Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si elle se marie avant vous
19 décembre 2006 21:40
Citation
tigemmi a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ou est l'interet d'avoir des soeurs si on est jalouse entre nousmoody smiley. manquerai plus que saeye rolling smiley

c'est plutot question de culture et traditions je dirais...

Mais après tout C'est le Maktoub et la volonté de chacun...mais à parler jalousie entre soeurs c'est comme même exagéré à mon sens...

c'est clair que c'est exagéréOh sa signifirait ne pas etre heureuse du bonheur de sa soeurOh


c'est incroyable, sa me depasseeye rolling smiley


on peut etre géné peut etre, par la pression des parents,le blabla des gens etc...mais jalouse, c'est abuséeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
19 décembre 2006 22:03
je n'ai pas de soeur, mais ce problème ne se pose pas ds ma famille. j'ai une cousine qui a préparée les mariages des se soeurs (4 soeurs) avant de se caser elle même. Le jour de son mariage elle a été très chochouté par ses soeurs (beaucoup de cadeaux étant mariées le cadeau est plus important!!!)
M
20 décembre 2006 00:20
Coucou,

J'ai ps un aussi grd écart d'années avec ma soeur, environ 1 an et demi et si elle venait à se marier avt moi je me réjouirais pour elle, du moment qu'elle est heureuse, je ne vois ps en quoi je serais jalouse!!

Même si je suis l'aînée c'est le mektoub après tout smiling smiley
O
20 décembre 2006 00:30
Citation
pocaontas a écrit:
Moi la mienne plus jeunne de 4 ans que moi marié cet été j'ai pleuré de joie mais sa a été un dechirement comme si tu me prenné un truc au quel je tien bcp. et la je suporte mais je l'aime telement que je suis posessif et je ne donne pas de chance a son mari car j'ai l'impression qu'il la detourne de nous.

je suis tres protectrice avec mes soeurs et du coup voir ma petite soeur partir ça me fent le coeur dans le sens ou elle va me manquer, ou on pourra plus passer des nuits ensemble à rigoler ou à faire un brefing de la journée, ou à concocter des plans pr faire peur à l autre soeur... etc...

Elle va me manquer c est sur, c est ça qui me rend triste, je te ocmprend, j ai l impression qu on me la vole avec mon autorisation ... J imagine meme pas ce que peuvent ressentir des parents...

on doit passer par là alors sobri

Mais je suis tres heureuse pr elle
20 décembre 2006 00:37
Citation
Didi123 a écrit:
tiens c'est marrant...

ma grande soeur est mariee et à 3 enfants

Mes 2 petits freres sont maries et ont deja chacun 2 enfants..

Mais je m'etais jamais pose ce genre de question.. ou meme ne serait ce que ca m'effleure l'esprit de le visualiser comme ca... eye rolling smiley

ah bah oui tiens , mes 2 ptis freres que je faisais manger etant petits,que je surveillais quand il jouait dehors... sont maries et parents avant moi..

Mais ptite question comme ca... comment vous faites pour vous empoisoner l'esprit avec des considerations pareilles.. naaan serieux... faut avoir quel etat d'esprit pour se poser ce genre de questions aussin incongrues qu'existentiellement puériles...

smoking smiley


Mais tu dois etre VIEILLE grinning smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrr hihi, jte taquine lol

biensur t'as raison, pourquoi s'embarasser de telles pensées, c'est deja assez relou la vie parfois alors s'ajouter des trucs pareils, on s'en sort plus!

Perso mon frère plus jeune que moi d'un an c'est marié et bien bsahtou ou allah y kemel kheirou inchallah, et meme si le 2é plus jeune se mari avant moi, j'en serai aussi content, perso nooooooooooo soucyyyyyyyyyyyyyyyyyy
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
20 décembre 2006 10:32
salam

Jalouse non je ne le serai pas

Envieuse non plus parce que je sais que mon tour viendra aussi chacun son mektoub

ni chaud ni froid non quand meme je serai super contente pr elle et pr moi aussi puiske je pourrais enfin dormir seule.evilevil non quand meme pas je serai effectivement tres contente pour elle apres tout c pas nimporte ki c ma soeur.
s
20 décembre 2006 12:04
Citation
tigemmi a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ou est l'interet d'avoir des soeurs si on est jalouse entre nousmoody smiley. manquerai plus que saeye rolling smiley

c'est plutot question de culture et traditions je dirais...

Mais après tout C'est le Maktoub et la volonté de chacun...mais à parler jalousie entre soeurs c'est comme même exagéré à mon sens...

je suis d 'accord car meme si toi tu t en fiche et ke tu es contente pour elle

ya tjrs qqun une maman ki ve venir te voir pdt le mariage et te dire

ben alors toi t attends koi wili el est plus jeune ke toi kan meme
je dis ca car hum hum on me dit svt k ema seur plus jeune partira avent moi et c pas dit pour me fer plaisir ms pour me titillier je pense

dc je rejoins tn point de vue car svt chez nous on entends jve me marier ms je dois atendre ma soeur pls agée

dc voila je dis pas ke c chez les chleuh en general il yen a fo pas se voiler la face...
h
20 décembre 2006 13:51
C'est différent pour moi car je suis un garçon mais je témoigne quand même !
ma petite soeur qui 8 ans de moins que moi va se marier l'année prochaine inchaAllah
je suis très content pour elle et pour moi aussi car je serai le seul célibataire dans la famille et ça a pas mal d'avantage je crois smiling smiley
m
21 décembre 2006 14:12
moi ma soeur ki es plus jeune c marier il y a 3ans elle a 2 ans de moins ke moi js8 contente pour elle c vrai au début ca ma fai un peu bizarre mtn c a mon tour hamdoullah !! il ne fau pas envier son prochain !! jlui souhaite ke du bonheur !! g bcp d'amie ki sont ds le meme cas ke moi !! prkoi? je c pas ptetre kon sprend trop la tête ou je c pas !!
n
nah
21 décembre 2006 14:24
Citation
malikabb a écrit:
ben moi je serai tres tres tres tres jalouse, je ferai tot pour que sa se passe malgrinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sa c ton cas zalouze va lol grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
A
21 décembre 2006 14:57
Il n' y a pas d' âge pour se marier

Ni même d' ordre en fonction de l' âge, c' est absurde
s
23 décembre 2006 15:29
je souhaite que tu sera envieuse !
r
23 décembre 2006 15:50
Citation
marocainee a écrit:
salam

Comment le prendriez vous si votre sœur plus jeune que vous de 5 ans venait a se marier avant vous :
-vous seriez jalouse
-vous seriez envieuse
-ou ca vous fera ni chaud ni froid

Tout en etant heureuse pour elle quand meme

très difficile comme question
puissante est la foi....
t
25 décembre 2006 20:12
Salamalikom!!!

Je suis également nouvelle sur ce forum bien que je le visite régulièrement depuis qqs mois lol
Je voulais juste réagir puisque j'ai vécu cette situation à 2 reprises.
Cette année, mon petit frère de 5 ans mon cadet et ma soeur de 3 ans ma cadette se sont mariés.
Et sincèrement, que du bonheur, pas un soupçon de jalousie ou d'envie!!!!! C'est tellement un grand et unique moment que tu ne peux que te réjouir.
Perso, je n'ai ressenti ni jalousie ni envie, ni quoi que ce soit de négatif... Et que ça fasse ni chaud ni froid, c'est qu'il y a un problème...
Il n'y a pas d'ordre pour se marier, non? A chacun son mektoub
Pour moi, je me suis toujours dit "ça arrivera quand ça arrivera inchALLAH" et mon opinion sur ça n'a pas changé depuis leurs mariages.
ALLAH Y SAHEL et tout ce qu'il y a à dire.
c
25 décembre 2006 20:23
Citation
marocainee a écrit:
salam

Comment le prendriez vous si votre sœur plus jeune que vous de 5 ans venait a se marier avant vous :
-vous seriez jalouse
-vous seriez envieuse
-ou ca vous fera ni chaud ni froid

Tout en etant heureuse pour elle quand meme

J'ai une soeur plus agée que moi de deux ans, mariée et deux enfants.
Sur le coup effectivement, j'etais tres heureuse pour elle et aujourdhui encore je le suis.
Mais,
Mais, pour dire la vérité, il m'arrive parfois de me dire "pourquoi moi je n'ai pas trouvé ?" ou encore " qu'as-t-elle, que je n'ai pas, pour avoir trouver son ame-soeur ?"
Ceci dit, je l'interprete pas commme de la jalousie, mais plutot comme de "l'envie" saine car normale !

voila. smiling smiley
m
25 décembre 2006 20:28
je n'ai pas de soeur plus petite que moi mais moi je serais super contente pour elle!!! je serais ca demoiselle d'honneur je ferais en sorte que tt soit parfaitement organisée pour elle bref je ne vois pas comment on peut être jalouse de sa propre soeur qd elle se marie, car moi je n'aimerais pas ca pour moi.
c
25 décembre 2006 20:43
Citation
marrochina a écrit:
je n'ai pas de soeur plus petite que moi mais moi je serais super contente pour elle!!! je serais ca demoiselle d'honneur je ferais en sorte que tt soit parfaitement organisée pour elle bref je ne vois pas comment on peut être jalouse de sa propre soeur qd elle se marie, car moi je n'aimerais pas ca pour moi.

jalouse non. c'est clair que c'est chaud ça !
Mais tu sais, la jalousie entre soeurs ca existe, par exemple moi, il y a 8 ans, j'ai voulu me marier mais ma soeur n'etait pas d'accord et m'a retorqué ceci : " t'es folle ??? Tu vas pas te marier avant moi alors que je suis plus vieille que toi ?! Elle est marrante celle-la !" du coup, il s'est marié avec une autre ! ... mais cela se passe de commentaires s'il vous plait car je l'ai pardonnée. Mais c'est juste pour vous dire " ATTENTION", une soeur peut en cacher une autre par moment ! winking smiley faut pas abuser !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook