Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle gagne plus que le mari !!!
s
9 février 2008 20:16
Bonsoir,

De nos jours, les femmes travaillent et occupent parfois des postes importants.
Dans une société machiste comme la nôtre, c'est parfois très mal vécu par les hommes !
En effet, ils se sentent inférieurs à leur femme, différence d'emploi et de salaire oblige.

Qu'en pensez-vous ?
m
9 février 2008 20:20
salam

je pense que pour certains hommes complexés il est difficile davoir une femme qui ait un meilleur post ou un meilleur salaire... apres je pense que ce nest pas la majorité
M
10 février 2008 00:57
salam,

En ce qui me concerne, si cela arrivait, cela ne me dérangerait pas du tout, que du contraire, je serais fier qu'elle n'aie pas besoin de quiconque pour gagner sa vie. Et puis, c'est toujours ça de plus dans l'escarcelle.

Je ne vois pas où est le mal ni pourquoi il faut être complexé.
K
10 février 2008 02:38
Je touche plus que mon mari pour le moment et je ne vois pas où est le problème... ni lui d'ailleurs.
H
10 février 2008 03:09
J'ai dans mon entourage un homme qui a divorcé car sa femme, étudiante au départ de leur mariage, l'a "dépassé" par la suite: de sa condition d'homme fort qui protégeait l'étudiante, il est passé à celui de mari "inférieur" eye rolling smileyà sa femme...DANS SA TETE BIEN SUR...Quel dommage: ils formaient un couple superbe et avait deux petits bouts adorables...sad smiley

Du gâchis pour un égo, à mon avis, sur-dimensionné, et mal placésad smiley.

Mais il faut dire une chose pour "sa" défense": vu la mentalité ambiante et les préjugés INTERNATIONAUX: l'homme doit être plus âgé, plus grand de taille, plus richeeye rolling smiley...y'a de quoi complexer les gens qui n'ont pas confiance en eux et SURTOUT en leur conjoint...sad smiley

Bref. Bien triste tout ça!eye rolling smiley
K
10 février 2008 03:14
Incroyable cette histoire Houda ! eye popping smiley La pauvre, elle a dû encaisser tout un choc et tout ça pour une histoire d'argent ! sad smiley
H
10 février 2008 03:16
Elle en a pleuré et longtemps...
s
10 février 2008 09:21
Houda777,

Avec ton master en préparation, évites de prendre un 3roubi grinning smiley

Je plaisante, bien sûr !
A
10 février 2008 10:53
eh oui c'est toujours la faute aux hommes, franchement essayez d'etre un peu plus neutres dans vos jugements, parce que a la longue ca devient gavant/lassant/enervant!
dites vous aussi que des fois c'est la faute a ces femmes, qui une fois qu'elles reussissent professionnellement, elles commencent a voir leurs maris "pas assez a la hauteur"...leur attitude change
et oui, ca existe aussi et j'en connais des cas (dans ma proche famille meme)...il y a aucune raison logique pour qu'il y ait plus de complexEs chez les hommes que chez les femmes...alors, les discours de victimisation du genre "les hommes tous des machos..." ca devient un peu ringard...soyez un peu plus "scientifiques" dans vos prises de position, ca n'est jamais tout noir out tout blanc!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 10:55 par Aymen1978.
l
10 février 2008 12:20
je suis dans ce cas je gagne plus k mon mari mais ca ne le derange pas bien au contraire lol
s
10 février 2008 12:24
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

De nos jours, les femmes travaillent et occupent parfois des postes importants.
Dans une société machiste comme la nôtre, c'est parfois très mal vécu par les hommes !
En effet, ils se sentent inférieurs à leur femme, différence d'emploi et de salaire oblige.

Qu'en pensez-vous
?
salam

chacun son tour et moment de gloire evil
p
10 février 2008 13:08
je pense que les hommes d'aujourd'hui préfèrent des femmes qui bossent et c'est encore mieux si elles gagnent bien et plus qu'eux, elles les aident ainsi à payer les grosses dépenses !

Ne nous voilons pas la face, nos chers compatriotes ne sont machos que lorsque ça les arrange grinning smiley
H
10 février 2008 14:41
Citation
Aymen1978 a écrit:
eh oui c'est toujours la faute aux hommes, franchement essayez d'etre un peu plus neutres dans vos jugements, parce que a la longue ca devient gavant/lassant/enervant!
dites vous aussi que des fois c'est la faute a ces femmes, qui une fois qu'elles reussissent professionnellement, elles commencent a voir leurs maris "pas assez a la hauteur"...leur attitude change
et oui, ca existe aussi et j'en connais des cas (dans ma proche famille meme)..
.il y a aucune raison logique pour qu'il y ait plus de complexEs chez les hommes que chez les femmes...alors, les discours de victimisation du genre "les hommes tous des machos..." ca devient un peu ringard...soyez un peu plus "scientifiques" dans vos prises de position, ca n'est jamais tout noir out tout blanc!




Tu n'as pas tord: certaines deviennent prétentieuses et prennent leurs maris de haut...même quand c'est ce même mari qui a financé les études...Mais le cas du mari blessé dans son orgueil n'est pas une chimère non plus...
Bref, ça va dans les deux sens...
K
10 février 2008 21:45
Je suis bien d'accord avec Houda. Tu n'as pas tort Aymen, mais les deux cas existent. Et il existe aussi les couples pour qui il n'est pas important de savoir qui touche plus ou moins. Nous, on s'en fiche bien. L'argent touché par l'un ou l'autre est aux deux et ça fini là.
y
11 février 2008 10:38
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

De nos jours, les femmes travaillent et occupent parfois des postes importants.
Dans une société machiste comme la nôtre, c'est parfois très mal vécu par les hommes !
En effet, ils se sentent inférieurs à leur femme, différence d'emploi et de salaire oblige.

Qu'en pensez-vous ?


Ah naaaan moi j'aimerais bien que ma femme gagne plus que moi!!! evil


Je l'encourage meme a aller dans ce sens!! evilspinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook