Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle m a ouvert les yeux
h
16 mars 2015 09:06
Bonjour.
la maladie m a frappé de plein fouet a un age ou je pensais etre immunisée.j avais des projets de fonder une famille.ce foutu crabe m a ouvert les yeux sur les vrais valeurs de la vie.moi qui etait egoiste,j ai appris a aimer les miens,hmdl ils m ont tellement soutenu que j en ai les larmes o yeux .par contre les pretendants me fuient comme la peste.pourtant ma maladie n est pas contagieuse,je l assume et j accepte la volonté du dieu a 100%,je continue ma vie comme avant et je refuse de faire un break parceque j en ai pas besoin,je suis active, je travaille, je sors....
Ce qui me chagrinne c que, deja ,c etait dur de trouver un homme BIEN maintenant c est encore pire,j ai vraiment besoin d avoir des enfants.
ils ont peur et ils preferent ptetr klk un "sain et normal",je les comprend ,mais moi aussi il y a un an j etais en pleine forme et du jour au lendemain ma vie a basculé .
m
16 mars 2015 13:09
Les arabes sont généralement complexés et très très très sensible à "que dira-t-on".
Entre l'ignorance, la religion et la famille, dur dur de mener sa vie comme on voudrait.

Sinon pourquoi le besoin d'avoir des enfants?
16 mars 2015 15:55
Citation
hashas07 a écrit:
Bonjour.
la maladie m a frappé de plein fouet a un age ou je pensais etre immunisée.j avais des projets de fonder une famille.ce foutu crabe m a ouvert les yeux sur les vrais valeurs de la vie.moi qui etait egoiste,j ai appris a aimer les miens,hmdl ils m ont tellement soutenu que j en ai les larmes o yeux .par contre les pretendants me fuient comme la peste.pourtant ma maladie n est pas contagieuse,je l assume et j accepte la volonté du dieu a 100%,je continue ma vie comme avant et je refuse de faire un break parceque j en ai pas besoin,je suis active, je travaille, je sors....
Ce qui me chagrinne c que, deja ,c etait dur de trouver un homme BIEN maintenant c est encore pire,j ai vraiment besoin d avoir des enfants.
ils ont peur et ils preferent ptetr klk un "sain et normal",je les comprend ,mais moi aussi il y a un an j etais en pleine forme et du jour au lendemain ma vie a basculé .

Assalam alaykoum,

Regarde ce rappel, ça va te remonter le morale. Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.

Ne sois pas triste. Allah t'aime

N'oublies pas d'invoquer, placer ta confiance en Allah et de patienter.

"Soit patient. Allah t'aidera".
[Sourate 16 - Verset 127]


Et si jamais Allah met du temps à t'exaucer ne dis surtout pas qu'Il ne va jamais t'exaucer. Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car c'est la que le diable t'aura le plus touché .

Allah sait ce qui est mieux pour toi et Il sait quand te le donner!

L'invocation est l'arme du croyant mais n'oublies pas les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations voilà pourquoi il faut se repentir et retourner à Allah le Très Haut.

C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11). "

Repens-toi sincèrement et tu verras que ta situation va changer. la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité.

Ps : Le repentir a des conditions : être sincère (le repentir n'est pas que des simples mots à prononcer) regretter ses péchés, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.

Multiplies l’istighfâr :

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ »
« Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit : « التائب من الذنب كمن لا ذنب له » qui signifie : « celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis ».
[rapporté par Ibnou Majah].


Améliore ta relation avec ton Seigneur, rapproche-toi de Lui.

"Et si tu es toujours à la recherche de cette homme bien, ne te mets pas à courir après lui.
Cherche tout d'abord Allah : quand tu L'auras trouvé, tu seras assuré de la trouver."
[Kamal Saleh]
16 mars 2015 18:06
ce comportement n'est pas spécifique aux arabes, c'est normal et naturel de chercher à se mettre en couple avec une personne saine d'esprit et de corps.

selon la place que l'on occupe dans cet échiquier on peut trouver ca injuste, mais une vie de famille c'est pour le long terme, une personne malade n'est plus rassurante et comment s'autoriser à aimer une personne dont on ne sait pour combien de temps elle partageras notre vie, même si nous ignorons notre propre espérance de vie.

je comprend ton besoin de maternité, encore plus à cette période de ta vie, j'espère que tu seras exaucée et que ton crabe ira se faire voir ailleurs! courageyawning smiley
16 mars 2015 22:34
Salam ma soeur,
Qu allah te donne un mari pieu et inteligent... (ne s inquiétant pas du qu en dira t on) inchallah.
k
17 mars 2015 13:56
salam

J'ai pas compris 'crabe" quelle est ta maladie si ce n'est pas indiscret?
G
17 mars 2015 14:03
Citation
moss_26176 a écrit:
Les arabes sont généralement complexés et très très très sensible à "que dira-t-on".
Entre l'ignorance, la religion et la famille, dur dur de mener sa vie comme on voudrait.

Sinon pourquoi le besoin d'avoir des enfants?

Je ne sais plus pourquoi la religion peut complexer les arabes, bah à l'inverse la religion nous oblige à soutenir et à se sacrifier pour nos frères et soeurs et celui qui fait ca aura une grande récompense dans l'autre monde,

Je sais pas pourquoi à chaque sujet négatif vous mettez en cause la religion, ca devient une maladie,

Enfin bref
m
17 mars 2015 14:52
Citation
Ghizomed a écrit:
Je ne sais plus pourquoi la religion peut complexer les arabes, bah à l'inverse la religion nous oblige à soutenir et à se sacrifier pour nos frères et soeurs et celui qui fait ca aura une grande récompense dans l'autre monde,

Je sais pas pourquoi à chaque sujet négatif vous mettez en cause la religion, ca devient une maladie,

Enfin bref

Tu trouves que la religion est pratiquée et appliquée comme il se doit par les musulmans ?

Moi je trouve que non, surtout dans le relationnel homme/femme.
G
17 mars 2015 15:04
Citation
moss_26176 a écrit:
Tu trouves que la religion est pratiquée et appliquée comme il se doit par les musulmans ?

Moi je trouve que non, surtout dans le relationnel homme/femme.


Personne n'applique la religion comme il faut meme les sahaba du prophete n'appliquent la religion comme il faut, mais on essaie de notre possible de l'appliquer, la religion c'est qlq chose de relatif, chaqu'un la voit selon ses reperes,

mais jamais on dit que la religion est la cause du mal que subit l'homme ou la femme, la religion c'est quelques choses de parfaite, et si la religion ne nous guide pas nous seront pires que des animaux
m
17 mars 2015 15:14
Citation
Ghizomed a écrit:

mais jamais on dit que la religion est la cause du mal que subit l'homme ou la femme, la religion c'est quelques choses de parfaite, et si la religion ne nous guide pas nous seront pires que des animaux

Dans ce cas, ça dépend avec qui... et surtout qui interprète la religion qu'on doit pratiquer!

La religion est un domaine comme un autre, y a du bon et du moins bon.
p
17 mars 2015 23:31
Salem

Invoque Allah.

Que Dieu puisse te guerir ma soeur et raccorder yne belle récompense pour ta patience.

Amin


Pour chaque maladie il y a un remède.

Salem
i
18 mars 2015 18:47
wa salam alaykum
QU ALLAH TA ALLAH DANS sa grande generosité te guérisse toi et tout les malades qu'il t'accorde un mari pieu et honnete a l'image du prophete saws...
et pleinnnnnnnnn de bbbbbbbbbbbbb
barak allahoufik
18 mars 2015 19:52
Allah i chafih
Qu'Il te donne un bon mari et une ribambelle d'enfants
h
20 mars 2015 22:05
A aucun moment la maladie ne m a fait peur ou m a handicapé dans ma vie active.je vis le jour au jour.et j essai de ne plus me projetter dans le futur .j ai confiance en allah et tous ce ki viendra de lui je l accepte avec plaisir.je comprend k la vie est ephemere et n a pas bokou de sens.
je sais k je suis forte mé kon je croise des gens ki se blokent des k je leur parle de ca ou d autre ki me disent des phrases genre:k c est un grand sacrifice k ils s engagent avec moi; et k ajarhom inda allah kbir kils acceptent une fille comm moi.
je jure k des phrases comme ca m ont fait plus de mal k la chimio en elle mem;comment on condamne ma vie sur la base de cette maladie.si dieu le veut je pourrais vivre plus lgtps k eux.apres la maladie c peut etre un passage ce n est pas la fin .
je suis degoutée et j l impression k j ai la rage ...
20 mars 2015 23:30
Citation
hashas07 a écrit:
A aucun moment la maladie ne m a fait peur ou m a handicapé dans ma vie active.je vis le jour au jour.et j essai de ne plus me projetter dans le futur .j ai confiance en allah et tous ce ki viendra de lui je l accepte avec plaisir.je comprend k la vie est ephemere et n a pas bokou de sens.
je sais k je suis forte mé kon je croise des gens ki se blokent des k je leur parle de ca ou d autre ki me disent des phrases genre:k c est un grand sacrifice k ils s engagent avec moi; et k ajarhom inda allah kbir kils acceptent une fille comm moi.
je jure k des phrases comme ca m ont fait plus de mal k la chimio en elle mem;comment on condamne ma vie sur la base de cette maladie.si dieu le veut je pourrais vivre plus lgtps k eux.apres la maladie c peut etre un passage ce n est pas la fin .
je suis degoutée et j l impression k j ai la rage ...

Ne laisses pas ces personnes blesser ton cœur, ils n'en valent pas la peine.

Profites de chaque moment de ta vie sans te soucier des autres.

Tu as l'air d'être une personne très forte, tu affrontes ta maladie avec beaucoup de courage, chapeau!

Que Dieu puisse te guérir et mettre sur ta route un homme qui méritera ton amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook