Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne supporte plus de me voir...
S
23 juin 2016 17:13
Salam à tous,
C est avec le plus grand désespoir que je me tourne vers vous. En effet j'ai 33 ans d origine marocaine et je suis marié depuis 7 ans avec ma femme qui a le même age de la même origine que moi. On a deux garçons et nous avons eut des hauts et des bas comme tous les couples. Depuis mars dernier nous vivions en pleine harmonie et a partir du mois d'avril elle s est mise a me détesté, me haïr aupoint qu'elle ne supporte plus me voir,que je la touche et pire passe son temps à me manquer de respect. On fait chambre a part depuis et s est mise en tete de prendre les enfants pour habiter chez sesparents dans les Hauts-de-Seine. Ce qui veut dire qu'elle quitte une vaste maison pour vivre dans une chambre de 10 m2. Personne ne comprends sa décision et ses parents et sa famille essaye dela raisonnée mais en vain.quand on lui parle elle devient hystérique jusqu'à parler de suicide. Que dois je penser et faire. D avance merci pour votre aide.
b
23 juin 2016 17:19
Fais lui une Roqya ou amene la voir l'imam.
23 juin 2016 17:21
Il y a quelque chose de haram que vous avez fait, exemple sortir ensemble avant mariagee comme le font les non musulmans ou alors vous avez fait une fete mixte, musique gaspillage ect....l'un d'entre vous triche avec le dine ou les 2, bref il y a une sorte de malédiction produite par fondement non musulman de votre foyer, un fondement pourri qui vient de s'effondrer et qu'il faudra reconstruire avec la tawba.
Pour cela il faut identifier ce qui vous avez fait de haram.
Tiens moi au courant, khayr inchalah.
Citation
Salim83 a écrit:
Salam à tous,
C est avec le plus grand désespoir que je me tourne vers vous. En effet j'ai 33 ans d origine marocaine et je suis marié depuis 7 ans avec ma femme qui a le même age de la même origine que moi. On a deux garçons et nous avons eut des hauts et des bas comme tous les couples. Depuis mars dernier nous vivions en pleine harmonie et a partir du mois d'avril elle s est mise a me détesté, me haïr aupoint qu'elle ne supporte plus me voir,que je la touche et pire passe son temps à me manquer de respect. On fait chambre a part depuis et s est mise en tete de prendre les enfants pour habiter chez sesparents dans les Hauts-de-Seine. Ce qui veut dire qu'elle quitte une vaste maison pour vivre dans une chambre de 10 m2. Personne ne comprends sa décision et ses parents et sa famille essaye dela raisonnée mais en vain.quand on lui parle elle devient hystérique jusqu'à parler de suicide. Que dois je penser et faire. D avance merci pour votre aide.
J
23 juin 2016 17:26
Alaikom salam

Sais tu pourquoi et comment elle en est arrivée la?
Cela n'arrive pas du jour au lendemain. Ta mission n•1 est de savoir le pourquoi du comment et a ce moment d'aviser

Allah idir chi tawil kheir
A
23 juin 2016 17:26
Gafsawi, A quel moment a t il dit qu'il était sorti avec elle avant le mariage?

Sinon, l'auteur, lui as tu manqué de respect? As tu fais quelque chose de mal qui coïncide avec le moment ou elle a changé de caractère?
Si non, peut être, je ne te le souhaite pas, a-t-elle rencontré quelqu'un? Essaie t elle d'être plus apprêté avant de sortir, pour aller au travail par exemple?

Le mieux dans tout cela serait d'avoir une conversation avec elle. De manière calme.
Citation
gafsawi a écrit:
Il y a quelque chose de haram que vous avez fait, exemple sortir ensemble avant mariagee comme le font les non musulmans ou alors vous avez fait une fete mixte, musique gaspillage ect....l'un d'entre vous triche avec le dine ou les 2, bref il y a une sorte de malédiction produite par fondement non musulman de votre foyer, un fondement pourri qui vient de s'effondrer et qu'il faudra reconstruire avec la tawba.
Pour cela il faut identifier ce qui vous avez fait de haram.
Tiens moi au courant, khayr inchalah.
A
23 juin 2016 17:40
Elle ne t'aime pas, c'est tout.
Citation
Salim83 a écrit:
Salam à tous,
C est avec le plus grand désespoir que je me tourne vers vous. En effet j'ai 33 ans d origine marocaine et je suis marié depuis 7 ans avec ma femme qui a le même age de la même origine que moi. On a deux garçons et nous avons eut des hauts et des bas comme tous les couples. Depuis mars dernier nous vivions en pleine harmonie et a partir du mois d'avril elle s est mise a me détesté, me haïr aupoint qu'elle ne supporte plus me voir,que je la touche et pire passe son temps à me manquer de respect. On fait chambre a part depuis et s est mise en tete de prendre les enfants pour habiter chez sesparents dans les Hauts-de-Seine. Ce qui veut dire qu'elle quitte une vaste maison pour vivre dans une chambre de 10 m2. Personne ne comprends sa décision et ses parents et sa famille essaye dela raisonnée mais en vain.quand on lui parle elle devient hystérique jusqu'à parler de suicide. Que dois je penser et faire. D avance merci pour votre aide.
S
23 juin 2016 17:47
Je pense que ses sentiments ont diminué pour toi on parle souvent du cap des 7 ans difficile à passer ben voila vous traverser une crise par contre ce n'est pas normal qu'elle parle de suicide alors qu'elle a des enfants, peut être qu'elle est en dépression je te conseil peut être si tu a de l'argent de lui proposer de partir en vacances 5 jours tout les deux et laisser ses enfants chez sa mère pr que vous pussiez vous retrouver!
reséduit la fais toi beau parfume toi habille toi bien tu sais une femme c'est con elle peut détester son mari un jour et l'adorer le lendemain quand elle le vois bien apprêté séduisant et séducteur etc...
le prophete saws de plus a conseillé l'homme de prendre soin de son apparence pour que sa femme l'aime tjs.
voila sois sure de toi retrouve ta virilité perdu, sois souriant et attend de voir ce que sa donne apres tu peux tjs essayer de lui faire roqya.
23 juin 2016 17:52
J'ai donné un exemple.
Citation
Baptistedu69 a écrit:
Gafsawi, A quel moment a t il dit qu'il était sorti avec elle avant le mariage?

Sinon, l'auteur, lui as tu manqué de respect? As tu fais quelque chose de mal qui coïncide avec le moment ou elle a changé de caractère?
Si non, peut être, je ne te le souhaite pas, a-t-elle rencontré quelqu'un? Essaie t elle d'être plus apprêté avant de sortir, pour aller au travail par exemple?

Le mieux dans tout cela serait d'avoir une conversation avec elle. De manière calme.
23 juin 2016 18:03
Salam alikoum, Salim83.
Je suis venue ici pour écrire un message.
Je me trouve la même situation que toi mais a l'inverse.
Je suis mariée depuis 7 ans.
Lui est Algérien bientot 33 ans et moi Française/Polonaise et j'ai 31 ans.
Je fais tous le ménage, les courses, la cuisine etc... au lit je ne peux pas dire.
C'est personnel.
Il s'en fou ! Pas des mots romantique et il ne joue pas taquiner avec moi.
Je suis devenue transparent depuis 7ans.
Alors j'ai compris comme une fleur fané.
Si on néglige d'arroser l'eau pour la fleur.
Bah elle est fané. C'est trop tard.
Je te demande est ce-que c'est possible de continuer arroser la fleur fané ?
Personnel je ne crois pas. Il faut jetter la fleur fané à la poubelle.
Cherche une autre fleur plus coloré (c'est à dire de chercher une autre)
puis tourner la page.
Ps: desolee les fautes orthographe.
Umbrella85 est malentendante.
23 juin 2016 18:16
Salam,


Il est difficile de t'aider car le problème peut être aussi bien spirituel que sentimental. S'il s'agit du spirituel, il se peut qu'elle ait été victime de sorcellerie,pour cela il faudrait que tu te poses des questions sur le début de son changement, et de savoir si elle n'a pas côtoyé une personne qui pourrait justifier son comportement d'aujourd'hui. Est-ce qu’elle était parti au bled récemment avec ou sans toi ? a commencé à changer après son retour ?

Si le problème n'est pas d'ordre "mystique" c'est qu'il est sentimental. Dans ce cas là,si elle ne veut plus de toi,il n'y a rien que tu puisses faire pour qu'elle change d'avis. Elle ne veut plus de toi,accepte sa décision et laisse la partir si cela lui permet d'être plus heureuse.
Citation
Salim83 a écrit:
Salam à tous,
C est avec le plus grand désespoir que je me tourne vers vous. En effet j'ai 33 ans d origine marocaine et je suis marié depuis 7 ans avec ma femme qui a le même age de la même origine que moi. On a deux garçons et nous avons eut des hauts et des bas comme tous les couples. Depuis mars dernier nous vivions en pleine harmonie et a partir du mois d'avril elle s est mise a me détesté, me haïr aupoint qu'elle ne supporte plus me voir,que je la touche et pire passe son temps à me manquer de respect. On fait chambre a part depuis et s est mise en tete de prendre les enfants pour habiter chez sesparents dans les Hauts-de-Seine. Ce qui veut dire qu'elle quitte une vaste maison pour vivre dans une chambre de 10 m2. Personne ne comprends sa décision et ses parents et sa famille essaye dela raisonnée mais en vain.quand on lui parle elle devient hystérique jusqu'à parler de suicide. Que dois je penser et faire. D avance merci pour votre aide.
Y
23 juin 2016 18:19
Aaleykoum Salam,

Je ne pense pas que quitter sa femme et en trouver une autre soit la solution. ...

Au lieu de lui conseiller de parler avec elle et d'essayer de trouver une explication quand au comportement de Madame, tu lui suggères directement le divorce. ..

Tu ne te rends pas compte combien il est grave de lui conseiller cela...
Citation
Umbrella85 a écrit:
Salam alikoum, Salim83.
Je suis venue ici pour écrire un message.
Je me trouve la même situation que toi mais a l'inverse.
Je suis mariée depuis 7 ans.
Lui est Algérien bientot 33 ans et moi Française/Polonaise et j'ai 31 ans.
Je fais tous le ménage, les courses, la cuisine etc... au lit je ne peux pas dire.
C'est personnel.
Il s'en fou ! Pas des mots romantique et il ne joue pas taquiner avec moi.
Je suis devenue transparent depuis 7ans.
Alors j'ai compris comme une fleur fané.
Si on néglige d'arroser l'eau pour la fleur.
Bah elle est fané. C'est trop tard.
Je te demande est ce-que c'est possible de continuer arroser la fleur fané ?
Personnel je ne crois pas. Il faut jetter la fleur fané à la poubelle.
Cherche une autre fleur plus coloré (c'est à dire de chercher une autre)
puis tourner la page.
Ps: desolee les fautes orthographe.
Umbrella85 est malentendante.
23 juin 2016 18:43
Faut faire une rokya. Les gens qui n'y croient pas tampis. J'espère vraiment que ça ne vous arrive pas car c'est une dure épreuve. Il faut faire rokya. Ça sen le sihr cette réaction
M
23 juin 2016 18:59
Ca se trouve elle est enceinte, ses hormones qui lui joue des tours ?perplexe
23 juin 2016 19:01
Yabiwoman, oh purée, j'ai mal compris.
Il voulait de rester avec elle.
Mais elle ne l'aime plus à cause de la magique?
Moi, je croyais elle l'aime plus par le vide de ses sentiment toute naturel.
J'ai pas fait attention à la lecture.
Excuse moi. confused smiley
23 juin 2016 19:20
Salam,

Je pense que ta femme est persuadée que tu ne l'aime plus mais son égo l'empêche de te le dire.
Inconsciemment, tu as dû faire des choses qui l'ont amenées à penser ça. Peut être que tu ne t'intéresse plus bcp à elle, tu ne lui poses pas de questions sur sa vie, tu ne lui fais plus de compliments, tu te montre indifférent lorsqu'elle te parle, tu consacre plus de temps à tes amis ou ton travail qu'à elle...etc.

Rassure la sur tes sentiments, dis lui que tu l'aime et que tu serais terriblement triste si elle venait à te quitter. Ne parle pas des enfants, elle a besoin de savoir que ce n'est pas seulement pour les enfants que tu ne veux pas divorcer.
Propose lui de partir quelques jours rien que tous les 2. Montre toi le plus attentionné possible avec elle. Propose lui de te parler de ce qu'elle ressent et écoute la sans l'interrompre. Prend la dans tes bras et demande lui pardon.

Même si dans un premier temps elle se braque, qu'elle dénigre tes efforts, ne t'inquiète pas elle finira pas se calmer et redeviendra la femme que tu aime.

Elle fait une grosse crise affective, elle a besoin de ton amour et ta patience pour en guerir.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 19:22 par Aliana.
p
23 juin 2016 19:20
Essayez de voir un psy , elle a l'air malade ou déprimée ! J'espère que vous n'allez pas la laisser toute seule dans ses chagrins !
S
23 juin 2016 21:27
salam

*je pense quelle sombre dans une grosse déprime ,
23 juin 2016 21:45
et pourquoi elle s'est marié avec lui alors !?
Citation
Algazaiir a écrit:
Elle ne t'aime pas, c'est tout.
U
23 juin 2016 22:27
Salam

1: soit elle a un mal occulte

2: soit elle a rencontré un autre homme

Allah u 3alam

Sinon, peut être que tu as fais quelque chose qui lui a déplue et que tu ne nous dit pas tout.
whistling smiley
Citation
Salim83 a écrit:
Salam à tous,
C est avec le plus grand désespoir que je me tourne vers vous. En effet j'ai 33 ans d origine marocaine et je suis marié depuis 7 ans avec ma femme qui a le même age de la même origine que moi. On a deux garçons et nous avons eut des hauts et des bas comme tous les couples. Depuis mars dernier nous vivions en pleine harmonie et a partir du mois d'avril elle s est mise a me détesté, me haïr aupoint qu'elle ne supporte plus me voir,que je la touche et pire passe son temps à me manquer de respect. On fait chambre a part depuis et s est mise en tete de prendre les enfants pour habiter chez sesparents dans les Hauts-de-Seine. Ce qui veut dire qu'elle quitte une vaste maison pour vivre dans une chambre de 10 m2. Personne ne comprends sa décision et ses parents et sa famille essaye dela raisonnée mais en vain.quand on lui parle elle devient hystérique jusqu'à parler de suicide. Que dois je penser et faire. D avance merci pour votre aide.
S
23 juin 2016 22:57
salim on aimerais bien avoir de tes nouvelles mais peut etre demain inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook