Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle tourne mal, elle n a plus aucune limite
r
23 mars 2012 21:50
Et donc koi?, Vous voulez me dire ke c'est bon ya plus rien a faire ???
Nan nan i'faut pas me dire sa, je vx pas me faire à l'idée que c'est mort!!!
ya toujours moyen. un gawri ki se convertie il a vécu toute sa vie ds le haram jusqu'au jour ou i'se rend cmpte et se répenti
Alors faut pas dire ke ses parents n'ont plus rien à faire!!
maintenant elle a quand meme fait 9 ans de jama3 donc elle a quand meme une certaine connaissance de l'islam et de l'enfer
Au faite, elle aussi elle vit à Bruxelles
24 mars 2012 07:25
Citation
maldevivre a écrit:
Et donc koi?, Vous voulez me dire ke c'est bon ya plus rien a faire ???
Nan nan i'faut pas me dire sa, je vx pas me faire à l'idée que c'est mort!!!
ya toujours moyen. un gawri ki se convertie il a vécu toute sa vie ds le haram jusqu'au jour ou i'se rend cmpte et se répenti
Alors faut pas dire ke ses parents n'ont plus rien à faire!!
maintenant elle a quand meme fait 9 ans de jama3 donc elle a quand meme une certaine connaissance de l'islam et de l'enfer
Au faite, elle aussi elle vit à Bruxelles


Il n'est jamais trop tard, il faut le déclic qui fera qu'elle se remette sur le droit chemin.. Et ce déclic doit venir d'une personne de confiance.. Parfois, une simple discution dans le calme et avec les bons mots peut faire des miracles..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/12 07:26 par ♥Sabinouche♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
a
24 mars 2012 08:13
arrête de t'occuper de ta copine peut-être qu'elle est heureuse comme ça

elle connaît din donc elle sait ce qu'elle fait je pense

sortir la nuit et découcher ne fait pas d'elle une traînée, attention au jugement !! les apparences sont trompeuses parfois
24 mars 2012 08:50
Tu sais si tu viens la bouche en coeur avec un discours entre guillemets policé et lui faisant un rappel je pense pas qu'elle daigne t'accueillir les bras ouverts.
Si j'étais toi,si tu es ou as été son amie,déjà ne lui dis pas que tu viens diligentée par sa famille car elle risque de voir en toi une énième tentative de manipulation.
Sois à son écoute,si elle a eu l'éducation que tu décris,elle sait au tréfonds d'elle-même ce qu'elle inflige à ses parents mais à force de brimades des fois certain(e)s sur-réagissent sans savoir se contôler et sont persuadé(s) au vu du passif d'être dans leur bon droit.
Donc écoute-la,tâche de ne pas être dans la condamnation ou le jugement,peut-être que l'acte de verbaliser,de mettre des mots sur ses actions va la faire un peu réfléchir,elle shinte peut-être en conscience la souffrrance infligée à ses parents et pense diriger sa vie.
La première prise de décision lui est montée à la tête en mode soufflé,et tôt ou tard le soufflé retombe
donc toi,ton rôle si tu veux bien sûr en jouer un,c'est d'être là,présente à l'écoute.
Relativise,les parents ont aussi souvent tendance à dépeindre les choses de façon tragique donc prends-les points de vue précautionneusement.
Comme disait ainvittel des fois les apparences sont trompeuses,tu peux sortir à pas d'heure revenir le lendemain sans avoir sombré dans le vice.

Ensuite si elle a fauté Allah y halem Dieu est grand et sait pardonner,il ne nous revient pas à nous de jeter des cris d'orfraie et de condamner notre prochain en se basant sur des on-dit.
r
26 mars 2012 15:10
Mais j aime pas voir des musulmans comsa, qui déraillent, qui s'écartent du droit chemin qui deviennet kofar
Faut les ramener à la raison non? on px pas rester comsa sans rien faire à lesnier comme des égoistes!!
t
26 mars 2012 16:47
Salam,

Vu qu'elle n'écoute pas, la laisser faire, elle tombera de haut et se relèvera d'elle même

Certains ont besoin de ça avant de se stabiliser un peu.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
26 mars 2012 17:25
La clé , c'est son copain...

Si tu veux qu'elle revienne sur le bon chemin, faut commencer par son copain...

Elle est tellement amoureuse de lui qu'elle fais n'importe quoi.. Va savoir si elle lui a pas donné sa virginité aussi mais après cela l'a regarde....

Tu sais qui est son copain??? si c'est un mec bien ou pas?? enfin je pense pas sinon il aurait raisonné...

renseigne toi sur son homme, pour résoudre un problème faut commencer par la source... et la source c'est lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook