Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne fait aucun effort
n
7 juin 2015 00:16
Salam à tous ! Donc voilà je vais vous expliquer le souci que j'ai. Il y a un an j'ai demandé à mes parents que je souhaitais rencontré une femme au Maroc plus précisément dans mon village d'origine et je voulais absolument être avec une femme qui soit musulmane, pieuse et qui respecte les traditions de l'Islam. Donc après on rencontre la famille de ma femme, son père est imam et toute sa famille vit dans le respect de la religion, je dis à ses parents que je souhaitais me marier avec elle et ils m'ont donné leurs accords. Comme ma femme est marocaine et que je suis français (je possède aussi la nationalité marocaine), je passe au Consulat de France pour avoir un CCM (Certificat de Capacité à Mariage) qui autorise une personne française de se marier avec un marocain ou une marocaine donc déjà au Consulat je vois qu'elle est un peu distante j'essaye de parler avec elle, de la réconforter, elle ne répond pas trop donc au début je pensais qu'elle était un peu timide je lui passe mon numéro ainsi qu'une photo de moi car je devais rentré en France et que le CCM met du temps à venir (2 mois) et elle me passe son numéro mais pas de photos je lui ai proposé de prendre en photo avec mon smartphone elle refuse je n'insiste pas après le Consulat j'en parle à mon père de son comportement, il m'explique que c'est normal que tant qu'on est pas marié il n'y a rien qu'on est pas en couple ce que je peux comprendre elle ne veut pas vivre dans le Haram ce que je respecte beaucoup puis je lui offre une bague de fiançailles une robe pour elle et des vêtements pour toute sa famille pour le futur mariage. Puis de retour au Maroc après avoir reçu le CCM en France, je fais le mariage adulaire avec ma nationalité marocaine en sachant que je n'ai pas parlé une seule fois au téléphone avec elle puis je dis à ma femme que je repars en France pour terminer cette paperasse afin qu'elle est la nationalité française et qu'elle puisse venir en France puis que je repassera au Maroc pour faire un mariage avec tous mes frères et sœurs ainsi que toute sa famille mais qu'il serait bien qu'on se contacte un peu plus comme maintenant je suis marié avec elle et que si elle avait le moindre souci qu'elle n'hésite pas à m'appeler et que je suis là pour l'écouter. De retour en France, je commence à lui envoyer un message, je la souhaite que du bonheur ainsi que toute sa famille pendant une semaine je ne reçois aucune réponse puis je lui renvoie un message si elle a bien reçu le message tout en étant poli une semaine après toujours rien. Donc voilà avec cette absence de réponse et tous les efforts que je fais pour elle, elle n'en fait aucun pourtant d'après ce que disent les gens de moi je suis un mec gentil et sympa calme et généreux on dit souvent de moi que je suis un mec en or et certaines amies me trouvent mignons et que j'ai un grand cœur. Donc quand je vois cette absence de réponses ça me fait beaucoup de peine surtout que toute sa famille m'apprécient beaucoup et me trouvent sympas. Si ça continue j'arrête tout plus de mariage et je demanderais le divorce. Je vous pris de m'excuser pour ce long texte mais je me devais d'être clair et précis et vous remercie d'avance si vous avez pris le temps de tout lire smiling smiley !
7 juin 2015 00:30
Slm

Y a un truc sur lequel j ai bloqué "terminer cette paperasse afin qu elle est la nationalité française et qu elle puisse venir en france" no no no ça ne se passe pas comme ça mon cher ami!!!!

Bref pour ce qui est de ton histoire, effectivement ce n est pas normal qu elle soit distante, avait elle quelqu'un en vue avant toi?
Peut être qu elle était avec un homme de son village ou autre?
Sais tu si on lui a laissé le choix lorsque tu lui as demandé la main??

Dans ce que tu décris tout pense à croire qu elle ne veut pas de toi!!
Z
7 juin 2015 00:34
Qd tu es venu la demander en mariage , qui a donne son accord ? Elle ? Ou son père ? Peut être qu'elle ne veut pas se séparer de sa famille de ses repères .. Elle ne veut pt être pas se marier avc toi .. La mentalité de la bas est difficile a cerner .. Il y a un fosse entre nous et eux en terme de mentalité .. Pt être que tu t es précipité alors qu'il fallait laisser du temps ..
n
7 juin 2015 00:42
Lorsqu'on passe un CCM au Consulat de France il y a une enquête afin d'éviter que des femmes soit mariées de force, a Consulat il n'y a que moi et elle, donc pas ses parents de plus elle a de la famille en France et ils n'ont pas l'air extrémiste je lui ai souvent dit que si elle a des soucis que je serais là pour l'aider et elle m'a bien dit pendant qu'on était seul qu'elle voulait un homme calme qui respecte la religion. Sinon je pense pas qu'elle aura la nationalité française mais un visa pour entrer en France.
n
7 juin 2015 00:51
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Qd tu es venu la demander en mariage , qui a donne son accord ? Elle ? Ou son père ? Peut être qu'elle ne veut pas se séparer de sa famille de ses repères .. Elle ne veut pt être pas se marier avc toi .. La mentalité de la bas est difficile a cerner .. Il y a un fosse entre nous et eux en terme de mentalité .. Pt être que tu t es précipité alors qu'il fallait laisser du temps ..
Je l'ai d'abord demandé à elle ce qui est normal puis j'ai demandé à ses parents, sinon je pense pas que je me suis précipité ça fait un an que ça dure mais le problème c'est qu'on est déjà marié si elle veut pas de moi qu'elle me le dise quand je lui ai offert la bague elle était toute contente je l'ai jamais vu triste elle était toujours souriante pour dire c'est même elle qu'elle voulait qu'on se contacte après le mariage
s
7 juin 2015 00:59
Elle peut-être très pieuse. Et donc très pratiquante.. : pas de passés douteux pour la fille. Elle n'a peut-être jamais "fréquenter", et elle te vois comme un inconnu. Si c'est le cas, il faudra faire preuve de patience envers. Beaucoup de familles sont attachées à ces valeurs. Son père est imam, n'est-ce pas? Je ne pense pas que cela puisse être suspect.
n
7 juin 2015 01:09
Citation
sonya_alg a écrit:
Elle peut-être très pieuse. Et donc très pratiquante.. : pas de passés douteux pour la fille. Elle n'a peut-être jamais "fréquenter", et elle te vois comme un inconnu. Si c'est le cas, il faudra faire preuve de patience envers. Beaucoup de familles sont attachées à ces valeurs. Son père est imam, n'est-ce pas? Je ne pense pas que cela puisse être suspect.

Elle est très pratiquante, elle a même étudiée la religion mais le problème c'est qu'on est déjà marié j'ai passé le mariage adulaire mais je lui ai dit que j'allais faire un mariage au Maroc avec toute ma famille ainsi que toute sa famille mais j'ai du mal à faire un mariage avec une personne que je connais peu, elle est aussi une inconnue pour moi. Donc j'essaye d'apprendre un peu plus sur elle mais je crois que c'est fichu.
l
7 juin 2015 01:30
Lui as-tu laissé de l'argent pour te contacter? Souvent dans les villages on vit modestement.
L
7 juin 2015 01:36
Elle était d'accord pr être ta femme ?
7 juin 2015 04:39
Et pourquoi ne pas l'appeler par exemple pour savoir si elle a bien reçu les messages? Et comprendre pourquoi elle te répond pas?

Perso, ça me ferait chier....


La question que je me pose pour les adeptes du mariage à l'aveugle : qu'est ce qui est plus détestable? Se "fréquenter" en public / parler au téléphone régulièrement pdt 4-6 mois pour faire connaissance et voir si on est compatible niveau caractère et tout ou bien se marier à l'aveugle et divorcer au bout de qq mois (voir semaines) parce que ça colle pas du tout..??
Allahu A3lem
n
7 juin 2015 05:37
Citation
étoile.filante a écrit:
Et pourquoi ne pas l'appeler par exemple pour savoir si elle a bien reçu les messages? Et comprendre pourquoi elle te répond pas?

Perso, ça me ferait chier....


La question que je me pose pour les adeptes du mariage à l'aveugle : qu'est ce qui est plus détestable? Se "fréquenter" en public / parler au téléphone régulièrement pdt 4-6 mois pour faire connaissance et voir si on est compatible niveau caractère et tout ou bien se marier à l'aveugle et divorcer au bout de qq mois (voir semaines) parce que ça colle pas du tout..??
Allahu A3lem

Depuis un an, j'essaye de discuter avec elle mais elle refuse car avant le mariage elle ne voulait pas vivre dans le Haram ce que je peux comprendre, mais après le mariage adulaire elle refuse toujours de parler puis pour le mariage à l'aveugle, avant j'étais avec une ex pendant 2 ans et on était tous les 2 amoureux puis quand j'ai fait ma demande en mariage au bout de quelques mois elle a commencé à changer puis on arrivait plus à s'entendre et j'ai dû la quitter donc comme je vous ai expliqué après ma rupture, je voulais trouver une femme qui soit pieuse et qui respecte beaucoup sa religion donc je dirais que ce serait plus un mariage arrangé qu'un mariage à l'aveugle un peu comme des personnes qui vont sur des sites de rencontre mais perso je préfère mieux rencontrer une fille réelle qu'on peut discuter en face à face avec elle qu'une fille virtuelle
7 juin 2015 09:39
Mariage et regrouper toute la famille alors que la femme ne t'aime pas parole de femme .. lol c'est quoi cette manière d'aller choisir une femme qu'on connaît pas c'est un humain Biensur qu'elle fait des fautes être au maroc ne signifie pas venir de la sainteté même son père imam à des faiblesses même le plus pieux du monde à des moments de faiblesse. C'est absurde de croire qu'un groupe de personnes serait l'exemple de l'Islam puisque nous sommes tous des pêcheurs.
Maintenant la fille ne t'aime pas je pense même que son coeur est accroché à un autre en réalité ça en a tout l'air.
On n'epouse pas une personne qui refuse de nous faire entrer dans sa vie tu te concentre plus sur la fête que sur le réel challenge qui est de préparer une relation maritale saine comme bcp de monde d'ailleurs prépare la fête mais pas la vie a deux.
En plus c'est vexant c'est comme si vous considérez que les femmes du Maroc n'ont pas de sentiments comme si c'est pas des humains je viens je la choisi et elle doit s'estimer heureuse enfin bref on a pas la même conception des choses
n
7 juin 2015 10:31
Citation
Avorska a écrit:
Mariage et regrouper toute la famille alors que la femme ne t'aime pas parole de femme .. lol c'est quoi cette manière d'aller choisir une femme qu'on connaît pas c'est un humain Biensur qu'elle fait des fautes être au maroc ne signifie pas venir de la sainteté même son père imam à des faiblesses même le plus pieux du monde à des moments de faiblesse. C'est absurde de croire qu'un groupe de personnes serait l'exemple de l'Islam puisque nous sommes tous des pêcheurs.
Maintenant la fille ne t'aime pas je pense même que son coeur est accroché à un autre en réalité ça en a tout l'air.
On n'epouse pas une personne qui refuse de nous faire entrer dans sa vie tu te concentre plus sur la fête que sur le réel challenge qui est de préparer une relation maritale saine comme bcp de monde d'ailleurs prépare la fête mais pas la vie a deux.
En plus c'est vexant c'est comme si vous considérez que les femmes du Maroc n'ont pas de sentiments comme si c'est pas des humains je viens je la choisi et elle doit s'estimer heureuse enfin bref on a pas la même conception des choses

Je ne suis pas venu chercher ma femme comme si je choisis un meuble cela fait un an que ça dure j'essaye de parler avec elle, elle refuse de parler pourtant je lui ai demandé pendant qu'on était seul si elle voulait être avec moi elle m'a répondu oui et il n'y avait pas ses parents puis lors du CCM, le Consulat français mène une enquête si on l'a mari de force une dame va dans une salle fermée avec ma femme et on lui pose plein de question si on l'a force et il y a même des agents de sécurité si c'est le cas puis son comportement aussi toujours souriante et heureuse elle blague avec son père c'est même elle qu'elle veut qu'on garde contacte après être passer au mariage adulaire.
n
7 juin 2015 10:47
Bon je vais vous expliquer plus précisément ce qui se passe quand je lui a demandé si elle voulait être moi elle m'a répondu oui et on était seul dans la pièce puis j'ai demandé à ses parents si je pouvait être avec elle ils m'ont répondu oui aussi. Lors du CCM, ma femme est dans une pièce seule avec une autre dame qui lui pose plein de question si on l'a mari de force ou non je ne suis pas présent dans cette pièce et il y a même des agents de sécurité si ça déborde. Puis son comportement, elle est toujours souriante, elle blague avec son père et elle est toute contente quand je lui offre une bague de fiançailles c'est même elle qu'elle voulait qu'on garde le contact après le mariage adulaire donc non désolé, en elle je vois pas une femme soumise et elle avait plusieurs occasions de refuser.
a
7 juin 2015 12:11
Citation
nabilou99 a écrit:
Je l'ai d'abord demandé à elle ce qui est normal puis j'ai demandé à ses parents, sinon je pense pas que je me suis précipité ça fait un an que ça dure mais le problème c'est qu'on est déjà marié si elle veut pas de moi qu'elle me le dise quand je lui ai offert la bague elle était toute contente je l'ai jamais vu triste elle était toujours souriante pour dire c'est même elle qu'elle voulait qu'on se contacte après le mariage

pourquoi ne lui demandes-tu pas directement ce qu'il se passe ?

dis lui que tu as le sentiment qu'elle n'a pas envie de vivre avec toi et que tu accepterais de faire marche arrière si tel est son souhait
B
7 juin 2015 12:18
Salam,moi je pense qu'elle a peur alors tu me dira que c'est bête mais oui elle a peur je pense,pour elle c'est nouveau et elle ne te connais pas,peut etre essaie de la rassurer...voila desoler si c'est pas assez clair
l
7 juin 2015 12:23
Si vous navez fait que la3dol et pas la walima qui va avec pour beaucoup elle n'est pas vraiment mariée. Donc je pense allaho aalem qu'elle attend la fete pour se lâcher. Tu sais énormément de parents mettent la pression a leur fille sur ca. En gros c'est tu pourra le fréquenter quand tu iras vivre avec lui chez lui..ils ont peut etre peur que tu laisse tomber.. Je les comprend. Car si elle se lache avec toi et que cela ne se fait pas personne ne voudra d'elle dans le village.
P
7 juin 2015 12:27
Salam walikoum,

Tu devrais en parler avec elle, parce que c'est étrange quand même .. Ou peut être est-elle tout simplement gênée de te parler, parce qu'elle ne te connait pas encore assez bien !

Mais c'est bizarre comme réaction, peut être qu'elle ne t'aime pas et de ce fait elle n'arrive pas à entretenir une conversation avec toi .. Ou peut être comme l'ont dit d'autres yabis, elle est déjà amoureuse d'un autre, et pour ne pas décevoir ses parents elle a accepté ta demande .. Allah u a3lem !!

Pose lui la question directement !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
n
7 juin 2015 12:29
Bon je pense que je vais attendre encore quelques jours et la rappeler après pour prendre des nouvelles et savoir ce qui se passe parfois mieux vaut ne pas juger trop vite les gens peut être qu'elle a des raisons et elle ne veut vraiment pas être avec moi et qu'elle a peur de refuser devant ses parents et si c'est le cas bah ce sera moi qui refuserais quitte à me faire passer pour une ordure devant ses parents tant qu'elle est libre de choisir l'homme qu'elle lui convient et que moi je sois rassuré de ne pas blesser une femme qu'elle ne veut de moi.
7 juin 2015 12:47
As-tu fait la prière de consultation avant de tout précipiter ?

La fille même la plus timide, pieuse, tout ce que tu veux cherche à connaitre son futur mari, lui poser des questions aux minimum ne serait-ce que par messages. Etre pudique ne signifie pas manquer de jugeote.

Pour ma part, je dirais qu'elle n'est pas si partante que ça avec toi, peut-être ses parents ont dû lui mettre une pression pour X ou Y raison à base de chantage affectif ou alors tu ne lui plait pas mais elle se laisse aller quand même dans l’aventure du mariage et attend de voir ce que cela va donner avec le temps. De tout manière, elle a pas l'air convaincu pour le moment.
Quand une femme veut se marier avec toi, jte garanti ça saute aux yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook