Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle me quitte j'ai besoin d'aides
R
28 août 2011 23:21
Salam

apres 2 ans en france ma femme me quitte pour raison elle aime un autre et elle veu le divorce et j ai que la carte sejour d un an
c'est fini entre nous elle reviendra jamais en étaient ensemble depuis l'age de 16 ans en s'est marié il y a 2 ans a l'age de 23 ans et maintenant c'est fini elle dit kel ressent plus rien pour moi et elle veu que je signe le divorce alors ma question je vais lui signer le divorce meme si jai que la carte sejour 1 an et jai pas de CDI juste interim renouvlable chaque 2 mois ? qui ce que je devrai faire dans ce cas j'ai besoin de votre aide merci.
L
27 juillet 2012 15:26
Bonjour,

Première chose, dans votre situation, vous serez expulsé a coup sure. Aucune chance de voir renouveler la carte de séjour. Vous ne serez plus en vie commune, pas d'intégration professionnelle (pas de CDI).

Il faut absolument refuser le divorce et aller sur une procédure longue. Ne signez rien du tout et prenez un avocat pour le divorce.

Vous devez impérativement trouver un CDI, même au salaire minimum, c'est indispensable. Quand vous l'avez trouvé, vous allez a la préfecture changer votre carte de vie privé et familiale en carte de séjour salarié.

A ce moment la, même si vous divorcez aucun soucis, car la carte ne dépend plus de votre mariage.

Le temps de la procédure de divorce vous laisse le temps de trouver un CDI et changez le statut. Un divorce sans consentement prend a peu près 6 à 8 mois si vous êtes en faute (tromperie etc..) et si vous n'avez rien a vous reprochez, elle doit attendre 2 ans pour avoir le divorce après altération du lien familial (durée légale de 2 ans). Cependant, une fois le divorce lancé, communauté de vie finis, la préfecture refusera le renouvellement de carte.

Voila vous avez tous les éléments. Seul un changement de statut vers la carte de salarié peux vous permettre de rester en France.

Cordialement.
c
28 juillet 2012 03:08
SALAM
il ne faut surtout pas signé le divorce,il faut faire traîner la procédure sinon vous serez expulsé.
expliquer lui pour la carte de séjour peut être elle sera clémente le temps de trouver une solution,inchalah ça se réglera a la miable.
bonne chance mon frère lah kabir il sera avec toi yarabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook