Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me manque
N
7 mars 2017 08:28
As Salemu Alaikoum,
Je suis triste , perdu, ma foi me manque, regarder la beauté du ciel et me dire Soubhnallah sans aucun doute pr me torturer l esprit me manque. Je me rendai pas conte de la chance ke j avai d etre musulman , si seulement je pouvai retrouver ma foi. Mon Dieu, je t en prie , donne moi la foi. Le doute ds la foi est le plus gran malheur des malheurs. La certitude me manque , j ai peur de vivre sans elle . Je n en peux plus , je préfère mourir que d avoir a vivre avec ces doutes ds la foi.
Y'a Allah, j implore ton secours
7 mars 2017 08:47
La foi c'est comme une plante, si tu veux qu'elle grandisse tu l'arrose mais si tu ne t'en occupe pas elle fanne

Donc si tu veux la retrouver fais le nécessaire, prie les prières suggeratoires, prie la nuit; fair le dhikr, lis des livres qui t'instruie sur ton dine
7 mars 2017 09:00
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Cest super beau ce que tu as écrit ... et oui je confirme la certitude de l existence d Allah Aza wa jal est le plus beau dès sentiments ... Mais le doute une fois qui s installe ... il gangrène et parfois c'est irréversible !


Tu le réalise et Cest deja bien al hamdouli-Allah . Reviens à la religion , aux bonnes œuvres , et par ta sincérité Allah Aza wa jal te rendra la foi

Car lorsque Allah Aza wa jal retire la foi du coeur d'un croyant ... par Allah Aza wa jal Cest la , la plus grande punition de sa part

Qu Allah Aza wa jal te redonne la lumière de ton coeur!

AMine

Citation
Nabil-Nil a écrit:
As Salemu Alaikoum,
Je suis triste , perdu, ma foi me manque, regarder la beauté du ciel et me dire Soubhnallah sans aucun doute pr me torturer l esprit me manque. Je me rendai pas conte de la chance ke j avai d etre musulman , si seulement je pouvai retrouver ma foi. Mon Dieu, je t en prie , donne moi la foi. Le doute ds la foi est le plus gran malheur des malheurs. La certitude me manque , j ai peur de vivre sans elle . Je n en peux plus , je préfère mourir que d avoir a vivre avec ces doutes ds la foi.
Y'a Allah, j implore ton secours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 09:02 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 09:45
Salam Aleykoum)))

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit : 
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».  
Hadîth Sahîh 
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad] 


Bonne journée sous la protection de Allah))))

Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
7 mars 2017 10:06
Salam aleykoum,
Mon frere, sache que si tu regrette ta foi, tu regrette ton passé de musulman, sache qu'il y a en toi encore un peu d'espoir et de foi. Ta conscience et ton coeur n'est pas voilé par un voile. El hemdulilah.
Combat contre ton ame, les doutes, la tristesse, la negativité vient du sheytan. Notre pire et seul ennemie.
Alors met de coter ces mauvaises pensée qui ne sont pas de vrai pensée constructive. Nettoie ton esprit, ton corps, ton cœur.. sois confiant en Allah. Allah n'abandonne personne et il est très Miséricordieux.
Demande beaucoup a Allah, avec certitude qu'il va te guider.
Jeune le Lundi et le Jeudi.
Lis des rappela, regarde des video, écoute et lis le coran. Apprend plus sur l'islam. Qui est Allah? Pourquoi nous a t-il crée?
Et tu verra, les doutes n'existeron plus incha Allah.
Et puis cela arrive a chaque musulman d'avoir des doutes ainsi qu'une grosse baisse de foi.
Courage.
Qu'Allah te guide vers la droiture et t'aide
7 mars 2017 11:11
Salam Aalaykoum,

La foi se perd lorsque notre environnement nous empêche d'évoluer sereinement, on fréquente des amies, de la famille qui nous empêche d'évoluer et nous font dévier du bon chemin...

Fréquente des bonnes personnes, implore Allah, prie, va à la mosquée, lit le Coran, donne, partage tu te sentiras bcp plus léger. Suit le comportement de notre prophète Mohammed (sws) tu ne trouveras pas un meilleur exemple sur cette terre.
Toute ces bonnes actions ne peuvent que te rendre meilleur et fortifier ta foi bi idnillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook