Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle se fâche pour rien ! help !!
m
29 juin 2014 05:56
Voila bonsoir mesdames mesdemoiselles,

Premièrement je me présente : je suis un jeune homme marocain âgé de 22 ans et demi, je suis en couple depuis 3 ans avec une fille qui étais ma collègue à l'université en 2011.
actuellement elle prépare son master dans une autre université que celle ou je prépare mon master donc on se voit rarement vu la distance ( 3 ou 4 fois par an ) , à part ça on communique juste par sms ou facebook, et on se parle rarement par tel.

Mon problème est le suivant : ma copine se fâche pour des raisons bidon, vu que c'est la première fois que je suis en couple je ne sais pas trop gérer ce genre de situations même si ça fait 3 ans qu'on est ensemble, je l'aime beaucoup et je fais tout pour éviter de la fâcher, mais en fin de compte je la retrouve toujours fâchée contre moi pour des raisons que je n'arrive jamais à comprendre, mais ce qui me fait peur c'est qu'elle se fâche beaucoup ses derniers temps et je vous cite ses dernières raisons pour se fâcher contre moi :

- Mi-mai : elle se fâche contre moi pour lui avoir demandé par sms de ne plus divulger mes trucs perso que je lui raconte à ses amies, elle me demande de ne plus lui raconter mes trucs et que j'exagère et que je suis un complexé, puis se fâche et ne me parle plus pendant 5 jours.

-Début juin : Elle était en période d'exams, je l'appelle par tel pour avoir de ses nouvelles, elle me dit qu'elle se promène avec des amis à elle, je lui dit avec un ton d'humour de rentrer chez elle pour préparer ses exams au lieu de se promener, elle me répond normalement puis après 2 heures m'envoie un sms pour me dire que l'ai humiliée devant tout le monde, qu'elle ne savait quoi me répondre sur tel et que c'est un comportement enfantin de ma part de lui dire ça, je lui dis que c'étais juste pour rigoler un peu, elle ne me croit pas et ne me parle plus pendant 6 jours.

-Ce jeudi: elle m'appelle jeudi matin ( elle est originaire de la ville ou je prépare mon master, elle a finit ses exams et moi pas encore donc c'étais l'occasion de la rencontrer avant de repartir chez moi), elle me demande de venir la voir en compagnie son amie dans un café, une fois sur place tout se passe bien on discute on rigole et tout, puis je commence à parler d'un examen que je dois passer le lendemain , elle me dit qu'elle à envoyé un support de cours electronique à une amie ( qui étudie avec moi ), je lui réponds en lui disant que effectivement son amie m'avais dis qu'elle attendait qu'elle lui envoie un certains cours et que aussitot je lui ai demandé moi aussi un copie de ce cours en lui laissant un message sur facebook mais sans réponse de sa part, elle me dit que je n'ai lui ai pas laissé de message et je lui dis si j'ai laissé un message et qu'elle peut chercher dans l'archive de notre conversation sur facebook. Une fois rentrée chez elle elle se dirige vers son ordi cherche le message supposé être envoyé de ma part, ne trouve absolument rien et me martèle de messages pour me traiter de menteur et que j'essaye de l'humilier devant ses amis toujours, je vérifie la conversation et effectivement pas de message ( je suis malchanceux je sais, le message n'est pas passé à cause de la connexion internet et donc j'ai rien pour me defendre) alors la je lui dis qu'elle a raison aucun message n'est parvenu à elle et la elle s'explose en me traitant de menteur puis j'arrive difficilement à la convaincre que je n'ai pas menti mais pour elle mentir n'est pas du tout le gros problème mais plutôt le fait que je l'ai humiliée devant son amie en disant qu'elle n'a pas répondu à mon message comme si c'est une mauvaise personne qui ne veut pas partager ses documents avec les autres et que même si c'était vrai et que je lui ai demandé et qu'elle n'aie pas répondu , il ne fallait absolument pas dire ça devant tout le monde, pour ceci elle me traite d'immature , que je suis enfantin, que je ne sais pas me comporter avec les filles, que je ne vais pas changer car pour elle ' c'est inné " et qu'elle pense avoir fait le mauvais choix ( c'est à dire moi ) , elle me dis qu'elle en a marre de mes comportement , qu'elle ne veux aucune excuse car elle n'en a rien a faire avec, ne sais plus si elle va me donner une seconde chance et me demande qu'on reste amis pour l'instant, puis elle ne me parle plus ( ca fait maintenant 2 jours et demi ) je ne sais plus rien faire maintenant je sens que je vais la perdre ce que je ne veux absolument pas car je l'aime beaucoup et je compte la demander en fiançailles l'année prochaine une fois mon master en poche.

A signaler que je ne peux pas la rencontrer tête a tête dans sa ville de résidence et que le seule moyen de la voir c en présence d'une amie avec nous, et c'est vraiment rare d'avoir des messages du genre "je t'aime" et compagnie sur sms, sans parler du face à face biensur ou personne d'entre nous ne dis rien à l'autre , on est pas un simple couple pour passer du temps je suis sérieux et je veux qu'elle sois mon épouse un fois un job trouvé aidez moi s'il vous plait pour ne pas le perdre

NB: excusez mes fautes d'orthographes et merci
P
29 juin 2014 07:09
As salam ahleykoum
Si tu as le projet de bâtir une vie commune avec cette fille, je te souhaite bon courage et patience tu vas en avoir besoin. Cela va être dur de vivre e bâtir une relation solide dans une perpétuelle tornade.

Tu n'as que 22 ans. Pourquoi ne te donne tu pas la chance d'expérimenter un autre caractère ?
m
29 juin 2014 15:25
Merci pour ton conseil en faite cette fille a un tres bon caractere avec tout le monde mais avec moi je ne sais pas qu'es ce qui cloche, pourtant elle m'aime selon elle, on est dans une relation serieuse et j'attend juste le temps d'avoir mon master pour la demander en mariage, elle a deja informe sa mere que c'est moi son futur mari potentiel mais quand elle se fache pour rien je ne comprend rien du tout, pourtant durant 3 ans je ne me suis jamais fache contre elle, y'a t'il un genre de comportement que je dois adopter et merci
m
29 juin 2014 15:31
Merci pour ton conseil en faite cette fille a un tres bon caractere avec tout le monde mais avec moi je ne sais pas qu'es ce qui cloche, pourtant elle m'aime selon elle, on est dans une relation serieuse et j'attend juste le temps d'avoir mon master pour la demander en mariage, elle a deja informe sa mere que c'est moi son futur mari potentiel mais quand elle se fache pour rien je ne comprend rien du tout, pourtant durant 3 ans je ne me suis jamais fache contre elle, y'a t'il un genre de comportement que je dois adopter et merci
P
29 juin 2014 17:47
Oukhy, l'un des secrets de réussite dans le mariage est qu'il faut ne pas regarder les qualités potentiels de l'autre mais plutôt ses défauts et s'interroger à savoir si l'en se sent capable de givre au quotidien avec.
m
29 juin 2014 17:51
Je comprend mais mon problème c'est que je l'aime beaucoup, le simple fait de penser à l'idée d'une rupture me fait beaucoup de mal, je suis perdu, il m'arrive des fois d'esperer ne pas avoir e coeur, ne pas aimer pour être à l'abri de ce que je ressent actuellement, une chose est sur , si il y'a lieu à une éventuelle rupture, c'est sur que je me tournerai jamais vers aucune autre fille, car je ne voudrai pas revivre ça sad smiley
v
29 juin 2014 18:17
je sais c est pas bien de juger cette fille alors même qu elle ne donne pas sa version des choses mais au vue de ce que tu exposes ça m a l air d être une petite gamine pas mari pourrie gâtée capricieuse gnangan culcul la praline
pourquoi vous vous voyez "obligatoirement" en présence de son amie?
parce qu elle devrait s en fiche de cette amie, tu as la priorité sur cette amie, et c est de toi qu elle devrait se préoccuper, savoir si tu es enervé ou non

tu m as l air d être trop gentil avec elle, de vouloir satisfaire ses caprices, elle sent que tu tiens beaucoup à elle et en profite

tout ce que j ecris c est peut être faux et n est basé seulement que sur ce que tu as écrit
29 juin 2014 18:22
Citation
marokeys a écrit:
Merci pour ton conseil en faite cette fille a un tres bon caractere avec tout le monde mais avec moi je ne sais pas qu'es ce qui cloche, pourtant elle m'aime selon elle, on est dans une relation serieuse et j'attend juste le temps d'avoir mon master pour la demander en mariage, elle a deja informe sa mere que c'est moi son futur mari potentiel mais quand elle se fache pour rien je ne comprend rien du tout, pourtant durant 3 ans je ne me suis jamais fache contre elle, y'a t'il un genre de comportement que je dois adopter et merci
elle a un bon caractère avec tout le monde , mais pas avec toi ... cette phrase seul peut te faire prendre une décision .
excuse moi de te le dire , mais ta future ex-femme fais sa princesse et elle est immature , attends toi a pire en étant marié .
m
29 juin 2014 18:29
Merci pour vos conseils, en faite je l'aime beaucoup et c'est ça mon problème, je tiens beaucoup à elle, certes on se voit pas beaucoup mais on s'aime beaucoup, ce qui nous retiens beaucoup l'un vers l'autre c'est qu'on envisage de ce marier une fois nos diplômes en poche, mais ce genre de comportement de ça part me fait mal, sur 3 ans je ne me suis jamais faché contre elle, contrairement à elle qui se fâche beaucoup, auparavant elle avait une certaine "crise" qui consistait dans le fait qu'elle me demande de ne plus l'approcher pendant presque une semaine et ceci sans raison ( sachant qu'à l'époque elle étudiait avec moi ca me faisait du mal de la voir parler à tout le monde sauf moi et ceci je le repete sans raison) après elle me disait qu'elle est comme ça et que je dois l'accepter comme elle est, malgré ça j'ai pu être tolérant et je me suis adapté tout ceci car je l'aime beaucoup, elle ne voulait aussi jamais que ne la touche ( pas de calins, interdit de lui tenir la main ) au début je j'ai trouvé du mal à accepté mais je me suis adapté en me disant que je dois respecter ses principes et donc attendre d'être mariés, et la à la moindre petite faute de ma part , elle me traite d'immature, que je suis pas un homme sur lequel elle peut compter avec ce genre de "comportements" de ma part, puis boude, bref c'est difficile je suis perdu
L
29 juin 2014 20:27
C'est pas normal qu'elle ait bon caractère avec tout le monde sauf avec toi
Et ca te fait pas peur pour l'avenir ses caprices la?
v
29 juin 2014 21:07
comment fais tu pour la supporter??? Tu en as de la patience!
Fais toi désirer, ne lui montre pas que tu es là pour elle quelque soient ses caprices
fais lui comprendre que toi aussi tu as tes humeurs et que ta patience a ses limites
Là elle t ignore et bah ignore la aussi c est aussi simple que ça, elle ne semble pas t apprécier à ta juste valeur,si elle ne sait pas t aimer comme tu es que fais tu avec elle?????
m
29 juin 2014 21:29
wé j'ai trop souffert en étant patient auparavant mais je me suis adapté en fin de compte, la je ne sais pas si j'ai commis des erreurs avec elle mais même si on considère ce que j'ai fais en tant qu'erreurs, une réaction telle que la sienne me fait mal sincèrement, je ne veux absolument pas la perdre mais je recherche une solution pour "redresser" la situation, pour qu'elle sache que j'existe aussi et qu'elle exagère avec ses caprices
C
30 juin 2014 01:37
Salam

Ce que j'en comprends, c'est qu'elle cherche un homme parfait. Je veux dire parfaitement à SON image. Donc si tu ne fais pas à son avis, dans sa tête, tu l'humilies. T'engager avec elle va te rendre la vie difficile. C'est une personne qui ne voit que son nombril (la preuve, pas un seul Je t'aime ou Je pense à toi dans ses messages), tout ce qu'elle voit, c'est l'image qu'elle renvoie auprès de ses copines.

C'est une complexée maladive qui pour se valoriser a besoin de dévaloriser l'autre. Finalement, c'est elle qui t'humilie ... Elle a besoin de maltraiter l'autre pour se sentir mise en valeur. Attention, la maltraitance masculine existe.

Pour vérifier la chose, il faudrait que tu joues ton rôle d'homme et que tu tapes une bonne fois pour toute sur la table en lui disant clairement de se calmer, qu'elle exagère et que c'est la dernière fois qu'elle se comporte ainsi avec toi. Que si elle n'est pas contente, ce sera pareil. Et tu t'en vas. Elle te dira certainement "ben c'est ça, casse-toi !" et après, deux choix : soit elle ne donne plus de nouvelles d'elle, auquel cas tu sauras qu'elle n'avait aucun sentiment pour toi. Soit elle revient vers toi en s'excusant, preuve qu'elle a des sentiments, mais que ses émotions sont plus fortes qu'elle. Faudra lui apprendre à les canaliser ... ou pas.
Là, elle a besoin que quelqu'un la recadre, elle se prend un peu trop pour "quelqu'un".

Bon courage à toi. Si tu t'accroches, tu vas en avoir besoin ... Si tu te laisses faire, c'est le genre qui va te laisser la vaisselle et le nouveau-né pour aller discuter avec les copines tout en leur disant qu'elle t'a bien dressé ... Attention ...
m
30 juin 2014 01:51
Très bonne analyse de la situation, merci
30 juin 2014 03:45
Citation
marokeys a écrit:
Merci pour vos conseils, en faite je l'aime beaucoup et c'est ça mon problème, je tiens beaucoup à elle, certes on se voit pas beaucoup mais on s'aime beaucoup, ce qui nous retiens beaucoup l'un vers l'autre c'est qu'on envisage de ce marier une fois nos diplômes en poche, mais ce genre de comportement de ça part me fait mal, sur 3 ans je ne me suis jamais faché contre elle, contrairement à elle qui se fâche beaucoup, auparavant elle avait une certaine "crise" qui consistait dans le fait qu'elle me demande de ne plus l'approcher pendant presque une semaine et ceci sans raison ( sachant qu'à l'époque elle étudiait avec moi ca me faisait du mal de la voir parler à tout le monde sauf moi et ceci je le repete sans raison) après elle me disait qu'elle est comme ça et que je dois l'accepter comme elle est, malgré ça j'ai pu être tolérant et je me suis adapté tout ceci car je l'aime beaucoup, elle ne voulait aussi jamais que ne la touche ( pas de calins, interdit de lui tenir la main ) au début je j'ai trouvé du mal à accepté mais je me suis adapté en me disant que je dois respecter ses principes et donc attendre d'être mariés, et la à la moindre petite faute de ma part , elle me traite d'immature, que je suis pas un homme sur lequel elle peut compter avec ce genre de "comportements" de ma part, puis boude, bref c'est difficile je suis perdu

Tu devrais la quitter. elle va faire ton malheur.

essiae de la snobre pour une semaine, puis un mois comme elle le fait avec toi et regrade se reaction
tu vas finitr homme battu si tu l'epouses. les hommes violentés ca existe. Et ce que tu vis est une violence psychique.
eh oui reveille toi. cesse de faire ton faible avec tes " je l'aime" . Combien de femmes violentés repetent ça.
Ca coite cher un divorce. Et tu es beacoup trop jeune poiur gacher ta vie avec une caractérielle.
sauve toi et fuis ....loin d'elle
k
30 juin 2014 11:33
faut fuit les boudeuses croit moi, j'en fait la triste experience, boude pour rien ,droit de ne rien dire sinon ça s'offusque et se braque trace ta route t'en qu'il est encore temps, elle sera jamais heureuse même si tu lui donne tout pour un rien elle te jetera sans regret
30 juin 2014 11:58
Salam
Elle est trop bizarre ta mzuf
Vous étés musulmans et marocains tout les deux?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
30 juin 2014 12:31
Salam

Ce n'est pas le genre de mec comme toi qui lui faut.
Tu as l'air mou.

Et votre relation est bizarre .
T'es sur qu'elle t'aime, pas parce qu'elle te boude , c'est rien , mais elle n'a pas l'air de tenir a toi.
Tu devrais l'ignorer et voir si elle revient vers toi.
Pourquoi tu te casses la tête avec une fille que tu vois 3 /4 fois par an?
Juste sms et facebook , rare les coups de fil , c'est bizarre .
Et le pompom c'est lorsque tu la vois, il y a une copine a elle. Et 3 ans que vous êtes ensemble.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
30 juin 2014 12:37
salam
tu es tombé sur une perverse narcissique gentille avec tout le monde sauf avec toi
elle n'a pas l'air amoureuse de toi
oublie la et cherche une fille gentille qui te rendra heureux
m
30 juin 2014 21:17
Alors aidez moi à l'oublier, je suis perdu wlah sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook