Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de Porter le Drapeau Marocain.....
B
8 juillet 2014 16:10
ptdr tu la googler la phrases ptdrptdr Mdrrr tu m'as remercier ptdrptdr
M
8 juillet 2014 16:28
beh oui c'est un compliment et moi je te dis de meme Amifadan nwaghiour ajajajjajajaj
B
8 juillet 2014 16:35
Arrête avoue t'as crue quand je t'es dit que sa voulais dire t belle ptdr

T'as tellement rien a dire que tu reprend ma phrase a Temchoooooonte ptdrptdr
8 juillet 2014 16:37
Salam,

Merci de pas transformer le post en discussions personnels et règlement de comptes
"Marocainement vôtre" L'admin
T
8 juillet 2014 17:19
Mdrr ijiss n'nador ptdr
K
8 juillet 2014 17:28
Salam,

Elle en fait un peu trop je trouve, si elle ne voulait pas faire passer de message elle aurait du refuser tout types de drapeaux. Les vêtements qu'elle porte c'est plutôt Kabyle, bien que les nôtre soient ressemblants.

J'aime beaucoup ses chansons, elle est très talentueuse à part ça :
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
T
8 juillet 2014 21:57
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam,

Elle en fait un peu trop je trouve, si elle ne voulait pas faire passer de message elle aurait du refuser tout types de drapeaux. Les vêtements qu'elle porte c'est plutôt Kabyle, bien que les nôtre soient ressemblants.

J'aime beaucoup ses chansons, elle est très talentueuse à part ça :


Tu rigoles ou quoi,c'est Tarefecht comme robe....apres je peux me tromper,je suis pas expert en robe,mais c'est sur que je vois ce type d'habit porter par des Femmes Tirifiyines.

Souvent meme elles sont orné de petites pieces d'argents qui date de la République du Rif qu'elle arbore Fiérement...

Apres on est pas anti Marocain,on a pas de Haine contre le Maroc,mais ce qui est sur, c'est qu'a Ayth Ouriaghel (Tamassint,Imzouren,Bni BuAyash,Bni Hadifa,Tazurekht,Ajdir..) le Drapeau Marocain n'est pas brandit.

1958,l'Etat Marocain pour matter la rebelion a massacré plus de 12.000 Rifs.....Ca veut peut etre rien dire pour certains,mais pour nous,ceux qui ont vécu cette tragédies, survécu a ces crimes,ce sont nos parents,nos Grands parents.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres coins du Rif,mais dans les villes citées audessus,les gens pour la plupart,par principe ne rentre ni dans la Police,ni dans la Gendarmerie,ni dans la fonction publique et encore moins dans l'armée...Ils ne veulent rien avoir a faire avec l'etat.

Et ne levent pas le Drapeau Marocain.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
8 juillet 2014 23:41
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
L'amazight est une composante du Maroc donc c'est stupide le tribalisme de certains maghrébins est juste stupide !!!

C'est une "composante", c'est la très grande majorité 90 %, le panarabisme de certains est totalement idiot et insensé.
A
8 juillet 2014 23:48
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Elle fait ce qu'elle veut cette demoiselle, qu'elle manifeste sa fierté de sa région comme bon lui semble.

Mais moi j'ai juste une petite question concernant son habit sur la photo...celle là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je connais assez bien le Rif et les Rifains, je n'ai jamais vu de tels habits labas

que les rifains du forum nous disent si je me trompe?


Cette jeune femme est très fière de son identité, intelligence et beauté, bravo !!! Je vais essayer d'acheter sa musique et lui souhaite une belle carrière espérant qu'elle vienne chanter à Alger et Tizi. Ses robes sont Berbères, à quelque chose près, ont retrouvent les mêmes en Kabylie, dans le Chenoua et dans l'Aurès Bienvenue ma sœur.
K
8 juillet 2014 23:58
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:





Tu rigoles ou quoi,c'est Tarefecht comme robe....apres je peux me tromper,je suis pas expert en robe,mais c'est sur que je vois ce type d'habit porter par des Femmes Tirifiyines.

Souvent meme elles sont orné de petites pieces d'argents qui date de la République du Rif qu'elle arbore Fiérement...

Apres on est pas anti Marocain,on a pas de Haine contre le Maroc,mais ce qui est sur, c'est qu'a Ayth Ouriaghel (Tamassint,Imzouren,Bni BuAyash,Bni Hadifa,Tazurekht,Ajdir..) le Drapeau Marocain n'est pas brandit.

1958,l'Etat Marocain pour matter la rebelion a massacré plus de 12.000 Rifs.....Ca veut peut etre rien dire pour certains,mais pour nous,ceux qui ont vécu cette tragédies, survécu a ces crimes,ce sont nos parents,nos Grands parents.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres coins du Rif,mais dans les villes citées audessus,les gens pour la plupart,par principe ne rentre ni dans la Police,ni dans la Gendarmerie,ni dans la fonction publique et encore moins dans l'armée...Ils ne veulent rien avoir a faire avec l'etat.

Et ne levent pas le Drapeau Marocain.

Dans la chanson Husima, à la 1ème minute 20, voilà un habit typique de chez nous, avec la fota jeblia. La robe jaune ressemble à nos robes mais c'est pas typique.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
9 juillet 2014 00:21
et elle vit dans quel pays cette demoiselle?
laissez moi rire.........
R
9 juillet 2014 16:49
faux mon ami la marocanité est une composant de l'amazighité pas l'inverse les amazigh de toute regions etait la avant les pseudo arabes marocains qui ne sont que des berberes arabisés sans aucune culture de leurs histoire et de leurs racines
R
9 juillet 2014 16:52
revois donc ta culture ce sont des vetements berberes propres aux Rifains peupkes qui à lutter seul contre les colons de notre pays et qui a liberer le maroc contre les francais et autres espagnols et pour le drapeau c le drapeau AMAZIGH le drapeau de TAMAZGHA region qui va du maroc a l'algerie en passant par la tunisie l'egypte la mauritanie et la libye
M
9 juillet 2014 16:52
Citation
Rifi7892 a écrit:
faux mon ami la marocanité est une composant de l'amazighité pas l'inverse les amazigh de toute regions etait la avant les pseudo arabes marocains qui ne sont que des berberes arabisés sans aucune culture de leurs histoire et de leurs racines

et pourquoi ils se sont arabisés ???
R
9 juillet 2014 16:58
car à l'epoque il n'y avait dans la region du maghreb que des berberes et les arabes sont arrivés d'orient en important une benediction qui est l'islam de ce fait certains berbere se sont melangés aux arabes et cela à fait d'eux des berbere arabisés voila mon amie ensuite bcp ne savent pas qu'ils sont berbere et pense que les arabes existe mais c faux les arabes viennent d'arabie et non du maghreb la langue parler au maroc n'est pas de l'arabe mais un argot qui est le dalija les langues parler par les berbere du souss de ouarzazzate marrakech du Rif sont des vraies langues
M
9 juillet 2014 17:04
beh voila on est bien d'accord nous sommes des berberes arabitiser rabi akramana bel islam ou il est le probleme tout a été melangé pourquoi voiloir diviser......
9 juillet 2014 17:48
Les "traditions" sont des restes de l'époque de la jahilia c'est bien de les connaître mais quel est l'avantage sociale de les ramener au devant de la scène !?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
9 juillet 2014 20:12
Citation
Tamassint' a écrit:
Apres on est pas anti Marocain,on a pas de Haine contre le Maroc,mais ce qui est sur, c'est qu'a Ayth Ouriaghel (Tamassint,Imzouren,Bni BuAyash,Bni Hadifa,Tazurekht,Ajdir..) le Drapeau Marocain n'est pas brandit.

1958,l'Etat Marocain pour matter la rebelion a massacré plus de 12.000 Rifs.....Ca veut peut etre rien dire pour certains,mais pour nous,ceux qui ont vécu cette tragédies, survécu a ces crimes,ce sont nos parents,nos Grands parents.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres coins du Rif,mais dans les villes citées audessus,les gens pour la plupart,par principe ne rentre ni dans la Police,ni dans la Gendarmerie,ni dans la fonction publique et encore moins dans l'armée...Ils ne veulent rien avoir a faire avec l'etat.

Et ne levent pas le Drapeau Marocain.

C'est pas si simple et romancé que ça

D'abord le fondateur des forces armées royales n'est autre qu'un rifain : le maréchale (le seul de l'histoire de l'armée marocaine) Mohammed Meziane , compagnon de route de Franco. a ne pas confondre avec Ameziane le résistant et juge bien avant Abdelkrim. Il était général au moment de la répression du Rif, général d'une armée qui grouillaient de rifain et d'amazigh du moyen atlas.

La répression a été générale et pas que dans le Rif, là où les membres de l'armée de libération nationale n'ont pas déposer les armes après l’indépendance, il y a eu répression musclée : Casablanca (avec cheikh al arab), ouarzazate, Khemissat, Sidi IFni plus tard...
Dans le Rif, avec la grosse quantité d'arme censé être livrée aux résistant algérien, la répression a pris une allure de guerre.

Toutes ces régions se plaignait au près de Mohammed V d'une seule chose : les Fassi de l'IStiqlal ! qui selon eux voulaient leur voler leur lutte.Cette plainte a été formulé par le propre fils d'Abdelkrim quand il a été reçu par mohamed V . Voilà pourquoi les membres de l'ALN partout au Maroc ne voulaient pas déposer les armes. Hassan II dans ses mémoire racontent qu'ils avait entendu cette phrase partout où il s"est déplacé : Fouassa veulent nous voler notre lutte !

Les Fassi de l'Istiqlal instruits et monopolisants les affaires, l'administration , la politique et la presse avaient des rêves de parti unique et voulaient faire comme Bourguiba en Tunisie qui avait annulé le beylicat et devenu président. Allal al Fassi était le Bourghiba des Istiklaliens. Lire les mémoires de Mahjoubi Aherdane et de Said Ait Idder.

selon plusieurs sources, les Istiqlaliens avait assassiné le chef de l'ALN section Rif Abass Messadi, s'ensuit une réaction sanglante. Messadi est remplacé par Cheikh Mezian (un autre mezian) qui s'est enfuit en Allemagne après la répression.

La monarchie a jouer l'équilibriste et le double jeu : Il y a l'Istiqlal et sa puissance politique, et il y a l'armée de libération nationale qui se confrontent sur le terrain. Elle ne pouvait être totalement pour l'une des parties, car l'Istiqlal pouvaient avec sa puissance sur le terrain exploiter n'importe quel faux pas de la monarchie et d'autre part les membres de l'ALN devaient déposé les armes au profit d'une armée régulière. Justement l'armée régulière, une troisième partie avec laquelle la monarchie peut affaiblir et l'IStiqlal et l'ALN. S'ensuit l’opération de répression, la mise en écart de l'Istqlal, la dissolution de l'UNFP l'enfant de l'IStiqlal plus tard.

Voilà les faits
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
9 juillet 2014 20:21
Ah oui, celui qui dit que cette robe est Rifaine...n'a de rifain que les origines grinning smiley
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
m
9 juillet 2014 21:47
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Elle fait ce qu'elle veut cette demoiselle, qu'elle manifeste sa fierté de sa région comme bon lui semble.

Mais moi j'ai juste une petite question concernant son habit sur la photo...celle là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je connais assez bien le Rif et les Rifains, je n'ai jamais vu de tels habits labas

que les rifains du forum nous disent si je me trompe?

Salam lmajdoub labesse 3lik


c'est une robe Kabyle grinning smiley

J’ai été invitée à un mariage kabyle et beaucoup de femmes kabyle la portaient, la famille proche de la mariée l'ont porté aussi un moment et elles ont dansé ensemble







[blog.jasmineandco.fr]

[www.forum-algerie.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook