiére fois on a ts les 2 su qu lui et moi ce serait une belle histoire d amour. Il a fait à deux reprises le pas mais mi j n osais pas d par le fait que j suis timide. Il m aplu au premier regard, sourire mais j lui ai demandé d me laisser du tps. Chose qu il a fait, il a patienté, puis j ne l ai plu revu un tps j ai cru que j allais devenir folle. je m en ai voulu d ne pas avoir osé lui dire que j voulais faire sa connaissance.
Puis un jr par hazard, ou plutot Allah l a remis sur mon chemin. Et dpuis c jr on est ensemble, on s aime plus que tt au monde.
Il m parle d un avenir commun sans me brusquer, et c c qui fait que j l aime à en mourir. Il s y est pris avc tact avc moi, Il m donné du tps.
Tt cela pr te dire que si vous vous plaisez ne la laiss pas t passer ss le nez, il faut just etre patient et compréhensif. Et inchallah, Allah vous unira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook