Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle dit que son père est mort alors que c'est faux !!!
b
22 décembre 2011 10:37
Salam aleykoum wa rahmatoulilah wa barakatou,

Il me semble que l'on peut très bien dire ALLAH Y RAHMOU (qu'ALLAH lui fasse miséricorde) à une personne de son vivant.
22 décembre 2011 12:29
Bzouzou salam c'est de mauvais goût je crois que l'on privilégiera plutôt d'autres invocations... C'est bizarre je trouve ..
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
22 décembre 2011 13:39
salam pika,

elle s'entend très bien avec son père et elle prétexte qu'il est mort juste pour attirer l'attention sur elle et la pitié?!! Tu as raison, c'est une immature et une irresponsable. Je comprends ta colère. Son père ne doit mm pas se douter et je suis sûre que mm s'il savait il dirait que c'est pas grave...elle s'entend très bien avec son père mais celui-ci a sans doute toujours été trop faible avec elle, c'est bien pour cela qu'elle se permet ça. C'est ton amie?
Tu sais, pika, ce genre de personne ne sera jamais heureuse parce qu'elle ne sait pas apprécier à sa juste valeur ce qu'elle a.
m
22 décembre 2011 14:50
vu sa mechancete il se peut quelle partira avant lui
P
22 décembre 2011 16:36
Salam

Bellebrune, tu vois ? Moi sincèrement j'aurais préféré rester bête.
Beau ton coeur Soltanita, mdr un peu trop noir, mets- moi du bleu ou du vert la prochaine fois. Incompréhension surtout.

Hananou, laisse tomber, j'avais pensé à toi, à Karmaboss, à Lunaa, à la Yabie qui a perdu un proche il y a un peu plus d'un mois, à tant d'autres, à ces filles qui ont leur papa ou maman souffrant : ça m'a donnée envie de vomir c'est tout.

Azzzozza JAMAIS je ne tolèrerais une telle présence autour de moi, je ne la connais pas. Lorsque je vois un comportement "amie" qui me paraît déplacé, je le dis, le redis en expliquant et si pas de correction : je zappe c'est tout.

Marlie en arriver à ce point, j'hésite même à mettre ce mot : méchanceté. C'est pire, pour moi, que de la simple méchanceté. Cela relève de la manipulation, quel intérêt de présenter son père mort ? Tfouuuu.

Elle connait bien la religion, voilà ce qui donne encore plus la nausée. Des excuses comme certaines ont essayé de le faire, j'ai cherché mais : Rien. Vide, le néant. Je lui souhaite une très longue vie à cet homme.

Edit : Je ne reste qu'une illuminée au fond, un "rien de cette nature" me choque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 16:38 par Pika11.
M
22 décembre 2011 19:30
As salaam aleykoum

Dire Allah y rahmo ou Allah y rahma en parlant de quelqu'un ne veut pas forcément dire que cette personne est morte c'est n'importe quoi.

Dans les noms d'Allah on retrouve Ar Rahman & Ar Rahim : Le Tout Misericordieux & Le Très Misericordieux.

La Rahma signifie la miséricorde.

Allah y rahmo veut tout simplement dire Que Dieu lui fasse misericorde. Depuis quand on a besoin d'être mort pour demander la misericordre d'Allah ?

Profitez pour la Lui demander après vos calomnies, pour ceux qui se sente concerné.

Wa salam
L
22 décembre 2011 19:48
C'est juste que cette personne là ne sait pas ce que c'est que perdre quelqu'un et encore moins un parent.
Si cette fille savait combien elle souffrira (véritablement) le jour où elle sera confrontée à ce vide elle n'oserait même pas imaginer cet instant.

Elle aura comme l'impression que quelqu'un est venu lui arracher son coeur et le lui rendre froissé...
Elle aura comme l'impression d'avoir perdu la mémoire,ce sera noir mais alors vraiment noir et elle ne pourra même pas mettre de mots sur cette douleur tellement il n'en existe pas pour expliquer le mal que ça fait de perdre quelqu'un et encore plus un parent...
Et elle ne vivra plus jamais comme avant.
Et là elle regrettera d'avoir (à sa façon) tuer son père une première fois elle saura seulement à cet instant là qu'on ne joue pas de ces choses là...

Et j’espère que cette fille arrivera à surmonter cela car faut vraiment être solide pour remonter la pente...
22 décembre 2011 21:55
Salam,

Pas très approprié mais ca ne me choque pas.

On dit bien "Allah i rham walidik" par exemple.

Pas de quoi être aussi outrée je pense, d'autant plus qu'elle s'entend bien avec son père.

Peut être aurait-il fallu lui faire la remarque pour comprendre un peu plus ses intentions?

W/salam
1, 2 , 3 soleil :-)
22 décembre 2011 21:58
salam

bah oui je me suis dit c'est pas pika anywayyyy gueunon grinning smileyyawning smiley, tu sais j'ai connu une femme dans le sud qui disait que sa mere etait decedée, en fait elle avait honte sa mere etant polonaise et son pere algerien, bref lorsque nous avons su que reellement elle etait decedée nous avons eu un choc sur le coup nous n'avons pas forcement reagi a ses dires antecedents mais bien apres en y reflechissant sa seule punition est de souffrir chaque jour que dieu fait ...

allah i ster
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
22 décembre 2011 22:04
Mdr pour le mot Soltana, tu m'as faite sourire là.
C'est grave c'est tout, je n'ai jamais vu un truc pareil de ma vie, mais regarde les témoignages : c'est limite "normal", sauf qu'ils ne lisent pas, c'est là où on voit qui blablate pour juste brasser du vent, ne pas lire un minimum pour comprendre, autant ne pas lire du tout.
Misère, nous sommes tous des fous alors d'être choqués.

Bref je viens de changer le titre, là c'est moi, tu aurais pu le savoir en fait en regardant le premier sujet donc, s'il y avait une modification, là il y en a une. En plus un titre avec une telle faute, sans oublier l'autre "un".
Il est cuit lui aussi ou quoi ?

Bref je me retire, wa salam.
z
23 décembre 2011 00:23
Citation
Pika11 a écrit:
Mdr pour le mot Soltana, tu m'as faite sourire là.
C'est grave c'est tout, je n'ai jamais vu un truc pareil de ma vie, mais regarde les témoignages : c'est limite "normal", sauf qu'ils ne lisent pas, c'est là où on voit qui blablate pour juste brasser du vent, ne pas lire un minimum pour comprendre, autant ne pas lire du tout.
Misère, nous sommes tous des fous alors d'être choqués.

Bref je viens de changer le titre, là c'est moi, tu aurais pu le savoir en fait en regardant le premier sujet donc, s'il y avait une modification, là il y en a une. En plus un titre avec une telle faute, sans oublier l'autre "un".
Il est cuit lui aussi ou quoi ?

Bref je me retire, wa salam.

Salam Alaykoum,

Tu comprend pourquoi j'hésitais à ouvrir un post.grinning smiley

Le sujet n'est pas de savoir si on peut dire Allah y rahmou à une personne vivante ,le sujet c'est mentir en disant que son père est mort alors qu'il est vivant.

Tu dira à cette personne c'est bien de connaitre la religion mais ce qui est mieux c'est de la mettre en pratique en commençant par ne pas mentir.

Il faut vraiment avoir une case en moins pour enterrer ses parents vivants ,rien que de penser qu'ils vont partir avant moi si c'est le cas bien sur ,me fend le cœur ,alors dire qu'ils sont morts alors qu'ils sont vivant relève de HP pour moi.grinning smiley

Qui sait quand il sera mort elle dira qu'il est vivant.perplexe
P
23 décembre 2011 10:38
Alaykoum As-Salam
grinning smiley Oui, mais tu m'affiches là !! Tout le monde va savoir qu'on a discuté, mon Dieu quelle horreur mdr.
Si tu as envie d'ouvrir le post, prends un autre pseudo (je te reconnaitrai) grinning smiley sinon je t'avais dit le "truc".

Une case en moins, oui. Terrible mais bon apparemment ça existe. Et si j'avais voulu des précisions ou autre sur la formulation j'aurai posté sur Islam, logique non ? Mais à priori la fixette se fait sur ce "mot" sans tenir compte du reste. Bizarre comme raisonnement, chacun son truc.

Je pense que les personnes n'ont même l'idée de penser, donc le dire ou l'écrire encore moins, une telle chose.
Laisse tomber sérieux, ce n'est qu'évident. Pfff. Lunaa a dit l'important également.

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tu comprend pourquoi j'hésitais à ouvrir un post.grinning smiley

Le sujet n'est pas de savoir si on peut dire Allah y rahmou à une personne vivante ,le sujet c'est mentir en disant que son père est mort alors qu'il est vivant.

Tu dira à cette personne c'est bien de connaitre la religion mais ce qui est mieux c'est de la mettre en pratique en commençant par ne pas mentir.

Il faut vraiment avoir une case en moins pour enterrer ses parents vivants ,rien que de penser qu'ils vont partir avant moi si c'est le cas bien sur ,me fend le cœur ,alors dire qu'ils sont morts alors qu'ils sont vivant relève de HP pour moi.grinning smiley

Qui sait quand il sera mort elle dira qu'il est vivant.perplexe
z
24 décembre 2011 10:59
Citation
Pika11 a écrit:
Alaykoum As-Salam
grinning smiley Oui, mais tu m'affiches là !! Tout le monde va savoir qu'on a discuté, mon Dieu quelle horreur mdr.
Si tu as envie d'ouvrir le post, prends un autre pseudo (je te reconnaitrai) grinning smiley sinon je t'avais dit le "truc".

Une case en moins, oui. Terrible mais bon apparemment ça existe. Et si j'avais voulu des précisions ou autre sur la formulation j'aurai posté sur Islam, logique non ? Mais à priori la fixette se fait sur ce "mot" sans tenir compte du reste. Bizarre comme raisonnement, chacun son truc.

Je pense que les personnes n'ont même l'idée de penser, donc le dire ou l'écrire encore moins, une telle chose.
Laisse tomber sérieux, ce n'est qu'évident. Pfff. Lunaa a dit l'important également.

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tu comprend pourquoi j'hésitais à ouvrir un post.grinning smiley

Le sujet n'est pas de savoir si on peut dire Allah y rahmou à une personne vivante ,le sujet c'est mentir en disant que son père est mort alors qu'il est vivant.

Tu dira à cette personne c'est bien de connaitre la religion mais ce qui est mieux c'est de la mettre en pratique en commençant par ne pas mentir.

Il faut vraiment avoir une case en moins pour enterrer ses parents vivants ,rien que de penser qu'ils vont partir avant moi si c'est le cas bien sur ,me fend le cœur ,alors dire qu'ils sont morts alors qu'ils sont vivant relève de HP pour moi.grinning smiley

Qui sait quand il sera mort elle dira qu'il est vivant.perplexe

Salam Alaykoum,

Oui rien que de le penser fait mal ,alors le dire ou l'écrire.

J'arrive même pas à comprendre comment on peut mentir sur ce genre de chose ,alors que c'est généralement quelque chose que l'on redoute car c'est quelque chose de très douloureux ,et il suffit pour cela de demander à ceux qui ont perdu un parent .
P
25 décembre 2011 10:12
Alaykoum As-Salam
Les apparences, voilà tout. Manipulation qui marche apparemment.

Concernant l'ouverture de ton sujet, bien que je déteste ce genre de pratique (double pseudo) c'est pour t'éviter un triste constat : apparence également. Certains viendront pour ton sujet, d'autres parce qu'ils suivent juste X ou Y pseudo etc..Ca restera plus ou moins neutre.
Avec ton pseudo, mdr les amis de tes ennemis ne viendront pas pour ne pas contrarier, ne pas être vu en ta compagnie grinning smiley, ou parce que tu ne seras pas allée sur leur post etc..apparences. C'est là où tu vois la "sincérité" des gens.
Il y a pire qu'on se serve de ton sujet pour t'atteindre par la suite. Donc réfléchis bien.

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Oui rien que de le penser fait mal ,alors le dire ou l'écrire.

J'arrive même pas à comprendre comment on peut mentir sur ce genre de chose ,alors que c'est généralement quelque chose que l'on redoute car c'est quelque chose de très douloureux ,et il suffit pour cela de demander à ceux qui ont perdu un parent .
K
25 décembre 2011 13:20
C'est un comportement inconscient , elle doit mener une vie tout à fait normal et elle a envie de la pimenter .

C'est un peu le même syndrome des gens qui s'inventent des vie fantastique , la fille qui s'inventent un homme éperdue d'elle , ou le mec qui s'invente un carnet de chasse ...

Ou parfois les gens on besoin d'une autre attention , un peu plus dans le pathos alors ils s'inventent des maladies , on as tous une amie qui mal à la tête , au dos , au pied tout les jours... , ensuite elle invente des maladies et des problèmes à ses proches .

C'est dramatique , c'est un désordre psychologie assez inquiétant .

J'ai l'impression avec ce genre de personne , que l'invention va de plus en plus loin , limite ils croient à leur invention et ils la vivent intensément .
J'imagine bien la personne qui a dit ça , pleurer comme si son père était vraiment mort , tellement elle est dans le personnage .
Personnellement , j'aurais peur de vivre avec une personne comme ça , ça fait un peu penser au gens psychotique des films d'horreur .
J'abuse un peu , mais je suis parano .
Je me dis tjs que se sont les personnes les plus banals qui dépasse les limites les plus monstrueuse , il y a qu'a lire les faits divers en ce moment .

Sinon , hs . Cette personne sait que tu l'as griller dans son mensonge ?
J'adore les situations ou toi tu sais que la personne dit n'importe quoi et que celle ci ne le sait pas .
P
25 décembre 2011 14:01
Pimenter sa vie ? Avec un tel mensonge ? C'est abominable.
De la manipulation, qu'ils s'inventent une vie, chacun en son âme et conscience, je ne vois pas l'intérêt de s'inventer une vie encore moins de cet ordre là.

Non elle ne sait pas, elle a berné beaucoup de monde si tu veux savoir.

Barakalahu Fikoum à toutes pour vos réponses.

Salam.
t
25 décembre 2011 15:12
allah istar !
franchement , j'ai perdu les mots pour exprimer mon grand choc !
meskina , elle souffre psychiquement . c'est sur .
ça me fait penser à une histoire au bled d'une fille qui va avoir 37 ans , elle vit chez les voisines , elle passe toute la journée chez les voisines d'une famille à l'autre et ne rentre chez elle que pou dormir ou laver ses habits , elle rend aucun sevice à sa mère de 60 ans qui fait ses courses toute seule , quand j'étais la bas , je la voyais avec la butane dont le poids dépasse celui de la dame. eh oui la fille fait le ménage de a à z chez les autres et laisse sa mère seule se dérouiller en plus si la maman ouvre sa bouche elle la frappe.
vous savez pourquoi?
tout simplement parce que les autres lui promessent de la marier avec un frère , un cousin pour profiter d'elle , elle les croie , le temps passe , elle ne se rend compte de rien et continue sur le même rituel , toujours des promesses et toujours rien.
que dieu nous donne une bonne desendante.
P
25 décembre 2011 15:40
Apparence, c'est fou encore.
Tout ça pour plaire et donc obtenir ce qu'elle désire, son but : mariage ? Que sa mère soit traitée de cette manière c'est grave.

Le monde, le souci dans notre communauté je crois que c'est place à l'égoïsme, beaucoup voit en fonction de leur désir, leurs envies sans voir plus loin.
Je me suis retenue de dire ce que j'en pensais de cette fille, ce topic m'a valu des "trucs" étonnants smoking smiley donc : zen.

Citation
touria222 a écrit:
allah istar !
franchement , j'ai perdu les mots pour exprimer mon grand choc !
meskina , elle souffre psychiquement . c'est sur .
ça me fait penser à une histoire au bled d'une fille qui va avoir 37 ans , elle vit chez les voisines , elle passe toute la journée chez les voisines d'une famille à l'autre et ne rentre chez elle que pou dormir ou laver ses habits , elle rend aucun sevice à sa mère de 60 ans qui fait ses courses toute seule , quand j'étais la bas , je la voyais avec la butane dont le poids dépasse celui de la dame. eh oui la fille fait le ménage de a à z chez les autres et laisse sa mère seule se dérouiller en plus si la maman ouvre sa bouche elle la frappe.
vous savez pourquoi?
tout simplement parce que les autres lui promessent de la marier avec un frère , un cousin pour profiter d'elle , elle les croie , le temps passe , elle ne se rend compte de rien et continue sur le même rituel , toujours des promesses et toujours rien.
que dieu nous donne une bonne desendante.
14 février 2012 23:08
boite pleine



Le contenu de votre message est trop court.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
P
28 novembre 2016 22:06
Moi c pire je viens d'avoir une belle soeur qui a dit à ma belle famille que sa mère était mort. Du coup, ma bel fami pense que c'est cendrillon. Il on pitié d'elle, ... La pauvre ma belle mère meskina elle a pitié d'elle....
Elle mytone que c'est sa belle mère qu'il a élevé alors quoi moi qui connais qqn qui l'a connais très très bien . Ma copine qui n'est pas folle sais que sa mère n'est pas mort qu'il est bien vivante. C pas honteux.
Je suis persuadée que ma belle-sœur est folle problèm psychiatrique( sa propre mère à des problèmes psy...) en faite sa mère est bien vivante. Je pense kel à honte de sa propre mère car elle est dépressif... Et ne souhaite pas la présenter à sa belle famille.
Elle se dit musulman g honte pour elle.
Elle veut se faire passé pour cendrillon auprès de ma belle famille. C'est une grosse mytho.
Elle se racontés une vie extraordinaire un super boulot, ...alors qu'elle bosse pas.
Je ne Supporte pas ce genre de fou. Je comprends pourquoi les gens mentent.

Le pire c'est qu'elle ment très mal. Je connais ta sa vie car ma copine ma tout raconté... Bref, elle peux tjours menti...

Pourquoi les gens mettent? Est ckell veut se faire passer pour qqn de trop bien ? Ou koi ? Elle se compare aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook