Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Elle est tombée enceinte...son pere veut la tuer
r
24 mars 2009 13:57
Vive l'entraide sur yabi sleeping
a
24 mars 2009 14:02
Perso, je comprends la réaction des parents, ils n'auraient jamais cru ça . Aucun parent ne s'attend à ce que sa fille ou son fils vienne lui dire : voila j'attend un enfant hors mariage. Bien sûr c'est un choc pour les parents alors leur réaction peut-être justifiée.
Mais bien sûr, il ne faut pas oublier cette jeune fille. On ne va pas la juger et dire pff elle savait ce qui pouvait lui arriver etc.. Ce qui est fait est fait, elle est tombé enceinte et est aujourd'hui surement désemparée, son mec l'a laché, ses parents l'ont fait sortir de la maison ( je répète, c'est une réaction que je comprends tout à fait). Elle doit surement avoir besoin d'aide.
Pourquoi tu l'accompagnerai pas au plannig familial par exemple, il faut qu'elle voit que tu es là pour l'aider et non pour la juger car elle doit sûrement savoir que ce qu'elle a fait est une erreur mais on ne peut plus revenir en arrière.
Je te déconseille d'aller parler à ses parents car ils t'enverront balader c'est normal,il vaudrait mieux que ce soit un membre de la famille qui aille leur parler, il faudra du temps pour que les parents arrivent à accpeter ça peut-être qu'ils ne l'accepteront jamais.
Peut-être que la meilleure chose à faire est qu'elle avorte ou allah ou a3lam car c'est dur, elle a 20ans, seule, sa cousine ne va pas l'héberger éternellement, il ne faut pas se voiler la face.
Courage à la famille
T
24 mars 2009 14:10
Pourquoi a-t-elle parlé de sa grossesse à ses parents ?

Ils l'ont appris comment ?

La situation aurait été moins compliqué s'ils n'avaient pas été mis au courant, elle aurait pu faire les démarches tranquillement.

Il faut qu'elle aille le plus rapidement possible au planning familliale et je te déconseille d'intervenir auprès de la famille.

Reste auprès d'elle, elle doit être soutenue quelle que soit sa décision.
Rien
s
24 mars 2009 14:20
est-ce que tu sais au moins ce que veut dire "mdr" ? parce qu'au vue de tes interventions j'en doute fort!!!!

Allah ihdina




Citation
mimicari a écrit:
elle aurait du penser aux conséquences que çà engendre après avoir u des relations sexuelles.......;mdrrrrrr il y a des préservatifs, des pillules....elle aurait du en prendre ou carrément ne pas passer à l'acte si elle doutait des sentiments du gars....je comprends ses parents, il ne vont forcément pas lui pardonner et ne plus lui faire confiance......à 20ans, on pense à vivre, à donner un sens à sa vie , à rendre la monnaie de sa pièce à ses parents pour tout les sacrifices qqu'ils ont faites .......et comment elle les remercient? elle tombe enceinte, c'est toute sa jeunesse qui s'en va avec car son mec la laché, ses parents ne veulent plus entendre parler d'elle.....;comment élever un enfant dans de tel condition? a t-elle des moyens pour acheter des biberons......?avoir un enfant: toute les filles ont révent mais l'enfant a besoin d'évoluer dans un milieu sain entourée de gens qui l'aiment.....pas dans un milieu plein de conflit: çà le traumatisera à vie, il se sentira comme responsable des malheurs du monde......faut que tu dise à ta copine qu'il fallait réfléchir à 2 fois avant de commettre l'irréparable!!!!!!!!! car même si ces parents la reprennent : faut qu'elle se dise que c'est fini les études, les sorties, les voyages.......maintenant c'est couches, biberons........à moins que sa mère le garde pendant que elle est enn cours......mdrrrrrrrr en +, elle ne vient pas d'un milieu isolé du monde où on est pas au courant que la TV existe......c'est une personne cultivé qui savait que il y a risque de tomber enceinte sans protection!!!!!!!!!!!! mmmdddddddrrrrrrrrrr
S
24 mars 2009 15:15
Citation
Wassyl59 a écrit:
Salam,

Je ne veut juger personne mais qu'elle père n'aurait pas réagit de la sorte?
C'est trop facile de se faire plaisir de nos jours, et après on vient pleurer en regrettant.
La seule injustice qui est claire dans tout sa c'est qu'un mec lui ne risque pas les mêmes "dangers".

Pour revenir au sujet Oui 3 semaines c'est plutot short car au bout de la 4ème semaine c'est strictement interdit d'avorter dans l'islam :

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Donc qu'elle sache quoi faire et vite.

Allah sait pardonner donc incha allah que ses parents en feront de même.

khoya tu perds ton temps içi, si cette fille etait soumis à la loi islamique elle serait au antipode de cette situation....
m
24 mars 2009 15:56
je comprends que mon message ait pu choquer + d'un mais c'est pas mon intention car j'expose juste mon point de vue par rapport à ce que je lis........en tt cas la jeune enceinte n'est pas victime car elle a été ok pour avoir des relations sans protection avec son gars......peut être qu'elle espèrait qu'il l'épouse dés qu'il aura appris la fdiha.......mais pas de bol, il l'a quitté!!!!!!!! çà me choque encore de voir de jeune fille tomber enceinte alors qu'on a mit tt les moyens de protection afin de préserver la dignité et l'honneur de la fille et aussi celle de sa famille...........cette fille est né dans un pays où tt (ou presque) n'est pas tabou; on parle de sexe partout (journaux, site internet, avec des copines, il y a même des distributeur dans la rue de préservatif....)au contraire du bled où tu dois présenter une pièce d'identité pour acheter ce plastique......je trouve choquant qu'une fille prenne des risques à tomber enceinte alors qu'elle a tte sa vie pour en voir mais plus tard après avoir trouvé la bonne personne et avec qui elle se mariera........;;pourquoi être pressé quitte à mettre en perile sa vie,sa jeunesse, ses relations avec sa famille........? pourquoi prendre autant de risque juste pour jouer à la maman......? qu'avait - elle espérer en couchant? que le mec allait se pointer chez elle avec un bouquet de fleur et lui demander de l'épouser car elle porte son enfant.....?
s
24 mars 2009 17:12
Citation
mimicari a écrit:
elle aurait du penser aux conséquences que çà engendre après avoir u des relations sexuelles.......;mdrrrrrr il y a des préservatifs, des pillules....elle aurait du en prendre ou carrément ne pas passer à l'acte si elle doutait des sentiments du gars....je comprends ses parents, il ne vont forcément pas lui pardonner et ne plus lui faire confiance......à 20ans, on pense à vivre, à donner un sens à sa vie , à rendre la monnaie de sa pièce à ses parents pour tout les sacrifices qqu'ils ont faites .......et comment elle les remercient? elle tombe enceinte, c'est toute sa jeunesse qui s'en va avec car son mec la laché, ses parents ne veulent plus entendre parler d'elle.....;comment élever un enfant dans de tel condition? a t-elle des moyens pour acheter des biberons......?avoir un enfant: toute les filles ont révent mais l'enfant a besoin d'évoluer dans un milieu sain entourée de gens qui l'aiment.....pas dans un milieu plein de conflit: çà le traumatisera à vie, il se sentira comme responsable des malheurs du monde......faut que tu dise à ta copine qu'il fallait réfléchir à 2 fois avant de commettre l'irréparable!!!!!!!!! car même si ces parents la reprennent : faut qu'elle se dise que c'est fini les études, les sorties, les voyages.......maintenant c'est couches, biberons........à moins que sa mère le garde pendant que elle est enn cours......mdrrrrrrrr en +, elle ne vient pas d'un milieu isolé du monde où on est pas au courant que la TV existe......c'est une personne cultivé qui savait que il y a risque de tomber enceinte sans protection!!!!!!!!!!!! mmmdddddddrrrrrrrrrr



certes la faute est partagée entre les deux jeunes gens ki ont ete inconscient etc etc
ms je ne vois pas ckil y a de drole a la situation!!!Are you crazy
m
25 mars 2009 10:13
la prochaine fois j'essayerai de parler chinois car personne ne comprends mon intervention!!!!!!!!!
s
25 mars 2009 10:27
salam

et mdrrrr en chinois ça s'écrit comment grinning smiley

Bye
A
25 mars 2009 15:26
Ben vous voyez,comme quoi il y'a aussi des non musulmans qui profite de la naivetée des beurettes.....Il n'y'a pas que les maghrebins qui font ça aux françaises comme j'ai pu le lire sur un autre topic.




Sinon perso,je pense que cette histoire est inventé de toutes pieces,non pas que ça ne doit pas exister parce que vue toutes les paumées qu'il y'a ça ne doit certainement pas etre un cas isolé,mais vue l'auteur du Topic je me pose des questions.
b
25 mars 2009 17:08
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
et la mere qu est ce qu elle en pense !

elle ne veut plus lui adresser la parole...
c'est une famille marocaine respectable, ses parents sont hajs...c'est vraiment la catastrophe pour eux

j'esperes qu'ils auront la force de pouvoir pardonner leur fillesad smiley
La question n'est pas de savoir si les parents auront la force de lui pardonner mais si Allah le Tout Puissant lui pardonnera d'avoir forniquer.
Allah i sma7lina.
Amin.
m
25 mars 2009 17:50
Citation
mimicari a écrit:
alors là je me moquais pas du tt.........loin de là!!!!!!! peut être que mon message a fait rire mais c'était pas mon intention..........je dis ce que je pense!!!!!!!!! heureusement que la fille habite la france si c'était au bled, elle serait livré à elle même car pas de structure machin truc au bled....je ne peux pas compattire avec cette fille.......je ne peux faire semblant en disant que c'est naturel tt le monde le fait car c'est faux il y a des filles qui réfléchissent à 47000 fois avant de commettre une bétise ; d'autre se aissent influencer par les belles paroles de leur mec......c'est parce qu'on est pas à la place des parents qu'on ne comprends pas ce qu'il endure et on se contente de consoler la fille car c'est elle la victime mais de quoi? de sa naiveté? de son degré de sensibilité? foutaise!!!!!!! n'importe quoi!!!!!!tu veux dire quoi aux parent? "c'est votre fille , elle est enceinte, elle est victime d'une société qui a voté pour la laicité!!!! faut lui pardonner et pardonner à sarko car c'est lui qui a mis tte ces filles enceintes à cause de ces lois!!!!!" n'importe quoi!!! si un jour, ma fille tombe enceinte, je la renie illico même si c'est dur pour une mère


revien nou voir quand tu ora une fille!!!!!!

Je suis daccord avec toi sur le fait est qu'on ne peut pas accepté ce genre de chose mais ya des limites quand même!!!!
n
25 mars 2009 18:39
Salam,


Ehhhhh il y a contradiction !

Dans un premier temps elle dit :

Citation
elle vient de fuguer de chez elle.. sa cousine a accepter de l'heberger pour quelques temps a écrit:

Et dans un deuxième et dernier temps elle dit :

Citation
ma cousine hesite a les appeler... a écrit:

J'espère que tu ne parles pas de la même cousine ou bien que c'est à toi que cela est arrivé ou encore que c'est juste une faute de frappe (le "s" et loin du "m" quand même) grinning smiley.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
.
25 mars 2009 20:35
ehhhhhhhhhhh..........;bravo détective nihad1330......grinning smiley
walah fallai trouver la contradiction ken mm Welcome lol
ken joré besoin de toi jespere ke tu sera la pour aider... tongue sticking out smiley
n
25 mars 2009 20:41
Citation
...muslima89... a écrit:
ehhhhhhhhhhh..........;bravo détective nihad1330......grinning smiley
walah fallai trouver la contradiction ken mm Welcome lol
ken joré besoin de toi jespere ke tu sera la pour aider... tongue sticking out smiley


mdrrrr merci grinning smiley !!!!!!!!!! Welcome
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
f
25 mars 2009 21:48
salam,

il ne faut jamais jeter l'opprobre sur une personne, on ne sait jamais ce que la vie nous a concocté... l'adage "fontaine je ne boirai pas de ton eau" est tout à fait significative ici. Par expérience, j'ai vu une femme se moquait ouvertement de toutes les filles de la cité : "celle-ci parle avec un garçon, celle-ci fume, celle-ci traîne"... pendant ce temps là sa propre progéniture ne faisait pas mieux. Jusqu'au jour où son aînée a fugué pour entamer les 400 coups. Donc, évitons d'avoir des jugements trop hâtifs... c'est la vie ! nul n'est parfait et c'est ainsi.
La seule chose que je puisse souhaiter c'est que la famille n'éclate pas avec cette histoire...
m
25 mars 2009 23:04
des nouvelles samiraaaa75
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook