Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle s'amuse a dire du mal sur moi
H
2 mars 2013 20:56
Salut,
Je suis confrontée à des situations qui n'énerve.
Je suis de nature sociale je connais tout le monde à la faculté, je suis serviable et trop calme se qui m'a causé ce problème une fille (allah ysme7 liha), qui est malheureusement avec moi dans la même promotion, elle s'amuse à dire de moi que je suis une salle gueule que je parle mal des gens, elle vise les gens que je connais pas autant plus que mes amis.
Vue mon caractère je n'arrive pas à l'affronter, elle qui parle trop fort, vulgaire ..... J'ai essayé de lui parler tout est retourné contre moi, elle dit que je suis mauvaise ...
J'ai fait l'erreur d'accepter de préparer une fois un cours avec elle, moi qui fait trop vite confiance au gens.

J'ai préféré m'abstenir .... Je me suis dite que moi je me connais bien que je dis pas de chose mauvaise sur les gens, et que tout ça sa contera des Hassanate pour moi et le contraire pour elle, j'essaie de rester patiente, et négliger les regards et les médisances des autres qui parle sans aucune raison, simplement à cause d'une fille qui essaie de salir ma réputation.
p
2 mars 2013 21:53
Au contraire, il faut que tu trouve le courage de lui répondre. Autrement elle ne se calmera pas.
Avant quand j'étais au collége, une idiote s'amusais à m'enbeter? Elle faisait cela tous les jours et j’osai pas l'affronter? Un jour j'ai pété un cable, je lui ai rentré sa tête dans les casiers, je l'ai poussé, crié dessus et passe à coté d'elle la tête haute.
Tout sa pour te dire qu'il ne faut pas te laisser faire. Je ne te demande pas de céder à la violence comme j'ai pu le faire mais au moin de remettre les points sur les "i". Marche à coté d'elle la tête haute, répond lui dés qu'elle t'énerve, di lui de la fermer....
Rapproche toi des autres gens, c'est trés important, défend toi et à force ils verrons que tu est cinsère et que c'est elle la grosse peste.
2 mars 2013 21:57
Salam,

si tout est comme tu le dis, tu en seras que récompensée incha Allah. Allah est juste.
a
2 mars 2013 22:10
Salam a3laykoum,

Il ne faut pas prêter attention à ce genre de personnes.
Tu sais qui tu es et ce que tu vaux c'est le principal.
b
3 mars 2013 00:29
elle n'a même pas l'air de se rendre compte quelle ne fait que t'offrir des cadeaux en agissant ainsi. As-tu essayé de la conseillé fi dine?
j
3 mars 2013 00:51
c est elle la perdante car ce n est pas le comportement d une bonne musulmane ...elle t a cause du mal peut etre parjalousie en tout casne fais pas attention a elle et aux autres tu es forte par ta patience c est une qualite pas une faiblesse tu as alajr ...ne t en fais pas de soucis ca passera .. crois moi presque tte personne au monde est passe par la .....
a
3 mars 2013 10:34
on répond a des grandes gu... par le slence.

Elle vous met en avant par un trai de caractère que vous n'avez pas, elle peut aboyer comme un chien mais cela ne change rien en votre caractère. et les autres ne sont pas dupes, ils verront qui est la menteuse...
Ne rentrez pas dans son jeu, cela ne vaut pas la peine, elle va s essoufler....

Elle essaye de se montrer interessante en se comparant a une autre, mais elle aporte juste des regard sur sa méchanceté.....
H
3 mars 2013 11:46
Merci bcp pour vos réponse, sa me soulage vraiment,
vous avez raison je ne dois pas me mettre à son jeu, je dois me rapprocher des autres gens,elle est loin d’être une bonne musulmane !! ( fume de l'herbe, bois .....), je sais bien qu'elle vit dans de mauvaises conditions, elle a des problèmes dans sa petite famille elle veut juste se monter intéressante.
Alllah yéhdiha !!
a
3 mars 2013 12:49
et oui, évite le stresse, la perte de temp et la confrontation.
la médisance ne donne rien de plus
s
3 mars 2013 16:33
Citation
amassya a écrit:
Salam a3laykoum,

Il ne faut pas prêter attention à ce genre de personnes.
Tu sais qui tu es et ce que tu vaux c'est le principal.
exactement
3 mars 2013 17:34
il faut la zapper , la laisser dans son coin comme un rat pourri
4 mars 2013 11:36
Salam ma chérie,


Il faut savoir qu'en Islam, si qqun dit du mal sur toi, il commet un grand péché.
Et le jour J, il ne peut accéder au Paradis que si tu lui pardonne.

Dis toi ma chérie, qu'elle te donne de quoi te défendre le jour J smiling smiley
Et au contraire, elle sera en position de faiblesse smiling smiley

Je vous aime en Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook