Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne pense pas faire le ramadan cette année
M
17 août 2009 00:09
Bonsoir,

Voilà, j'ai une copine qui a en ce moment des pb de santé pas très grave, Dieu merci. Le pb c'est que le ramadan approche et elle aurait aimé le faire. Son medecin l'a conseillé de ne pas le faire. Mais elle a quand meme envie d'essayer pour voir.(elle prend ses medicaments les matins) Mais elle a peur que son etat s'aggrave.
Elle est pas bien moralement et elle a des pb d'ordre personnel. Le fait de jeuner la rend proche de Dieu.
Que me conseillez vous de lui dire?

merci d'avance pour vos réponses.smiling smiley
L
17 août 2009 00:12
Si elle met sa vie en danger ou compromet durablement sa santé, il ne lui est pas permis de jeûner. Wa Allahu a'lam. Sachant qu'une personne qui avait l'habitude de faire une chose mais qui en est empéchée (maladie, voyage...), Allah lui inscrit tout de même une récompense égale à celle qu'elle aurait eu en faisant cet acte.

Tout dépend de la nature de ses maux. Si elle prend des médicaments le matin, alle peut les prendre avant le lever du soleil peut être.
n
17 août 2009 00:13
nul contrainte en religion!
Si le fait de jeuner nuit à sa santé et que son medecin l'a mise en garde: no ramadan 2009....c'est comme donner l'aumone les poches vides
17 août 2009 02:05
salam
la posteuse
regardes les post sur ce même forum

Nourrir un pauvre?
puis-je faire le ramadan?
et d'autres!

on vient de répondre à cette question durant ces derniers jours.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook