Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a souffert d'une hypoglycémie le 1r Ramadan
2 septembre 2008 18:32
salam
Ma mère a souffert ce matin d'une hypoglycémie, le 1er Ramadan de cette année!
Elle a pris son s7our (du riz et du lben) à 4h20 du matin juste avant le Fajr et n'a pas pris d'insuline que pour le diner! le matin elle a eu 0.70! l'infirmier de son travail lui a demandé de rompre le jeune chose qu'elle a pas écouté alors c'est d'autres personnes qui l'ont obligé en lui disant si jamais qq chose lui arrive c'est elle la responsable!
Mnt elle me dit qu'elle va faire le ramadan demain inch allah!
l'an dernier son medecin traitant et son neuro lui ont interdit le jeûne! cette année son médecin lui a conseillé comme chaque année de se rappeler qu'elle a une permission et qu'elle doit pas se faire du mal!
Comment la convaincre?
Merci
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
2 septembre 2008 18:54
Pour être valable le jeûne de ramadan ne doit pas être interrompu par un malaise.
Un cas d'hypoglycémie est un cas pour interrompre immédiatement le jeûne.
Voici quelques explications:
[www.afd.asso.fr]

Bon nombre de personnes au nom d'Allah abuse de leur force, en cas de maladie, de faiblesse, le prophète a conseillé de donner une aumône plutôt que risquer sa santé.
Pendant quelques années cela va encore, ensuite la situation s'agrave et on ne peut plus rien faire.
z
2 septembre 2008 18:56
Salam alaycoumsmiling smiley,

Montre lui concrètement le bénéfice qu'elle aura à nourrir un pauvre.
Explique lui que le Ramadan peut se faire autrement dans son cas.
Et qu'il est tout autant valable. Il faut lui retirer la culpabilité de ne pas jeuner en lui démontrant le devoir qu'elle a de prendre soin d'elle et d'un autre.

Je connais une association qui cherche à habiller des orphelins en ce moment, comme il en existe au Maroc.
Évidemment que le Ramadan c'est aussi les aider même quand on jeune mais là elle a un rôle important à jouer.
Montre lui ce rôle là.

Courage.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
w
2 septembre 2008 19:50
Le malade n’est pas tenu de jeûner durant le mois de Ramadan. Si on espère la guérison, on l’attend pour accomplir le jeune manqué, autrement, on fait une aumône pour chaque jour manqué.
Voici le texte.

“ […] Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter [qu’avec grande difficulté], il y a une compensation : nourrir un pauvre […] ” (sourate 2, La vache, verset 184)
l
2 septembre 2008 20:02
allah y chafiha inchalah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
2 septembre 2008 20:04
Salamsmiling smiley,

Le diabète fait parti des maladies chroniques qui ne permettent pas de rattraper le jeun.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
2 septembre 2008 22:02
salam
elle sait tout ca! mais je dois seulement la convaincre d'arreter! car avant elle faisait les ramadan mais l'an dernier non et aujourd8 est un mauvais signe! surtt que hier c'était un jour normal, elle a mangé, elle a pris son s7our et elle a une hypo imaginons les jours où elle doit jeuner!
quand j'ai su qu'elle a arreté avant midi j'ai sourigrinning smiley et je lui ai dit j'ai garantiwhistling smiley un peu d'argent (déjà je collecte des dons pour aider des cas cancereux à Agadir)
c'est elle même qui m'incite et sacrifie bcp pour ca!
merci bcp

Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoumsmiling smiley,

Montre lui concrètement le bénéfice qu'elle aura à nourrir un pauvre.
Explique lui que le Ramadan peut se faire autrement dans son cas.
Et qu'il est tout autant valable. Il faut lui retirer la culpabilité de ne pas jeuner en lui démontrant le devoir qu'elle a de prendre soin d'elle et d'un autre.

Je connais une association qui cherche à habiller des orphelins en ce moment, comme il en existe au Maroc.
Évidemment que le Ramadan c'est aussi les aider même quand on jeune mais là elle a un rôle important à jouer.
Montre lui ce rôle là.

Courage.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
3 septembre 2008 00:06
elle n a pas a jeuner .

allahi chafiha
il faut qu elle ecoute aussi whistling smiley
3 septembre 2008 00:16
Citation
arhaye a écrit:
elle n a pas a jeuner .

allahi chafiha
il faut qu elle ecoute aussi whistling smiley

salam
viens lui parler! whistling smiley
je te vois tjrs là et ton ramadan à tanger? files! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
3 septembre 2008 01:15
SALAM ALAIKOUM "ELHAM20"....QUE ALLAH Préserve TA MAMAN AMINE
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
3 septembre 2008 06:41
Citation
mille et une sagesse a écrit:
SALAM ALAIKOUM "ELHAM20"....QUE ALLAH Préserve TA MAMAN AMINE

salam
amine o ikhali like ma3ze 3endek inch allah.
vu qu'elle a pas bien dormi et qu'elle a souffert de la crise (car elle a pas voulu arreter le jeune à tepms) elle était trop fatiguée! je l'ai laissé se reposer!
j'en ai parlé à l'assistante médicale de son médécin (qui est une ancienne camarade depuis le collège), elle m'a transmis que son médecin rappelle tjrs à Mama que si jamais elle se sent pas bien les premiers jours qu'elle arrete son jeûne surtout qu'elle a une permission d'Allah.
Mnt je l'ai réveillé pour le s7our et elle m'a informé qu'elle va pas faire le jeûne.
C'est vrai que c'est le début, p être elle croit qu'elle aura pas la Ajr de Ramadan! l'an dernier (son premier ramadan sans syam) elle a passé plus de 10jours à pleurer. Mais hamdoullah nos voisins qui sont plus que frere et soeur l'ont aidé aussi.
Sub7an Allah Rebbi kbir, elle risquera pas sa vie mais elle aidera à soulager inch allah une personne!

Ramadan Moubarak inch allah pour tout le monde allah ita9abal minna wa minkom inch allah Sali7 ala3mal.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
3 septembre 2008 06:48
Dans ce cas, en donnant à manger à un pauvre, on ne sauve pas une personne mais deux.
L'humanité a besoin de ces aides.
w
3 septembre 2008 06:57
C'est écrit:
Cf sourate al baqarah verset 185
2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et [[u]b]quiconque est malade[/b][/u] ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
3 septembre 2008 07:14
Citation
wingas a écrit:
C'est écrit:
Cf sourate al baqarah verset 185
2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et [[u]b]quiconque est malade[/b][/u] ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

salam eye rolling smiley
hier j'ai mis sourat albaqara sur l'ordi et hamdoullah j'ai lu sur mon coran! et je lui ai expliqué que c'est pour son cas!
Pour le pauvre! autour de nous presque tout le monde a de quoi manger! de notre part on donne à la fin du mois (+ la fitra + une sada9a fi sabil allah) ou juste qq jours à des cas malades du cancer (avant c'était à des pauvres dans les coins le plus isolés!).
D'ailleurs avant Ramadan j'en parle à mon entourage et mes amis pour collecter les sada9ates et les fitrates! on s'active surtt les 10 derniers jours du mois sacré.
l'an dernier, je suis tombée malade! je ne rentre que pour rompre mon jeune! on a pas arreté de frapper à ma porte à tt moment pour la fitra! Mais Hamdoullah on a pu soulager 2personnes Allah ir7emhoum inch allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook