Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me quitte et se marie dans une semaine
1 juillet 2013 10:42
Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai renvoyé les lettres et ses photos à l'adresse de sa meilleure amis.

Quant à ses numéros de téléphone, je les ai supprimé.

Il me reste seulement son adresse e-mail.

Merci à vous tous. Je vais à présent faire silence radio et voir ce qu'il va se passer ...
N
1 juillet 2013 12:02
Salam,

C 'est vrai, c'est dégueulasse. Celui avec qui elle s'est fiancée a été plus rapide que toi tout simplement. Elle cherche à se marier par intérêt, je pense. Une autre possibilité. Ce gars elle l'aimait depuis longtemps, et dès qu'il s'est manifesté elle a sauté sur l'occasion, peut être, c'est juste une hypothèse.

Quoiqu'il en soit c'est malhonnête ce qu'elle a fait. Elle aurait pu t'en parler afin de te laisser le choix de continuer ou non, mais elle s'est abstenue, car elle avait peur de se retrouver sans rien à la fin. Y a pas beaucoup de place à l'amour, on dirait.

Une mauvaise expérience malheureusement. Elle t'apprendra au moins à ne pas te donner entièrement à une personne que tu viens de rencontrer. Je ne te dis pas de de méfier de tout le monde, car il se peut que tu retombes sur une femme qui t'aimera sincèrement et tout de suite. Laisse toi simplement le temps de connaître une personne un peu plus, avant de te dire que c'est la femme de ta vie. C 'est pas quelque chose que l'on prend à la légère le mariage.

Tu n'as pas perdu grand-chose, rassure toi. Laisse toi le temps d'oublier cette histoire avant d'envisager de faire une nouvelle rencontre.

Comme l'a dit Blackhawkdown, c'est peut être pour les papiers. C'est tellement important pour elle, qu'elle n'allait pas laisser la moindre occasion lui filer sous le nez. C'est la mentalité. Les sentiments ça passe au second plan.


Dis toi que des femmes sincères ça existe. Tu es encore jeune.

Bon courage.
s
1 juillet 2013 12:07
Salamalykom,

Bon vent!!!!

salam
N
1 juillet 2013 12:11
Salam,

Je viens de lire ton dernier message.

Oublie cette histoire. N'attends pas de voir ce qui va se passer, tu t'en fiches royalement. Si ça se passe pas comme prévu pour elle, elle pourrait revenir vers toi par intérêt, et toi en amoureux, tu vas boire ses belles paroles.

Bref, tu fais ce que tu veux, mais ça devrait te suffir, ce qu'elle t'a fait. L'amour rend aveugle, faudrait pas qu'il rende bête non plus.

Ressaisis-toi, ne pense plus à une personne qui s'est déjà servie de toi et qui t'a jeté comme un vulgaire papier.

Bon courage.
M
1 juillet 2013 12:48
Salam aleykoum ,

Oublie là ( je sais c'est dur), n'attend pas de nouvelle d'elle.
Je vois bien que t'as fais la démarche de supprimer tout ce qui te lie à elle, mais malgré tout t'attend encore quelque chose, un retour, un message, un appel....
Ce genre de personne faut les évité , et je ne peux que te donner comme conseil de ne plus mettre les pieds sur un site de rencontre.
J'en ai fait aussi les frais et crois moi c'est un cercle vicieux, pour les personnes pas honnêtes c'est tellement facile de jouer sur plusieurs tableaux . Ces gens là l'on compris, ils font leurs marchés en vrai, ils comparent ...

Courage mon frère inchAllah lkheir.
a
1 juillet 2013 13:56
Salam mou'aalaykoum

c'est un mal pour un bien , essaie de penser a autre choses même si j'imagine que cela doit être difficile et que tu doit avoir la boule au ventre juste en y repensant , mais l'oublie est le meilleur remède.

Je te conseille de cesser toutes sorte de relation illicite et de te retourner vers Allah c'est le meilleur moyen pour t'éviter de souffrir encore et puis comme te l'on dit les autres tu est encore jeune in ch Allah tu trouvera surement un fille bien , tant que tu a la niya kheir in ch Allah.
1 juillet 2013 14:33
Citation
azerty1109 a écrit:
Salam Oualaykoum,

Je vous remercie infiniment pour votre soutien.

Le pire c'est que j'ai rien vu venir. Et, ça, c'est horrible ! Je vous le dis encore : chaque nuit on parlait. Plus de 40 minutes chaque nuits. Jamais son numéro n'était en répondeur quand je l'appelais.

C'est triste car je pensais vraiment que dans 3 ans j'allais me marier avec elle !

En plus de ça, elle m'a fais rencontré sa tante (de 40 ans) quand on s'est rencontré à Rabat et parlais parfois au téléphone devant sa mère. Sa mère me passais le salam et je le lui retransmettais.

Wallahi, je ne voudrais qu'aucun de vous ne vive cela dans sa vie amoureuse et conjugale.

On se sent rejeté, trahis, incapable de pouvoir aimer une autre fille.

La vie est bizarre parfois. Sincèrement.

Salam
Oui (elle est bizarre la vie quand on est deçu) mais tu t'en remettras Insha Allah, et
tu comprendras qu'Il ne faut pas dire "« Fontaine je ne boirai pas de ton eau.»" La Vie
nous surprend en permanence ...
1 juillet 2013 16:00
Salam frère,

Nannn tu dis que tu te mets en silence radio, ensuite tu aviseras, mais pourquoi?!

Y'a plus rien à espérer, tu es tombé sur une mauvaise personne, malheureusement ça arrive, et tu t'en remettras inch'Allah, moi ce qui me blesse c'est quand je vois des personnes comme ça sans scrupule, ils s'en foutent du mal qu'ils font aux autres et en plus à cause d'elle, je suppose que tu dois perdre confiance en toi et envers les autres filles... mais si c'est le cas, saches que tu n'es en rien fautif et que des filles bien, il y en a hamdoullah allez courageeee!!!!!!
1 juillet 2013 16:40
je pense qu'elle sait dit le premier qui me demande en mariage a gagné..;

T'es jeune, te prend pas la tête.. Elle ne t'étais pas destiné c'est tout.. c'était juste un sabab..;

Cette fille n'était pas un bien pour toi..

T'inquiète pas inchallah tu va te marier avec 10 fois mieux.. après tout tu ne savais rien d'elle à part ce qu'elle voulait bien te dire et te faire transparaitre...

Oublie là.. l'océan est pleins de poissons va
1 juillet 2013 17:32
Merci pour votre soutien. Wallah, cela fais du bien de lire vos paroles.

J'ai appris que son fiancé est un homme de 29 ans et qu'il a une belle place dans une société au Maroc.
Elle a fait plus de 900 km (nord du Maroc) pour se marier avec lui.

Alors que chaque jour, elle me disait que Agadir était son paradis et qu'elle ne voulais pas vivre en Belgique et que si possible, je déménagerai chez elle. Ce que je n'ai jamais refusé. Je lui disais que ce serait possible étant donné que j'avais un bon diplôme d'une université belge.

Enfin bon. C'est vraiment lourd. J'avais tout donné et ça m’énerve.

Merci encore pour toutes vos réactions ! sad smiley
1 juillet 2013 18:55
Citation
azerty1109 a écrit:
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Désolé mais elle n'est pas en tord.

Son objectif était claire, ne plus vivre avec son papa que tu qualifie de fou.

Le mariage est pour elle un moyen de fuir,
alors que pour toi c'etait la finalité de cette rencontre.

Tu t'es trop investi personellement, les coups de fils, les cadeaux ça ne légitimise rien.

Tu aurais du aller la demander en mariage, ça passe ou ça casse, mais tu n'auarais pas eu ce sentiment de trahison.

Arretez d'idéaliser des relations qui n'en sont pas, vous n'etes que des contactes parmis tant d'autres tant que les actions ne suivent pas.

Laisses toi du temps et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir,
mais tires en une experience

D'accord. Mais elle aurais pu me le dire. Juste me dire qu'elle ne peux pas m'attendre.

Et même si j'étais venu ? Qu'est ce que cela aurait changé si elle voulais sortir de chez elle ?

Sa dernière lettre datait du 2 juin. Cela ne fais même pas un mois.

Salam

Écoutes, en gros pour elle le mariage est un moyen, n'attends pas de sentiments de ce genre de personne,
si ça se trouve elle a déjà oubliée toute cette histoire. .. alors que toi tu te torture l'esprit pour avoir des réponses.

Elle t'a zappe pour un autre, remercie Dieu de l'avoir écarté de ta route, je plain son mari si ils se marient pour les pires raisons, on ne se marie pas pour fuir son père, le mariage c'est un gros investissement personnel et elle n'a pas l'air de l'avoir réalisé.

Inchallah tu t'en rendra compte plus tard mais c'est encore trop récent mais je t'assure que tu n'a rien perdu

salam
1 juillet 2013 19:56
Salam

Dis toi que tu n'as rien perdu. Cette fille n'a aucun sentiment. Le mariage n'est qu'un moyen pour fuir son père donc peu importe le gars, le principal était qu'il viennes rapidement.

Juste une petite question, si tu n'es pas prêt à te marier avant 4 ans, pourquoi chercher une copine? Lorsque tu seras vraiment prêt à te marier alors à se moment là, il sera temps de t'y mettre. Rien ne sert de fréquenter si on sait qu'on est pas dans les conditions pour passer le cap.

Enfin, c'est ma vision des choses.
s
1 juillet 2013 20:03
Salam !
Putin je suis dégoutée, comment peut on oser dire ça faut arreter, elle t'avais dit en plus qu'elle voulait attendre, toi même tu l'a dit tout était clair entre vous !! tu allais venir la demander en mariage en sept 2014 et elle voulait attendre 3-4ans !

en si peu de temps se fiancer et se marier ? MARIAGE EXPRESS !!
Elle t'a menti ou on l'a forcé ? putin ça me fait chier, c'est toujours les gens sérieux qui paient ! pfffffff
2 juillet 2013 09:01
Citation
marocaineavanttout a écrit:

Juste une petite question, si tu n'es pas prêt à te marier avant 4 ans, pourquoi chercher une copine? Lorsque tu seras vraiment prêt à te marier alors à se moment là, il sera temps de t'y mettre. Rien ne sert de fréquenter si on sait qu'on est pas dans les conditions pour passer le cap.

Enfin, c'est ma vision des choses.

Salam,

Ben en fait justement. Je voulais être stable dans ma vie et n'avoir que un seul contact. Même si celui-ci est loin, je l'aimais et je m'entendais très bien avec elle.

En plus, septembre 2014 c'est demain.

Enfin, il y a des gens qui se fiancient jeunes et attendent (à cause de la fille) 2 ou 3 ans avant de se marier.

Je voyais que les choses étaient claires.

Mais, encore une fois, elle auraient pu me le dire de venir. J'aurais même pu revenir au Maroc au mois de décembre si vraiment elle voulait une confirmation de mon amour que je portais pour elle.

Mais, je n'ai rien vu venir et ne m'a jamais prévenu ou demander de venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 09:47 par azerty1109.
2 juillet 2013 17:06
Salam,

Je ne pense pas que c'était une question de sentiments, ni de promesses. Elle voulait juste partir de chez elle et toi, tu n'étais pas prêt à lui offrir ça.

Dans cette histoire, elle a juste cherché son intérêt. Elle jouait sur plusieurs tableaux et elle a dit oui au plus rapide.

Pour certain(e)s, la fin justifie les moyens.
2 juillet 2013 17:32
Bonjour à tous,

Finalement, j'ai pu avoir un chat avec elle ...

Elle ne voulais pas me parler ... Mais finalement, elle a décidé de le faire ...

Elle m'a dis qu'elle s'étais fiancé avec une personne qu'elle connaissait depuis 2 ans mais ils avaient perdu connaissance depuis.

Elle l'a revu il n'y a pas si longtemps et ont décidé de se fiancé la semaine dernière pour qu'elle fuit ses parents.

Je lui ai demandé si elle m'aimait, elle m'a dit que non.

Je lui ai alors demandé si elle aimait ce nouveau garçon : elle m'a dit: "franchement, je ne l'aime pas".

Enfin, voilà, elle a quitté sa maison ! Et s'est fiancé à la commune loin de ses parents.

Même si je l'aime et qu'elle revienne vers moi, comment vais-je faire pour la demander en mariage ? C'est impossible maintenant.

Et le pire, c'est que je sais qu'elle reviendra car elle a OSER me DIRE : "j'ai encore tes numéros de téléphone, je les connais par coeur".
2 juillet 2013 23:53
Enfin voilà, je ne sais plus quoi faire ...

Soit je lui demande de se réconcilier avec ses parents et de quitter son fiancé

Ou, je la laisse faire sa vie ...
3 juillet 2013 12:53
Salam aleykoum,

J'ai l'impression que vous aviez vécu un amour virtuel que réel. Peut-être que c'est ça qui l'a refroidi avec le temps.

J'avoue que ce n'est pas bien de sa part de ne faire aucun signe de vie. Si elle aimait quelqu'un d'autre, elle l'aurait du le dire.

Mais bon, peut-être qu'elle n'était pas fait pour toi. ne baisse pas les bras, si tu es un homme bien, tu finiras un jour par trouver cette femme que tu mérite.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
3 juillet 2013 13:43
Citation
azerty1109 a écrit:
Bonjour à tous,

Finalement, j'ai pu avoir un chat avec elle ...

Elle ne voulais pas me parler ... Mais finalement, elle a décidé de le faire ...

Elle m'a dis qu'elle s'étais fiancé avec une personne qu'elle connaissait depuis 2 ans mais ils avaient perdu connaissance depuis.

Elle l'a revu il n'y a pas si longtemps et ont décidé de se fiancé la semaine dernière pour qu'elle fuit ses parents.

Je lui ai demandé si elle m'aimait, elle m'a dit que non.

Je lui ai alors demandé si elle aimait ce nouveau garçon : elle m'a dit: "franchement, je ne l'aime pas".

Enfin, voilà, elle a quitté sa maison ! Et s'est fiancé à la commune loin de ses parents.

Même si je l'aime et qu'elle revienne vers moi, comment vais-je faire pour la demander en mariage ? C'est impossible maintenant.

Et le pire, c'est que je sais qu'elle reviendra car elle a OSER me DIRE : "j'ai encore tes numéros de téléphone, je les connais par coeur".
3 juillet 2013 14:06
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai l'impression que vous aviez vécu un amour virtuel que réel. Peut-être que c'est ça qui l'a refroidi avec le temps.

J'avoue que ce n'est pas bien de sa part de ne faire aucun signe de vie. Si elle aimait quelqu'un d'autre, elle l'aurait du le dire.

Mais bon, peut-être qu'elle n'était pas fait pour toi. ne baisse pas les bras, si tu es un homme bien, tu finiras un jour par trouver cette femme que tu mérite.

Merci pour ton soutien. Cela fais chaud au coeur.

Oui, Incha'Allah.

Bonne chance à toi aussi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook