Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle pete les plombs
M
23 juin 2016 16:18
Salem aleykum ,je voulais savoir ,avec des dettes loyer un dossier de regroupement familiale peut etre refuser ?

Ma femme qui est au bled petes les plombs et me reproche ces dettes loyers sad smiley
d
23 juin 2016 16:19
C'est écrit dans tes quittances de loyer que tu as des dettes ? c'est combien ces dettes ?
Citation
Manouar a écrit:
Salem aleykum ,je voulais savoir ,avec des dettes loyer un dossier de regroupement familiale peut etre refuser ?

Ma femme qui est au bled petes les plombs et me reproche ces dettes loyers sad smiley
M
23 juin 2016 16:21
oui à hauteur de 1000 euros pour un loyer de 400 euros et je dois envoyer le dossier regroupement ce mois ci et financièrement je suis à sec
a
23 juin 2016 16:23
Normalement, s'il ne paye pas ses loyers, le proprio n'a pas du lui fournir de quittances de loyer.

Apres, tout depend du proprio !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 16:23 par alinacoeur.
M
23 juin 2016 16:24
c'est une antenne hlm smiling smiley
a
23 juin 2016 16:28
En plus, si c'est une HLM, alors la, c'est mort...
23 juin 2016 16:41
Salem ,

Ne le prend pas mal mais c juste une question , tu as des dettes de loyers , tu es à sec ....
Comment compte tu gérer un foyer avec une femme en plus qui n'aura pas de situation à son arrivé donc tu devras l'entretenir.
Tu as du mal à te gérer seul alors avec une épouse en plus comment tu feras ?
M
23 juin 2016 16:45
je suis à sec entre guillemet c'est juste que je peux pas lacher 1000 euros comme ça.

Mais je suis deter'
a
23 juin 2016 16:58
Tout le monde a ses priorites dans la vie.

Mais bon, apparemment, payer ton loyer n'en fait pas partie.

Apres, ne t'etonne pas des consequences !

ET la, je comprends la reaction de ta femme.
23 juin 2016 17:08
salam

Si étant célibataire tu galères sincèrement t es mal barré
En plus comem l as dit une yabie ta femme va venir du bled donc pas elle aura pas de resoources donc tu devras l assumé
chai pas si tu réalises
Je comprends qu elle pète les plombs, elle doit se dire que t es pas apte a assumer un foyer
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
23 juin 2016 17:12
hamdoulilah j'ai juste cela comme dettes et j'aurais voulu envoyer le dossier ce mois ci, tant pis ça attendra le mois prochain après le salaire in sha Allah
a
23 juin 2016 17:25
Au lieu de trouver une solution pour regler tes dettes encore maintenant,
tu laisses aller...

N-es-tu pas presse que ta femme vienne te rejoindre ?
M
23 juin 2016 17:28
merci de vos réponses.
23 juin 2016 17:34
Le soucis c pas les dettes c comment tu t retrouver avec 1000 euros d'impayé
Tu est seul et tu n'à pas su gérer ton loyer , tu es resté plusieurs mois sans payer

En plus c 400 euros donc ça va pour un loyer c raisonnable .

Après être déterminé c bien mais fait quand même que tu apprene à gérer un budget car sinon tu risque de te retrouver dans ctte situation par la suite
M
23 juin 2016 17:38
conséquences d'une vie de célibataire à la cool, maintenant c'est plus la même
23 juin 2016 17:45
Donc ça prouve quand même que tu es pas très responsable
Moi aussi g vécu à la cool comme tu dis mais je me suis jamais retrouvé dans le rouge

Même en étant célibataire ça n'empêche pas d'avoir des responsabilités .

Tu pense vraiment que du jour au lendemain on peut devenir responsable quand on n'à pas su se gérer avant ?

C juste une question
M
23 juin 2016 17:55
oui, le mariage responsabilise puisque j'ai fait énormément d'effort. A tout les niveaux pas mais certes pas du jour au lendemain mais grosse prise de conscience + action. je suis confiant et je n'ai pas le choix de toute façon.
23 juin 2016 18:16
G peur que tu fasse tout ça par contrainte seulement
Tu dis pas le choix donc ça pas si naturel pour toi donc vas tu tenir sur la longueur

Car la tu es euphorique à l'idée du marié etc mais est ce que ça va durée

En tout cas kheir inchallah , je te souhaite de t'en sortir et d'être heureux avec ta compagne
Ne lui en veut pas d'être en colère , c normal la pauvre elle doit être angoissé et c compréhensible elle va tout quitter pour vivre avec toi et là avec ta situation c sur que ça aide pas à être rassuré
H
23 juin 2016 19:34
SALAM Alaycoum

Tu as eu une prise de conscience , je t'en félicite .
Je t encourage à continuer ainsi et que tes problèmes de dettes se règle InshAllah .

Tu devrais prendre rendez vous avec un conseillé des HLM pour mettre en place des échéances mensualisée afin de règler cette dette sans te mettre dans la mouise .

Une amie à mon était dans le même cas que toi et hamdoulah elle a put mensualisee ces dettes , les conseillers hlm peuvent être très compréhensif seulement il veulent que la personne prenne au moin le temps de leur expliquer les choses afin de trouver des solution .

Kheir InshAllah et bon ramadan InshAllah .

Citation
Manouar a écrit:
oui, le mariage responsabilise puisque j'ai fait énormément d'effort. A tout les niveaux pas mais certes pas du jour au lendemain mais grosse prise de conscience + action. je suis confiant et je n'ai pas le choix de toute façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 19:36 par Habibaino.
i
23 juin 2016 19:46
Alors étant dans le domaine du RF sache que ni la pref ni l'ofii va contacter le bailleur pour voir si tu paie ton loyer. Par contre si c écrit sur la quittance je sais pas. Je reviendrai vers toi demain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook