Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle a bu du lait maternel de sa fille !
5 décembre 2009 16:52
une mère a bu par erreur deux gorgées du lait maternel que sa fille (mère) lui a laissé pour allaiter son bébé de 2 mois durant son absence.

je m'explique autrement : une grand-mère voulait allaiter son petit fils de 2 mois en lui donnant le biberon plein du lait de sa mère absente. mais rien ne sortait du biberon, et pour le tester, la grand-mère suce le biberon et avale deux gorgées ( du lait de sa propre fille ).

tout le monde dit en riant que la grand-mère qui a bu le lait de sa fille EST SOEUR de son petit fils !

ma question : que dit l'islam dans ce cas précis ?

Merci à qui saura répondre.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
X
5 décembre 2009 18:34
La réponse ici : [www.islam-qa.com]*
I
5 décembre 2009 18:56
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La réponse ici : [www.islam-qa.com]*
ce qui signifie, traduit en langage populaire et en réponse claire et brève, que la mère (grand-mère) a péché et doit se repentir. Tout ça selon le Coran, bien entendu.
Cependant, si elle ne savait pas aux moments des faits, il n'y a pas de péché. Si c'est une erreur, il n'y a pas de problème.
z
6 décembre 2009 02:48
Salam,

Moi j'ai lu qu'il faut faire une différence entre allaité via le sein donc l'enfant met le sein de la femme dans sa bouche et il faut qu'il y est succion et que le lait arrive à l'estomac du bébé pour parler d'allaitement.

Car donner le lait via un récipient donc ici un biberon n'est pas considéré comme allaitement.

Si quelqu'un peux apporter des réponses concrètes car ici je n'affirme rien (avant que je me fasse taper sur les doigts grinning smiley ) elle sont les bienvenues et je vais aussi essayer de retrouver le lien.
s
6 décembre 2009 04:53
Comment peut elle etre la soeur de son petit fils. C'est sa grand mere qu'elle est bu le lait ou pas ce petit fils ne peut en aucun cas se marier avec sa grand mere.
a
6 décembre 2009 08:35
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La réponse ici : [www.islam-qa.com]*
ce qui signifie, traduit en langage populaire et en réponse claire et brève, que la mère (grand-mère) a péché et doit se repentir. Tout ça selon le Coran, bien entendu.
Cependant, si elle ne savait pas aux moments des faits, il n'y a pas de péché. Si c'est une erreur, il n'y a pas de problème.

absolument faux ! il n'y a absolument aucune conséquence pour la grand-mere ! ni faute ni pardon a demander !
I
6 décembre 2009 08:45
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La réponse ici : [www.islam-qa.com]*
ce qui signifie, traduit en langage populaire et en réponse claire et brève, que la mère (grand-mère) a péché et doit se repentir. Tout ça selon le Coran, bien entendu.
Cependant, si elle ne savait pas aux moments des faits, il n'y a pas de péché. Si c'est une erreur, il n'y a pas de problème.

absolument faux ! il n'y a absolument aucune conséquence pour la grand-mere ! ni faute ni pardon a demander !
c'est bien ce que je disais dans ma dernière phrase.
a
6 décembre 2009 08:52
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La réponse ici : [www.islam-qa.com]*
ce qui signifie, traduit en langage populaire et en réponse claire et brève, que la mère (grand-mère) a péché et doit se repentir. Tout ça selon le Coran, bien entendu.
Cependant, si elle ne savait pas aux moments des faits, il n'y a pas de péché. Si c'est une erreur, il n'y a pas de problème.

absolument faux ! il n'y a absolument aucune conséquence pour la grand-mere ! ni faute ni pardon a demander !
c'est bien ce que je disais dans ma dernière phrase.

Meme si la grand mere savait que c'étais le lait de sa fille , il n'y a pas de soucis a ce niveau !
Ni péché , ni pardon !
relis le lien [www.islam-qa.com]
z
6 décembre 2009 13:29
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi j'ai lu qu'il faut faire une différence entre allaité via le sein donc l'enfant met le sein de la femme dans sa bouche et il faut qu'il y est succion et que le lait arrive à l'estomac du bébé pour parler d'allaitement.

Car donner le lait via un récipient donc ici un biberon n'est pas considéré comme allaitement.

Si quelqu'un peux apporter des réponses concrètes car ici je n'affirme rien (avant que je me fasse taper sur les doigts grinning smiley ) elle sont les bienvenues et je vais aussi essayer de retrouver le lien.

Salam,

Personne pour me répondre smiling smiley

Tu a raison abouhmza75 et siabra ni péché ni pardon c'est une grand-mère à considérer comme tel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook