Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle supporte pas le coran et veut pas que je lui parle d allah
l
20 mars 2011 14:31
salem

les questionsmoody smiley se bouscule dans ma tete

voila ya une personne que je veut aider mais quand je parle d allah en évoquant le haram qu elle fait a son age elle me répond des choses qui choque j ose pas le dire en fait de peure de manquer de respect a mon adorer allah

et quand elle passe et qu elle entend le coran chez moi elle ne supporte pas une fois elle ma dit d éteindre g refuser
elle me dit que chez elle si elle entend le coran et bien elle a l impression que sa peau va se déchirer

vous savait g pas peut d elle mais elle elle a peur de mais penser
en plus je veut l aider elle ai en derniére ligne d une grave maladi

je la laisse ou pas ?
t
20 mars 2011 14:38
salam


elle est de quel religion?
l
20 mars 2011 14:42
musulmane
u
20 mars 2011 14:43
Assalam aleykom,

Ne la laisse pas car en tant qu'amie tu veux son bien !

Tu dois faire preuve de diplomatie avec elle !

Il faut déjà savoir si elle crois en Dieu ou si elle est athée

Demande lui pour quelle raison elle a horreur de parler de Dieu, c'est peut être en rapport avec sa maladie Allah o alem

Ensuite,demande lui dans son entourage familiale comment ils sont et qu'est qui fait qu'elle n'a pas été poussé dans le dine

Enfin il faut que tu abordes des sujets neutres !

Tu peux aussi parler de toi, de ta progression religieuse et se que ça t'apporte au quotidien

En tout cas, ne la laisse pas et sois présente car elle ne doit pas être sereine avec sa maladie smiling smiley

Bon courage !
w
20 mars 2011 14:50
y'a un endroit ou elle va se plaire H P elle va retrouver plein de ptit copains et manger plein de ptits bombons bleus!!!
l
20 mars 2011 14:59
salem

c difficile elle n aime pas mon coter dans l islam elle ai comme sa depuis tt petit et refuse de faire un effort alors quelle crois en allah surtout qu il l aide si vous saviez tt se qui lui arrive je me dit sobhanna allah

elle vit dans le haram et je lui dit elle me repond quand je serai devant lui on ira boire un café ect................ G envie de la jeter
starfelahh


et c pas sa maladi qui lui fait cela

une foi elle tener mon bebe et pour me provoquer elle a mis une goute d alcool dans sa bouche et je lui ai repri mon bebe
je support beaucoup de chose mais la g vraiment envi de la laisser g plus de force je vous jure
il m arrive des choses g des personnes sur mon chemin en plus des cas compliquer que faire


en plus g meme ma famille sur le dos qui fon des chose pas netsad smiley
n
20 mars 2011 15:28
Sourate 28 - Al-Qasas : Le Récit
56. Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

on ne choisi pas de guider celui que on aime y a des gens que on aime beaucoup mais qui nous ecoute pas
c est Allah qui guide

faut pas que tu la laisse faut que tu l aide que tu fasse des rappel et que tu fasse de doua pour que Allah la guide
faut pas que tu te decourage si elle t ecoute pas faut que tu continue a faire des rappel

si tu sens que c est pas bon par exemple par rapport a ta fille elle lui donne un mauvais exemple
dans ce cas la ne coupe pas completempent la relation avec elle mais limite la
mais ne la laisse pas tomber esaye de l aider
l
20 mars 2011 15:48
j ai essayer mais c dure si vous saviez comment elle parle

je lui parler des chose haram et elle me sort une phrase du genre alors si c haram pourquoi il nous a mis cela

voila je me souvient nous parlions des régles pendant le moi du ramadan
elle me dit moi g jamais rendu alors ss le choque je lui dit c pas bien c haram

elle me repond écoute si il veut que l on fasse le ramadan alors il na qu a pas nous faire avoir nos régle donc c sont probléme

je vous assure je me suis retenu mais par respect pour son age

qu allah me pardonne

je lui ai dit portant tu ai bien contante qu il t ai donner c menstruation pour pouvoir avoir des enfant et g stoper la conversation

vous comprenez c dure t entendre des choses comme cela

g plus le force de l affronter
20 mars 2011 15:49
peut etre que meskina c'est plus fort qu'elle faut lui faire roquia il ya que comme sa que tu saura et sa maladie c'est peut être du à sa . tu

tu dis que quand elle entend le coran c'est comme si on lui dechirait la peau.

donc fais lui rokia sa pourrait l'aider INSHALLAH
l
20 mars 2011 15:55
tu c je peut pas lui faire car si elle a c chose la je suis pas forte pour affronter sachant que sen le vouloir g du faire partir certain de l appartement car d aprés eu je suis une menace a cause de mon rapprochement pour allah et il mon agrésser
qu allah vous préserves

donc je peut pas lui faire sa et qu aprés il sen prenne a moi de nouveau
20 mars 2011 22:48
qui s'en prend à toi?
20 mars 2011 23:53
Elle est en mode négatif et ni sa tête ni son cœur ne sont ouverts au rappel.
Dans un premier je te conseillerai d' arrêter de lui dire ce qui est haram ( et elle doit bien le savoir) mais plutôt de lui parler surtout de l amour d'Allah pour ses créatures, de ses bienfaits du bonheur qu Il t apporte a lui seul.
Ça me rappelle l histoire du gardien de prison a guatanamo qui s est converti tellement des muslims ne se plaignaient et continuer de sourire et de prier Allah malgré les sévisses qu ils subissaient.
Aborde les choses de ce point de vue la, incha' Allah son cœur s ouvrira
f
21 mars 2011 01:30
salam ahlikoum est je pense inchAllah quel a un djiinn parce que les djiin shaytan n'aimle pas le coran et sa les rend fou...
l
21 mars 2011 11:17
oui g penser aussi
z
21 mars 2011 15:13
Citation
lila91300 a écrit:
oui g penser aussi

Salam,

Tu dis que son comportement est ainsi depuis qu'elle est petite c'est là ou j'ai pas bien compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook