4 ans qu'elle me résiste.On tourne en rond
Citation
princedudésert105 a écrit:
Salut Soussou,

Vivant en Europe les personnes qui se connaissent et qui s'aiment passent mutuellement à la casserole comme tu dis. 4 Ans sans le faire relève du tour de force. As-tu déjà attendu quelqu'un que tu aimes plus que tout 4 ans sans rien faire?

Je ne sais pas ou tu vis en europe, mais les gens arrivent à se préserver, à s'abstenir, et j'ai connu un couple qui s'est abstenu pendant leur 6 ans de relation avant leur mariage!!!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Bonsoir Prince du Desert,

On sent vraiment que tu doutes de son amour.Pourtant la preuve est que ça fait 4 ans qu'elle t'attend....Peut-etre qu'elle a eu d'autres occasions qu'elle a decliné pour toi.

A 38 ans tu dois bien savoir que les ebats amoureux sont tres differents au début de la relation et par la suite.Tu sais bien que ce n'est pas une preuve au sujet de la durabilité du couple.Il y a des personnes avec qui on s'entend tres bien sur ce point mais avec qui on serait incapable de vivre au quotidien ....

Je pense que tu as peur de t'engager et d'aimer .Et là seul est le probleme.Ton amie semble elle logique avec elle-même alors que tes discours et explications ne le sont pas .

Il est temps pour vous de prendre une decision :soit tu decides de sauter le pas soit tu arretes tout car ça fait trop longtemps que vous perdez votre temps tous les 2 (pourtant vous semblez amoureux ....)
bffffffffffff tt gaché pr une histoire de ... excusez moi mé sa me sidère
Tu as vu ça ? tout part en ca.cahuette ?

c des histoires à la pirouette tongue sticking out smiley

Citation
cacahuette a écrit:
bffffffffffff tt gaché pr une histoire de ... excusez moi mé sa me sidère
Sois vous arrêtez votre histoire ou soit vous vous mariez, pour l'instant ce qui ressort de ce que tu dis, c'est que le temps file. A quand l'action ? quand vous aurez 40 ou 50 ans ?

Si tu l'aime honnêtement et elle aussi, vous n'avez pas besoin d'un plan sexe avant mariage. Celà ne vous apportera que tu mal entre vous, toi tu vas te dire finalement si elle céde avec moi avant mariage, elle peut céder avec un autre!! pour elle : elle aura franchit un limite qu'elle s'était interdit et elle aura toujours un doute en elle sur le regard tu poseras sur elle..... (shitane sème le doute dans les coeurs, et souffle les mauvaise pensée... "reli sourate Nass"winking smiley

Franchement si c'est un pêcher c'est qu'il y a une raison (engendre plus de mal que de bien). Je te rappel que vous êtes musulman.

L'important c'est d'aimer, et si tu la vois comme la mére de enfants, n'attend pas, car un jour ou un autre gars rencontrera ses parents (ce que tu aurais du faire en 1er) et demandera sa main, et toi tu laisseras filer la femme te ta vie.

En tout cas si elle à resister 4 ans, c'est quelqu'un qui s'est ce qu'elle veut, et qui tiens à son honneur. Alors ne la déshonneur pas ?
Si cette histoire arrivais à ta fille, et qu'elle se confiait à toi que lui dirais tu ?
mesquina, elle avait 26 ans quand elle avait rencontré, oh la pauvre!!!
Salut Nai,

Merci de ta réponse pleine de sagesse et de sincérité.Les meilleures réponses sont celles qui parlent au coeur. Et ta réponse parle au mien. C'est vrai que le temps passe et que nos meilleures années sont en train de partir. J'ai relu la sourate Nass 114 la dernière comme pour s'en souvenir tout le temps et tu as raison.C'est que l'on n'a pas besoin d'1 pl s comme tu dit. Cela apporte plus de problèmes qu'autre chose. Certainement plus pour elle: le regard qu'elle aura sur elle, le regard que Dieu aura sur elle, et j'ai toujours respecté son point de vue. La preuve.J'ai jamais demandé quelque chose sans son consentement.
Si l'histoire arrivait à ma fille comme tu dis? Ce que je pourrais lui dire? Mon expérience m'a fait comprendre que ce que peuvent dire les parents lorsque l'amour est là, ne compte pas beaucoup les enfants décident pour eux de nos jours pour le meilleur et pour le pire. J'ai entendu des histoires où sur avis contraire cela c'était quand même bien passé et d'autres où avec la bénédiction des parents cela avait été la catastrophe. Je me fierai plus au coeur de ma fille. Je lui dirais c'est à toi de voir. Ce que mon propre père m'avait dit un jour. Le coeur des femmes est le meilleur test possible. Voilà ma conclusion sur le choix d'un futur conjoint. J'ai peur de voir ses parents qui ne m'ont jamais vu mais qui me redoutent d'après ce que je sens.Une réponse négative la forcerait à ne plus me voir.
Salam

J'aurais tout entendu, si tu l'aimes tu l'épouses c'est pas compliqué comme même! ne lui force pas la main, elle veut pas le faire, parce que c'est HARAM et elle sait qu'elle n'a aucune garantie après l'avoir fait.
Franchement je comprends pas, je sais tu n'es pas le seul à réagir comme ça, mais toi tu penses au regard que Dieu aura sur toi, je te rapelle que c'est aussi haram pour toi. Mais Bon, on va dire que tu vis avec ton temps, tu as plus de 35, donc forcément tu as des envies, et bien épouses là si tu l'aimes sinon laisse la tranquille.
Tu sais très bien comme moi et ne dit pas le contraire se serait hypocrite, qu'un homme n'épouse pas une fille avec qui il a franchi ce cap !!! Quand on aime quelqu'un c'est avec le coeur qu'on parle, tu n'as pas besoin de faire ça ou elle de le faire pour vous prouver votre amour !
Les hommes aujourd'hui pensent qu'ils vont au marché avec les filles :
il y en a plus que les hommes, alors c'est l'embarras du choix et qu'ils ont choisi il lui demande ce que il passe à autre chose !
A la question "pourquoi vous demandez à vos compatriotes (marocaine, alégrienne....) d'avoir des relations sexuelles avant le mariage, alors que vous savez très bien que certaines vont refuser d'office, Un ami récemment m'as dit "on tente quand même, de toute façon c'est juste pour c'est juste pour profiter,c'est le plaisir de l'interdit "!
Je suis une femme qui comme toi vit avec son temps, mais jamais, vis à vis de Dieu, de mes parents, de ma famille et de moi, pour me regarder tout les matins dans une glace, PAS AVANT LE MARIAGE !!!
En conclusion, C'estn un manque de respect pour nous toutes les autres magrébines qui ont fait ce choix !!!!

Sonia