Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où va t elle la société Marocaine?
s
3 octobre 2016 07:20
pour avoir une maitresse, légalement c'est très simple faire un mariage par Al Fatiha
voilà un prof d'éducation religieuse à peine 37 ans , marié et, Tabara Allah il a 5 enfants déjà et le voilà venir au tribunal déclarer que sa 2 ièeme fois est enceinte de 5 mois sans acte de mariage juste Al Fatiha
et le comble ce jeune (Prof za3ma) il siège au conseil des Oulam de sa ville , juste pour détourner la loi Ouazzane
ces islamistes ils sont tellement rusés et non intelligents pour des tels pratiques
الختم من "الأخبار" التي ذكرت أن مدينة وزّان عرفت فضيحة بطلها أستاذ منخرط في حزب العدالة والتنمية، في الـ37 من عمره، يدرس التربية الإسلامية لتلاميذ ثانوية تأهيلية، وهو متزوج وأب 5 أبناء، وعضو في المجلس العلمي المحلي. وقالت الجريدة ذاتها إن المعني بالأمر تقدّم بطلب لإثبات الزوجية لدى قضاء الأسرة بابتدائية "دار الضمانة"، مصرحا بأنه تزوج قبل 5 شهور ونصف بـ"الفاتحة"، وبحضور شاهدين، ويرغب في توثيق ذلك لأن زوجته حبلى في شهرها الثاني.
je hais l'hypocrisie
3 octobre 2016 08:19
Le mariage hlal est fait ainsi, le wali de la fille , le mari et les deux témoins et fixer une dote.

Si les faits se sont déroulés ainsi, il n'y a ni tromperie ni péché devant Allah.
Il faut dissocier la religion à la vie civile, les règles sont différentes.
C
3 octobre 2016 10:17
La 2 ème femme était consentante pour ne faire que la fatiha donc où est le souci? c'est à elle de voir si elle veut ses droits ou non, mais elles sont tellement affamées du mariage qu'elles acceptent tout. Que veux-tu qu'on y fasse?Heu
s
3 octobre 2016 13:50
ce Monsieur le (prof) il va devoir répondre devant le juge
1) Akhiyiana Azzaoujiyia (infidélité) car la 1 iere épouse n'était pas au courant
2) il va répondre DEVANT LE JUGE pour le comment il doit faire avec une 2 ièmze épouse , sans acte de mariage , car la loi interdise tout mariage sans acte et bon et du forme , car la loi divine n'est plus appliquée ni valable , c'est la de la constitution qui compte, et non Alfatiha et un imam
le contraire est contre la loi
contre la dignité de la femme
contre la Moudawan nouvelle
je hais l'hypocrisie
s
3 octobre 2016 14:01
c'est vrai mais c'était avant , maintenant la nouvelle constitution a élaboré plus de droits législatifs pour les femmes
ce n'est plus autorisé ni accepté par la nouvelle constitution , un exemple le dernier couple qui se faisait chopé à 5 h du matin sur la plage soit disant marié avec la Fatiha, ce genre de mariage les députés ont trouvé c'est très arriéré, non compatible avec la société moderne du 20sc
1) comment les enfants ils n'auront pas l'état civile? comment les appeler ? , surtout le désarroi de la femme et ses enfants quant les pères disparaissent sans rien dire ni rien payer vers une destination inconnue , nous avions bcp de cas de ce genre
2) trop d'abus des hommes qui quittent les filles dans 2 ieres années quant ils n'ont pas contractés l'acte
3) et le plus important c'est la structure de la société
mieux avoir la traçabilité des citoyens
pour ces raisons la nouvelle Constituions de 2011 a été plus intelligente en introduisant plus d'avantage de droit et de protection de la femme


Citation
Al_birru a écrit:
Le mariage hlal est fait ainsi, le wali de la fille , le mari et les deux témoins et fixer une dote.

Si les faits se sont déroulés ainsi, il n'y a ni tromperie ni péché devant Allah.
Il faut dissocier la religion à la vie civile, les règles sont différentes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/16 15:22 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
3 octobre 2016 15:21
.


Le mariage musulman c'est la lecture "al fati7a" ensemble" Ni plus ni moins

Il faut s'arrêter à la quatrième femme.

La dote le business des témoins et patin et couffin ont été rajoutés par la suite.

et pour divorcer il faut prononcer trois fois : أنت طالق إن شاء الله


La prostitution halal.

.
m
3 octobre 2016 15:23
putain -_- encore des problèmes ahoudou bi lah shaytane rajim le monde part en patate
s
3 octobre 2016 15:31
bonjour
tu es au courant du couple qui sont cadres du Parti l'unicité et bienfaisance de la mouvance islamiste qui faisait l'Amour à 5 h du mat sur la plage de Mohamadiyia près de Casablanca , elle divorcée et lui marié
arrêté à 5 h du matin par la police le couple infidèle n'a rien trouvé de mieux que de dire qu'ils sont marié avec la Fatiha , pour écharper à la Prison

Citation
musulman43234 a écrit:
putain -_- encore des problèmes ahoudou bi lah shaytane rajim le monde part en patate



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 20:37 par sakki.
je hais l'hypocrisie
3 octobre 2016 20:13
Je ne vois pas où est ton problème c'est le sien pas la vôtre, de plus ce mot vulgaire juste en dessous de ton avatar Ill jamais une musulmane ne ferait une telle gaffe , je vais te suivre ptdr .
Citation
musulman43234 a écrit:
putain -_- encore des problèmes ahoudou bi lah shaytane rajim le monde part en patate
H
4 octobre 2016 03:17
La prostitution halal. : tu peux m'expliquer stp ... qu'est ce qui fait que c'est halal ??


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le mariage musulman c'est la lecture "al fati7a" ensemble" Ni plus ni moins

Il faut s'arrêter à la quatrième femme.

La dote le business des témoins et patin et couffin ont été rajoutés par la suite.

et pour divorcer il faut prononcer trois fois : أنت طالق إن شاء الله


La prostitution halal.

.
s
4 octobre 2016 08:32
il aime taquiner et vous démarrez au 1/4 de tour , preuve que nous avons des esprits très aigus très obtus
si tous les Arabes étaient comme @Imtiyaz complets entiers droits intègres comme lui nous ne serions pas les derniers du Monde sur la terre à disputer et s'insulter et se dénigrer que sur le Mot : HALAL et le Mot HARAM ?
pendant ce temps les autres travaillent font des recherches , ils sont plus intelligents ils obtiennent les prix Nobel , ils inventent pour le bien de l'Humanité entière
Citation
tangerin02 a écrit:
La prostitution halal. : tu peux m'expliquer stp ... qu'est ce qui fait que c'est halal ??
je hais l'hypocrisie
a
5 octobre 2016 09:32
Salam SAKKI .sans porter de jugement sur ta personne,je dirai que le problème c est que tu poses les bonnes questions,mais que les réponses ne sont pas les bonnes.....ça me rappelle le front national français ,qui a posé longtemps de bonnes questions sur l évolution de la société française,mais en y apportant des solutions improbables et dangereuses.... dans tes déclarations , du moins ce que j en ai lu jusqu'à maintenant ,tu poses des questions sensées sur les problèmes du Maroc,sur les vices,l hypocrisie,l arrieration mentale ,de beaucoup de nos concitoyens....mais les réponses que tu y apportes donnent l impression que tu t attaques aux fondements mêmes de la société marocaine...les réponses ,pour qu elle soient admises,doivent rester dans l identité marocaine....pour qu une personne reste propre et se lave,rien de mieux que de lui dire "nadafa mina al Imane",et non pas "tu es crade,sans hygiène,regarde les européens comment ils sont"....entre les intégristes bornés et les laïcs blasphemateurs,il y a une juste voie.(note que ma remarque n est pas de te mettre dans une de ces catégories)
s
5 octobre 2016 14:02
bonjour et merci infiniment
merci de me corriger
merci de m'éclairer , je n'ai jamais dit que je détiens ou mes raisonnements sont des références non je réfute même l'idée de dire j'analyse mieux que toi , ou les autres
je poste mes humbles avis , et je me corrige en lisant les commentaires des autres
sauf c'est des insultes
ou des attaques
ou des vanités tranchantes mais viles
merci de m'avoir corriger , j'ai pris notes
Citation
afraw a écrit:
Salam SAKKI .sans porter de jugement sur ta personne,je dirai que le problème c est que tu poses les bonnes questions,mais que les réponses ne sont pas les bonnes.....ça me rappelle le front national français ,qui a posé longtemps de bonnes questions sur l évolution de la société française,mais en y apportant des solutions improbables et dangereuses.... dans tes déclarations , du moins ce que j en ai lu jusqu'à maintenant ,tu poses des questions sensées sur les problèmes du Maroc,sur les vices,l hypocrisie,l arrieration mentale ,de beaucoup de nos concitoyens....mais les réponses que tu y apportes donnent l impression que tu t attaques aux fondements mêmes de la société marocaine...les réponses ,pour qu elle soient admises,doivent rester dans l identité marocaine....pour qu une personne reste propre et se lave,rien de mieux que de lui dire "nadafa mina al Imane",et non pas "tu es crade,sans hygiène,regarde les européens comment ils sont"....entre les intégristes bornés et les laïcs blasphemateurs,il y a une juste voie.(note que ma remarque n est pas de te mettre dans une de ces catégories)
je hais l'hypocrisie
i
6 octobre 2016 09:11
Il s'adresse à ceux qui vivent en Europe
un proverbe arabe "دير كيما دار جارك ولا بلع باب دارك"



.
Citation
afraw a écrit:
pour qu une personne reste propre et se lave,rien de mieux que de lui dire "nadafa mina al Imane",et non pas "tu es crade,sans hygiène,regarde les européens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 09:11 par imtiyaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook