Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a la quarantaine et pourtant elle a encore des prétendants!
5 mai 2016 12:45
Assalam alaykoum,

C'est un message d'espoir pour toutes les femmes divorcés avec enfants; les femmes d'un certain âge qui n'ont toujours pas trouvé leur moitié <3

C'est une soeur que je connais très bien, elle a la quarantaine, 3 enfants à charge et pourtant elle ne fait pas fuir les hommes comme pourrait le penser certains. Elle a été à un mariage Récemment, et un homme l'a remarqué là-bas. Cet homme n'est pas n'importe quel prétendant : l' homme en question voulait l'épouser.

Elle a refusé sa demande en mariage... du coup ils ne se marièrent pas et n'eurent pas beaucoup d'enfants.Ce n'est pas la première fois qu'on lui demande en mariage.

Ce post c'est surtout pour vous dire que peu importe votre âge, votre situation par exemple divorcé avec enfant ou toujours pas de mari alors que vous approchez la trentaine, la quarantaine ou autre ne désespérez pas, il y'aura toujours un homme (ou plusieurs hommes) qui voudra vous épouser. Ne vous focalisez pas sur le mariage, vivez, un visage joyeux ça attire plus qu'un visage sombre.

Ps : Ne rester pas là à attendre que quelqu'un devine que vous aimerez vous marier faites les causes.
S
5 mai 2016 12:47
Tout serait donc une question de maktoub ? perplexe
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 12:51
Salam Haleikoum

Ca depend surtout de la femme oui...
Certaines sont très belles masha ALLAH et auront tjs + de succès passés la trentaine meme avec enfants qu'une jeune célibataire, ou une personnalité incroyable ou autre.

Je pense que pour qu'une femme puisse tjs plaire avec l'âge et enfants il faut qu'elle ai ce quelque chose en +.
s
5 mai 2016 12:51
Et oui gauchole yawning smiley
Citation
Gaucho © a écrit:
Tout serait donc une question de maktoub ? perplexe
B
5 mai 2016 12:51
Elle doit être une femme d'une grande beauté, voilà tout. Et elle doit surement prendre soin d'elle avec une bonne hygiène de vie.

Malheureusement, tout le monde n'est pas un beau ou une belle gosse et pour certain(e)s, l'âge ne change rien à la mocheté intrinsèque qui les caractérise.

Aucun jugement de ma part, juste la réalité.
B
5 mai 2016 12:53
Salem j'ai lu ton post je voudrais savoir si elle est attirante physiquement et sa situation professionnelle. Les hommes misent énormément sur le physique et le statut professionnel. C'est pour cela que je pose la question.
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

C'est un message d'espoir pour toutes les femmes divorcés avec enfants; les femmes d'un certain âge qui n'ont toujours pas trouvé leur moitié <3

C'est une soeur que je connais très bien, elle a la quarantaine, 3 enfants à charge et pourtant elle ne fait pas fuir les hommes comme pourrait le penser certains. Elle a été à un mariage Récemment, et un homme l'a remarqué là-bas. Cet homme n'est pas n'importe quel prétendant : l' homme en question voulait l'épouser.

Elle a refusé sa demande en mariage... du coup ils ne se marièrent pas et n'eurent pas beaucoup d'enfants.Ce n'est pas la première fois qu'on lui demande en mariage.

Ce post c'est surtout pour vous dire que peu importe votre âge, votre situation par exemple divorcé avec enfant ou toujours pas de mari alors que vous approchez la trentaine, la quarantaine ou autre ne désespérez pas, il y'aura toujours un homme (ou plusieurs hommes) qui voudra vous épouser. Ne vous focalisez pas sur le mariage, vivez, un visage joyeux ça attire plus qu'un visage sombre.

Ps : Ne rester pas là à attendre que quelqu'un devine que vous aimerez vous marier faites les causes.
T
5 mai 2016 12:55
C'est facile les demandes en mariage, le plus dur c'est de trouver un homme correct avec qui tu te sens de te marier!

Perso ma mere a plus de 60 ans et elle a encore v'la les demandes au mariage.
C'est pas une question d'âge, passé un age c'est fini les relations copains/copines, les relations passent directement dans l'optique mariage et heureusement !
5 mai 2016 12:57
Elle est jolie, elle est mère au foyer.

Il y'a beaucoup d'hommes bien dans le Din qui ne se focalisent pas sur le statut professionnel, il y'en a que leur femme travaille ou pas ça ne les gêne pas.


Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem j'ai lu ton post je voudrais savoir si elle est attirante physiquement et sa situation professionnelle. Les hommes misent énormément sur le physique et le statut professionnel. C'est pour cela que je pose la question.
5 mai 2016 12:59
Salam

Pourtant choisir le célibat n'est pas la plus bonne décision, même si elle
invoque et surtout pour cette raison,(élever mes enfants) son, ses refus sont discutables.Voire
blâmables.....!

Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

C'est un message d'espoir pour toutes les femmes divorcés avec enfants; les femmes d'un certain âge qui n'ont toujours pas trouvé leur moitié <3

C'est une soeur que je connais très bien, elle a la quarantaine, 3 enfants à charge et pourtant elle ne fait pas fuir les hommes comme pourrait le penser certains. Elle a été à un mariage Récemment, et un homme l'a remarqué là-bas. Cet homme n'est pas n'importe quel prétendant : l' homme en question voulait l'épouser.

Elle a refusé sa demande en mariage... du coup ils ne se marièrent pas et n'eurent pas beaucoup d'enfants.Ce n'est pas la première fois qu'on lui demande en mariage.

Ce post c'est surtout pour vous dire que peu importe votre âge, votre situation par exemple divorcé avec enfant ou toujours pas de mari alors que vous approchez la trentaine, la quarantaine ou autre ne désespérez pas, il y'aura toujours un homme (ou plusieurs hommes) qui voudra vous épouser. Ne vous focalisez pas sur le mariage, vivez, un visage joyeux ça attire plus qu'un visage sombre.

Ps : Ne rester pas là à attendre que quelqu'un devine que vous aimerez vous marier faites les causes.
S
5 mai 2016 13:02
Je trouve que le titre est péjoratif, "et pourtant elle", et dire qu'il ne faut pas perdre espoire grâce à ce cas parce qu'en plus elle a des enfants.

En plus, tout le monde semble supposé que c'est uniquement lié à sa beauté, comme si l'homme s'était rendu chez elle sans se renseigner à son propos, comme si se lancer dans une aventure de 3 enfants juste pour une image était une chose raisonnable, je pense que s'il s'est rendu c'est qu'il en a entendu du bien aussi, non ? Je trouve que c'est étrange ce raisonnement Heu

Certaines n'ont pas de demandes à la vingtaine et n'en auront pas plus à la quarantaine, certaines auront des demandes tous le temps quelque soit leur âge, je suppose que certaine plaisent plus que d'autre et qu'il y a pas que l'attrait physique dans une demande en mariage même s'il entre en compte, je suppose aussi que ça dépend de sa sociabilité, plus on est vu et plus on a de chance d'avoir des demandes, mais au final c'est juste une question de maktoub, certains sont fait pour s'unir, d'autres pas.

Citation
salima 84 a écrit:
Et oui gauchole yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 13:05 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 13:08
Assalam alaykoum,

ça n'a rien de péjoratif, le "et pourtant elle" est fait exprès car comme je l'ai dit dans le post

"C'est une soeur que je connais très bien, elle a la quarantaine, 3 enfants à charge et pourtant elle ne fait pas fuir les hommes comme pourrait le penser certains. "

"Et pourtant elle" c'est pour ceux qui pensent qu'une femme qui a la quarantaine avec 3 enfants à charge aura du mal à se marier.


Citation
Gaucho © a écrit:
Je trouve que le titre est péjoratif, "et pourtant elle", et dire qu'il ne faut pas perdre espoire grâce à ce cas parce qu'en plus elle a des enfants.

En plus, tout le monde semble supposé que c'est uniquement lié à sa beauté, comme si l'homme s'était rendu chez elle sans se renseigner à son propos, comme si il s'était lancer dans une aventure de 3 enfants juste pour une image était raisonnable, je pense que s'il s'est rendu c'est qu'il en a entendu du bien aussi, non ? Je trouve que c'est étrange ce raisonnement Heu

Certaines n'ont pas de demandes à la vingtaine et n'en auront pas plus à la quarantaine, certaines auront des demandes tous le temps quelque soit leur âge, je suppose que certaine plaisent plus que d'autre et qu'il y a pas que l'attrait physique dans une demande en mariage même s'il entre en compte, je suppose aussi que ça dépend de sa sociabilité, plus on est vu et plus on a de chance d'avoir des demandes, mais au final c'est juste une question de maktoub, certains sont fait pour s'unir, d'autres pas.
S
5 mai 2016 13:13
Salam,

Oui, j'ai bien compris, et je connais cette opinion des gens, fondée ou pas, mais du coup l'emploi de ce terme même si c'est pour s'y opposer, ça vient en quelque sorte le confirmer, tu vois ce que je veux dire ?

Ca a un coté péjoratif, mais c'est l'avis des gens qui l'ait toujours à se dire, oh, si ça et ça et ça alors c'est sur elle va se marier mais si ça et ça et ça alors elle ne se mariera jamais, comme si les choses étaient simples et actées. Toujours à jaugé l'autre.
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

ça n'a rien de péjoratif, le "et pourtant elle" est fait exprès car comme je l'ai dit dans le post

"C'est une soeur que je connais très bien, elle a la quarantaine, 3 enfants à charge et pourtant elle ne fait pas fuir les hommes comme pourrait le penser certains. "

"Et pourtant elle" c'est pour ceux qui pensent qu'une femme qui a la quarantaine avec 3 enfants à charge aura du mal à se marier.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 13:14
thumbs up


oui croire naivement qu'on la demande pour sa beauté est une erreur.

Elle est certainement une personne avec une grande expérience (3enfants) et les pieds sur terre, loin des petites princesses qui rêvent encore du Prince Charmant.
Citation
Gaucho © a écrit:
Je trouve que le titre est péjoratif, "et pourtant elle", et dire qu'il ne faut pas perdre espoire grâce à ce cas parce qu'en plus elle a des enfants.

En plus, tout le monde semble supposé que c'est uniquement lié à sa beauté, comme si l'homme s'était rendu chez elle sans se renseigner à son propos, comme si se lancer dans une aventure de 3 enfants juste pour une image était une chose raisonnable, je pense que s'il s'est rendu c'est qu'il en a entendu du bien aussi, non ? Je trouve que c'est étrange ce raisonnement Heu

Certaines n'ont pas de demandes à la vingtaine et n'en auront pas plus à la quarantaine, certaines auront des demandes tous le temps quelque soit leur âge, je suppose que certaine plaisent plus que d'autre et qu'il y a pas que l'attrait physique dans une demande en mariage même s'il entre en compte, je suppose aussi que ça dépend de sa sociabilité, plus on est vu et plus on a de chance d'avoir des demandes, mais au final c'est juste une question de maktoub, certains sont fait pour s'unir, d'autres pas.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
5 mai 2016 13:42
Salam,
Tu as totalement raison!!! Perso je fais ma vie si je trouve bismillah sinon c est Allâh swt qui m éloigne d un mal el hamdoullilah, j ai mes projets seule el hamdoullilah et inchallah que je puisse les atteindres!
5 mai 2016 15:01
Peut être est elle bien ainsi sans mari tranquille..whistling smiley
Citation
sajada a écrit:
Elle est jolie, elle est mère au foyer.

Il y'a beaucoup d'hommes bien dans le Din qui ne se focalisent pas sur le statut professionnel, il y'en a que leur femme travaille ou pas ça ne les gêne pas.
I
5 mai 2016 16:45
Alaykoum salam

Je connais une soeur qui a été divorcée deux fois et va se remarier in shâ'a Allah donc bon je pense que tout est une question de Qadar et de bonne opinion d'Allah peu importe les épreuves dqns une vie après la pluie y aura toujours du beau temps -)

La soeur en question a pas encore 30 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 16:45 par Imansabr.
5 mai 2016 17:06
Salam aleykoum

Rassure moi les demandes en mariage étaient faite par des polygames ou non? Lol.
En fait la recette pour se trouver un mari c'est de se montrer, aller la ou il y a des maris potentiels, mosquée, conférences, fêtes...
U
5 mai 2016 21:19
La vie sociale y est pour beaucoup je pense
5 mai 2016 22:26
salam

je veux pas plomber l'ambiance mais je connais aussi pleins de femmes qui ont atteint la cinquantaine et ne se sont toujours pas mariés perplexe
F
19 mai 2016 17:05
Bonjour,
Je sens que je vais me faire fustiger mais je pose tout de même ma question...
Et si je la pose, c'est parce que j'ai bien plus de la quarantaine grinning smiley
Après mes 40 ans, il m'est arrivé d'être demandée en mariage. ça m'a toujours fait bizarre et amusée.
J'ai refusé, entre autres car j'ai toujours estimé qu'il n'était pas judicieux d'avoir des enfants après 40 ans, je me suis souvent demandé : pourquoi donc se marier au-delà de 40 ans ?
Disons que ça me paraît bizarre de se marier tardivement si ça n'est pas pour procréer. Non ?
Certains me diront que c'est pour avoir un homme qui veille sur soi. Je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire exactement "veiller sur soi". Car il est vrai qu'aujourd'hui les femmes sont assez indépendantes financièrement.
Je me demande si parfois cette indépendance ne se paie pas d'une façon ou d'une autre.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook