Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est_elle divorcée ou pas?
s
23 décembre 2009 17:17
Salam alikoum,

je connais une soeur convertie qui s'est marier avec un homme musulman. il est bien dans la religion machaalah, il est bien dans son comportement aussi, sérieux, et gentil. une semaine après le mariage la soeur s'est rendue compte qu'elle a fait une erreur, car elle n'est pas amoureuse de lui. pourtant elle s'est marié avec lui avec une bonne attention.
De retour chez ses parents en france ( car lui il est Marocain) elle décide de le quitter, lui ne veut pas divorcer car il l'aime.
Elle a essayer de lui rendre sa dote et de l'argent pour rembourser les frais du mariage , mais il n'a pas voulu accepter. Voila 4 ans qu'ils ne sont plus ensemble. J'ai vraiment de la peine pour cette pauvre soeur car elle vient de rencontré un autre homme avec qui inchallah elle souhaiterai se marier. J'ai aussi de la peine pour son ex-mari qui l'aime toujours et qui serait pret à tout faire pour elle. Sont-il toujours considéré comme marié? si oui comment doit-elle faire pour se liberer de se mariage qu'elle ne veut plus.

barak lah ou fikoum
m
24 décembre 2009 13:46
c est apres le mariage qu elle s en est redue compte foutage de tete ! c est quoi cette mode c est nouveau ah non mais je reve debout la ! et tu as pitie d elle en plus c est le mari qui est plus a plaindre pas elle qu elle mauvaise foie de sa part !
a
24 décembre 2009 17:24
S'est-elle mariée pour se convertir ou s'est-elle convertie pour se marier ?
s
24 décembre 2009 17:58
Citation
marlie a écrit:
c est apres le mariage qu elle s en est redue compte foutage de tete ! c est quoi cette mode c est nouveau ah non mais je reve debout la ! et tu as pitie d elle en plus c est le mari qui est plus a plaindre pas elle qu elle mauvaise foie de sa part !

Honnetement la je suis d'accord la faut arreter de trouver des excuse aus gens c est du n importe quoi.

Quand on se marie on le sait le premier jour si cette personne est la bonne ou pas. Moi je pense que cette personne est volage et a pris cette decisions sur un coup de tete. Maintenand elle fait souffrir ce pauvre homme a qui elle devrait demander pardon car il est dit entre toi et Allah SWT il est misericordieux et pardonneur mais si tu fais du mal a une personne et que celle ci ne veut pas te pardonner alors Allah SWT ne te pardonnera pas. Allah O Alim.

Il est important de faire tres attention a comment nous nous comportons avec les gens car si tu fais du bien toute ta vie et que tu blesse une seul personne qui ne te pardonne pas tous ce que tu auras fait sera en vain Allah O alim.
a
24 décembre 2009 18:29
Je ne veux pas faire l'avocat de cette femme. Mais juste pour dire qu'il est faux de penser que l'on sait si la personne avec laquelle on se marie est la bonne personne qui va nous accompagner durant notre vie. Siabra dit que 'lon sait le premier jour du mariage. malheureusement pas ! Et puis une chose très importante, c'est LE TEMPS Le temps est magique avec ses côtés positifs et négatifs et beuacoup de choses changent avec le temps. mais c'est le propre de l'humain aussi CHANGER ou si vous voulez EVOLUER et c'est pareil positivement comme négativement. En fait, souvent l'on croit que le mariage, même celui fait dans les règles de l'art résout tous les problèmes. RIEN ! le mariage est souvent un leurre et parfois c'est une bonne occasion de faire la fête et c'est très bien. mais le mariage n'a rien avec l'amour n'a rien à voir avec la réussite ou non d'un couple. La mariage est malheureusement aussi une autorisation légale du viol. beaucoup de fmmes sont mariées contre leur gré et se trouvent obligées d'accepter l'acte sexuel soit disant que c'est le droit du mari. Oubliant que pour faire l'amour il faut qu'il y ait deux personnes consentantes ! mais dans cette histoire je ne sais pas pourquoi amis je sens un parfum de business plus que d'amour ou de mariage !!!
s
24 décembre 2009 21:26
Alkahina,

Ah bon c'est la fete pour toi alors si je te comprend bien. Tu te marie a chaque fois que tu tombe amoureux??

Si c etais le cas les personnes serait marier plus de 10 fois alors. Encore un qui ne comprend rien aux mariage.

Le mariage ce n est pas seulement l amour ou le physique, ca prend plus que ca de faire marcher son mariage sinon tu vois pas les catastophes qui l'y aurait.

Eh oui je le dit encore quand on dit oui au mariage on ne joue pas au echecs on sait, on le recent.
a
24 décembre 2009 22:58
siabra
J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit si tu veux vraiment savoir mon avis sur le mariage. Je suis contre ! C'est une institution qui nous fait croire que le bonheur est dans le mariage surtout le mariage religieux, comme si une fois mariée religieusement c'est la garantie de la réussite du couple. La réalité au quotidien nous montre le contraire. Et je peux te dire que j'en ai vu et j'ai assisté aux mariages et ceci plus d'un demi siècle !
j
24 décembre 2009 23:17
Salam,


une semaine? Oh

Elle est toujours mariée avec lui apparemment! le divorce n'a pas été prononcé!

ps: ta copine est tres immature! et en plus c'est pas bien dans le religion de divorcé pour n'importe quoi!!! qu'elle se repente....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
26 décembre 2009 00:30
asalemou aleykoum ta réson dounia il faut qu'elle se repent quand a lotre la du poste au dessu alkahina ou jcé pa quoi el di nimporte quoi comme si que etre en couple sans ce marier c la garantie du bonnheur,,,???ossi???soit tu veu le paradis soit l'enfer!!tu es un etre humain ta envie d'etre aimé d'avoir des enfant et pour en avoir tout le monde connait le mode d'emplois!!!donc ta des envies sexuel et pour en avoir il faut le mariage!!ok ta compri la pourkoi le mariage dans ces cas est obligatoire et pour le reste bonnheur ou pas sa dépend de ton comportement et fo savoir choisir son epous(se)faut que les critére soit qu'il(elle)soit pieu tout d'abbord un bon musulman.mais bon aprés comme la dit allah(iza wa jal) le fornicatrice nn'epousera q'un fornicateur ou un associateur est ceci a été interdit aux croyants;
z
26 décembre 2009 12:30
Citation
samya75 a écrit:
Salam alikoum,

je connais une soeur convertie qui s'est marier avec un homme musulman. il est bien dans la religion machaalah, il est bien dans son comportement aussi, sérieux, et gentil. une semaine après le mariage la soeur s'est rendue compte qu'elle a fait une erreur, car elle n'est pas amoureuse de lui. pourtant elle s'est marié avec lui avec une bonne attention.
De retour chez ses parents en france ( car lui il est Marocain) elle décide de le quitter, lui ne veut pas divorcer car il l'aime.
Elle a essayer de lui rendre sa dote et de l'argent pour rembourser les frais du mariage , mais il n'a pas voulu accepter. Voila 4 ans qu'ils ne sont plus ensemble. J'ai vraiment de la peine pour cette pauvre soeur car elle vient de rencontré un autre homme avec qui inchallah elle souhaiterai se marier. J'ai aussi de la peine pour son ex-mari qui l'aime toujours et qui serait pret à tout faire pour elle. Sont-il toujours considéré comme marié? si oui comment doit-elle faire pour se liberer de se mariage qu'elle ne veut plus.

barak lah ou fikoum

Salam,

Ton amie est effectivement dans une situation difficile a t'elle fais simplement le religieux ou a t'elle fait un mariage civil ?

Dans les 2 cas elle doit revenir vers les autorités qui ont prononcé le mariage afin de convaincre son mari de divorcer, car la femme aussi il ne faut pas l'oublier à le droit de demander le divorce.

J'ai trouvé ce lien

[www.islamophile.org]

J'espère qu'elle arrivera à trouver une solution.
O
26 décembre 2009 14:43
Citation
samya75 a écrit:
Salam alikoum,

je connais une soeur convertie qui s'est marier avec un homme musulman. il est bien dans la religion machaalah, il est bien dans son comportement aussi, sérieux, et gentil. une semaine après le mariage la soeur s'est rendue compte qu'elle a fait une erreur, car elle n'est pas amoureuse de lui. pourtant elle s'est marié avec lui avec une bonne attention.
De retour chez ses parents en france ( car lui il est Marocain) elle décide de le quitter, lui ne veut pas divorcer car il l'aime.
Elle a essayer de lui rendre sa dote et de l'argent pour rembourser les frais du mariage , mais il n'a pas voulu accepter. Voila 4 ans qu'ils ne sont plus ensemble. J'ai vraiment de la peine pour cette pauvre soeur car elle vient de rencontré un autre homme avec qui inchallah elle souhaiterai se marier. J'ai aussi de la peine pour son ex-mari qui l'aime toujours et qui serait pret à tout faire pour elle. Sont-il toujours considéré comme marié? si oui comment doit-elle faire pour se liberer de se mariage qu'elle ne veut plus.

barak lah ou fikoum
elle ce croit dans les feu de l'amour!!!nimporte quoi!!!craignez allah!!!l'amour sa vien ap le mariage pd la vie comune car dans l'islam les relation hors mariage sont complétement interdite!!!!si tu dit que dans sa religion et dans sont comportement sa lui convient a la femme qu'est ce qu elle veut d'autre?jsupoz si el la épouser c k phisiquement lhomme lui plait!!!soubhanallah comment la vie oxidental a déteint sur certain!!!allah lmostahane!!!taquou ALLAH ya ayouha lmouslimoun!!!et areter de prendre exemple sur les series americaine!!!allah nous a laisser notre exemple le messager d'allah(saws) k'allah ns guide
z
26 décembre 2009 16:56
Citation
OUMOU ASSYA a écrit:
Citation
samya75 a écrit:
Salam alikoum,

je connais une soeur convertie qui s'est marier avec un homme musulman. il est bien dans la religion machaalah, il est bien dans son comportement aussi, sérieux, et gentil. une semaine après le mariage la soeur s'est rendue compte qu'elle a fait une erreur, car elle n'est pas amoureuse de lui. pourtant elle s'est marié avec lui avec une bonne attention.
De retour chez ses parents en france ( car lui il est Marocain) elle décide de le quitter, lui ne veut pas divorcer car il l'aime.
Elle a essayer de lui rendre sa dote et de l'argent pour rembourser les frais du mariage , mais il n'a pas voulu accepter. Voila 4 ans qu'ils ne sont plus ensemble. J'ai vraiment de la peine pour cette pauvre soeur car elle vient de rencontré un autre homme avec qui inchallah elle souhaiterai se marier. J'ai aussi de la peine pour son ex-mari qui l'aime toujours et qui serait pret à tout faire pour elle. Sont-il toujours considéré comme marié? si oui comment doit-elle faire pour se liberer de se mariage qu'elle ne veut plus.

barak lah ou fikoum
elle ce croit dans les feu de l'amour!!!nimporte quoi!!!craignez allah!!!l'amour sa vien ap le mariage pd la vie comune car dans l'islam les relation hors mariage sont complétement interdite!!!!si tu dit que dans sa religion et dans sont comportement sa lui convient a la femme qu'est ce qu elle veut d'autre?jsupoz si el la épouser c k phisiquement lhomme lui plait!!!soubhanallah comment la vie oxidental a déteint sur certain!!!allah lmostahane!!!taquou ALLAH ya ayouha lmouslimoun!!!et areter de prendre exemple sur les series americaine!!!allah nous a laisser notre exemple le messager d'allah(saws) k'allah ns guide

Salam,

Ne soit pas si sec ma sœur une femme peux demander le divorce lis ceci;

Le Hadîth rapporté par al-Bukhârî dit qu’une femme est venue voir le Prophète disant qu’elle n’aimait plus son mari et qu’elle voulait se séparer d’elle moyennant la restitution du verger qu’il lui avait donné en douaire ; le Prophète dit au mari : “Accepte le verger et divorce d’elle” (fin de citation). As-San’ânî écrit en commentaire : “Le fait que le Prophète lui ait ordonné de se séparer d’elle est un ordre de recommandation et non d’obligation ; c’est ce qui a été dit. Mais le plus probable est que l’ordre soit considéré comme signifiant son sens originel, à savoir l’obligation ; le prouve le fait que Dieu ait dit : “Soit il la garde avec bienséance, soit il se sépare d’elle avec bienfaisance” : l’une de ces deux choses est obligatoire sur le mari ; or, ici il n’est plus possible qu’il “la garde avec bienséance” puisqu’elle demande la séparation ; il ne lui reste donc plus que “se séparer d’elle avec bienfaisance” (Subul us-salâm, as-San’ânî, tome 3 p. 263).

La chose à préciser c'est que "Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du paradis lui est interdit."

(Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibnou Mâdjah...)

La raison seule cette femme la connait respectons son choix et aidons là à trouver une solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook