Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'insuporte!!
K
19 février 2010 15:25
Salam,

Voila en faite j'ecrit pour pousser un coup de gueule.
IL y a une personne qu'en à héberger chez moi suite à des problème familiaux ça fat plus d'une semaine qu'elle est la mais c'est pas sa le problème le truc ce qu'elle fou rien mais absolument rien elle est nourri loger elle se contente de dormir, blaguer, oui en faite c'est quand même une personne proche de nous on à grandi ensemble donc c'est une ami.Mais c'est pa une raison je pense pour ne pas aider les gens qui t'héberge elle nous regarde tout faire ma sœur et moi la vaisselles le ménage la cuisine elle n'a jamais proposer son aide depuis sa venu et ça sa m'insupporte. J'ai envi de lui dire tout ça mais je sait pas donner moi des conseil je doit lui dire ou la laisser en plus elle est la pour rester un moment.
19 février 2010 16:03
Salam Kolizé Welcome

Si elle doit rester longtemps avec vous, il faut la mettre au courant du fonctionnement de la maison.
De toute façon, si vous ne le faites pas, et si un jour vous lui faites le reproche, elle va vous dire, mais vous m'aviez rien dit...
Donc, même pas tu te gènes, tu expliques que maintenant elle fait parti de ta famille et qu'elle doit mettre la main à la pâte comme tous les membres...
Si elle refuse, c'est que son comportement est prémidité, auquel cas, vous serez au moins tous fixé, sur son attitude!!

Bon courage eye rolling smiley
19 février 2010 16:08
tu l'a met à contribution sans lui demander son avis du genre pendant que tu prépares le repas elle fait le ménage ou autre...tu verras sur la longueur elle va vite écourter son séjour chez vou si elle a prit l'habitude d'être servie.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
19 février 2010 16:10
Salam,

Bonjour le poids lourdeye popping smiley je comprends que la situation soit délicate pour toi.

Je te propose donc de l'inviter à t'aider en toute diplomatie...
"Tiens est-ce que tu pourrais faire la table pendant que je fais la vaisselle stp?"
"Tu préfères faire la salade ou t'occuper de la viande?"
"Et si on allait faire les courses"
"On se partage le ménage pour que ça aille vite?"

Bref ce sont des exemples.

Mais si ça ne marche pas alors il faut être plus ferme et parler organisation des tâches lol
b
19 février 2010 16:13
salam

ça doit pas être une situation évidente et c pas un comportement digne d'une personne hebergé surtout qu'elle vous connais
ne t'emporte pas avec elle sa sert à rien sa va juste semer la zizanie

demande lui gentillement si elle peut t'aider à ramasser la table pendant que tu avs faire la vaisselle ou passer l'aspirateur pendant que tu fais autre chose
demande lui faut pas avoir honte c'est normal et c'est elle qui devrait être genée déjà d'une parce qu'elle est hebergé ( donc situation pas évidente ) et de 2 pcq elle ne vs aide pas

bon courage et patience
s
19 février 2010 16:13
tu essaies de lui faire comprendre à la façon rigolote comme elle aime rire et faire des blagues, dis lui: tiens tu voudras pas nous aider un peu, c pas le club med ici!
K
19 février 2010 16:17
Oui je pense que je vais faire ça parceque la c'est vraimen abuser.
En faite sa bouillonne en moi j'ai envie de lui dire clairemen que sont comportement n'est pas acceptable
en plus le pire elle ne se sert pas toute seule elle fait la timide alors qu'elle nou connait très bien. Genre tu peut me faire des pates stp j'ai honte de me servir, ou tu peu me servir du jus. Franchement chui pas folle elle exagere.
P
19 février 2010 16:26
Citation
kolizé a écrit:
Salam,

Voila en faite j'ecrit pour pousser un coup de gueule.
IL y a une personne qu'en à héberger chez moi suite à des problème familiaux ça fat plus d'une semaine qu'elle est la mais c'est pas sa le problème le truc ce qu'elle fou rien mais absolument rien elle est nourri loger elle se contente de dormir, blaguer, oui en faite c'est quand même une personne proche de nous on à grandi ensemble donc c'est une ami.Mais c'est pa une raison je pense pour ne pas aider les gens qui t'héberge elle nous regarde tout faire ma sœur et moi la vaisselles le ménage la cuisine elle n'a jamais proposer son aide depuis sa venu et ça sa m'insupporte. J'ai envi de lui dire tout ça mais je sait pas donner moi des conseil je doit lui dire ou la laisser en plus elle est la pour rester un moment.

Je me demande comment tu aurais réagit dans le cas contraire.....perplexe

Ben oui dans le cas où cette "étrangère" aurait mis la main à la pâte comme on dit....Tu aurait poussé un coup de "gueule" pour dire elle m'insupporte car elle se croit chez elle?....

Comme quoi, on vient en aide à une personne, et au bout d'un moment elle finit par "peser" voire il y aurait des tentatives dans le but d'éjecter..Heu.

Il suffit de lui parler, et d'après ce que tu dis, je dirais même plus, tu n'es pas son amie....Les amies ce n'est pas "ça"...thumbs down
Ah hypocrisie quand elle te tient, elle devient ta meilleure amie....Oups
19 février 2010 16:37
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
kolizé a écrit:
Salam,

Voila en faite j'ecrit pour pousser un coup de gueule.
IL y a une personne qu'en à héberger chez moi suite à des problème familiaux ça fat plus d'une semaine qu'elle est la mais c'est pas sa le problème le truc ce qu'elle fou rien mais absolument rien elle est nourri loger elle se contente de dormir, blaguer, oui en faite c'est quand même une personne proche de nous on à grandi ensemble donc c'est une ami.Mais c'est pa une raison je pense pour ne pas aider les gens qui t'héberge elle nous regarde tout faire ma sœur et moi la vaisselles le ménage la cuisine elle n'a jamais proposer son aide depuis sa venu et ça sa m'insupporte. J'ai envi de lui dire tout ça mais je sait pas donner moi des conseil je doit lui dire ou la laisser en plus elle est la pour rester un moment.

Je me demande comment tu aurais réagit dans le cas contraire.....perplexe

Ben oui dans le cas où cette "étrangère" aurait mis la main à la pâte comme on dit....Tu aurait poussé un coup de "gueule" pour dire elle m'insupporte car elle se croit chez elle?....

Comme quoi, on vient en aide à une personne, et au bout d'un moment elle finit par "peser" voire il y aurait des tentatives dans le but d'éjecter..Heu.

Il suffit de lui parler, et d'après ce que tu dis, je dirais même plus, tu n'es pas son amie....Les amies ce n'est pas "ça"...thumbs down
Ah hypocrisie quand elle te tient, elle devient ta meilleure amie....Oups

Salam Pika,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Dayf Allah c'est 3 jours, après tu n'es plus un invité. Surtout si tu sais que tu dois rester vivre chez quelqu'un.

C'est une question de savoir vivre. Quand une personne t'héberge, qu'elle soit de ta famille ou une amie (pour moi ça revient au même), dès le départ tu demandes comment les gens sont organisés et comment tu vas pouvoir participer à la vie de la maison (tâches ménagères, cuisine, courses, aide financière ou autre). Après c'est à la personne qui t'héberge de fixer les limites de l'aide que tu pourras apporter.

Pour moi, il est inconcevable d'aller vivre chez quelqu'un et de ne rien faire. Même invitée chez ma famille ou chez les amies je propose de participer ou d'aider.

Au même titre que lorsque tu es invitée à diner tu apportes le dessert, si tu es invitée à rester vivre ben tu fais en sorte de ne pas être un fardeau ou un boulet.

Certaines cohabitations se passent bien, et ne nécessitent pas énormément d'efforts pour que ce soit agréable pour tout le monde.

Pour la posteuse, tu devrais avoir une petite conversation avec ton amie et lui dire que maintenant elle n'est plus une invitée et que sa participation serait la bienvenue.

Essaie de la mettre à contribution pour certaines choses, implique là dans la vie de la maison?

Le ton ne doit pas être agressif, dis lui avec douceur et si elle est adulte elle devrait bien le prendre.

Bon courage smiling smiley

Bagatelle
K
19 février 2010 16:37
Merci les filles pour vos conseil je pense que je vais lui dire subtilement

Quant à toi PIKA11 je pense que tu te permet de parler alors que tu nest pas dans ma sutiation. Tu dis que je ne sui pas son amie parceque j'ose vouloir juste la bousculer un peu en plus au lieu de lui dire ce que je pense trop brutalement je prend conseil aupres de vous pour faire les choses bien et pas la blesser. Et pui je pense qu'en amitié on doit tout se dire ne pas etre hypocrite je ne suis pas hypocrite je veut justement lui parler
K
19 février 2010 16:39
Merci les filles pour vos conseil je pense que je vais lui dire subtilement

Quant à toi PIKA11 je pense que tu te permet de parler alors que tu n'est pas dans ma situation. Tu dis que je ne suis pas son amie parce que j'ose vouloir juste la bousculer un peu en plus au lieu de lui dire ce que je pense trop brutalement je prend conseil auprès de vous pour faire les choses bien et pas la blesser. Et puis je pense qu'en amitié on doit tout se dire ne pas être hypocrite je ne suis pas hypocrite je veut justement lui parler
19 février 2010 16:41
Pika11, parfois t'es un peu méchante, mais là, tu es juste ce qu'il fautthumbs up


J'ai un dont (souvent on me le dit) de faire bosser même les plus fénéant, avec le sourire et sans même qu'il s'en rende comptegrinning smiley


Une très bonne amie,m'a donner le challenge de faire bouger son mari (juste débarrasser la table) un soir que je diner chez elle en me disant si j'y arrive elle me donne ce que je veuxgrinning smiley

Résultat, elle m'a offert une glacegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
K
19 février 2010 16:47
Merci les filles pour vos conseil je pense que je vais lui dire subtilement

Quant à toi PIKA11 je pense que tu te permet de parler alors que tu n'est pas dans ma situation. Tu dis que je ne suis pas son amie parce que j'ose vouloir juste la bousculer un peu en plus au lieu de lui dire ce que je pense trop brutalement je prend conseil auprès de vous pour faire les choses bien et pas la blesser. Et puis je pense qu'en amitié on doit tout se dire ne pas être hypocrite je ne suis pas hypocrite je veut justement lui parler de son comportement
K
19 février 2010 16:48
Merci les filles pour vos conseil je pense que je vais lui dire subtilement

Quant à toi PIKA11 je pense que tu te permet de parler alors que tu n'est pas dans ma situation. Tu dis que je ne suis pas son amie parce que j'ose vouloir juste la bousculer un peu en plus au lieu de lui dire ce que je pense trop brutalement je prend conseil auprès de vous pour faire les choses bien et pas la blesser. Et puis je pense qu'en amitié on doit tout se dire ne pas être hypocrite. je ne pense pas etre hypocrite je veut justement lui parler de son comportement
P
19 février 2010 16:53
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
kolizé a écrit:
Salam,

Voila en faite j'ecrit pour pousser un coup de gueule.
IL y a une personne qu'en à héberger chez moi suite à des problème familiaux ça fat plus d'une semaine qu'elle est la mais c'est pas sa le problème le truc ce qu'elle fou rien mais absolument rien elle est nourri loger elle se contente de dormir, blaguer, oui en faite c'est quand même une personne proche de nous on à grandi ensemble donc c'est une ami.Mais c'est pa une raison je pense pour ne pas aider les gens qui t'héberge elle nous regarde tout faire ma sœur et moi la vaisselles le ménage la cuisine elle n'a jamais proposer son aide depuis sa venu et ça sa m'insupporte. J'ai envi de lui dire tout ça mais je sait pas donner moi des conseil je doit lui dire ou la laisser en plus elle est la pour rester un moment.

Je me demande comment tu aurais réagit dans le cas contraire.....perplexe

Ben oui dans le cas où cette "étrangère" aurait mis la main à la pâte comme on dit....Tu aurait poussé un coup de "gueule" pour dire elle m'insupporte car elle se croit chez elle?....

Comme quoi, on vient en aide à une personne, et au bout d'un moment elle finit par "peser" voire il y aurait des tentatives dans le but d'éjecter..Heu.

Il suffit de lui parler, et d'après ce que tu dis, je dirais même plus, tu n'es pas son amie....Les amies ce n'est pas "ça"...thumbs down
Ah hypocrisie quand elle te tient, elle devient ta meilleure amie....Oups

Salam Pika,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Dayf Allah c'est 3 jours, après tu n'es plus un invité. Surtout si tu sais que tu dois rester vivre chez quelqu'un.
C'est une question de savoir vivre. Quand une personne t'héberge, qu'elle soit de ta famille ou une amie (pour moi ça revient au même), dès le départ tu demandes comment les gens sont organisés et comment tu vas pouvoir participer à la vie de la maison (tâches ménagères, cuisine, courses, aide financière ou autre). Après c'est à la personne qui t'héberge de fixer les limites de l'aide que tu pourras apporter.
Pour moi, il est inconcevable d'aller vivre chez quelqu'un et de ne rien faire. Même invitée chez ma famille ou chez les amies je propose de participer ou d'aider.
Au même titre que lorsque tu es invitée à diner tu apportes le dessert, si tu es invitée à rester vivre ben tu fais en sorte de ne pas être un fardeau ou un boulet.
Certaines cohabitations se passent bien, et ne nécessitent pas énormément d'efforts pour que ce soit agréable pour tout le monde.
Pour la posteuse, tu devrais avoir une petite conversation avec ton amie et lui dire que maintenant elle n'est plus une invitée et que sa participation serait la bienvenue.
Essaie de la mettre à contribution pour certaines choses, implique là dans la vie de la maison?
Le ton ne doit pas être agressif, dis lui avec douceur et si elle est adulte elle devrait bien le prendre.
Bon courage smiling smiley
Bagatelle

Ah celle des 3 joursAngel.....Je l'attendais et merci je sais très bien que c'est "le" laps de temps accordé..

Que tu ne sois pas totalement d'accord, tu as surement raisonsmoking smiley....

Par contre un point à souligner...Toutes les personnes ne sont pas des Bagatelles en puissance, donc chacun réagit différemment, le caractère y est pour beaucoup, les problèmes aussi, surtout si la personne est à "terre".....Elle ne réfléchit pas forcément lucidement...Ce n'est qu'un humain...

Je pars du principe que lorsque tu offres l'hospitalité à une personne, vu que tu es chez toi, c'est à toi de l'intégrer dans ton "monde", en le mettant à l'aise et en lui montrant quoi faire...
Et non pas la mettre en position de "mendiante", quand tu reçois eh bien tu reçois bien, surtout si tu sais d'avance que ça risque de durer un petit moment...

Donne au pauvre avant qu'il ne mendie car si tu le mets dans la nécessité de te tendre la main, tu lui prendras de son amour-propre plus que la valeur de ton aumône.
l
19 février 2010 17:07
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
kolizé a écrit:
Salam,

Voila en faite j'ecrit pour pousser un coup de gueule.
IL y a une personne qu'en à héberger chez moi suite à des problème familiaux ça fat plus d'une semaine qu'elle est la mais c'est pas sa le problème le truc ce qu'elle fou rien mais absolument rien elle est nourri loger elle se contente de dormir, blaguer, oui en faite c'est quand même une personne proche de nous on à grandi ensemble donc c'est une ami.Mais c'est pa une raison je pense pour ne pas aider les gens qui t'héberge elle nous regarde tout faire ma sœur et moi la vaisselles le ménage la cuisine elle n'a jamais proposer son aide depuis sa venu et ça sa m'insupporte. J'ai envi de lui dire tout ça mais je sait pas donner moi des conseil je doit lui dire ou la laisser en plus elle est la pour rester un moment.

Je me demande comment tu aurais réagit dans le cas contraire.....perplexe

Ben oui dans le cas où cette "étrangère" aurait mis la main à la pâte comme on dit....Tu aurait poussé un coup de "gueule" pour dire elle m'insupporte car elle se croit chez elle?....

Comme quoi, on vient en aide à une personne, et au bout d'un moment elle finit par "peser" voire il y aurait des tentatives dans le but d'éjecter..Heu.

Il suffit de lui parler, et d'après ce que tu dis, je dirais même plus, tu n'es pas son amie....Les amies ce n'est pas "ça"...thumbs down
Ah hypocrisie quand elle te tient, elle devient ta meilleure amie....Oups


Oui, tout à fait d'accord avec Pika ! Si elle était vraiment aussi proche que ça, elle devrait s'intégrer naturellement dans votre environnement et pas comme une princesse dans un château No no!!!

Je suis d'accord aussi avec le faite que si elle faisait tout et se comportait comme chez elle, cela te gênerais aussi peut être, il faut discuter avec elle, et trouver un juste milieu !!!
s
19 février 2010 17:19
essaye de lui en paler sur le ton de la rigolade, de vs vanner avec ta soeur ...

elle va peut-être comprendre Heu
19 février 2010 17:40
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Je me demande comment tu aurais réagit dans le cas contraire.....perplexe

Ben oui dans le cas où cette "étrangère" aurait mis la main à la pâte comme on dit....Tu aurait poussé un coup de "gueule" pour dire elle m'insupporte car elle se croit chez elle?....

Comme quoi, on vient en aide à une personne, et au bout d'un moment elle finit par "peser" voire il y aurait des tentatives dans le but d'éjecter..Heu.

Il suffit de lui parler, et d'après ce que tu dis, je dirais même plus, tu n'es pas son amie....Les amies ce n'est pas "ça"...thumbs down
Ah hypocrisie quand elle te tient, elle devient ta meilleure amie....Oups

Salam Pika,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Dayf Allah c'est 3 jours, après tu n'es plus un invité. Surtout si tu sais que tu dois rester vivre chez quelqu'un.
C'est une question de savoir vivre. Quand une personne t'héberge, qu'elle soit de ta famille ou une amie (pour moi ça revient au même), dès le départ tu demandes comment les gens sont organisés et comment tu vas pouvoir participer à la vie de la maison (tâches ménagères, cuisine, courses, aide financière ou autre). Après c'est à la personne qui t'héberge de fixer les limites de l'aide que tu pourras apporter.
Pour moi, il est inconcevable d'aller vivre chez quelqu'un et de ne rien faire. Même invitée chez ma famille ou chez les amies je propose de participer ou d'aider.
Au même titre que lorsque tu es invitée à diner tu apportes le dessert, si tu es invitée à rester vivre ben tu fais en sorte de ne pas être un fardeau ou un boulet.
Certaines cohabitations se passent bien, et ne nécessitent pas énormément d'efforts pour que ce soit agréable pour tout le monde.
Pour la posteuse, tu devrais avoir une petite conversation avec ton amie et lui dire que maintenant elle n'est plus une invitée et que sa participation serait la bienvenue.
Essaie de la mettre à contribution pour certaines choses, implique là dans la vie de la maison?
Le ton ne doit pas être agressif, dis lui avec douceur et si elle est adulte elle devrait bien le prendre.
Bon courage smiling smiley
Bagatelle

Ah celle des 3 joursAngel.....Je l'attendais et merci je sais très bien que c'est "le" laps de temps accordé..

Que tu ne sois pas totalement d'accord, tu as surement raisonsmoking smiley....

Par contre un point à souligner...Toutes les personnes ne sont pas des Bagatelles en puissance, donc chacun réagit différemment, le caractère y est pour beaucoup, les problèmes aussi, surtout si la personne est à "terre".....Elle ne réfléchit pas forcément lucidement...Ce n'est qu'un humain...

Je pars du principe que lorsque tu offres l'hospitalité à une personne, vu que tu es chez toi, c'est à toi de l'intégrer dans ton "monde", en le mettant à l'aise et en lui montrant quoi faire...
Et non pas la mettre en position de "mendiante", quand tu reçois eh bien tu reçois bien, surtout si tu sais d'avance que ça risque de durer un petit moment...

Donne au pauvre avant qu'il ne mendie car si tu le mets dans la nécessité de te tendre la main, tu lui prendras de son amour-propre plus que la valeur de ton aumône.

C'est quoi être une Bagatelle en puissance grinning smiley ?

Les 3 jours, c'est juste une horizon de temps, qui est purement subjective et dépend de chacun?

Tu as effectivement raison de souligner le fait qu'il faut mettre à l'aise la personne que tu reçois, pour ne pas qu'elle se sente toujours de trop. Mais au départ, en général on ne fais pas trop participer les gens, c'est normal. Et c'est là que soit la personne comprend d'elle même, soit elle prend de mauvaises habitudes.

Je n'ai jamais parlé de mettre les gens en position de mendicité, quand tu offres ton aide tu ne le fais pas pour que les gens te soient redevables de quoi que ce soit.

J'ai déjà été dans cette situation là, à savoir devoir être hébergée par une amie ou la famille. Et même si j'avais peu à offrir matériellement, j'essayais comme je pouvais de participer à la vie du foyer et d'être agréable.

Si une personne doit rester chez toi pendant un certain temps, ça devient presque de la colocation avec toutes les règles de la vie en communauté qui s'installent naturellement!

Et je comprends le fait qu'il y ait le côté psychologique à prendre en compte si la personne est atteinte moralement. Dans ce cas il faut aussi apporter le soutien et le réconfort nécessaire. Et l'un n'empêche pas l'autre ...

Après, ce n'est que mon point de vue et il ne vaut pas parole d'évangile ...

Bagatelle
P
19 février 2010 18:08
Bagatelle ce n'est pas pour toi, le commentaire sur la mendicité...C'est juste ma vision...smiling smiley
Une citation qui est lourde de sens quand même et juste...

Bah Bagatelle en puissance, c'est juste une expression de "vers chez moi", tu t'en doutes bien Angel

Mais tu vois que finalement on est d'accord?....Ce n'est juste qu'une question de langage....Différent..

De toute façon, ceci n'a pas trop d'importance, car les "hébergeurs" n'ont pas tous la même conception de l'hospitalité....Chacun son caractère, sa conscience, et surtout sa valeur, ex : ton voisin ne t'accueilleras pas comme toi tu le feras....

Le plus dérangeant pour ma part c'est qu'on ne fait pas "ça" à un membre de sa famille, ou à une amie, ou même à un étranger....perplexe
Cela amène les "hébergeurs" à devenir hypocrite, et "ça" ce n'est pas sain, la preuve....Autant parler de ce qui dérange ou de ce qui ne dérange pas, soit on est des adultes soit on ne l'est pas....
P
19 février 2010 20:39
Citation
kolizé a écrit:
Merci les filles pour vos conseil je pense que je vais lui dire subtilement

Quant à toi PIKA11 je pense que tu te permet de parler alors que tu nest pas dans ma sutiation. Tu dis que je ne sui pas son amie parceque j'ose vouloir juste la bousculer un peu en plus au lieu de lui dire ce que je pense trop brutalement je prend conseil aupres de vous pour faire les choses bien et pas la blesser. Et pui je pense qu'en amitié on doit tout se dire ne pas etre hypocrite je ne suis pas hypocrite je veut justement lui parler

Eh bien pourquoi tu ne parles pas?.Heu....Tu es pour le moment une hypocrite....Tu le dis toi même...

Hypocrisie = tu n'es pas sincère, et effectivement car il y a un malaise (de ton côté) et tu fais genre tout va bien....Donc tu joues un rôle....

Je t'ai conseillé de lui parler au lieu de faire perdurer cette situation qui t'amène à être hypocrite, et entre amie, on doit se dire "tout" quitte à blesser, mais au moins être sincère dans ton "amitié"...

Maintenant si ça ne te convient pas ce que je te dis, je m'en ficheAngel, je ne suis pas dans ta situation? Qu'en sais tu?perplexe....Tu es ma voisine?smoking smiley.....Non....Mais au moins je ne suis pas une hypocrite...

Je me permet de parler, car tu as posté....Point.....Il faut t'attendre à avoir des avis qui ne sont pas forcément en balance de ton côté....C'est "ça" la vie dans un forum...grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook