Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle n'arrive pas pas l'oublier
L
23 décembre 2014 00:12
Salam alaykom,
J'aurai besoin de vos avis concernant une amie à moi qui me fait beaucoup de la peine. Depuis quelques temps, elle avait croisé un jeune homme lors d'un séminaire de son boulot. Il s'est manifesté et est venue lui parlé "vite fait" depuis ils se disaient Bonjour et il arrivait qu'ils parlaient un peu. Mais elle est tombée amoureuse de lui vu son comportement très respectueux, son attachement à la religion bref elle a trouvé en lui tous les critères de son prince charmant. Quelques temps après le séminaire elle continuait à prendre de ses nouvelles. Et un jour elle a voulu être fixé et lui a demandé franchement si ça pouvait marcher entre eux. Mais la réponse était négatif il a essayer de lui avancer des arguments comme quoi il est trop occupé (il lui reste encore qqs années d etudes), qu'il préfère une fille de sa culture (il est syrien et mon amie est algerienne)... mais elle a insisté et au final il lui a dit qu'il n'était pas intéressé.

Mon amie c'est une belle fille que se soit intérieurement ou extérieurement, d'ailleurs ce qu'il l'a mis en confiance c'est qu'il n'arrêtait pas de la fixer quand elle a la tête ailleurs et quand elle croisait son regard il souriait et timidement ne pouvais croiser son regard... Bref aujourd'hui elle n'arrive pas à l'oublier, elle fait des invocation tout le temps pour que Dieu fasse en sorte que leur chemin se croise, qu'il change d'avis sachant que Dieu est Omnipotent et que c'est Lui qui a détient nos coeur. Mais elle me fait de la peine quand même... Que me conseillez vous pour lui apporter de l aide et que pensez vous de cette situation. Est ce parce qu'il ne pense pas au mariage tout simplement ou alors elle ne l'intéressait pas du tout. Barakalahou fikoum pour vos réponses
23 décembre 2014 00:16
Citation
Lunjaa a écrit:
Salam alaykom,
J'aurai besoin de vos avis concernant une amie à moi qui me fait beaucoup de la peine. Depuis quelques temps, elle avait croisé un jeune homme lors d'un séminaire de son boulot. Il s'est manifesté et est venue lui parlé "vite fait" depuis ils se disaient Bonjour et il arrivait qu'ils parlaient un peu. Mais elle est tombée amoureuse de lui vu son comportement très respectueux, son attachement à la religion bref elle a trouvé en lui tous les critères de son prince charmant. Quelques temps après le séminaire elle continuait à prendre de ses nouvelles. Et un jour elle a voulu être fixé et lui a demandé franchement si ça pouvait marcher entre eux. Mais la réponse était négatif il a essayer de lui avancer des arguments comme quoi il est trop occupé (il lui reste encore qqs années d etudes), qu'il préfère une fille de sa culture (il est syrien et mon amie est algerienne)... mais elle a insisté et au final il lui a dit qu'il n'était pas intéressé.

Mon amie c'est une belle fille que se soit intérieurement ou extérieurement, d'ailleurs ce qu'il l'a mis en confiance c'est qu'il n'arrêtait pas de la fixer quand elle a la tête ailleurs et quand elle croisait son regard il souriait et timidement ne pouvais croiser son regard... Bref aujourd'hui elle n'arrive pas à l'oublier, elle fait des invocation tout le temps pour que Dieu fasse en sorte que leur chemin se croise, qu'il change d'avis sachant que Dieu est Omnipotent et que c'est Lui qui a détient nos coeur. Mais elle me fait de la peine quand même... Que me conseillez vous pour lui apporter de l aide et que pensez vous de cette situation. Est ce parce qu'il ne pense pas au mariage tout simplement ou alors elle ne l'intéressait pas du tout. Barakalahou fikoum pour vos réponses
wallah les femmes il vous manque un boulon le mec est franc et veut pas profiter elle ce casse la tête , et quand il profite vous êtes pas content .
Il lui fait comprend quel tourne la page
m
23 décembre 2014 10:46
Elle se fait du mal pour rien ton amie. Il a été hyper clair le gars. Elle a insisté, il a été plus clair.
C'est vrai que Dieu est omnipotent. Mais nous il nous a doté de la raison. Il faut que tu lui fasse comprendre clairement qu'il n'y a pas moyen, que c'est mort dz chez mort!
Et Allahoa3lam, si un jour le gars change d'avis, elle ne sera pas sans le savoir mais sans nouveaux éléments, qu'elle tourne cette page DEFINITIVEMENT.
S
23 décembre 2014 11:07
Citation
Lunjaa a écrit:
Salam alaykom,
J'aurai besoin de vos avis concernant une amie à moi qui me fait beaucoup de la peine. Depuis quelques temps, elle avait croisé un jeune homme lors d'un séminaire de son boulot. Il s'est manifesté et est venue lui parlé "vite fait" depuis ils se disaient Bonjour et il arrivait qu'ils parlaient un peu. Mais elle est tombée amoureuse de lui vu son comportement très respectueux, son attachement à la religion bref elle a trouvé en lui tous les critères de son prince charmant. Quelques temps après le séminaire elle continuait à prendre de ses nouvelles. Et un jour elle a voulu être fixé et lui a demandé franchement si ça pouvait marcher entre eux. Mais la réponse était négatif il a essayer de lui avancer des arguments comme quoi il est trop occupé (il lui reste encore qqs années d etudes), qu'il préfère une fille de sa culture (il est syrien et mon amie est algerienne)... mais elle a insisté et au final il lui a dit qu'il n'était pas intéressé.

Mon amie c'est une belle fille que se soit intérieurement ou extérieurement, d'ailleurs ce qu'il l'a mis en confiance c'est qu'il n'arrêtait pas de la fixer quand elle a la tête ailleurs et quand elle croisait son regard il souriait et timidement ne pouvais croiser son regard... Bref aujourd'hui elle n'arrive pas à l'oublier, elle fait des invocation tout le temps pour que Dieu fasse en sorte que leur chemin se croise, qu'il change d'avis sachant que Dieu est Omnipotent et que c'est Lui qui a détient nos coeur. Mais elle me fait de la peine quand même... Que me conseillez vous pour lui apporter de l aide et que pensez vous de cette situation. Est ce parce qu'il ne pense pas au mariage tout simplement ou alors elle ne l'intéressait pas du tout. Barakalahou fikoum pour vos réponses

Aleykoum salem

Cet homme a été honnéte...j ai mis en couleurs les parties qui me semblaient répondre a quelques interrogations.....

- parler...échanger avec un quelqu un meme " un PEU" n engage pas automatiquement un interessement...
-d aprés les éléments que tu cites...c est ELLE qui continuait à prendre de ses nouvelles...
-elle a obtenu une réponse NEGATIVE donc honnéte et sincére qui signifie NON
-Il lui a dit qu il cherchait une femme de son origine et de sa culture donc encore NON

On ne peut pas se mettre en confiance parce qu un homme est sensible a la beauté d une femme....il la regardait parce que physiquement elle était attrayante.......mais ca n engage pas a une volonté ou le souhait de concrétiser quelque chose avec la personne

échanger avec un homme ne veut absolument pas dire que le gars est interressé ou vice versa......si on s arrétait a ça...j imagine pas les rateaux...et c est aussi pour ca qu il y a des rateaux a trop se monter des films....voila quoi
23 décembre 2014 11:19
salam
c'est quoi ces filles qui tombent amoureuses d'un mec qu'elles ont croisé et qui leur dit clairement que ca les interesse pas. genre qui les eduquées, et comment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook