Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle a quitté sa famille erreurs de jeunesse
p
18 décembre 2010 17:10
salam alaykoum

ah qui na jamais entendu parlé de ces annees 70 80 ou les bals poussaient de partout dans cette france ou les femmes faisaient tt pr se casé avec un gars en lui faisait un gosse en croyant qu il allait tenir a elle et etre fidele oui ces annees ou les femmes etaient tellement facile a accoster ou lislam etait a ses debuts en france

et poutant bon nombre de maghrebins ont faits des enfants de facon illicite en les abandonant a leur propre detriment aujourdhui ils ont grandi sans pere avec leur mere et que st tils devenus ces enfants devenus adolescent

ah ces annees 70 80 ou les gens sestimaient mx ou les gens etaient plus ouverts ou chacun se preoccupe de lautre aujourdhui chacun se preoccupe de soi meme

cette fille que je nommerai nadia fille de famille maghrebine 4 freres 4 soeurs qui grandit jusqua lage 16 ans avec un pere autoritaire durs de caractere ignorant sur les bords elle etait la fille qui etait surement la moin aimée du pere et chaque personne qui lentourait ds sa famille etait occupée dautre ds le travail certains ds les marches et dautres ds les frequentations extravagantes des nuits des annees 70 80

nadia etait jeune et naive des fois influencable a cet age a 16ans ont a la pas la tete sur les epaules on commence a decouvrir le monde exterieur elle etait livrée a elle meme elle ressentait cela un delaissement de sa famille personne ne la sermonnait personne ne lui apportait de lamour personne sauf peut etre sa mere personne ne lencourageait a se marié nan juste quelques remontrances du pere comme quoi elle gene ms pk cet acharnement ?

elle commenca a decouvrir le monde exterieur et un jour ce fameux jour un homme francais ke je nommerai michel alias mimi pr ses amis intimes se presenta a elle je mapel mimi oups michel elle rigola a cet age vs me dirais je et toi moi nadia ok nadia tu as kel age moi 16 ans et toi moi 24 et ils commencerent a se connaitre a discuter ms nadia peur du regard de ses freres et de la voir avec lui elle rentra chez elle meme si cest derniers etaient indifferend anvers elle coté protection familiale etait bel et bien la

quelques jours semaines passerent et nadia revue ce michel nadia etait de famille conservatrice pas de francais a la maison pas gwer a la maison ramene ns ce que tu ve ms pas un non muslim
dc nadia et michel ils se trouverent des points en commun et lattriance commenca a sinstaller reciproquement ms ils savaient tres bien que cette relation ne pourrait aboutir car michel etait quelqu un qui frequentait bcp ls maghrebins et il savait tres bien ce qu il lui arriverait sil tourné autour dune maghrebine

michel savait tres bien qu a 16 ans nadia succomberait a un amour profond et nadia en effet tomba ds le charme de ce francais et la lamour naquit entre 2 nadia ne voyant pas damour ds sa famille pa daffection pa de conseiller elle ne voyait plus que michel pr comblait tt ce manque qu il devait avoir en elle

michel avec de belles paroles il lui fit un beau numero oh nadia tu es tt pr moi et je sais que je suis tt pr toi(la ruse)

ta famille ne macceptera jamais partons oui partons loin et vivons ensemble lamour que je porte pr toi et plus grand que lamour que tu portes pr ta famille(la ruse)
en effet elle voyait en lui le sauveur ms a quel prix

ils deciderent de quitter ensemble leur region pr sinstaller ds une autre region ah les annees 70 80 ils y vivent presque 10 annees ensemble et eurent une fille que je nommerai malika nadia avait coupé tt contact avec sa famille pendant des anneees et michel aussi

pourtt le manque de la mere fut qu un jour elle appella elle tomba sur celle ci oh ma fille ya wili wili(cest un fleuve de lenfer el wil dc fo pa le dire ) ou es tu cela fait des annees ton pere est mort pk tu ns a quitté je tai tt donné pk ma fille oh ma mere je sais que tu maimes ms jetais le souffre douleur de mon pere et je ne pouvais plus le supporter ou es tu ma fille je suis avec mon mari et ma petite fille oh ma fille reviens chez toi ta place est ici nan yilma ma place est avec mon mari et ma nouvelle vie

michel etait un homme travailleur avec un caractere assez calme nadia na jamais manke de rien avec lui il la gaté ms michel etait un homme coureur de juppons oui a 16ans on voit tt en rose sauf les cachoteries de son michel le soi disant don juan nadia avec e temps se rendit compte que son michel en faite ne lamait que parcke elle avait la beaute maghrebine tant convoité par ces francais et au fur et a mesure du temp elle comprit sa grande erreur davoir construit et donner 10annee de sa vie a michel puisquil se separere

nadia et sa fille se retrouverent seule sans michel denouveau livré a elle meme ms cette fois ci avec sa fille et michele avait change de departement pr oublié nadia car ses sentiments pr elle etait parti oui michel allait souvent depensé son argent ds les bals boites etc

nadia reprit bcp contact avec sa mere un jour une de ces soeurs lappela nadia je dois t dir kelke chose ms ne fais pa de betise notre frere est decede a lage de 37ans hier soudainement un froid glacial glaca son coeur sa bouche palpita oui son frere venait de mourir elle tomba ds la pomme car le seul qui vraiment lui donné un peu de reconfort cetait ce frere la ms ce reconfort etait balayé par la brutalite du pere et nadia pleura longuement car elle ne pouvait supporté avoir perdu le seul etre qui vraiment laimé son frere ainé il etait souvent souriant avec elle affectuant et tres genereux avec elle elle comprit qu une partit de elle venait de senvolé vers lau dela

nadia apres ses evenements sur la pression de sa mere elle decida de revenir ds sa region natale dy revivre pr etre de nouveau proche de sa mere

aujourdhui nadia a perdu son pere son frere et sa jeunesse .


question

pensez vs que nadia aurait pu eviter tt cela et qu auriez vs fait a sa place a 16 ans ?
l
18 décembre 2010 17:33
Ça arrive tout les jours et c'est pour ces filles à ce moment là, pas du tout un choix mais la seule issue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 11:42 par déesse Chou.
b
18 décembre 2010 20:51
Je pense qu'elle n'a pas était conseillé ni entouré un enfant meme et surtout à l'adolescence c'est super fragile, mais aussi elle n'a pas connu la compréhension de l'islam à un certain age il faut parlé avec sa fille surtout la mere et surtout une fille en islam c'est fragile et dangereux car elle est la proie de convoitise par les hommes extérieurs la preuve de par ton histoire. Après c'était peut etre son mektoub un darss une leçon
k
18 décembre 2010 21:45
C'est trés triste ....
a
19 décembre 2010 00:22
au début quand j'ai lu ton histoire, j'ai cru que tu nous parlais du fait divers qui tourne en boucle. Bref, pour répondre à ta question, oui c'était évitable, du moment qu'il y a une grande part de choix personnel . Après, je pense que ce genre d'histoire n'est pas très fréquente, en revanche, le nombre d'HOMMES maghrébins qui se marient avec des françaises et divorcent à 40 ballets pour aller prendre une maghrébine 2 fois plus jeune, ca c'est plus concret.
P
19 décembre 2010 15:11
fouzia ce genre dhistoire est plus frequent de nos jours , concernant cette fille elle etait san repere et pkoi elle a pas fait confiance a son grand frere a l'epoque pour lui en parler au lieu de partir . et c'est toujours a ce moment la que le beau petit prince charmant francais arrive au bon moment pour lui retourner le cerveau c vrai qu'elle etait jeune mais cela aurait pu etre évité. fouzia oui cé frequent et ce sera plus frequent al'avenir trop naif elle pense toujours trouver du reconfort chez l'occidental ya pas pire vicieux qu'eux !!
A
19 décembre 2010 16:38
Citation
fouziyaa a écrit:
au début quand j'ai lu ton histoire, j'ai cru que tu nous parlais du fait divers qui tourne en boucle. Bref, pour répondre à ta question, oui c'était évitable, du moment qu'il y a une grande part de choix personnel . Après, je pense que ce genre d'histoire n'est pas très fréquente, en revanche, le nombre d'HOMMES maghrébins qui se marient avec des françaises et divorcent à 40 ballets pour aller prendre une maghrébine 2 fois plus jeune, ca c'est plus concret.

quel fait divers en boucle?
T
19 décembre 2010 17:15
Je vois pas du tout l'utilité de cette histoire. C'est bourré de clichés et de banalités sans non, bref aucun intérêt.
p
19 décembre 2010 19:48
salam alaykoum

titichleuhaa laisse ton amertune de coté et parle comme une grande fille le pb des gens comme toi cest qu ils ont grandi avec une cuillere ds la bouche

titichleuha té trop jalouse pr rien je t comprend té une femme

le but de cette histoire ma grande cetait de mettre en garde toutes ces filles qui se font avoir comme la dit shleuhserieu62 par ces vicieux quand moi jexpose des faits pr mettre en evidence ce genre de confrontation a laquelle bcp st touchés je ne peux pa mettre un post avec comme titre attention aux francais cest des viceux nan faut faire un lexique une histoire percutante qui met nos soeurs sur leurs gardes je pense que toute celle qui liront mon histoire comprendront que ce que je voulais faire passer comme message cest le meme message qu elle donneront un jour inchallah aux gens qui les entourent voila ms bon titichleuha toi cela te derange de voir ces filles se faire detourné apres tu viens me faire la morale feminime dans dautre post
P
19 décembre 2010 20:47
titichleuha je comprend pas de generalité pa de cliché je suis tout a fait d'accord avk toi et en lisant d'autre commentaire sur ce site ya des maghrébine avec de trés bonne mentalité et intelligente , mais ouvre les yeux la naiveté de certaine maghrébine est hallucinant en ligne de mire l'ile de france ou s'est devenu un bordel c 'est veridique de plus en plus de arbiate sont dan l'extreme les occidentaux ne vont avoir aucun mal de nos jours je te parle en connaissance de cause ma cousine etait dans le meme cas trop fort l'occidental quand il repeche une arbiate desespéré l'art de la comedie il l'a connait trés bien , ma cousine lui a raconté son histoire a sont petit français tu sais ce qui lui a dit " les arabes sont pas bien c'est des mauvaise personnes nous les français nous te donnerons ta liberté !mdr il l'en a profité comme un chien tfo et c'est pas un cas isolé j'en connais d'autre , quand j'entend certaine arbiate on dirait que dieu a donné du coeur de la tendresse qu'aux blanc et aux black mdr ne prenez pas les maghrébin pour des cons svp et je signe et persiste les gwers sont trés vicieux surtout en ce moment , juste pour terminer un collegue de bureaux resume parfaitement ce qui se passe aujourdhui il m'a dit " grace aux maghrébine ya un bouleverement sexuel dans les banlieux" . concretement chez les maghrébine ya pas de juste milieux soit elle est excellente de bone famille serieuse soit elle est dans l'extréme !!.
a
19 décembre 2010 22:20
Moi je dirais que ds cette histoire, les responsables sont les parents qui ont laissé leurs enfants et là leur fille à la dérive, sans cadre et sans repères. N'importe qui dans ce cas peut profiter d'une gamine de 16 ans perdue et en recherche d'affection, il y a aussi bcp de maghrébins qui le font, l'ont fait et le feront. L'adolescence est un tournant crucial où les parents doivent être vigilants et présents autant que faire se peut pour protéger leurs ados (garçons et filles).
a
20 décembre 2010 01:06
Citation
Alladin-Rifain a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:

quel fait divers en boucle?
il y a une histoire au sujet d'une marocaine qui aurait fait disparaître ses deux époux français et ça commençait comme l'histoire racontée plus haut.
a
20 décembre 2010 01:08
Je n'ai pas dis ça, il y a de tout dans la vie, surtout du bad, mais je remarque que ce sont vraiment les mecs qui rêvent des françaises et les considèrent comme étant mille fois mieux qu'une musulmane, hacha, d'ailleurs je l'ai lu ici même.
a
20 décembre 2010 11:16
Ah bon ? Moi ce n'est pas mon impression ni ce que j'entends. Par contre, ils disent que c'est moins contraignant et plus facile. Quand aux français, être avec une maghrébine représente un défi (je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit).
T
20 décembre 2010 11:37
Salam

Pursangarabica. Non je ne suis pas jalouse. De quoi serias je jalouse ? Peux tu me le dire ?

Non je n'ai auncune amertume, contrairement à toi je ne vois pas le mal partout et je ne passe pas mon temps à dénigrer les hommes comme tu le fais avec les femmes. Et pour la cuillere dans la bouche, si tu connaissais ma vie je t'assure que tu ne dirais pas ca, Loin de la, au contraire.

Et qaund tu dis "je te comprend tu es une femme" ca résume bien ta mentalité et le mépris que tu as pour les femmes qui ne sont pas comme tu voudrais qu'elles soient.

Tu dis vouloir mettre en garde les femmes contre les francais mais commence plutot par les mettre en garde contre les hommes en générale. Y'a qu'a lire les posts des femmes qui se plaignent de leurs maris sur le forum (violence, infidélité maltraitance etc) et pourtant pour la plupart elles sont bien mariées avec des maghrébies qui se prétendent musulman.

Je dis pas que les francais sont mieux que les maghrébins, au contraire, je dis juste qu'il y a des femmes mariées a des maghrébins et qui souffrent autant. Donc avant dire "bouhhh les francais cest pas bien" commencez Messieurs par balayez devant votre porte car si je fais des généralités comme vous le faites, je peux dire qu'il ya autant de vicieux chez les arabes que chez les francais.

Donc au lieu de nous sortir des banalités sans nom pour faire passer les maghrébines pour des naives inccapable de faire les bons choix par elles memes, faites plutot un post utile pour donner des vrais conseils sur comment choisir un bon mari, quels critères sont important etc.

chleuhsérieu62

Tu prends des cas à part et tu en fait des généralités. Moi aussi je vis en ile de france et j'y ai grandi. Je connais des centaines de maghrébines et dans tou mon entourage j'en connais que 2 qui ne sont pas marriées avec des maghrébins.

Toutes les autres sont des filles respectables qui ont fait des études poussées et qui ont réussis leurs vies, qui font la fiertés de leurs familles.
Mais bien sur elles vous ne les prenez jamais en exemple pour dire que beaucoup de filles qui ont grandies en france sont devenues des femmes biens respectable dans le dine et cultivées.
Non bien sur vous preferez nous bassinés avec quelques filles qui font n'importe quoi de leurs vies et donc cataloguer toutes les femmes de naives qui savent pas réfléchir avec leurs tetes.
C'est lassant à force, cest comme si moi je disais que tout les maghrébins sont des brutes qui traitent leurs femmes comme des chiens qui les trompent et qui les frappent.
Non je ne fais pas ça et pourtant des cas comme ça j'en connais pleins. Mais je ne prends pas les mauvai cas pour en faire des généralités.

Tu parles de naiveté de une tel cest faite avoir, mais pourquoi tout le temps faire passer les filles pour des victimes et des naives ???
Ce ne sont pas des victimes et des naives, ce sont des filles qui avaient le choix entre le bon et le mauvai chemin et le mauvai leur semblai plus palpitant et plus fun. Tous comme les hommes qui sautent sur tous se ke bougent parceque ca leur semble plus marrant que de se preserver jusqu'au mariage.
Cest pareil et pourtant je ne dis pas "pauvre petit hommes qui ne savent pas se qui est bien pour eux et qui ne peuvent pas réfléchir avec leurs tetes"
Hé bien vous cest se que vous faites.
a
20 décembre 2010 11:45
Citation
azzzozza a écrit:
Ah bon ? Moi ce n'est pas mon impression ni ce que j'entends. Par contre, ils disent que c'est moins contraignant et plus facile. Quand aux français, être avec une maghrébine représente un défi (je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit).

je complète mon post avant qu'il n'y ait un quelconque malentendu : qd je dis que c'est plus facile avec les françaises, je parle de l'abord plus simple et de la fréquentation, du fait de pouvoir se voir plus facilement et ouvertement (je ne parle pas des relations ni ne sous-entend autre chose) et si je dis que c'est un défi de sortir avec une maghrébine, je parle du poids de la famille (ds les deux familles), du regard de la société, relation en général plus rapidement sérieuse etc.... Voilà, que l'on n'aille pas comprendre autre chose.
p
20 décembre 2010 14:07
salam alaykoum

titichleuha

je ne jette pas la poire ni sur toi sur moi parlons comme des adultes ms ne prend pas ton cas pr une generalite a laquelle je nai jamais aspire si je tai denigré alors fais comme bon te semble

quand je dis tu es une femme bein oui cest la verite tu es femme tu es jalouse comme ttes les autres femmes que ce qui il ya de rabaissant a cela les femmes du prophete etait jalouse ou est le mepris ds ce que jai dit et comme tu me prend de haut et que tu narrives pas determine la mentalite dune personne en donnant des faux prejuges moi je te dis va lire ts ms messages et tu verras si je suis vraiment la personne que je suis a chaque fois jai essayé ds chaque post d aider ces femmes en les conseillant sur du vecu va lire tu vera avant de parler a tt va tu parles de denigré la cest toi qui vient de le faire

de plus on parlait dun cas precis jai resume cette histoire pr eviter a nos soeurs de tombé ds leurs filets alors oui ya des maghrebins ces des vicieux des menteurs trompeurs et meme des fois cest les pires ms jusqua preuve du contraire ds lislam on prend les 2 avis de lhomme et de la femme je sais tres bien que bcp de femmes souffre de ce genre dhommes ms toutes ne sont pas innocentes ca aussi taurait pu lintroduire ds ton teste .

aujourdhui tu trouve bcp dhomme qui st derriere les barreaux parck madame est allé porter plainte pr coup et blessure fo un juste milieu je dis .


inchallah bientot je ferai des postes comment choisir un mari un conjoint et comment choisir une epouse une conjointe .
T
20 décembre 2010 15:22
Je ne comprends pas!!!!

Je suis jalouse de quoi au juste ???
T
20 décembre 2010 15:40
Re salam

Je ne te dénigre pas.
Je n'ai pas lu tou tes postes mais je ne te prends pas pour quelqu'un de mauvai.
Y'a pleins d'abrutis fini ici qui sont aussi betes que leurs pieds et qui pensent que pour etre un hommes faut rabaisser les femmes. Et ceux la je ne leurs répond meme pas. Je ne me fatigue meme pas à débattre avec eux ca ne serivirai à rien.

Donc si je te répond à toi c'est parceque meme si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je pense quand meme que tu es respectueux et une discussion est possible avec toi.

Bref.

Ce que j'aime pas, c'est que tu es souvent caricatural avec les femmes. On est tout aussi capable que vous de savoir se qui est bon ou mauvai pour nous. Et celles qui choisissent le mauvai chemin, c'est leur choix, on peut rien y faire. Si elles ont ni peur de dieu ni de leurs parent cest pas un post qui va changer quelque chose.
Si comme si moi je faisais un post pour dire aux mecs de ne pas sortir avec des francaise car ils vont se faire avoir par elles. Je peux te dire que tous le monde me riraient au nez si je faisai ca.

Et pour ta deniere phrase si une personne 4 fois plus forte que toi te défoncai la tete régulièrement, tinsulte et te crache dessus. Crois moi que toi aussi tu porterais plainte pour coup et blessures. Et tu serai soulagé de voir cette personne dernière les barraux.
h
20 décembre 2010 16:17
salam,


J ai commencé à lire ton histoire, mais je ne lui trouve aucun intérêt sauf peut être celui de nous prouver que tu as d' énormes difficultés d ' expression et d' écriture...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook