Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle le trompe, ils divorcent, il paye plein pot !
27 mars 2014 02:39
C’est une histoire surréaliste que j’ai envie de vous livrer. Mais quelques précisions s’imposent. En effet, je ne vais pas livrer l’origine ethnique du couple. Il faut juste savoir que ce récit s’est déroulé en France et qu’il s’agit d’un jeune couple tout à fait normal.

Ils se sont rencontrés à la fac il y’a sept ans. La fille est une demoiselle pétillante, le garçon, B., est un homme ambitieux (NDA : notez ce détail dans un coin de votre esprit). Ils s’unirent sous les lois du mariage trois ans plus tard. De cette union naquit un enfant. Comme tout couple qui se respecte, ces derniers vivaient des hauts et des bas. La vie est ainsi faite. Bref.

Un soir, un ami de B. se promenait avec sa compagne dans une rue éclairée par les halos des enseignes lumineuses. En passant près de la devanture d’un hôtel, l’homme aperçu un écran projetant le match qu’il ratait. Il colla alors son nez contre la vitre pour lire le score lorsqu’un couple à l’accueil attira toute son attention. Il avait reconnu la silhouette féminine, c’était la femme de B. Il devina donc que l’homme qui l’accompagnait était son pote. Il décolla son visage de la vitre pour rejoindre sa dulcinée et finir la tendre soirée câline qu’ils avaient prévue.

Quelques jours plus tard, B. et son ami devisaient devant un lieu de culte. C’est là que l’ami demanda : « au faite qu’est ce tu faisais à l’hôtel avec ta femme avant-hier ? ». Il n’y avait aucune malice derrière cette question de pure forme. En effet, il s’était dit que B. avait un souci avec sa demeure (dégâts divers) et qu’il était donc obligé de découcher avec sa femme. Mais très vite il réalisa que ce n’était pas B. qu’il avait vu accompagnée de sa femme.

Je vous laisse imaginer la réaction de l’intéressé. Pour cela, prenez quelques minutes les yeux fermés et imaginez des cris étouffés, des postillons, des sanglots et tout un chapelet d’insultes rabaissant la femme au niveau de prostitué vénale (NDA : l’auteur ne partage en rien ce point de vue. Il est juste animé par une volonté de rapporter des faits). Bien. Reprenons.

Après une minutieuse enquête effectuée par son réseau d’amis, B. se rendit compte que sa femme le trompait depuis quelques mois avec … un collègue qu’il considérait comme un pote ! Salace, n’est ce pas ? (NDA : L’auteur se défend de vouloir de diriger les réponses par cette question de pure forme. Il s’en défendra avec hargne devant n’importe quelle cours de justice et les frais d’avocat seront imputés aux plaignants).

Des mois après, le couple se retrouva au tribunal. Le divorce pour faute a été rejeté et le jugement rendu : le mari doit payer une pension alimentaire à sa femme de 500€. Somme à laquelle s’ajoute 250 € à l’adresse de l’enfant. Inutile de préciser à qui revient la garde. Ces sommes s’expliquent par le fait que le mari occupe un poste bien payé (NDA : L’auteur se demande si ce n’est pas là le résultat le plus probant de l’ambition de B., à savoir payer une forte pension à son ex femme?). Un appel de ce jugement a été fait et c’est ici que le récit s’arrête.

J’ai appris à me méfier des histoires trop linéaires avec un méchant et un gentil. De plus Allah m’a interdit de juger les intentions des gens car cela ne lui revient qu’à Lui ( NDA : n’en déplaise à ces faux dévots qui s’amusent à faire des procès à charge en lisant des lignes). Dieu me laisse cependant juger les faits et uniquement les faits et m’ordonne de ne jamais dévoiler nominativement les actes délictueux. J’expose donc ici des actes anonymes.

Si on s’en tient aux faits, sans faire de jugement moral sur l’infidélité de la donzelle, ne trouvez-vous pas cela injuste que B. paye une pension à son ex-femme infidèle ? Les jugements de divorce en France, ne vont-ils pas trop dans le sens de la femme ?
l
27 mars 2014 03:27
c'est une vielle histoire qui etait posté le 28 aout 2011 c'est pas la peine de sortir l'ancien posts

sinon c'est un couple mixte et c'est pas la peine de dire l’origine ethnique.. limite on va se faire passer pour du raciste ou des frustrés..
27 mars 2014 16:05
Salam , elle le paiera , elle me font rire les femmes qui avaient le staut de femme mariée a petasse divorcée , en fin de compte depuis le début c'était une petasse
27 mars 2014 16:14
Moi je me pose une question suite a ce post : Est ce que le pension alimentaire que doit verser l'homme a la femme dépend du MOTIF du divorce , ou indépendamment du moment qu'il y a divorce. That is thé question.
Parce qu'autrement , statiquement , il y a plus d'hommes que de femmes qui divorcent de leur femme après les avoir trompée. Et le préjudice subi n'est pas dedouané par une pension quelconque. Car c'est toute une vie fichue en l'air.
Allah aalem . Ce ne sont que des questions que je me pose suite a la lecture de ce post.
c
27 mars 2014 20:42
je dirais juste qu il y a une justice pour tous

et Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
s
27 mars 2014 21:08
Salam,

je connais un cas un peu similaire dans le résultat, sauf que la personne n'avait trompé personne. La femme est juste partie avec l'enfant , donc quitté le domixile parce qu'elle n'aimait plus son mari sans qu'elle ait quelque chose de grave à lui reprocher.

Résultat: 400 euros pour elle et 200 euros pour l'enfant plus la garde alors que le père voulait la garde alternée...
Comme dans ton cas l'homme gagnait mieux sa vie. Les juges appellent ça le devoir de secours... pour compenser la différence de niveau de vie entre les 2 époux pendant la période de divorce... Evidemment la femme fait tout pour que la procédure traîne et donc se constituer un petit pécule sur le dos de cet homme dont elle ne voulait plus...

Pour répondre à ta question: en France non seulement les jugements de divorce vont dans le sens de la femme mais en plus ils encouragent ce genre de situation pour certaines...qui se marient sans avoir bien pris conscience des responsabiltés qui les incombent avant.
De plus une majorité des juges aux affaires familliales sont des femmes... donc ça n'arrange pas la situation...
28 mars 2014 12:49
En meme temps , il y a que dans le divorce que la femme peut espèrer un quelconque droit . S'il veut pas payer , l'homme qu'a rendre heureuse sa femme. Il faut choisir le bon conjoint pour les bonnes raisons et honorer ses engagements .
Fatiguées que ce soit toujours la femme qui trinque a tous les niveaux.
Et un divorce n'est pas une victoire pour une femme mais bel et bien un échec. La pension pour l'enfant reste jusqu'a ses 18 ans. Mais des que la femme se remarie, l'ex ne paie plus de pension pour elle.
m
28 mars 2014 13:15
Comme si que 400 eu de pension ca valait mieux qu'un bon mari aimant...

Par contre pour la femme qua trompé son mari, je suis pas daccord, ya faute, donc ca serait logique quelle aille ramer ailleurs...
Et qu'il ne paye que pour l'enfant.
28 mars 2014 13:17
Citation
le Ministre a écrit:
c'est une vielle histoire qui etait posté le 28 aout 2011 c'est pas la peine de sortir l'ancien posts

sinon c'est un couple mixte et c'est pas la peine de dire l’origine ethnique.. limite on va se faire passer pour du raciste ou des frustrés..

ah mais moi j'ai envie de savoir ...!! koi, le mec est un renoi...??
Allez allez, dites le moi!!
28 mars 2014 13:21
Citation
samy092 a écrit:
Salam,

je connais un cas un peu similaire dans le résultat, sauf que la personne n'avait trompé personne. La femme est juste partie avec l'enfant , donc quitté le domixile parce qu'elle n'aimait plus son mari sans qu'elle ait quelque chose de grave à lui reprocher.

Résultat: 400 euros pour elle et 200 euros pour l'enfant plus la garde alors que le père voulait la garde alternée...
Comme dans ton cas l'homme gagnait mieux sa vie. Les juges appellent ça le devoir de secours... pour compenser la différence de niveau de vie entre les 2 époux pendant la période de divorce... Evidemment la femme fait tout pour que la procédure traîne et donc se constituer un petit pécule sur le dos de cet homme dont elle ne voulait plus...

Pour répondre à ta question: en France non seulement les jugements de divorce vont dans le sens de la femme mais en plus ils encouragent ce genre de situation pour certaines...qui se marient sans avoir bien pris conscience des responsabiltés qui les incombent avant.
De plus une majorité des juges aux affaires familliales sont des femmes... donc ça n'arrange pas la situation...

ba tamiieux, au moins ca venge les femmes qui ont été traitées comme des moins que rien
et qui ont vécu comme des miserables

Angel
28 mars 2014 15:06
Bizarre cette histoire, si la femme avait vraiment trompé,c'est facil de le prouver et en plus y'a témoin, pourquoi le juge aurait rejeté des preuves aussi flagrantes?
m
28 mars 2014 20:38
La pension alimentaire pour les enfants, et la prestation compensatoire ne dépendent pas des motifs du divorce.

Ils dépendent uniquement des ressources et des charges de chacun des deux conjoints.
r
28 mars 2014 20:50
Salam,

Arretez de prendre les gens pr des imbéciles!!!!
Si la femme l a trompé,il y a mille et un moyens de le prouver!Tout a été réfuté par le juge.... ce ne devait être que du blabla...

Hmd qu il y a une justice!
Encore heureux qu il soit condamné à payer une pension alimentaire pour son enfant!
C est la moindre des choses!

Dans le doute,c est aussi une bonne chose,qu il verse une pension compensatoire pour la mère de son enfant!!
m
28 mars 2014 20:54
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Arretez de prendre les gens pr des imbéciles!!!!
Si la femme l a trompé,il y a mille et un moyens de le prouver!Tout a été réfuté par le juge.... ce ne devait être que du blabla...

Hmd qu il y a une justice!
Encore heureux qu il soit condamné à payer une pension alimentaire pour son enfant!
C est la moindre des choses!

Dans le doute,c est aussi une bonne chose,qu il verse une pension compensatoire pour la mère de son enfant!!

Je suis daccord avec toi, il n'y a que le terme en gras qui me gène: les papas ne sont pas "condamner" à verser une pensions alimentaire. Ce n'est pas une sanction, une punition C'est juste normal. Le juge fixe une pension, les enfants doivent continuer à manger, s'habiller, avoir des loisirs et ce même si leurs parents se trompent ou s'entre-tuent.
r
28 mars 2014 21:17
A melancolýe,

Oui verser une pension alimentaire est une des choses les plus élémentaires pour le parent.

Malheureusement,le divorce fait perdre la rationalité de bien des hommes...ils s imaginent qu avec leur 200 ou 300 euros ils font vivre leur ex femme!!

Effectivement,ils le vivent telle une condamnation et non comme un devoir.
28 mars 2014 21:38
moi ce qui m'enerve c'est les hommes qui pensent qu'une fois divorcés ils divorcent aussi de leurs enfants
j'en connais qui pleurent parce qu'ils payent 150 euros de pension je leur dis bah attends ton gamin il faut bien qu'il mange non
comme si avec 150 euros on peut elever un enfant dans de bonnes conditions pff c'est la misere franchement ca se voit que c'est pas eux qui payent pour toutes les depenses de l'enfant
j'en vois d'autres qui pleurent parce qu'ils laissent le logement ils ont la haine je leur dis attends tu veux mettre tes enfants et leur mere a la rue mais t'as pas de coeur ou quoi
mon pere n'a jamais voulu donner une seule piece pour nous on s'est debrouillé tous seuls et maintenant il vient nous voir et dire aah mes enfants je suis fier de vous
j'ai envie de lui dire dommage que t'etais pas fier de nous a l'epoque quand on allait au lit sans manger
m
28 mars 2014 21:49
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A melancolýe,

Oui verser une pension alimentaire est une des choses les plus élémentaires pour le parent.

Malheureusement,le divorce fait perdre la rationalité de bien des hommes...ils s imaginent qu avec leur 200 ou 300 euros ils font vivre leur ex femme!!

Effectivement,ils le vivent telle une condamnation et non comme un devoir.

Quels bande d'abrutis, ils me dégoûtent tous autant qu'ils sont.
m
28 mars 2014 22:01
Citation
idbel a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est les hommes qui pensent qu'une fois divorcés ils divorcent aussi de leurs enfants
j'en connais qui pleurent parce qu'ils payent 150 euros de pension je leur dis bah attends ton gamin il faut bien qu'il mange non
comme si avec 150 euros on peut elever un enfant dans de bonnes conditions pff c'est la misere franchement ca se voit que c'est pas eux qui payent pour toutes les depenses de l'enfant
j'en vois d'autres qui pleurent parce qu'ils laissent le logement ils ont la haine je leur dis attends tu veux mettre tes enfants et leur mere a la rue mais t'as pas de coeur ou quoi
mon pere n'a jamais voulu donner une seule piece pour nous on s'est debrouillé tous seuls et maintenant il vient nous voir et dire aah mes enfants je suis fier de vous
j'ai envie de lui dire dommage que t'etais pas fier de nous a l'epoque quand on allait au lit sans manger

J'admire encore plus les mamans de la génération d'avant, nous au moins ont a fait des études on a des armes pour se débrouiller.

Je voulais te demander, comment faire pour que nos enfants ne souffrent pas trop, et qu'ils deviennent des adultes équilibrés? Quelle attitude adoptée pour ne pas en rajouter une louche?

Je ne suis pas jalouse, loin de là, mais parfois quand mes soeurs mariées me disent que leurs enfants font "des cours de piano, du russe avec un prof particulier etc..." alors que le mien ne le peut pas ça me rend triste. Aussi quand mes soeurs me disent qu'elles mettent 100 euros par mois dans le compte de leurs enfants...je me dis que les miens regardent la belle maison de leurs cousins (proprio), les tablettes, les consoles etc...et quand ils seront grands idem leurs cousins payeront facilement leur permis, leur voiture, leurs études et que pour les miens ce ne sera pas évident...

Bref hamdoulilah, mes enfants sont des amours, mon fils même s'il veut trop du dernier biscuit dans le paquet, il me le donne. Quand il reçoit de l'argent de ses oncles, tantes, grands parents il me le donne à chaque fois je me dis que les facilités il les a dans le coeur. Et ça s'est bien mieux que tout.
N
28 mars 2014 22:19
salam,

je comprends tout à fait qu'un père verse une pension à son enfant. ça m'étonne qu'on puisse penser le contraire, cet argent sert à l'habiller et le nourrir.
Mais, je pense qu'un ex-mari n'a pas à payer de pension alimentaire à son ex-femme. Il y a une inégalité criante entre homme/ femme, entre un père et une mère en France, le père est relayé au rôle de papa du dimanche, de porte-monnaie de service, tandis que la mère se voit octroyer tous les avantages, garde permanente, avantages sociaux, pension alimentaire (comme le cas présenté ci-dessus).
Et là, aucune féministe hystérique pour défendre ces pères délaissés et meurtris, souvent victimes de chantages affectifs, car bien des mères utilisent leurs progénitures comme arme pour détruire leur ex-conjoints:
"Tu ne m'aimes plus? Et bien je te retire l'amour de tes enfants".
Il semblerait qu'en France, a la figure paternelle ne soit qu'une option dans la vie d'un enfant. Et ce n'est pas prêt de changer.
28 mars 2014 22:42
Citation
melancolye a écrit:
Citation
idbel a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est les hommes qui pensent qu'une fois divorcés ils divorcent aussi de leurs enfants
j'en connais qui pleurent parce qu'ils payent 150 euros de pension je leur dis bah attends ton gamin il faut bien qu'il mange non
comme si avec 150 euros on peut elever un enfant dans de bonnes conditions pff c'est la misere franchement ca se voit que c'est pas eux qui payent pour toutes les depenses de l'enfant
j'en vois d'autres qui pleurent parce qu'ils laissent le logement ils ont la haine je leur dis attends tu veux mettre tes enfants et leur mere a la rue mais t'as pas de coeur ou quoi
mon pere n'a jamais voulu donner une seule piece pour nous on s'est debrouillé tous seuls et maintenant il vient nous voir et dire aah mes enfants je suis fier de vous
j'ai envie de lui dire dommage que t'etais pas fier de nous a l'epoque quand on allait au lit sans manger

J'admire encore plus les mamans de la génération d'avant, nous au moins ont a fait des études on a des armes pour se débrouiller.

Je voulais te demander, comment faire pour que nos enfants ne souffrent pas trop, et qu'ils deviennent des adultes équilibrés? Quelle attitude adoptée pour ne pas en rajouter une louche?

Je ne suis pas jalouse, loin de là, mais parfois quand mes soeurs mariées me disent que leurs enfants font "des cours de piano, du russe avec un prof particulier etc..." alors que le mien ne le peut pas ça me rend triste. Aussi quand mes soeurs me disent qu'elles mettent 100 euros par mois dans le compte de leurs enfants...je me dis que les miens regardent la belle maison de leurs cousins (proprio), les tablettes, les consoles etc...et quand ils seront grands idem leurs cousins payeront facilement leur permis, leur voiture, leurs études et que pour les miens ce ne sera pas évident...

Bref hamdoulilah, mes enfants sont des amours, mon fils même s'il veut trop du dernier biscuit dans le paquet, il me le donne. Quand il reçoit de l'argent de ses oncles, tantes, grands parents il me le donne à chaque fois je me dis que les facilités il les a dans le coeur. Et ça s'est bien mieux que tout.

quel age ont tes enfants?
il faut pas tout mettre sur l'argent, passe de bons moments avec eux c'est mieux et ne leur parle pas trop d'argent pour pas qu'ils grandissent avec un complexe
dis leur que s'ils veulent la belle maison ils font des etudes pour se la payer c'est le seul moyen de s'en sortir mais sinon l'argent ne devrait pas etre au dessus de tout
apprends leur la difference entre ce qui est utile un toit des vetements a manger un chauffage le reste c'est inutile surtout les tablettes consoles
je vais te dire c'est vraiment un bien que les enfants grandisse sans les tablettes consoles etc plus tard ils te remerciront
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook