Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est toujours dans ma tête...
k
26 décembre 2008 16:46
Salam.

Voici mon histoire je vais essayer d'être bref.

J'ai 26 ans. Il y'a 8 ans de cela j'ai fait la connaissance d'une jeune femme de mon âge, marocaine comme moi, habitant près de chez moi, ma mère connaissait sa mère.
J'étais déjà attiré par son charme avant de la connaitre réellement et par la suite en discutant tous les jours avec elle (nous étions dans le même établissement d'enseignement supérieur) j'ai été définitivement séduit.

Après plusieurs mois, je me suis décidé à lui déclarer ma flamme. Elle m'a confié alors qu'elle aussi était attirée et me trouvait très séduisant.

On est donc "sorti" ensemble... mais le souci c'est que rien ne s'est passé car nos parents respectifs étaient assez stricts. On s'est retrouvé une ou deux fois ensemble, seuls, sans que je n'ose l'embrasser...
En plus dès qu'on a décidé de "sortir" ensemble, elle a mis une distance. Elle avait peur que quelqu'un nous "grille" car j'avais des amis en commun avec son frère.

malgré tout, on parlait de projets, de mariage dans le futur etc... et moi j'étais complétement partant jme disais que c'était le destin et qu'elle était parfaite pour moi. Simple, charmante, intelligente, respectueuse, d'une bonne famille...

Au bout d'un mois environ ou un peu plus, elle m'annonce de but en blanc qu'elle ne m'aime plus. j'étais choqué car elle ne m'a pas expliqué comment elle a pu changer comme ça.
J'ai essayé de comprendre elle n'a rien dit de plus. J'ai pleuré sous ses yeux tellement j'ai mal géré le choc.

J'ai essayé quelques mois plus tard de la convaincre de se remettre ensemble et encore un an puis 2 ans plus tard. avec toujours la meme réponse : non, c'est pas possible. J'ai alors décidé de l'effacer de ma mémoire... et de jeter tout ce qui pouvait me la rappeler.

malgré ça j'ai continué à lui envoyer des sms pour certaines occasions comme l'aïd ou son anniversaire. elle a presque toujours répondu en me souhaitant toujours de bonnes choses.

Récemment je l'ai meme eue au téléphone. J'avais besoin d'infos sur son secteur d'activité car j'ai postulé chez une entreprise similaire à la sienne. c'était cool de discuter avec elle et j'ai apprécié ce moment...

Malgré mes tentatives pour l'oublier, malgré les relations sérieuses que j'ai pu avoir depuis, je n'arrête pas de penser à elle quand je suis seul et que je me sens mal ou déprimé.

Aujourd'hui de retour en France après un intermède à l'étranger, j'ai envie de tenter une dernière fois de me rapprocher d'elle. Je ne pense pas qu'elle soit mariée car elle a un métier très prenant depuis 2 ans environs mais je n'ai aucune certitude.
Je suis un peu perdu car j'ai tenté de trouver une jeune femme sérieuse avec qui construire une relation durable mais c'est très difficile de nos jours.
Quand je vois deux couples de français que je connaissais à l'époque y'a 8 ans et qui sont toujours ensemble et même mariés... jsuis un peu amer car jme dis que si elle et moi on était resté ensemble aujourd'hui ça ferait déjà 3 ou 4 ans qu'on serait mariés.

qu'en pensez-vous ? Dois-je définitivement l'oublier et comment ? Sinon dois-je la rappeler et essayer de la voir pour lui exprimer une dernière fois mes sentiments et si oui comment procéder ?

Merci d'avance de ne pas juger ni dénigrer...
26 décembre 2008 17:28
Citation
a écrit:
Merci d'avance de ne pas juger ni dénigrer...

Eh me***!! Je peux plus répondre crying(
S
26 décembre 2008 17:38
Salam moi je pense qu'il faut que tu l'oublies, elle t'a dit non plusieurs fois ce n'est pas en la collant (dsl du terme) qu'elle va revenir elle risque même de penser que tu est "lourd" avec elle.....

Essaye de passer à autres choses maintenant smiling smiley tourne la page comme elle l'a fait elle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 17:39 par Sultaniya.
o
26 décembre 2008 17:56
J'ai essayé de comprendre elle n'a rien dit de plus. J'ai pleuré sous ses yeux tellement j'ai mal géré le choc.


Un homme qui fait ça devant moi je l'épouse de suite car c'est une preuve pure et parfaite de son amour pour moi!

Dommage pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate!!!!

Revenons en à toi, je te conseille de l'oublier car après maintes et maintes tentatives de ta part afin que vous vous remettiez ensemble, la réponse fut toujours non.
Oublie la, sort avec tes amis, change toi les idées et petit à petit tu vas finir par la zapper et inch'Allah tu rencontreras une fille qui te mérite.

Bon courage, je sais que c'est dur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 17:57 par oranaise_sur_yabiladi.
D
26 décembre 2008 18:05
Salem,

Les roles sont inversés malheureusement....!! sad smiley
Ca va etre super compliqué....!!

Sois un homme....!! evil
Joue ton role de male....!! smoking smiley
S
26 décembre 2008 18:28
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Les roles sont inversés malheureusement....!! sad smiley
Ca va etre super compliqué....!!

Sois un homme....!! evil
Joue ton role de male....!! smoking smiley
c'est à dire?? Je m'attend au pire lol ....
k
26 décembre 2008 18:31
WIGGUM :

Quand tu dis que : les rôles sont inversés malheureusement ...

ça veut dire quoi au juste ? que c'est toujours la femme qui doit tenir le rôle de celle qui souffre ? c'est complétement macho et odieux.

et à ta place, je ne me permettrais même plus de réagir sur les sujets.
S
26 décembre 2008 18:42
Citation
karim9282 a écrit:
WIGGUM :

Quand tu dis que : les rôles sont inversés malheureusement ...

ça veut dire quoi au juste ? que c'est toujours la femme qui doit tenir le rôle de celle qui souffre ? c'est complétement macho et odieux.

et à ta place, je ne me permettrais même plus de réagir sur les sujets.
thumbs up
k
26 décembre 2008 18:43
ASSIA :
lis ce que j'ai répondu j'ai commencé par " JE l'ASSUME"

Ensuite j'ai jamais dit que j'allais changer pour elle.
l
26 décembre 2008 18:46
Salam

je pense que tu devrais tourner enfin cette page et l'oublier, je ne vois pas ce qui te permets d'entretenir l'espoir.

Elle a décliné tes avances plus d'une fois,plus d'une fois tu lui as prouvé ton attachement pour elle en mettant ta fierté de coté, (ce qui est tres rare pour un homme)

elle n'est indéniablement plus intéressée, sinon, crois moi elle aurait pas hésité une seule seconde à saisir les perches que tu lui as tendues maintes fois, ca ne sert à rien de revenir à la charge. Elle a tourner la page depuis longtemps fais en autant.Tu peux te rassurer en te disant qu'au moins tu auras pas de regret plus tard parceque tu auras tout tenter;

Et je pense aussi que c'est le fait que tu sois seul qui te refais sans cesse penser à elle , donc prends toi en main et rencontres d'autres filles et Un conseil évite de comparer à elle toutes les filles que tu pourras rencontrer et revois tes exigeances. Quand tu trouveras celle qui te convient tu regretteras le temps perdu à essayer de la reconquérir.
m
26 décembre 2008 20:05
ne la contacte plus...laisse la venir vers toi si elle tient à toi elle fera un effort car toi tu en as fait assez jusque là je pense
j'espère qu'elle a tes coordonnées...et qu'elle arrêtera de faire la fière princesse

essaye de vivre ta vie en l'oubliant (même si ça ne doit pas être facile)
à mon avis elle ne c pas ce qu'elle rate cette fille.....
je sens que c le genre de fille qui après des années et une deception amoureuse ...regrettera amerement d'avoir laissé passer la chance de sa vie.

bon courage à toi pour tourner la page et inchallah trouver celle qui te merite
p
26 décembre 2008 22:35
salam . aprés 8 ans de rupture tu n´arrives plus á l´oublier étant donné que tu n´es resté avec elle qu´un mois . c´est ça le vrai amour . je ne peux pas te conseiller de tenter une derniére chance même si ça vaut la peine , pcq en tentant une autre chance tu ridques de te faire frustrer par la suite , si elle t`´ avait déjà refusé alors qu´elle a des autres intentions . mais essaie de savoir si elle a qqn d´autre avant tout
m
26 décembre 2008 22:57
Salam,
je pense que tu devrait essayer de connaitre la raison pour laquelle elle ta laissé tomber,
sa t'aidera a oublié et à passer à la suite
D
26 décembre 2008 23:39
Citation
karim9282 a écrit:
WIGGUM :

Quand tu dis que : les rôles sont inversés malheureusement ...

ça veut dire quoi au juste ? que c'est toujours la femme qui doit tenir le rôle de celle qui souffre ? c'est complétement macho et odieux.

et à ta place, je ne me permettrais même plus de réagir sur les sujets.

Salem,

Quand on poste sur un forum publique, il faut s'attendre à tous genres de réactions. whistling smiley
Tu nous demandes des avis, de l'aide. Chacun l'apporte à sa manière.
Quand j'apporte ma contribution, ce n'est pas pour dénigrer les personnes. J'essaie d'etre constructif dans mes critiques. perplexe

Bref pour te répondre, quand je dis que les roles sont inversés, je confirme la chose.
Dans l'inconscient féminin, un homme est synonyme de protection, de force, de responsabilité. In love

Si dès le départ, tu te laisses submerger par tes émotions, tes sentiments, tu brules ton joker. No no
La logique, la raison qui caractérise si bien l'homme, doit prépondérer au début d'une relation. smoking smiley
Pas question de jouer "le macho", mais plutot jouer son role d'homme.

Si tu avais eu un autre comportement avec elle le jour ou elle t'as quitté, crois moi, que tu serais pas en train de te poser toutes ses questions. Heu

Tu aurais mélé fierté et logique ce jour la, elle t'aurait regardé autrement...!! smoking smiley
Mais malheureusement, tu as craqué au mauvais moment. Et tu continues encore, à renvoyer l'image d'une personne n'ayant pas confiance en elle, qui s'accroche à une bouée de sauvetage. crying(

Une fois pour toute, fais du "rentre dedans" (expression qui prends tout sons sens dans ton cas!! winking smiley), pour savoir si il y a une possibilité.

Ne passe pas par 4 chemins, n'essaye pas de decoder des mots ou des silences.
Elle veut, elle veut pas. Mais toi, + question de mettre ta fierté de coté...!! Angel
s
27 décembre 2008 10:58
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
karim9282 a écrit:
WIGGUM :

Quand tu dis que : les rôles sont inversés malheureusement ...

ça veut dire quoi au juste ? que c'est toujours la femme qui doit tenir le rôle de celle qui souffre ? c'est complétement macho et odieux.

et à ta place, je ne me permettrais même plus de réagir sur les sujets.

Salem,

Quand on poste sur un forum publique, il faut s'attendre à tous genres de réactions. whistling smiley
Tu nous demandes des avis, de l'aide. Chacun l'apporte à sa manière.
Quand j'apporte ma contribution, ce n'est pas pour dénigrer les personnes. J'essaie d'etre constructif dans mes critiques. perplexe

Bref pour te répondre, quand je dis que les roles sont inversés, je confirme la chose.
Dans l'inconscient féminin, un homme est synonyme de protection, de force, de responsabilité. In love
Si dès le départ, tu te laisses submerger par tes émotions, tes sentiments, tu brules ton joker. No no
La logique, la raison qui caractérise si bien l'homme, doit prépondérer au début d'une relation. smoking smiley
Pas question de jouer "le macho", mais plutot jouer son role d'homme.

Si tu avais eu un autre comportement avec elle le jour ou elle t'as quitté, crois moi, que tu serais pas en train de te poser toutes ses questions. Heu

Tu aurais mélé fierté et logique ce jour la, elle t'aurait regardé autrement...!! smoking smiley
Mais malheureusement, tu as craqué au mauvais moment. Et tu continues encore, à renvoyer l'image d'une personne n'ayant pas confiance en elle, qui s'accroche à une bouée de sauvetage. crying(

Une fois pour toute, fais du "rentre dedans" (expression qui prends tout sons sens dans ton cas!! winking smiley), pour savoir si il y a une possibilité.

Ne passe pas par 4 chemins, n'essaye pas de decoder des mots ou des silences.
Elle veut, elle veut pas. Mais toi, + question de mettre ta fierté de coté...!! :A:



Salam,

J'aurais dit même dans le conscient feminin...

Sinon pour ton avis explication c'est tout a fait sa...


@ Karim reste homme!! oublie la, tu te torture en pensant a elle, heho!! reveil toi y a plein de filles qui croiseront ta route et jte souhaite de trouver la bonne... !!!

Ne reste pas buté sur cette rupture! Tu te fais du mal! Et franchement sa sert a rien de retenter ta chance, dir chwia nif dz! ( même si t'es pas dz!)
D
27 décembre 2008 12:21
Salam Alikoum,


Une seule chose à dire : j'aimerai pas être ta "fiancée" ... ou ta femme. Pcq si au bout de 8 ans tu penses toujours à elle ... franchement t'es mal barré pour avoir une relation réelle et stable.

Conseil : T'engage pas avant d'avoir resolu ce probleme.
Tu n'as qu à la revoir, et tu verra ce qu'elle est devenue. Generalement avec le temps on arrange les choses à notre façon, on idealise, et en faite ... en vrai c'est pas du tout ça !
t
27 décembre 2008 12:52
Moi je vais peut être paraïtre à côté de la plaque par rapport aux autres yabi. mais mon proverbe est le suivant:

QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN!

Ainsi, à ta place je serai d'avis de l'appeler et de lui proposer de se rencontrer (style rencontre de la dernière chance) et de lui balancer tout en pleine poire (pas ta sandala) mais lui dire ce que tu ressents pour elle depuis tant d'année, lui dire que tu as du mal à l'oublier et que tu aurai beaucoup aimé faire ta vie avec elle.(surtout ne pleure pas en lui parlant!je sais que les hommes peuvent être sensibles parfois):
A la suite de cette conversation 2 hypothèses s'offrent à toi:

- Soit elle se rend compte qu'elle passe à côté du bonheur avec un homme sur qui compter qui l'aime sincerement et depuis des années (si elle n'a que peu de sentiments par rapport à toi je peux te dire qu'elle se remettra quand même avec toi car elle sait qu'elle peut te faire confiance et elle connait l'ampleur des sentiments que tu éprouves pour elle.

-Soit elle est catégorique et ne veut pas se remettre avec toi:ça te fera hyper mal alors attend toi à ça (sinon tu risques de te jeter dans la seine) et tu sauras à partir de ce moment là que tu dois faire une croix dessus pour le restant de ta vie.

D'ailleurs si jamais elle ne t'aime plus et te dit de laisser tomber pose lui juste une seule question et dit lui d'être sincère à savoir: le pourquoi de ce soudain retour en arrière (pourquoi elle ne t'aime plus?).ça va te permettre de la zapper complètement car s'il faut elle a des vues sur quelqu'un d'autre et tu ne le sais même pas, ou elle te haie...


La seule chose que je souhaite ajouter c'est: évite de faire souffrir une autre fille à cause de tout ça: des filles serieuses et bien y en a dans tous les coins de rue (malgrè ce que tu dis) et tu risques à force de focaliser sur cette fille de rater la perle rare, ta future femme et la mere de tes enfants .

O Allah o halem.Salam
p
27 décembre 2008 19:24
Mon avis c'est que tu t'attaches à un idéal , t'es amoureux de l'amour et non de cette fille

Les autres ça n'a pas marché parce que tu as appris à les connaître et qu'elles sont plus proches de la

réalité ...Cette fille représente ton idéal , tu t'es construit une image d'elle en la façonnant par

rapport à cette idéale.


J'ai peur que si elle accepte , tu découvres que tu ne l'aimes plus à ton tour

Conclusion = tente encore ta chance , tu as tout à y gagner smiling smiley
m
27 décembre 2008 21:25
si cette fille est un timide et a peur de faire le premier pas insiste une dernière fois c mon conseil ca en vaudra ptet la peine inchallah
27 décembre 2008 22:17
Arh, vous êtes encore là à pleurer avec lui?

Trouve toi une autre fille... Et arrête de nous sortir des bétises sur la femme unique...

Elle est pas unique... Tu as eu une experience unique avec elle, comme c'est une amie d'enfance...

Mais bon, il faut pas se bloquer vieux... Passe à autre chose, ou baraka men lfchouche...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook