Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne me plaît pas, j'ai peur de la quitter...
I
22 décembre 2014 12:23
En quoi relation haram ? On est en relation à distance elle Lille, moi Rennes, on s'est vu à peine 10 fois et en public le tout dans une optique de mariage.

A part me critiquer en quoi tu m'aide ? Y'a vraiment que les maghrébins pour poster ce genre de coms.
I
22 décembre 2014 12:24
Merci de ta réponse c'est très gentil. Je prends le conseil et je vais réfléchir.
22 décembre 2014 12:25
Salam

Ben c'est de ta faute , c'est une voilée , fallait pas la fréquenter pendant 2 ans, normalement fallait l'épouser de suite.

Tu comptes lui dire quoi , qu'elle n'est pas a ton goût finalement et qu'elle ne t'as jamais plu.

C'est bizarre quand même tout ça.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
22 décembre 2014 12:25
Citation
Playa92 a écrit:
[/b][/u] ptdr

bon bah ok Bogossetongue sticking out smiley
Mdrrrr ces pas grave
22 décembre 2014 12:27
Citation
Sha-Sha a écrit:
Mdrrrr on est nombreux a te prendre ou t avoir pris pour une femme ptdr
tu dois etre androgyne...pas de doute ! lol
Mdrrrr ta vue je sais pas pk on me prend pour une lady .
Androgyne comme les poupée qui veule vendre
I
22 décembre 2014 12:28
Slm Sha-Sha, je t'assures que non ! Elle est adorable, la femme la plus gentille que j'ai jamais connu. En plus de ça discète, attentionnée, dôle sympathique et surtout très pratiquante !

Le problème c'est que depuis le DÉPART, depuis le premier jour où je l'ai vu elle ne m'a jamais plu. J'ai essayé avec elle dans l'espoir que Dieu me fasse trouver une beauté intérieure supérieure à son physique, ce qui est le cas, mais aujourd'hui j'ai l'impression que ça ne suffit pas.... Je me sens hypocrite de l'avoir fait espérer et aujourd'hui vouloir l'abandonner... Si tu peux m'aider ça serait vraiment gentil... :-(
P
22 décembre 2014 12:29
Wa Aleykoum Salam,

Je ne vais pas remettre ta piété en question, puisque comme tout le monde tu sais que les relations de ce genre sont haram, et tout le monde fait des pêchés. Qu'Allah nous pardonne, Amine.

Cependant, je trouve cela regrettable que tu veuilles mettre fin à votre relation au bout de 2 ans, nous on est des femmes, on est fleur bleu, on reve beaucoup.. Meskina elle a eut 2 ans pour croire que tu es l'homme de sa vie; C'est sure que si tu mets fin à votre relation, elle aura le coeur briser..

Mis à part cela, c'est vrai que le physique compte un peu, puisque si le physique de ta femme ne te plais pas tu auras du mal à baisser le regard devant des femmes qui t'attirent.. Je pense que tu n'aurais jamais du te mettre avec elle dès le début si tu n'avais pas un minimum d'attirance envers elle. Mais bon ce qui est fait, est fait.

C'est dommage vu qu'il n'y a pas beaucoup de femmes qui essayent de se respecter de nos jours.. Kheir in cha Allah fais la salat istikhara; et essayes de lui trouver un truc, une femme a toujours du charme..
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
S
22 décembre 2014 12:30
Citation
Blabla 13 a écrit:
Mdrrrr ta vue je sais pas pk on me prend pour une lady .
Androgyne comme les poupée qui veule vendre


C est rien ma petite chérie tu finiras par t y habitué...tu devrais mettre un avatar " hermaphrodite " lol c est juste une idée....hein grinning smiley
A
22 décembre 2014 12:30
Citation
Ibo4435 a écrit:
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine azérie, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.

Que faire ? la quitter simplement.

Les savants recommandent de chosir une fille qui vous plait physquement D'ABORD en ensuite s'enquérier sur sa piété ou religiosité Si ca ne te convient pas tu l'aurais quitté pour une question de religion et c'est louable.

Vous , la majorté des cas comme toi, vous faites les choses mal car l'envers. Vous choissiez une fille pour sa piété et si s physique ne vous plait pas , vous la quittez pour sa beauté. C'est mal.

le physique est HYPER important dans le mariage musulman. C'est pourquoi il est recommandé a l'homme de voir sa promise avant de l'épouser

Enfin, Le Prophète, , a dit : « La meilleure des femmes est celle qui te plait lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes. »

Donc non , mon frere, tu n'es pas un hypocrite aux yeux d'Allah ni de ses serviteurs.

A quoi sa piété te sert -elle , si elle ne te plait pas que vous passez votre vie a vous bouffer? Vous divocerez a terme. C'est l'issue fatale. Et vous entrainerez peut etre des innocents avec vous!

Quitte la en la ménageant . Ne la blesse pas . Mais dis lui que c'est pas mektoub , que tu ne peux vivre avec tous conflits que vous avez entre vous. C'est d'un tres mauvais augure
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 décembre 2014 12:33
Citation
Sha-Sha a écrit:
C est rien ma petite chérie tu finiras par t y habitué...tu devrais mettre un avatar " hermaphrodite " lol c est juste une idée....hein grinning smiley
Mdrrr t'aime me taquiner .
Je vais mettre Aphrodite comme avatar alors ?
S
22 décembre 2014 12:35
Citation
Reveries a écrit:
Que faire ? la quitter simplement.

Les savants recommandent de chosir une fille qui vous plait physquement D'ABORD en ensuite s'enquérier sur sa piété ou religiosité Si ca ne te convient pas tu l'aurais quitté pour une question de religion et c'est louable.

Vous , la majorté des cas comme toi, vous faites les choses mal car l'envers. Vous choissiez une fille pour sa piété et si s physique ne vous plait pas , vous la quittez pour sa beauté. C'est mal.

le physique est HYPER important dans le mariage musulman. C'est pourquoi il est recommandé a l'homme de voir sa promise avant de l'épouser

Enfin, Le Prophète, , a dit : « La meilleure des femmes est celle qui te plait lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes. »

Donc non , mon frere, tu n'es pas un hypocrite aux yeux d'Allah ni de ses serviteurs.

A quoi sa piété te sert -elle , si elle ne te plait pas que vous passez votre vie a vous bouffer? Vous divocerez a terme. C'est l'issue fatale. Et vous entrainerez peut etre des innocents avec vous!

Quitte la en la ménageant . Ne la blesse pas . Mais dis lui que c'est pas mektoub , que tu ne peux vivre avec tous conflits que vous avez entre vous. C'est d'un tres mauvais augure

Salem,

nue ?
I
22 décembre 2014 12:36
Tu viens d'écrire le meilleur commentaire ! Celui qui me fait le plus avancer ! Effectivement j'aurai jamais dû me mettre avec elle je le regrette profondémment mais ce qui est fait est fait... Elle a beaucoup de charme mais ne me plaît pas, maintenant j'ai peur de lui briser le coeur, de lui faire mal... MERCI de tes conseils ma soeur vraiment.
S
22 décembre 2014 12:37
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

nue ?

Coquin....tu sais bien ce qu elle a voulu dire whistling smiley
S
22 décembre 2014 12:40
Citation
Sha-Sha a écrit:
Coquin....tu sais bien ce qu elle a voulu dire whistling smiley

winking smiley

j'ai eu une doute ....?
22 décembre 2014 12:50
Salam.
Ton histoire m'a fait penser a la tienne. QuALLAH swt me pardonne j'avais fréquentée pdt 4 ans un homme gentil généreux très respectueux mais qui n'étais pas attirant. Je me suis dis que la beauté ne voulait rien dire et que ses qualités vont l'embellir. Seulement après les fiançailles je me suis vraiment demandé si cela n'allait pas nuire a mon couple. Jai fait la prière de consultation a plusieurs reprises et un décès est arrivée dans la famille 1semaine avant le mariage et a partir de la jai préféré mettre fin a cette relation. Aujourd'hui el hamdoulilah jai rencontré un homme avec pleins de belles qualités et qui plaît vraiment. Il ma demandee la main au bout de 2mois et maintenant sa fait 3ans et demi qu'on est marié et on a un petit bout hmd.
Simplement pour te dire que le mariage reste une chose très importante a ne pas prendre a la légère et surtout ne pas se dire sa va changer plus tard si tu ne sais pas, la prière de consultation reste la meilleure des solutions quALLAH t'aide a prendre une decision .
22 décembre 2014 12:52
Citation
Ibo4435 a écrit:
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine azérie, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.


fréquentation pendant 2 ans , j'aimerai bien avoir ta définition de la piété ...

quitte la , tout d'abord parce que les relations hors mariage sont interdites et après libre a toi de décider de la demander en mariage ou pas .
S
22 décembre 2014 12:53
Citation
Sarazin-31 a écrit:
winking smiley

j'ai eu une doute ....?

Mdrrrrrrr c est ca oui..whistling smiley et le pere noel existe mdr
p
22 décembre 2014 13:02
Salamalaykoum

Repond franchement laimes tu ou pas

Oui ou nan
S
22 décembre 2014 13:03
Citation
Blabla 13 a écrit:
Mdrrr t'aime me taquiner .
Je vais mettre Aphrodite comme avatar alors ?

Oui j avoue j aime bien te taquiner ma belle confused smiley

évites l avatar d hermaphrodite....aphrodite........Oups
22 décembre 2014 13:25
Citation
Sha-Sha a écrit:
Oui j avoue j aime bien te taquiner ma belle confused smiley

évites l avatar d hermaphrodite....aphrodite........Oups
Mdrrrr attention je suis taquin moi aussi
Je cherche un avatar qui va montre qui je suis un mal alpha ahaha mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook