Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est proche mais loin en même temps
b
26 avril 2012 21:50
Salam ,

Ma copine et moi nous sommes promis l'un à l'autre. Elle habite encore chez elle et nous prévoyons nous marier dès que le divorce de son premier mariage sera prononcé.

Voici le problème. Il y a des jours où l'on s'appelle 2-3 fois par jour, ca dure quelques semaines et ensuite, elle ne m'appelle plus et me laisse un ou deux sms par semaines. Lorsque je lui demande pourquoi elle me parle moins, elle me dit être fatiguée et avoir des soucis mais que je ne peux l'aider. Elle dit m'aimer mais je la sens s'éloigner et ensuite, elle peut revenir me parler comme si de rien n'était. Selon vous, pourquoi ce genre d'agissement ?
L
27 avril 2012 00:00
Parce que parfois il faut prendre le recul nécessaire pour garder la tête sur les épaules dans une relation amoureuse.
D'autant plus qu'elle est mère de trois enfants si je me souviens bien de toi alors comprends que plus encore qu'une femme célibataire elle a besoin de temps pour solidifier ses bases affectives...

Les appels illimités,les sms toutes les dix secondes poussent à idéaliser hâtivement la relation.
On a tendance à voir tout en rose,tout est beau tout est parfait tout est irréprochable on ne remet rien en cause.
Or le recul permet d'avancer lentement mais sûrement avec des bases solides et ainsi tu peux être sûr qu'elle tient à toi et qu'elle tient à faire les choses bien.

Et puis ça évite pas mal de prises de tête parce que vos retrouvailles et vos échanges ne peuvent qu'être plus riches et plus dynamiques que lorsque vous vous appelez tous les jours...
C'est un peu comme si tu mangeais ton dessert préféré à tous les repas...
s
27 avril 2012 00:01
Citation
britt1 a écrit:
Salam ,

Ma copine et moi nous sommes promis l'un à l'autre. Elle habite encore chez elle et nous prévoyons nous marier dès que le divorce de son premier mariage sera prononcé.

Voici le problème. Il y a des jours où l'on s'appelle 2-3 fois par jour, ca dure quelques semaines et ensuite, elle ne m'appelle plus et me laisse un ou deux sms par semaines. Lorsque je lui demande pourquoi elle me parle moins, elle me dit être fatiguée et avoir des soucis mais que je ne peux l'aider. Elle dit m'aimer mais je la sens s'éloigner et ensuite, elle peut revenir me parler comme si de rien n'était. Selon vous, pourquoi ce genre d'agissement ?


est-tu britt le canadien?
M
27 avril 2012 01:05
Salam

C'est normal qu'elle aille mal parfois, elle vit un divorce et meme si elle n'aime plus son mari c'est un passage difficile dans une vie, et il y a des moments où ca va mieux et elle a envie de discuuter avec toi etc.

Je vis la meme chose est ce n'est pas facile pour moi non plus,il y a des jours où tout va bien et des jours où j'ai envie de rester sous la couette je la comprend, tu dois etre patient ce n'est qune question de semaines Inshallah.

Et c'est vrai qu'en espacant les appels,un manque s'installe entre vous et les retrouvailles sont d'autant plus chaleureuses.

Bon courage à vous deux
g
27 avril 2012 01:24
C'est peut être aussi parce qu'elle est lunatique!Cool
b
27 avril 2012 03:14
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
britt1 a écrit:
Salam ,

Ma copine et moi nous sommes promis l'un à l'autre. Elle habite encore chez elle et nous prévoyons nous marier dès que le divorce de son premier mariage sera prononcé.

Voici le problème. Il y a des jours où l'on s'appelle 2-3 fois par jour, ca dure quelques semaines et ensuite, elle ne m'appelle plus et me laisse un ou deux sms par semaines. Lorsque je lui demande pourquoi elle me parle moins, elle me dit être fatiguée et avoir des soucis mais que je ne peux l'aider. Elle dit m'aimer mais je la sens s'éloigner et ensuite, elle peut revenir me parler comme si de rien n'était. Selon vous, pourquoi ce genre d'agissement ?


est-tu britt le canadien?

Oui, je suis britt le canadien. J'ai eu la chance de la ravoir dans ma vie et nous faisons les choses correctement. en passant, oui, je suis reconverti parce qu'on m'avait posé la question si j'allais le faire et c'est fait, il y a deux mois de cela. Pour moi, mes convictions et tout mais là n'est pas le sujet..
b
27 avril 2012 03:16
Citation
Lunaa1 a écrit:
Parce que parfois il faut prendre le recul nécessaire pour garder la tête sur les épaules dans une relation amoureuse.
D'autant plus qu'elle est mère de trois enfants si je me souviens bien de toi alors comprends que plus encore qu'une femme célibataire elle a besoin de temps pour solidifier ses bases affectives...

Les appels illimités,les sms toutes les dix secondes poussent à idéaliser hâtivement la relation.
On a tendance à voir tout en rose,tout est beau tout est parfait tout est irréprochable on ne remet rien en cause.
Or le recul permet d'avancer lentement mais sûrement avec des bases solides et ainsi tu peux être sûr qu'elle tient à toi et qu'elle tient à faire les choses bien.

Et puis ça évite pas mal de prises de tête parce que vos retrouvailles et vos échanges ne peuvent qu'être plus riches et plus dynamiques que lorsque vous vous appelez tous les jours...
C'est un peu comme si tu mangeais ton dessert préféré à tous les repas
...

Salam lunaa,

J'aime bien la comparaison. J.ai toujours été habitué à des relations plus intenses et je dois effectivement être patient. Ca me fais travailler pas mal . Merci pour ta réponse.
L
27 avril 2012 03:18
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
britt1 a écrit:
Salam ,

Ma copine et moi nous sommes promis l'un à l'autre. Elle habite encore chez elle et nous prévoyons nous marier dès que le divorce de son premier mariage sera prononcé.

Voici le problème. Il y a des jours où l'on s'appelle 2-3 fois par jour, ca dure quelques semaines et ensuite, elle ne m'appelle plus et me laisse un ou deux sms par semaines. Lorsque je lui demande pourquoi elle me parle moins, elle me dit être fatiguée et avoir des soucis mais que je ne peux l'aider. Elle dit m'aimer mais je la sens s'éloigner et ensuite, elle peut revenir me parler comme si de rien n'était. Selon vous, pourquoi ce genre d'agissement ?


est-tu britt le canadien?

Non,lui c'est Brock
b
27 avril 2012 03:19
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

C'est normal qu'elle aille mal parfois, elle vit un divorce et meme si elle n'aime plus son mari c'est un passage difficile dans une vie, et il y a des moments où ca va mieux et elle a envie de discuuter avec toi etc.

Je vis la meme chose est ce n'est pas facile pour moi non plus,il y a des jours où tout va bien et des jours où j'ai envie de rester sous la couette je la comprend, tu dois etre patient ce n'est qune question de semaines Inshallah.

Et c'est vrai qu'en espacant les appels,un manque s'installe entre vous et les retrouvailles sont d'autant plus chaleureuses.

Bon courage à vous deux

SAlam madame coquette,

Tu vis cette séparation toi même ? Pourquoi as-tu envie de rester sous la couette? Est-ce qu,il y a quelqu'un dans ta vie? Disons juste que je suis présent, je veux l'accompagner et l'aider mais on dirait qu'elle s'éloigne quand je m'approche d'elle ou que je lui offre mon aide. Peux-tu me parler plus de ton sentiment là-dedans?
M
27 avril 2012 13:58
Salam

Oui je suis en instance de divorce et je suis fiancée, je me sens en quelque sorte coupable de refaire ma vie alors que je suis encore mariée civilement, le droit de visite de mon ex mari me force à le voir régulierement et il y a tellement de tensions entre nous qu'apres l'avoir vu je me sens mal, etre séparée à mon age ca me rend triste aussi et j'ai peur d'un deuxieme échec.

Nous sommes convoqués au tribunal dans quelques semaines j'ai recu la convocation il y a quelques jours et j'ai aussi peur de ce jour là, meme si mon choix et fait et que je n'ai pas de sentiments pour mon ex mari, le fait de le voir ce jour là et d'etre dans la meme piece ca me stresse, je ne sais pas du tout comment ca se passe je ne sais pas si je devrais lui adresser la parole ou non.

S'ajoute à ca un conflit avec mon frere donc en ce moment c'est pas la joie, mais géneralement ca ne dure que quelques jours et la bonne humeur reprend le dessus.

Je ne sais pas si ton amie a des enfants mais si elle en a elle doit gérer seule et ce n'est pas facile non plus de ne pas avoir d'homme aupres d'elle au quotidien pour la soutenir dans l'éducation des petits.
27 avril 2012 22:51
té dans sa poche mon pote, elle attend de trouver mieux si non elle fais avec se quelle a entre ses mains grinning smiley
s
27 avril 2012 23:00
peut-être qu'elle doute, pas tres sur de son choix, elle a besoin de reflechir car si jme souviens bien de ton histoire, si t bien le canadien, ya eu beaucoup de bas dans votre relation donc voilà quoi pourquoi ne pas essayer de la joindre plutôt que t'attendre passivement son appel, et ainsi poser carte sur table dans un café par exemple!!
Au moins tauras t reponses, mais un conseil perd pas ton temp betement !!

Et felicitation pour ton reconvertissage (lol) bienvenue!! J'espère tout de même qu'il a pas été fais à la légère juste pour l'Avoir (Elle)!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook