Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse pask'il est déjà divorcé!!!
F
16 avril 2008 10:36
Salam alikoum,

J'ai rencontré une fille masha ALLAH, c t une revelation pr nous deux,

j'ai jamais eu de tels sentiments envers une personne, c t rapide et dense,

elle est juste magnifique (interieurement et exterieurement).

au bout d"un week end, on est devenu amoureux l'un de l'autre,

et paske je veux que tout soit ds les regles de notre religion, je lui ai demandé de parler avec sa mere,

et elle l'a fait , la reaction de sa mere etait "Non, il est deja divorcé".

c t un coup de tonnere pr nous deux, c t bizar on s'aime tres fort et on a limpression kon se connait depuis une eternité, et on veut pas ke sa sarrete,
son pere est pas au courant il est au bled en ce moment,

qu'est ce vous me conseillez de faire svp?

mERci d'avance
s
16 avril 2008 10:40
Eeee dans ma famille j'avais le meme cas mais ct ma cousine qui était divorcé et son futur s'en foutait.... la belle famille aussi a eu la meme réaction " Non elle est divorcé avec un enfant en plus" son futur mari qui est devenu son mari n'a pas preté attention a c bétises de culture et dc n'a pas laché l'affaire....

Je te conseille de faire autant de ne pas baisser les bras et d'essayer de raisonner la belle famille ainsi que ta chérie.... lui montrer que le fait d'etre divorcer n'est pas contagieux.......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
16 avril 2008 10:43
Merci sopi c gentil
moi j'ai pas eu d'enfant avec mon ex, et c moi ki avait decidé de divorcé a cause de problemes, et
dailleurs mon ex est redivorcé encore
s
16 avril 2008 10:48
Je t'en prie

Oui j'ai compris que t'avais pas eu d'enfant lors de ta première union et hamdoullah, la situation de ma cousine était un peu plus compliqué que la tienne surtt dans notre socièté, elle était divorcée et en plus avait un enfant..... pr une femme c mal vu... va savoir prq!!!!

Y'a pas mieux que le dialogue, si ca se trouve le père de ta future femme incha'allah n'y verra pas d'inconvénient.... faut simplement leur expliqué que des erreurs de parcours ben ca arrive a tout le monde.... et je ne comprend pas en koi un homme divorcé ou une femme divorcé pourrait entraver la vie du futur couple.... mais bon des fois les moeurs dictent des trucs bizzare......

En tous cas allah i3awnék et surtt lache pas l'affaire c une étape comme une autre.....


Citation
Forlan95 a écrit:
Merci sopi c gentil
moi j'ai pas eu d'enfant avec mon ex, et c moi ki avait decidé de divorcé a cause de problemes, et
dailleurs mon ex est redivorcé encore
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
16 avril 2008 11:21
Comment on peut avoir peur de kelkin de divorcé??

Est ce que kelkin a deja eu le cas cas?

Est ce une bonne solution de demander de rencontrer la mere de la fille?
a
16 avril 2008 12:11
moi je pense ke tu devrai attendre ke son pere revienne et ke tu aille demander sa main directe de nos jours il est tres tres rare ke les parent s'oppose a une union kan il son devan le fait acompli
kan a la mere ne t'inkiéte pa el di sa car elle sai kil ni a rien de concret et espere ke vous vous separé il faut donc ke vous soyé fort et inchaalah aucun obstacle ne resiste a l'amour
F
16 avril 2008 14:32
Le probleme c'est que son pere vient de partir au bled et il ne sera pas là avant le mois de septembre et

on peut pas attendre tt ce tps là!!
i
16 avril 2008 17:03
La famille le prend bien ou mal cela dépend beaucoup encore des traditions et de leur ouverture d'esprit.
Pour ma part ma belle famille a bien réagit car sans compter que j'étais divorcé je leur amenais dans mes bagages quatre enfants et malgré cela la porte est resté ouverte et j'ai des beaux parents géniaux qui adorent mes enfants.
Essaye de parler avec ta belle mère ou tél au bled au papa pr demander la main de sa fille.
Prouve que le divorce ne venait pas de toi mais que ton ex ne savait pas garder un mari lol!!!!!
De toute facon si tu l'aimes vous vous marierez sans cet accord de la famille mais ce sera plus dur je me doute alors à toi de faire tes preuves.
LOL moi j'enverrai des fleurs à la maman de ma fiancé si j'étais un homme avec un petit mot gentil cela peut la faire aussi changer d'avis.Angel
a
16 avril 2008 19:13
Salam

Il faudrait mettre ce sujet dans amour et sentiments, tu aurais plus de reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook