Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle se faisait humilier, aujourd'hui c'est elle qui l'humilie
t
28 décembre 2007 22:23
On a chatte moi et ma cousine des mois et des mois.

Pendant ses premieres 7 annees a Paris, elle ne savait rien, etait souvent insultee, abusee, opprimee, aucun droit, aucune dignite, etait isolee du monde externe, ni ami ni amie, son mari la controlait comme il voulait......etc

Apres qu on a chatte des mois et des mois (moi et ma cousine), elle a developpe une forte personnalite, est devenu pendant ces echanges, une nouvelle femme, independante, grande confiance en elle, et surtout est devenue consciente que la loi francaise la protegerait devant tout abus ou maltraitement de la part de son mari.


Une fois est devenue forte et independante, maintenant, elle lui exige le divorce, elle l insulte devant ses amis, elle lui jette ses vetements dehors, et les gendarmes ont meme faity le mari signe un papier qu il doit quitter le foyer et doit aller coucher dehors quelque part...etc

Quelle est la solution a l abus que ma cousine exerce, maintenant, sur son mari? surtout que la loi francaise est apparement entierement avec la femme peu importe ce que celle fait ou comment elle reagit?

P.S: Il faut pas pense que son mari est un innocent bebe, non plus.

rachid r.
Rachid-world-citizen
P
28 décembre 2007 22:40
Salam tutus,

t'es de retour!

En resumé tu as "coaché" ta cousine mais maintenant elle est devenu trop forte? perplexe

Essaye de la coacher à nouveau via msn pour qu'elle devienne un peu moins forte cette fois ci grinning smiley

Franchement conseilles là, fait lui des rappels selon notre religion, et surtout laisse les regler seuls leur probleme de couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/07 22:41 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
28 décembre 2007 23:28
jai une chose a dire :
"lah inajik men lmachtaq, ila faq" hite lmachtaq ila faq, 7alo s3iiiiiiiiib o s3ib bzaf!!!!
c'est belle et bien le cas de ta cousine !!thumbs down
lah ihdiha,elle a trop abusé, il lui a fait les papiers, et pour le remercier,elle l'humilie devant tout le monde, franchement c'est pas une femme sa ! la roue tourne, Allah ilaqiha, m3a ma kfes menha, hadik sa3a ghadiya t3raf b7aq rajelha !!
angry smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
R
28 décembre 2007 23:50
juste pour dire que je suis contente de te revoir TUTUS!!!!! grinning smiley grinning smiley

je suis désolée,mais qui cherche trouve ... son mari a joué à un sale petit jeu ... tant pis il récolte ce qu'il a sémer, dès le départ il n'as pas respecter son épouse et maintenant il voudra en avoir du respect???

Allah y hdehom

et puis toi, ne t'occupe pas de leur affaires, dans un couple on ne peut jamais savoir la vérité !

ps: a quand le prochain poste ??? tongue sticking out smiley

bonjourrrrrrrr au thai spinning smiley sticking its tongue out

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/07 23:57 par Rrrrgh.
m
29 décembre 2007 02:19
la hawla wa la 9oawata ila billah...ds l avenir on va assiter a ce genre de comportement au maroc et ds tt les pays musulmans..et aparement il ya des mraadddee ki apel ca "libertee de la femme" c ca la liberte,,et c ca le model europeen ke les musulmans veullent suivre...le mariage deviendra un ring,ou les couples vont se batrent,,,,et enfin de compte on est ts des perdants....parle a ta cousine w golha ta99a lah,,hadchi lli taddir rah machii ma3"9ooll,,w makhas"hach tansa balli rah kol wahed fina tayetsannah "9abro" w dak sa3a taykonn fatt l foott...
lah yahdehina w yahdehom bjjoojj.....
L
29 décembre 2007 03:32
Salam,


Ta cousine et son mari sont deux abrutis de crétins débiles qui se ressemblent et s'assemblent (donc) parfaitement...


J'ai presque envie de dire qu'ils s'annulent tellement ils se méritent l'un l'autre!


En s'annulant, ils disparaissent donc du champ de vision!


Ils s'éliminent d'eux même!


Ils dégagent!


Pas de pitié pour les insignifiants!!


Les dérisoires!


Les risibles à la grotesquerie opulente!


Ces quoi ces gitans à la petite semaine?!


C'est quoi ces indiens de la brousse??


Des marocains ça...?


Jamais de la vie!


La honte oui!!


Tssssss!


Y a le gars qui se la joue père fouettard et qui se défoule un temps sur sa rombière, puis v'là l'autre executive women qui tout d'un coup se transforme en Miss catch pour s'en aller crier vengeance histoire de prendre son pied à son tour en humiliant son tétard de trouillard de mari sur la place publique...


Ils nous font quoi ces deux hlalfs??


C'est quoi là??


C'est la foire aux jambons??


La kermesse de la chouha??


Le mois de l'hystérie?


J'te fouterais tout ça à "santrale" Kénitra, que ça trainerait pas des pieds tiens!!


Au gnouf les cafards qui savent pas se tenir en société!!


N3al chétane f'zit argane!


Tsssss!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
29 décembre 2007 03:36
Citation
tutus a écrit:
On a chatte moi et ma cousine des mois et des mois.

Pendant ses premieres 7 annees a Paris, elle ne savait rien, etait souvent insultee, abusee, opprimee, aucun droit, aucune dignite, etait isolee du monde externe, ni ami ni amie, son mari la controlait comme il voulait......etc

Apres qu on a chatte des mois et des mois (moi et ma cousine), elle a developpe une forte personnalite, est devenu pendant ces echanges, une nouvelle femme, independante, grande confiance en elle, et surtout est devenue consciente que la loi francaise la protegerait devant tout abus ou maltraitement de la part de son mari.


Une fois est devenue forte et independante, maintenant, elle lui exige le divorce, elle l insulte devant ses amis, elle lui jette ses vetements dehors, et les gendarmes ont meme faity le mari signe un papier qu il doit quitter le foyer et doit aller coucher dehors quelque part...etc

Quelle est la solution a l abus que ma cousine exerce, maintenant, sur son mari? surtout que la loi francaise est apparement entierement avec la femme peu importe ce que celle fait ou comment elle reagit?

P.S: Il faut pas pense que son mari est un innocent bebe, non plus.

rachid r.


C'est le RETOUR DU BATON !! Oeil pour oeil, Dent pour dent.
t
29 décembre 2007 07:47
des reponses ici m ont fait rire un peu, ca fait un bout de temps que j ai pas rigole smiling smiley

mouhim, pour notre sujet, qd je lui demandait quoi de 9 et de ses nouvelles il y a qque jours, elles essayait d eviter les reponses. En ce moment, je savaios qu il y a avit quelque chose qui cloche, je sentais qu elle cachait quelque chose, car dans le fond j ai une certitude que les hommes qui abusent ne sont en fait que des petits enfants, facile a controler si on sait comment (mon pere inclus, attention des enfants ds le bon sens).

Bref, elle a dit qu elle a insulte et gifle une coupe de fois devant ses amis et devant son cousin (le cousin de ma cousine) qui est le meilleur ami du mari et qui etait l intermediaire ds leur mariage. Le cousin, qd il a vu que ma cousine controlait son mari et se comportait avec lui de cette facon, il lui a dit: je ne savais jamais que tu etais comme ca, je dirais meme qu il doit etre fiere d elle, car elle a subi bcp d abus de son mari ds les 1eres 7 annees a Paris.

Mouhim, apres ses revelations (de ma cousine), je lui ai dit que ses gestes etaient totaalement inacceptables et que ce qu elle a fait etait de l abus pur. Au debut, elle etait surprise d entendre ca de moi (car elle sait combien je suis suporter de la cause de la femme), mais j ai insiste en lui expliquant qu elle n avait aucun droit de l insulter, le gifler ou de jetter ses vetements. Je lui ai fait savoir que c etait illegal ds la loi d insulter quelqu un. Elle a dit: elle a fait ca car il a bu l alcool apres avoir promis qu il ne le ferait jamais. Je lui ai dit: quoi qu il fasse, rien ne rendrait ses gestes (les gestes de ma cousine= insulte, giffle...etc) des actes legaux. C est des gestes sanctionnees par la loi et elle doit avoir honte de ce qu elle a fait. Meme si je suis son cousin ca ne veut pas dire que je l applaudirais quoi qu elle fasse. Je lui ai aussi explique que mon message ne signifie pas qu il est un inniocent bebe, mais si, lui, il s est trompe, elle ne doit pas faire pire elle meme.

Bref, avant ces jours de communication, elle m avait dit qu elle voulait le divorce. J ai senti bcp de culpabilite, car c est grace a nos echanges des mois et des mois qu elle devenu ce qu elle est devenu (non abusee ce qui est bien, mais abusante ce qui est mauvais). donc je me sentais tres coupable.Ainsi ces dernieres communcations m ont permis de lui faire savoir mo idee comme koi le divorce doit etre la derniere des solutions.

Je lui ai rappele que son mari a bcp change pendant un laps de temps tres petit, il s est transforme d un negligeant alcolique qui rentrait a 6 h du matin et qui se croisait avec sa femme qui quittait le foyer pour aller travailler, et lui revenanjt des bars a cette heure, en un mari qui passe la majorite de son temps au domicile (meme si il boit occasionnelemtn, mais c est un graND changement), il s est transforme d un mari qui ramenait ses amis boir a la maison tte la nuit et picer ds les toilette et elle faisait le menage comme une chienne a un mari qui ne fait plus ca, d un mari qui l insultait tt le temps en lui disant (pute, tu vaux rien, t es stupide, sans moi tu vaux rien rien) a un mari qui ne dit plus ca.

Je devais lui rappeler que tous ces changements, rares sont les gens capables de changer leurs comportements ds un temps bref qui est qque mois. Mais il y a certaianement bcp de travail et d efforts qi reste a faire.

Savez vous que sa mere et elle meme vivait une situation pire avec son propre pire. son pere etait alcolique, il leur donnait pas d argent meme si il etait un directeur, il depensait tt son argent sur l alcool. Sa femme (ma tente) l a trouve coucher avec un homme une fois, il ramenait souvent des prostitues a la maison une pour lui et une pour son fils (mon cousin).

Donc est ce que ma cousine, maintenant que la loi francais est de son cote, est ce qu elle est entrain de se vanger contre son pere et contre tous les hommes maricains (katkharrajjjhha f rajallhhhaa) surtout qu elle n avait pas visite son pere pendant 5 ans apres le mariage? est ce qu est c est une sorte de vengeance, inconsiement?

Ceux qui disent qu il faut pas arriver a ce stade ds la societe marocian et que le modele francais ou americain n est pas bien, faut il alors laisser le modele marocian? est ce qu l abus des homes marocains et le nombre de femmes au Maroc victimes de violence conjugale, victimes d adultures, de maltraitements, d humiliation des hommes au Maroc (pas tous mais bcp), est ce que l abus des femmes occidentales a leurs hommes est pire que celui des hommes marocains a leurs femmes? faut il alors preserver le modele marocain ou saoudien ou afghan ou la femme n a meme pas le droit de voter, de temoigner en cours ou de conduire une voiture?

Qu en pensez vous?

et quelle solutions proposez vous a ma cousine pour sauver leurs 4 enfants de la dissociation (attacchhattoutte ) et du dysfonctionement familial

Bon Dimanche les amis(es)
Rachid-world-citizen
s
29 décembre 2007 09:10
Le problème dans cette histoire est que la femme passe d'un extrême à un autre extrême !

Trouver le juste milieu dans une relation homme femme est la seule solution mais faut-il encore que les deux parties le cherchent et y contribuent ?

Le mot clé reste une éducation de base et parfois, il s'avère que c'est un peu trop tard car on est là devant des adultes qui se comportent en gamins !!!
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
29 décembre 2007 09:30
bonjour

il y'a un proverbe qui dit :"li âch bel kowa ymoute be doâf"

il faut que ta cousine se dose un peux le fait qu'elle insulte son homme devant ses amis ne fait que

la rabaisser devant eux;si lui prendra ses amis et connaissances en témoins c'est elle qui perdra

il faut qu'elle se méfie de l'abus de pouvoir il est à double tranchant.
P
29 décembre 2007 10:24
Salam,

D'après ton recitpendant 7ans ta cousine a supporté l'acoolisme, les rentrées de son mari à 6h du matin (alors qu'elle allait travailler), un homme qui ramenait ses amis dans le domicile conjugal pour boire, un mari insultant et qui la rabaisse.
Mais depuis peu il a changé perplexe, il est "moins pire"perplexe

Bah franchement elle a de bonne raison de vouloir divorcer, mais à quoi bon cette vengeance, pourquoi se rabaisser à son niveau??? Il merite même pas sa haine ce type.

Sinon tu nous as pas dis, a-t-elle des enfants?????
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
29 décembre 2007 14:05
c'est vrai que l'histoire avc son pere a aussi laissé des sequelle, comme une sorte de haine vis a vis des hommes,ducoup elle se venge en s'acharnant sur son mari, elle pense a defendre aussi sa mere qui a vecu sa avc son pere !!

mais c'est pas une raison d'humilier son mari devant les gens et de le gifflé, car si elle n'a ps accepté de vivre humilié, c'est pas une raison de lui retourné la monnai de sa piece de cette maniere, elle aurais du le changé intelligement, se montré plus forte ! OUI !
mais par la parole, et quand je dis parole, sa ne veux pas dire l'insulté de tout les noms devant les autre! mais pas avec les coups non plus, car pour ces 4 enfants, voire la violence conjugale qui existe entre ces parents, ne fera que de forgé la haine dans leur coeur, et il me semble que c'est ce qu'elle voudrais evité????
et bien a mon avis elle devrait dessendre de ces grands chevaux comme on dit ! car la je trouve qu'elle a abusé!!! dans un couple, une femme n'a pas le droit d'etre batu,mais un homme non plus n'a pas le droit de l'etre, c'est sa l'egalité homme et femme, et non la femme qui prend le dessus! mais le probleme chez ta cousine, c'est qu'elle a trop abusé de ces lois il va faloir la raisoné, "au moin 3la oujeh hadouk loulidate !"
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
29 décembre 2007 20:39
merci bcp pour vos conseils. oui elle a 4 enfants. Je vais lui dire tout cela.

Mais savez vous l autre partie a la quelle nous n avons pas pense.

Supposons qu elle arrete de l abuser. Bcp de personnes changent mais apres un moment donne, ils peuvent revenir a leur nature. Je parle de son mari, maimntenant il n est plus abusif, mais ca se peut qu il l abuse ds le future a n importe quel moment. D ailleurs, c est la raison principale pkoi je veux pas que ma mere revienne a mon pere, car je suis convaincu que le changement de mon pere n est pas permanant et n est pasds ces racines , mais seulement un changement de surface. Je sais pas. Bon week end smiling smiley
Rachid-world-citizen
l
29 décembre 2007 21:26
pourquoi ta mere et ton pere son dans le meme cas que ta cousine?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
P
29 décembre 2007 21:50
Salam,

Tbarkellah 4 enfants, qui malheureusement sont au centre de cette querelle sad smiley

Je sais plus quoi dire.

Allah y hdi ma khlak!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
29 décembre 2007 22:03
Citation
tutus a écrit:
merci bcp pour vos conseils. oui elle a 4 enfants. Je vais lui dire tout cela.

Mais savez vous l autre partie a la quelle nous n avons pas pense.

Supposons qu elle arrete de l abuser. Bcp de personnes changent mais apres un moment donne, ils peuvent revenir a leur nature. Je parle de son mari, maimntenant il n est plus abusif, mais ca se peut qu il l abuse ds le future a n importe quel moment. D ailleurs, c est la raison principale pkoi je veux pas que ma mere revienne a mon pere, car je suis convaincu que le changement de mon pere n est pas permanant et n est pasds ces racines , mais seulement un changement de surface. Je sais pas. Bon week end smiling smiley

donc a ce que je comprend ca c'est pas arranger avec l'walid. Allah y hded! sad smiley

tu as su lui en parlé pour finir a ton patch ?

mais ne compare pas les deux histoires! elle sont quand meme différentes !


+++
t
30 décembre 2007 21:58
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Tbarkellah 4 enfants, qui malheureusement sont au centre de cette querelle sad smiley

Je sais plus quoi dire.

Allah y hdi ma khlak!

Benh, il touche plus ma mere, d apres ce que je sais, meme si ils se voient a cause de la maladie de mon frere (schizophrenie), ils se voient, d ailleurs, il mange meme les repas que ma mere cuisine, meme si ils sont divorce. J ai demande a ma mere si il fait sa vaisselle apres, elle a dit, non, c est elle qui lave meme ses plats, je lui ai demande de lui ddemander qu il doit au moins faire sa vaisselle, elle riait, pensant que je plaisantais. Bref, ca c est pas le pb prioritaire.

Mais pour revenir aux quesations, comme tu sais, il y a 8 mois (j espere que ca ne s est pas reproduit recement), il a battu sa nouvelle femme, donc son caracter violent est encore la, donc si il revient avec maman, je n ai aucune garanti qu il a change en une personne qui communique pas par les coups de pieds et coup de point (preuve il frappe sa nouvelle femme, meme si il m a dit que c est du passe et que ca fait 8 mois, je le crois pas, les abuseurs mentent souvent, meme si mon pere ne ment pas en general, si il fait qque chose il le dit qd meme, bizare mais c est comme ca).

Mouhim, merci pour le rappel, je dois appeler ma soeur a paris pour entrer en contact avec sa femme, pour voir comment il se comporte avec elle.

Sinon, je vais lui acheter skype pour communiquer assez souvent, la derniere fois, la facture telephonique etait plus de 2000 DH, donc Skype ca va couter bcp moins cher et on pourra avancer ds ses problemes de:

Compulsion de depense (spending addiction, TDAH, alcool, colere "Anger management", violence, ne travaille pas seriusement, endettements, ennui.....etc), tout ca il ne l admet pas, mais pour moi c est clair comme le jour.

bon dimanche smiling smiley
P
30 décembre 2007 22:20
Salam,

Je comprend plus rien perplexe

Celle que tu appelles "ta cousine" c'est la femme de ton pere? C'est ça? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
30 décembre 2007 22:58
non malika, son pere c'est une histoire et sa cousine en est une autres
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
30 décembre 2007 22:58
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je comprend plus rien perplexe

Celle que tu appelles "ta cousine" c'est la femme de ton pere? C'est ça? perplexe

Desole Malika, on est entre ds un autre sujet: celui la:
[www.yabiladi.com]

Desole, tu connais nous les tiers, on est pas organise, d un sujet, j ai saute vers un autre sujet.

Les 2 sont separes, ce post, il s agit de ma cousine.

L autre avec le lien, il s agit de mon pere divorce avec ma mere et qui s est parie avec une fille 20 ans plus jeune. C est juste que regggh etait au courant de la situation depuis quelques mois.
Bizou smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook