|
Amour et sentiments
Elle est juive . Il est musulman
Auteur: sidikadourbouchachiya
Date: le 10 janvier 2008 à 12h10
Ses parents à elle sont pratiquants.
Ses parents à lui sont pratiquants. Il l'aime tellement d'un amour fou à tel point qu'il est prêt à toutes Ses concessions: -Bénédiction du mariage par le rabbin à la synagogue -Elle conserve sa religion et ses pratiques religieuses -Les enfants élevés dans les deux religions (judaïque et musulmane) -Elle se rend deux fois par an voir ses grands parents à Jérusalem -Des prénoms pour les enfants d'origine hébraïques et arabes ...............Elle est très sabbat,........très juive Elle est juive marocaine de Marrakech Il l'a déjà présenté sa futur femme à sa famille. C'est un grand ami , il me demande conseil pour voir plus clair Aveuglé par l'amour, la beauté et la grace de cette fille .Il ne sait plus quoi faire Que doit-on lui conseiller dans cette histoire qui va l'engager à vie. Merci à vous. Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 10 janvier 2008 à 12h17
C'est son choix , qu'il fasse ce que bon lui semble bien
Nous on a rien a lui dire , c'est lui qui DOIT choisir et assumer Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: salma84
Date: le 10 janvier 2008 à 12h21
salam
l'amour n'as pas de frontières, c'est sa vie pas la nôtre, c'est la seule que je peux te dire ![]() Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: Rrrrgh
Date: le 10 janvier 2008 à 12h26
je pensai être sur halka (a cause de ton titre ) , car je croyais que c'était une devinettes !
zut en tous cas moi j'aurai répondu le film "il était une foi" avec madame de france et roschdy je sais plus quoi !....
bah, sinon pour répondre, faut pas toujours tout vouloir mélanger c'est pas bon pour la digestion après ca provoque souvent des brulures et des aigreurs !
Amicalement.Rrrrgh ![]() Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: lili_em
Date: le 10 janvier 2008 à 12h27
Dure..... dure....... comme situation .
Je pense que ça va être trés difficile pour lui surtout si en plein dans la relation , donc mariage . Il aurait dû arrêté dés le début. J'ai déja vécu cette situation mais pas à un tel niveau d'engagement. Je suis tombée trés amoureuse d'un homme que je croyais être marocain , marocain . Il ne me l'a pas dit tout de suite. J'avais des doutes , je lui disais à chaque fois " t'es sûre que t'es marocain ?" , on se fréquentait au début. Un soir on va au restaurant , c'était le vendredi et sa mére l'appelle au télephonne , il dit comme ça " Shabatt shalom" au tél à sa mere. J'ai failli tomber par terre, il m'explique par la suite que voila il est juif .... Quand je suis rentrée chez moi , j'étais vraiment trés mal car je l'aimais beaucoup. Je lui est ecrit une lettre pour lui dire que c'était impossible . Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: aazouz
Date: le 10 janvier 2008 à 12h40
s ils ne sont pas encore mariés et qu il est vraiment musulman je pense qu il devrait laisser tomber car il est permis a un musulman d'épouser une chretienne ou autre a condition qu'il la remet sur le droit chemein et d après ce que j ai compris la cette fille ne veut rien changer en elle alors pour moi c'est ![]() Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 12h54
Citer: Ton témoignage est plein d'enseignement. Peux-tu nous en dire plus (si tu le souhaites bien sur). Moi même j'ai deux grands amis au Maroc qui sont issu d'un mariage mixte musulman et juive. J'allais d'ailleurs chez eux lorsque sa mère était encore vivante. On était petits et j'adorai manger le gouter chez eux (sa mère juive etait très affectueuse). ![]() Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h04
Citer: Je connais bien la communauté juive , c'est une bonne communauté . Ils sont vraiement comme nous musulmans et même physiquement ils nous ressemblent. Maintenant c'est quand même trés difficile pour un couple juif-musulman de mener sa vie vu le contexte sociale et le confilt israelo-arabe. je dirai que c'est difficile pour la personne qui est attaché à sa religion et qui veut la transmettre à ses enfants. Moi en ce qui me concerne , je n'aurai pas pu faire le shabatt avec mon ami . Quand j'ai appris qu'il était juif , il m'a invité par la suite pour le shabatt. J'y suis allée , mais aprés je peux te dire que tu te sens vraiment mal . En ce qui me concerne , c'est vrai que si tu vois que le côté repas , c'est convivial mais aprés quand ils font leur priére , c'est un peu bizarre quand même. Je me suis sentis vraiment mal, j'avais la tête qui tournais, j'avais envie de vomir tellement je ne savais plus ou j'en étais . Je lui souhaite beaucoup de courage car le chemin est long et difficile ....... Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h08
Citer: Non, elle ne veut rien changer de ses us et coutumes. Elle veut qu'ils fêtent à la fois les fêtes musulmanes et les fêtes juives chez eux en n'oubliant pas bien sur les fêtes chrétiennes comme noel . Elle veut connaitre aussi la religion musulmane. Le gros problème c'est qu'elle est enceinte de 4 mois et que les parents ne sont pas au courant. Elle ne veut en aucun cas se faire avorter. Donc, ils vont directement vers le Mariage (tête baissé). Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: aela.91
Date: le 10 janvier 2008 à 13h15
Citer: salam c mauvaise foi le titre du film. et moi aussi j'ai pensé a ca...histoire de ce film lol. pour te repondre, la difference de religion est dure a assumer je trouve. ca crée des problemes a toutes les etapes de la vie: le mariage, les enfants, etc...tous les jours, la facon de voir est differente. pendant le ramadan c galere. le jour de el aid, etc.... sans parler des fetes juives que je ne connais pas du tout. moi en tout cas, c impossible que je m'engage avec quelqu'un qui a une croyance differente de la mienne. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: zouitina
Date: le 10 janvier 2008 à 13h16
Salam,
Epouser une femme parmis les Gens du Livre est permis. Mais pas éduquer les enfants dans une double religion, là il va clairement à l'encontre de l'islam... Le truc du 50/50 ça marche un temps. La reconversion de sa femme n'ets pas obligatoire, les prenoms ne doivent pas avoir une mauvaise signification ou porter atteinte à l'islam (les reconvertis ne sont pas obligés de changer de prénoms), aller voir ses grands parents c'est un devoir et elle a intérêt à le faire, je sais qu'il existe des associations chrétienne/musulmane qui font des bénédictions commnunes de mariage mais pour ce cas je sais pas (va voir sur le forum Islam des articles de TOUNE sur les mariages mixtes). Je ne sais pas non plus si c'est permis. Ceci dit les juifs aussi pratiquent un culte pur alors ça pourra pas être fait au nom de la trinité... Je ne peux apporter de preuves que pour la permission (verset du Coran clair et net). Ensuite sur la reconvertion de la femme non obligatoire. Faut me laisser le temps de retrouver l'article .Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h21
dis lui de s adresser a un imam mais normalement c est hors de question pour un musulman vous mieu qu il ai qu un enfant hremi que toute une vie
LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion : Allah a dit : Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h27
Citer: Salam, C'ets loin d'être simple c'est sûr! A déconseiller possible..mais interdire non, pour la simple et bonne raison que Allah SWT l'a permis dans le saint Coran. 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h29
Salam,
Voici le lien, si ça peut aider ton ami inchae Allah. [www.islamophile.org] Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: LAMIA007
Date: le 10 janvier 2008 à 13h32
Le mariage c surtt parceke la fille est enceinte je suppose
Voila pk C INTERDIT le contact physik car aprés on subi les choses ici le mariage Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h38
Citer: oup's effectivement j'ai voulu faire ma dj en mixant 2 films loool merci ! et tout comme toi pour moi c'est impossible que je m'engage avec un autre qu'un musulman mais j'ai rien contre pour ceux qu'ils le sont ! Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h42
Citer: Salam ,
De toute façon le problème ne se pose pas pour toi, t'as pas le droit .Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h45
Citer: Oui , je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai une collègue juive avec qui j'entretiens des rapports sincères et complices. Elle m'invite au 18 ans de sa sœur fêté en grande pompe avec traiteur cacher. Dans un chateau. Il y'avait 100 personnes toute de confession juive. J'étais le seul et unique non juif et en plus je suis musulman (non pratiquant). C'etais bizarre, un autre monde. J'ai souffert pendant 4heures. Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h46
Moi j entendais mon pere allah irhemo lorsqu il nous parlais de dine il nous expliqais certaine chose comme par exemple qu il est permis a un kafer d'épouser une chretienne a condition de la mettre sur le droit chemin comme il est permis aussi à une musulmane d'épouser un kafer que lorsqu'il est reconverti pas avant o allah oaalam Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h56
Citer: Merci zouitina pour cet éclairage utile.
Il est toujours intéressant d'étudier toutes les facettes d'une problématique (références à l'appui) avant d'emettre un avis ou donner un conseil. Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 13h56
Citer: heuuuuuuRe: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 14h04
Citer: Non ils sont fous l'un de l'autre depuis au moins quatre ans. Ils sont complices, ils s'entendent à merveille, ils se font confiance l'un à l 'autre, ils gerent tous ensemble, ont plein de projets au Maroc. Ils font vraiment un beau couple paisible et serein. Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 10 janvier 2008 à 14h07
Citer: Il le droit de se marier avec ce qu'il veut mais sa sera mieux si il ont fait un mariage musulumun dans la mosquer normalement l'islam n'a ps interdit que un homme ce marier avec une juive walakine amchi tejrou sa relégion c mon point de vue walakine koula wahde yedbare rassou Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 14h15
Citer: Dans ce cas s'ils sont vraiment heureux , et ils s'aiment , il faut que ton ami respecte la religion de sa femme et qu'ils vivent leur vie . Il se pose des questions sur quoi ? sur la différence de religion ? Il y'a pas mal de couples qui vivent avec des religions différentes aprés chacun a son niveau et degrés de croyance. Si chacun n'est pas trés à cheval sur sa religion , ça fonctionne , s'ils sont pratiquants tous les deux , dans ce cas chacun pratique sa religion et ne doit pas imposer ses croyances à l'autre. La question doit surtout se poser sur l'éducation de l'enfant et sur ce qui vont lui transmettre . Un moment donné , l'enfant va surement choisir une des deux religions , donc soit juif ou musulman. Il faut dans ce cas de figure , que chacun soit prêt à accepter que son enfant puisse être juif ou musulman mais pas les deux . Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: petit chat
Date: le 10 janvier 2008 à 14h22
salam
ces gens existent vraiment ou c'est une fiction en cours d'ecriture ? ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: clairebenett
Date: le 10 janvier 2008 à 14h40
Citer: "Non ils sont fous l'un de l'autre depuis au moins quatre ans. Ils sont complices, ils s'entendent à merveille, ils se font confiance l'un à l 'autre, ils gerent tous ensemble, ont plein de projets au Maroc. Ils font vraiment un beau couple paisible et serein" je suis en partie d'accord avec lamyaa Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 14h55
Citer: Oui, tu as saisi une de leur préoccupation: les enfants. Une information, ses parents à lui n'ont pas encore rencontrer les parents de la fille. Suspense..........Tout le monde est angoissé. Mon ami pense la présenter à toute sa famille comme sa femme sans jamais mettre en avant ni occulter le caractère juif de sa future femme. Une autre information: c'est un ami intime qui eu, avant d'arriver en France, sa scolarité (primaire , collège et lycée ) au Maroc dans la mission Française (lycée victor hugo à Marrakech) qui était fréquenté par des Français, des marocains (aisés musulmans) et des marocains juifs. Ce sont des détails qui ont leur importance en matière d'ouverture et de largesse d'esprit. Les parents de mon ami sont très ouvert mais malgré ça il y'a la crainte du choc qui tue parfois à coup de pourquoi le cœur du bonheur. ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 10-01-08 14h58. Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 15h02
Citer: Ton ami et sa copine vivent tous les deux au Maroc si j'ai bien compris. Je pense que ça sera plus facile pour eux de vivre leur vie qu'ici en Europe . Au Maroc , les gens sont beaucoup plus tolérants entre eux (Juifs et musulmans) et ne voient même plus leur différence . je connais pas mal de couples qui vivent à Fez , des juifs et musulmans. Il y'a un quartier juif à Fez , le mellah ou les gens vivent trés bien et je ne remarque même plus la différence entre juif et musulman tellemment tout le monde se ressemblent. Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Date: le 10 janvier 2008 à 16h33
Citer: Non, il vivent en France et nourrissent le projet de s'installer au Maroc en gardant un pied en France. C'est vrai, à revenu égal et à statut social égal on vit mieux au Maroc qu'en France en tout cas. C'est indiscutable. La paix un sentiment de quiétude et de bonheur qui y règnent a complètement déserté Europe laissant derrière elle un profonde profonde insécurité intérieure et une insipidité existentielle. Re: Elle est juive . Il es musulman ....................
Auteur: rhislene
Date: le 10 janvier 2008 à 16h43
[quote sidikadourbouchachiya][quote lili_em]
Ton ami et sa copine vivent tous les deux au Maroc si j'ai bien compris. Je pense que ça sera plus facile pour eux de vivre leur vie qu'ici en Europe . Au Maroc , les gens sont beaucoup plus tolérants entre eux (Juifs et musulmans) et ne voient même plus leur différence . je connais pas mal de couples qui vivent à Fez , des juifs et musulmans. Il y'a un quartier juif à Fez , le mellah ou les gens vivent trés bien et je ne remarque même plus la différence entre juif et musulman tellemment tout le monde se ressemblent.[/quote] Non, il vivent en France et nourrissent le projet de s'installer au Maroc en gardant un pied en France. C'est vrai, à revenu égal et à statut social égal on vit mieux au Maroc qu'en France en tout cas. C'est indiscutable. La paix un sentiment de quiétude et de bonheur qui y règnent a complètement déserté Europe laissant derrière elle un profonde profonde insécurité intérieure et une insipidité existentielle.[/quote] Merci pour ceux qui y sont nés, et qui y vivent encore ![]() |