Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle me lance parfois des réflexions blessantes
e
23 mai 2016 22:41
Hi , je vous raconte mon histoire qui me fait hyper mal , j'ai 24ans et je vais me marier tres bientot a l'étranger , je m'entends tres bien avec mon conjoint , c'est une bonne personne avec toute les qualités que je cherche hamdoulah , meme mes parents ils l'ont accepté des le départ hamdoulah ,mais dernierement maman me parle trop de ma dot vu qu'ils m'ont donné une dot raisonnable , 35millions qui regroupe le tout , elle le prends comme quoi c'est tres peu, donc j'ai commencé a travailler pas longtemps pour acheter ce qu'il me faut et hamdoulah j'achete un peu de tout mais comme je prends vers 15000 Dalgerien meme pas defois par mois je lui donne rien de mon salaire je me suis dis elle sait que je prépare pour mon trousseau et il me reste pas beaucoup pour la fete , bah elle s'enerve dernierement contre moi et elle me dis tu me donne rien de ton argent et tu achete rien a nous , et elle me prends pour une radine alors que je travaille pour acheter ce qu'il faut pour mon trousseau vu que je suis etudiante et je vais me marier tres bientot et vu aussi que mes parents des le depart ils m'ont signalé que je dois me débrouiller pour les achats de mariage vu qu'ils peuvent rien me faire et je dis toujours hamdouleh j'achete le plus important et je me suis vraiment débrouillée ,...et defois quand je l'achete des trucs de 2000da 2500da genre des petits geste beh elle accepte pas ces petits geste , elle me parle de caftan etc , et quand elle s'enerve, elle les jette sur moi et comme quoi elle n'a pas besoin de mes cadeaux crying( elle me dis tjrs " normalement tu reste içi pr nous gater et nous acheter, on n'as pas profiter de toi ", je t'ai donné une education et bientot t'aura un diplome pour apres me quitter et te marier et en criant sur moi comme quoi je suis pressée pour le mariage.. ça me fait hyper mal et je pleure tout le temps ..
f
23 mai 2016 22:59
Cest peut etre que cest dur pour elle de savoir que tu vas les quitter.
Les parents, surtout chez nous les arabes sont maladroits pour exprimer les sentiments. Si elle est blessante cest quelle souffre (cest bete mais les gens heureux ne sont pas mechants! Lol).
Dis lui que ca te fait mal ses paroles et essaye de creuser un peu ce quelle ressent...
Z
23 mai 2016 23:11
Ta mère est très triste que tu partes faire ta vie ...

Elle l exprime a sa manière ... Elle t aime très fort ....

Dis lui que tu l aimes ... Sa lui fera du bien .... Derrière son cœur de brut , elle pleure ton départ ...
23 mai 2016 23:14
Salem
Malheureusement elle reflète la mentalité des anciens arabes ,s ils élèvent leurs enfants c est pour eux .
Bien sûr si les parents sont pauvres il est du devoir des enfants de les aider .mais certains parents ne manquent de rien mais ne veulent pas laisser leurs enfants voler de leurs propres ailes ,construire un avenir à leur tour .

Bon courage continue tes préparatifs
e
23 mai 2016 23:15
beh ce qu'elle ressens , c'est qu'elle n'est pas contente vu que j'ai étudié pour enfin de compte la quitter et se marier au lieu de rester avec elle et la gater et elle trouve que je suis jeune pour me marier , normalement je travaille avant pour elle et je la gate elle et mes soeurs qui sont universitaire aussi, en plus defois elle me lance de piques comme quoi il m'as humilié mon conjoint vu qu'il ma donné cette somme de dot tout juste ..
e
23 mai 2016 23:20
beh deja elle a trop pleuré le jour de mariage civile mais ce qui me fait mal moi , c'est que elle me donne pas de bonnes raison , elle me dis tu m'as pas gaté tu as etudié pour te marier alors et je vais pas profiter avec ton argent, elle veut que je reste avec elle , et elle accepte pas les petits gestes , psk moi je suis tres serré vu que mes parents m'aident meme pas pr le trousseau et je dis tjrs hamdouleh pour tout , je me debrouille seule, je fais ce qu'il faut et c'est tout ..
23 mai 2016 23:25
Drôle de façon d exprimer son amour !!
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ta mère est très triste que tu partes faire ta vie ...

Elle l exprime a sa manière ... Elle t aime très fort ....

Dis lui que tu l aimes ... Sa lui fera du bien .... Derrière son cœur de brut , elle pleure ton départ ...
c
23 mai 2016 23:56
ta dote est 35millions ?
e
23 mai 2016 23:58
oui c'est 350 000 dinars algerien qui regroupe le tout
24 mai 2016 00:36
35 millions de centimes . C'est comme le 20.000.000 au Maroc qui équivaut à 200.000 dirhams
Citation
chelsea4life a écrit:
ta dote est 35millions ?
J
24 mai 2016 00:52
Lol on reconnaît les hommes. Il a retenu que le montant de la dotptdr

Ma sœur je cautionne pas du tout cette attitude de ta maman. Je savais que ça existe mais la c'est exagéré
Nb: dans ma famille et toutes celles que je connais c même plutôt les parents qui aident les enfants. Ce qui est normal surtout pour des jeunes maries. Alors ne dites pas ce sont les arabes. Ça dépend de l'éducation ou de la personnalité

Ma sœur c très embarrassant comme situation. Mais qu'elle le veuille ou pas le mariage c sonnât El hayat
Ne pleure pas tout passe profites de passer du temps avec elle avant ton départ et fais pas attention a ces pics. Dis lui je n'ai pas et y'a pas que l'argent dans la vie

Concentre toi sur la préparation de ton mariage w Allah ikemel bel kheir w Allah yhdiha elle doit pas réaliser le mal
24 mai 2016 07:20
Désolée mais moi ça me choque. Les enfants ne sont pas un faire-valoir pour les parents. Comment une mère peut-elle ne pas être contente que sa fille se marie sous prétexte qu'elle ne l'a pas gâtée avant ? Au nom de quoi sa fille ne pourrait pas se marier et économiser SON propre salaire pour pouvoir s'acheter ce dont elle a besoin ?

Ca me choque que des parents s'attendent à ce que leurs enfants les "remboursent" en faisant passer leur salaire dans des cadeaux, du matériel.

Posteuse, mabrouk a3lik pour ton mariage. Prends ton mal en patience, laisse ta mère s'énerver dans son coin sans lui manquer de respect car bientôt tu partiras et tu commenceras une nouvelle vie POUR TOI. Ta mère se fera à l'idée que sa fille n'est pas une source d'argent.

Et si je peux me permettre, ne te prend pas la tête pour le trousseau, shora et compagnie. Ce n'est que du vent pour satisfaire le regard des gens. Je n'ai jamais compris les gens qui se saignent juste pour montrer aux gens (je ne t'accuse pas de ça). Economise plutôt ton argent pour ta vie de couple plus tard et économiser en cas de coup dur b3id sharr car un coup dur en Algérie peut être fatal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/16 07:23 par Niloya.
24 mai 2016 07:58
Malheureusement c'est la mentalité des arabes, dans leur tête il fait un enfant pour qu'il le prenne en charge une fois il a fini ses études et commencer à travailler ce qui crée une société déséquilibrer qui n'avancera jamais mais avant dans l'antiquité c'était le rôle de l'ainer maintenant pour eux chaque enfant et un investissement ils font des familles nombreuses et apres ils exigent d'être maintenu et gâter même s'ils ont leur sous bref estime toi heureuse qu'ils t'en laisser te marier ils y des enfants qui sont restés sans mariage pour faire face à leur besoins, je me demande des fois c'est quoi le but de la vie dans ce sens..faut t il vivre sa vie ou bien celle de nos parents...ta mère doit te laisser voler pour construire ta vie et elle doit apprendre à se contenter de ce que tu peux lui offrir et te remercier au lieu d'avoir le ventre gros qui ne se remplira jamais...ah nous les arabes avec ses mentalité en ira jamais loin.
24 mai 2016 09:49
Yen a j'ai vu il travaille pas même jeune. Ils misent tout sur leur gosse. Une sorte de mendicité interne
O
24 mai 2016 10:22
Salam ta dote c'est ton droit absolu tu ne la dois a personne sauf si tu en décides ainsi. Et ce n'est pas à toi de financer ton mariage mais ton mari mais bon
Y
24 mai 2016 10:41
35 millions cest bien machaAllah la majorité cest 10 millions
Sinon pour le reste, tu peux dire à ta pere que tu la gâtera plus tard si tu travail ou si ton mari gagne bien sa vie.
Tu ne pars pas en oubliant ta famille ta mere restera ta mere meme apres le mariage.
Moi j'oublierai jamais quand mon père a pleuré le jour de mon mariage car il croyait que nos rapports allaient changer que j'allais être différente mais non je suis la Meme et je le vois très souvent je suis la pour lui hamdoulah.
24 mai 2016 10:46
t'es de tlemcen non smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
e
24 mai 2016 11:35
oui bien sur moi je m'occupe que pour mes robes l'or et dot ce qui regroupe les 35millions comme quoi ils m'ont laissé débrouillé au lieu de me remaner peut etre des trucs qui vont pas me plaire sinon le reste c'est a lui de faire tout concernant la salle etc et on s'est mis d'accord , merci ma bellle
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam ta dote c'est ton droit absolu tu ne la dois a personne sauf si tu en décides ainsi. Et ce n'est pas à toi de financer ton mariage mais ton mari mais bon
e
24 mai 2016 11:48
je suis de la 2 ème ville d'Algérie
Citation
virtualhealing a écrit:
t'es de tlemcen non smoking smiley
c
24 mai 2016 12:05
salam , ma soeur elena, désolée de ce qui t arrive, d une part on comprends qu elle te perd , d une par c est son émotion qui parle, vue quelle n auras plus la personne qui était avec elle, c est ta maman n oublie pas on est muslim al hamdulillah, tu ne peux comprendre sa réaction, comme vous le dites si bien , la mentalité, voir comment elle a eu son éducation, cela aussi vas de sois, pour ce qui est de ta dote cela reste à toi, inshaALLAH, continue à lui faire ses cadeaux mais juste avec une plus petite sommes je veux dire , ne la coupe pas de suite, cela lui fera beaucoup de mal, prépare toi de ton coté, mais ne la laisse pas comme cela, meme quelle te jete les cadeaux toi tu le fais pour ALLAH azza wajel en premier, toi tu fais ton pas, patiente, cela n est guère facile, je te comprends tout à fait, il faut aussi voir tu es comment est ta relation avec ta maman avez vous beaucoup d affinité ou juste comme tout les monde simple, tu dois te baser sur comment es ta relation avec elle puis analyser le pour et contre , inshaLLAH cela iras mieux fais des doaa, c ets ta maman et les mères son faible, surtout cela dépend de combien d enfants vous êtes , est ce que tu es la première qui ce marie, vois un peux mieux de côté , pour ce qui en est de ses paroles, dis toi tu le fais pour ALLAH azza wajel, et tu seras récompencé de ton côté, comme tu es avec tes parents ALLAH azza wajel te donneras inshaALLAH, khyr inshaALLAH ce sont nos épreuves al hamdulillah, ce son nos testes dans dunia, n oublie pas demande de l aide que ALLAH azza wajel SEUL ALLAH azza wajel ne nous abandonnes pas, ouhkti, al hamdulillah,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook