Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle s'appelle meriem et elle est malvoyante!
c
21 février 2010 14:30
bonjour!
C'est vrai que la solidarite internatioale est capable de resoudre certians problemes dans ce monde menacé par les efets pervers de la mondialisation et de la loi du plus fort...
je lance mon appel ci en vu de demander de l'aide pour la petite meriem mbarki qui habite douar "ait baboud" circonscription de tiddass province de khemisset.. agée de 10ans issue d'un milieu defavorisée ...ecoliere de l'ecole de notre douar mois en temps qu'auditrice car son handicap l'empeche de recevoir une education et un apprentissage adequats a son cas...elle est atteinte d'une malvoyance profonde a la suite d'une cataracte congenitale operée a l'age de deux mois mais mal suivie et mal soignée vu la pauvreté et l'ignorance de ses parents... j'ai pu- grace a un don d'un couple français et en tant que secretaire adjointe de l'association du douar al amal al baboudnyia et native de la region -lui assurer une consultation et le port des lunettes de correction de(+18) mais son handicap est profond et elle ne peut que voir ce qui est a proximité de 20cm de son champ visuel...l'ophtalmo nous a conseillé une operation pour remedier a son probleme (d'oeil tournant:son iris fait un tour de 360degré )et une implatation de lentilles dont le devis est signé et effectué par le comptable du centre hospitalier a rabat!
grace a la generosité des amis français (deja manifestés)et votre eventuelle aide nous pourions lui assurer ce dont elle a besoin ...rendez lui le sourire...aidez la a sortir de cet isolement...les plus belles années de son anfance sont entrain de s'envoler faites en sorte qu'elle retrouve la vue...
je suis prete a donner tt renseignement ou piece justificative la concernant!
merci de votre eventuelle aide!
rien ni personne ne vaut le sourire d'un enfant qui reçoit un present!!!!!!!!!!!!!!
c
13 mai 2010 11:02
Bonjour,
Je vis en France mais peux vous aider financièrmeent (malheureusement en partie). Quel est le coût global de l'opération est le montant du devis pour les lentilles?
Tenez-moi au courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook